|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
Page précédente |
Auteur |
Sujet |
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 09 sept. 2011 : 09:09:13
|
Arc Languedoc écrit : Je ferais remarquer également que des contrats d'exploitation de chauffagistes indiquent des T° contractuelles fixées à 20 ou 21°c... donc, contradiction, n'est-ce pas ?
Il n'existe aucune contradiction !
C'est à l'occupant du lot que s'imposent les dispositions de l'arrêté et pas à l'exploitant.
Par ailleurs il faut citer la clause en entier qui est généralement " n ° pour une températude extérieure de - 7 ° ".
Comme 19 ° est une moyenne l'exploitant doit fournir une énergie permettant d'atteindre 21 voire 22 ° ; c'est ensuite aux occupants de moduler convenablement.
Il faut aussi tenir compte des parties privatives mal exposées, qui ont été fort mal traitées par les grilles de répartition de charges établies en fonction des surfaces chauffantes. Ce critère scandaleux a ruiné le crédit du critère général de l'utilité.
Rien de nouveau à cet égard. Il y a plusieurs siècles que dans le monde des associations syndicales, des carraires, antennes et autres voies d'accès ou de circulation on sait que le critère d'utilité est ingérable.
Sur tous ces points, la constatation habituelle d'un défaut d'information objective du public. La plupart des articles publiés ont eu pour objet de critiquer les chauffagistes et/ou les syndics, puis les fournisseurs de compteurs et répartiteurs.
Ces critiques étaient parfois fondées, mais ce n'est pas en daubant les filles moches qu'on en trouve une jolie.
|
|
|
|
filomat
Contributeur vétéran
1370 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 09 sept. 2011 : 15:33:36
|
Alors si je comprends bien le syndic a le droit de chauffer mon appartement à 28 degré, c'est à moi qu'il appartient de le refroidir au-dessous de 19 (à moins que je ne sois une personne âgée ce qui porterait la limite à 21 degrés).
Comme dans ma copropriété l'eau froide est gratuite (pas de compteurs individuels d'eau froide) j'ai bien déjà pensé à faire une circulation d'eau dans des faux planchers et des faux plafonds afin de me mettre en conformité avec la loi !
Encore faudrait-il que mon eau dite froide ne soit pas trop chaude, ce qui n'est pas toujours le cas !
Plus simplement mes voisins laissent leurs fenêtres grandes ouvertes pendant tout l'hiver mais ils risquent toujours des poursuites car ils n'arrivent pas ainsi à descendre au-dessous de 22-23 degrés.
Mais qui donc a parlé d'économies d'énergie ?
Il y a "trois" sortes de chauffage collectif : ceux dont les occupants ne maîtrisent pas la température (même en ouvrant les fenêtres en permanence quand le bruit environnant le permet), ceux dont les occupants peuvent la moduler (en réglant leurs radiateurs) et ceux qui, en plus de pouvoir moduler à leur gré le niveau du chauffage, ont des répartiteurs de charges à compteurs de calories.
Le problème ne se pose pas de la même façon dans ces trois cas.
|
|
|
|
|
|
Les copropriétaires se rebiffent ! |
|
|
|
|
|