ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 grève des ascensoristes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  07:16:06  Voir le profil
C'est l'enquête qui dira si le technicien est à mettre en cause. Vous ne pouvez d'office écarter cette possibilité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

madmax
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  13:21:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mespres

C'est l'enquête qui dira si le technicien est à mettre en cause. Vous ne pouvez d'office écarter cette possibilité.

je ne vois pas pourquoi le technicien serait mis en cause ?

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  14:07:36  Voir le profil
Défaut d'entretien . Ce n'est pas une certitude, évidemment, c'est néanmoins une possibilité. Il est humainement plus facile de mettre en cause une société qu'un personne, mais en l'état rien ne laisse préjuger de quoique ce soit.

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  14:23:05  Voir le profil  Voir la page de JPM

De toute manière ce n'est pas ici qu'on va faire l'enquête.

Pas sur non plus que l'enquête pénale ira bien loin. Le préjudice est incontestable et on ne voit pas très bien comme ce serait les usagers qui auraient accéléré ou bloqué brutalement l'appareil.

Elle ira quand même sans doute assez loin pourqu'on sache ce qui s'est passé.

madmax
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  18:45:07  Voir le profil
Il semblerait que ce soit produit une prise de parachute !
Les conditions de prise et la vitesse a ce moment restent à déterminer..

Edité par - madmax le 07 nov. 2007 21:46:53

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  22:01:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par madmax

Citation :
Initialement entré par mespres

je ne vois pas pourquoi le technicien serait mis en cause ?

quand il y a enquete il y a sellé et les 2 personnes dans le viseur sont le tech et le chef d'equipe

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  22:01:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par massalia75

Mais ce que nous ne souhaitons pas c'est que les directeurs régionaux comme celui auquel nous avons eu a faire ne se couvrent au détriment de leurs employés...et surtout que ce que nous avons vécu soit reconnu...il ne s'agit pas d'un simple déclenchement intempestif de parachute, il y a bien eu survitesse avant puisque j'ai eu le reflexe de serrer mon bébé dans mes bras !
Tout çà est très dur a vivre pour nous...nous n'avons plus de vie depuis ce triste 27 Aout...c'est l'horeur tant moralement, physiquement que financière !

hello massalia75,
je suis syndic pro sur marseille
je connais bien les dirigeants locaux de cette boite
ce sont de sacres lascars qui admettent difficilement leur responsabilite
j'ai bataillé ferme dans certains cas
je peux vous conseiller deux choses :
-votre syndic doit se joindre à vous et vous appuyer dans cette affaire
-vous devez prendre un avocat
si vous voulez une aide, des conseils, n'hesitez pas : mail privé

mamée
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  23:10:10  Voir le profil

.... tout ceci est regrettable....
Pourquoi parler de mauvaise qualité de matériel ?
Pourquoi pas plutôt de non entretien de nos ascenseurs ? pour lesquels O (pour ne pas le nommer)nous fait payer un contrat de maintenance très cher, avec un carnet d'entretien à consulter sur son site ?
Jugez par vous-memes :
En 2H 14 nous avons eu droit à une visite régulière de maintenance + contrôle annuel du système de parachute + contrôle des câbles de traction pour 4 ascenseurs
En 2H : visite régulière de maintenance + contrôle annuel du parachute + contrôle des câbles de traction pour 3 ascenseurs
Encore mieux en 36 mn visite régulière de maintenance sur 5 appareils
Depuis nos réclamations, plus aucun passage
Il est évident qu'il y a pénurie de personnel. Ceci dit, si sous prétexte d'accidents dans des ascenseurs non entretenus on ne nous avait pas obligés à modifier tous nos appareils, nous n'en serions pas là.
Maintenant nous allons avoir des ascenseurs qui ne seront pas forcément mieux entretenus dans la durée dans certains immeubles et
des risques d'accidents pour non entretien (faute de personnel)partout où les appareils faisaient l'objet d'un suivi.Quel gain ?

Merci clemouel, ça marche !

Edité par - mamée le 08 nov. 2007 09:34:36

mamée
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  23:13:58  Voir le profil
J'ai fait une faute de frappe : En 2H visite régulière de maintenance + contrôle annuel du parachute + contrôle des câbles de traction.
Désolée

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  05:51:32  Voir le profil
@Mamée

Vous pouvez modifier vos propres messages à tout moment.

• Allez simplement au sujet où le message à modifier est situé et vous verrez un icône "Editer le message" sur la ligne qui commence par "posté ..."
  • Cliquez sur cette icône pour modifier le message.
  • Personne d'autre que vous ne peut modifier vos messages, sauf le modérateur ou l'administrateur des Forums.
  • Une Note est générée au bas de chaque message édité affichant quand et par qui le message a été édité.

Je vous laisse tester avec vos dernières contributions dans ce sujet

Cordialement.

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989

Edité par - clemouel le 08 nov. 2007 05:53:03

madmax
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  17:54:57  Voir le profil
Citation :
quand il y a enquete il y a sellé et les 2 personnes dans le viseur sont le tech et le chef d'equipe

Oui mais je ne crois pas qu'il y a séllé en cas d'accident, sauf en cas de décès, mais je n'en suis pas sur ? ou alors avec une enquète mais cet ascenseur est il arrèté et sous séllées ?

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  20:18:46  Voir le profil
Citation :

Citation :

Oui mais je ne crois pas qu'il y a séllé en cas d'accident, sauf en cas de décès, mais je n'en suis pas sur ? ou alors avec une enquète mais cet ascenseur est il arrèté et sous séllées ?

moi je l'ai deja vecu et je peux vous decrire minutes par minutes ce que c'est

massalia75
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  20:47:59  Voir le profil
Evidemment cet ascenseur n'est pas sous scéllés et [l'ascensoriste] s'est empressé de reparer tout ce qui été a reparer dès le lendemain...à savoir qu'ils ont travaillé les 2 jours suivant sur cet appareil de 7h du matin à 22h...cependant ils refusent de repondre au courrier AR de notre syndic qui leur demande de detailler leurs interventions de ces 2 jours !
Il n'y a pas de scellés evidemment...
Par contre la nature de nos blessures apporte a elle seule la preuve qu'il ne s'agit pas d'un simple declenchement de parachute a allure normal et penche donc en faveur de ce que l'on a vécu, à savoir une survitesse...mon mari en a pour minimum 6 mois et jusqu'à 18 mois d'arret de travail pour une algodystrophie du genou et une dechirure de la coque condylienne interne de ce meme genou !
Aurait fallut que nous y mourrions pourqu'enfin soit pris au sérieux le danger de monter dans un ascenseur mal réglé ? si mon fils de 16 mois à l'époque n'avait pas été dans mes bras son bassin serait remonté dans ces cervicales...il serait mort, n'est ce pas suffisant ?
Je suis totalement perdue et desepérée...il vaut finalement mieux etre victime d'un accident de voiture, au moins les préjudices sont identifiables, identifiés et indemnisés...à ce rythme là nos 6 enfants se passeront de cadeaux de Noel : Merci [l'ascensoriste]! Je ne sais pas si ils arrivent a dormir tranquilles là nuit, nous, nous ne dormons plus, notre vie est devenue un enfer, pourquoi ? pour etre montés dans un ascenseur remis aux normes à la va-vite !

*** Modération par clemouel ***
Anonymisation de la société mise en cause

Edité par - clemouel le 09 nov. 2007 11:22:36

Extech
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  13:03:19  Voir le profil
C'est pas non plus la première fois qu'il y a une grève des ascensoristes, tout du moins des 4 Majors, pour ma part, connaissant ce millieu ainsi que les conditions d'exploitation que vous subissez, je vous donne raison d'exprimer votre 'raz l'bol'.

Un peu de lumière si vous le voulez bien, en France plus de 470.000 ascenseurs et monte charges, et en moyenne 9000 de plus par an, ou sont les Techniciens ? ou plutôt d'ou viennent t'ils ?... vous le savez !

Mais ceux qui sont prèsents pour assurer les opèrations de maintenance
sont dépasser par la charge d'exploitation et bien souvent manque de formation a de nouvelles "techniques", de plus, vue les charges salariales actuelles et surtout le manque evident de personnes formées
et surtout "autonome de par nature", les grèves de la profession ne sont pas prêtes de mourir dans l'oeuf.

Il ne faut pas oublier que cette grève n'implique que les 3 voir 4 Majors de l'ascenseur, en aucun cas les PME-PMI, qui eux ont bien compris que l'entretien ou même le dèpannage ne peu pas ce faire en 5 minutes; Quand je dit ça, c'est pas contre les intervenants de l'ascenseur, mais plutôt contre ceux a qui profite le profit.

Pour ma part, je ferai voter un Dècret applicable sous trois ans, interdissant l'employeur a faire effectuer aux ouvriers la maintenance et le dépannage sur plus de 110 ascenseurs et cela dans un secteur géographique maxi de 200 km carré, cette situation entraînera des emplois et fera tourner l'industrie de la formation.

Amicalement.

Un tech en reconvertion.

madmax
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  21:44:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par massalia75

Evidemment cet ascenseur n'est pas sous scéllés et [l'ascensoriste] s'est empressé de reparer tout ce qui été a reparer dès le lendemain...à savoir qu'ils ont travaillé les 2 jours suivant sur cet appareil de 7h du matin à 22h...cependant ils refusent de repondre au courrier AR de notre syndic qui leur demande de detailler leurs interventions de ces 2 jours !

Ne lachez pas et allez jusqu'au bout, bonne chance a vous.

madmax
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  21:51:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Extech
Pour ma part, je ferai voter un Dècret applicable sous trois ans, interdissant l'employeur a faire effectuer aux ouvriers la maintenance et le dépannage sur plus de 110 ascenseurs et cela dans un secteur géographique maxi de 200 km carré, cette situation entraînera des emplois et fera tourner l'industrie de la formation.
Amicalement.

Je pense même qu'il faut aller plus loin et imposer 70 à 80 ascenseurs max par technicien pour un secteur géographique de 140 km carré maxi(tournée extérieure) et maximum 90 à100 en centre ville pour un secteur géographique de 20 km carré maxi !
Ceci dans la roi de robien ! donc une obligation avec la nouvelle date de 31/12/2010 pour la phase1 de la loi ( confirmé ou pas pour le report ?)cela laisse un peu de temps au ascensoristes pour embaucher et former correctement des techniciens..

Edité par - madmax le 19 nov. 2007 19:09:14

madmax
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  11:33:16  Voir le profil
voici un lien trouvé ce matin !! a méditer..

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/70587/Justice_Ascenseur_fou_d_Etouvie___prison_avec_sursis_et_grosse_amende_requises

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  18:42:37  Voir le profil
Citation :

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/70587/Justice_Ascenseur_fou_d_Etouvie___prison_avec_sursis_et_grosse_amende_requises

C'est bien ce que je disait 8 mois de prison avec sursis au boulot ce gars est grillé a vis et ce n'est pas pres de s'arreter ca craint quand meme et 100 000euros 1 mois le societé aura recomblée sa dette.

quelle sentense auriez vous appliqué pour ce cas de figure.

Extech
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 18 nov. 2007 :  10:59:40  Voir le profil
Citation :
expert Enregistré - 17 Nov 2007 : 18:42:37

Citation :Initialement entré par madmax

C'est bien ce que je disait 8 mois de prison avec sursis au boulot ce gars est grillé a vis et ce n'est pas pres de s'arreter ca craint quand meme et 100 000euros 1 mois le societé aura recomblée sa dette.

quelle sentense auriez vous appliqué pour ce cas de figure.

C'est NAVRANT, affligeant, assombrissant, attristant, consternant, contrariant, déchirant, déplorable, désespérant, désolant, lamentable, mortifiant, pénible, pitoyable, qu'une aussi grande entreprise
(Multinationale)joue avec la sécurité, et au nom de Quoi ?
Le profit !
J'espère que certains Messages de ce Forum parviennent au Ministère concerné, afin qu'un Dècret soit voté RAPIDEMENT concernant la charge de Travail maximal d'un tel Métier, il en va de la vie des utilisateurs et des intervenants, de plus les objectifs de maintenance http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE/2004/1128/joe_20041128_0277_0023.pdf (LISTE DES OPÉRATIONS MINIMALES D’ENTRETIEN ET FRÉQUENCES MINIMALES DE VÉRIFICATION) concernant la fréquence minimale des vérifications de SECURITE n'est pas correctement classé selon les dispositifs de sécurité spécifiques !.
Exemple la vérification du frein (fréquence minimale semestrielle)
c'est débile !

Rappellez vous, MESSIEURS les Techniciens intervenants en Maintenance
nous avions une "Check List" pour l'entretien et la vérification des éléments et dispositifs d'un ascenseur, celle ci était Beaucoup plus dètaillée que les dispositions du Décret actuel......nous devions faire la vérification du frein tous les mois !

- C'est pour quand le permis à points pour les Entreprises ?

C'est au plan nationnal et en 1 Semaine pour le chiffre énoncé.

Un tech en reconvertion.

Extech
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 18 nov. 2007 :  11:56:16  Voir le profil
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3361991,00-enfant-ans-meurt-etouffe-dans-ascenseur-.html

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3310354,00-ascenseur-chute-etages-levallois-perret-.html

http://www.jac.cerdacc.uha.fr/internet/Recherche/Jcerdacc.nsf/91fe2b771e4d47c1c12570bc004f07f3/0da74dbd9753dee0c125713100364e01?OpenDocument

Un tech en reconvertion.
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com