Auteur |
Sujet |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 18 nov. 2007 : 14:57:42
|
Merci à Madmax pour le lien sur l'Union.
Expert va un peu vite dans ses commentaires puisque la décision judiciaire ne sera rendue que le 11 décembre 2007.
Quelle que soit le contenu de cette décision, il y aura certainement appel et ce n'est qu'en 2008 ou 2009 que l'on connaîtra la solution finale.
Cette affaire dramatique a amplifié le mouvement de " réforme ". On y trouve, comme dans d'autres cas, une dégradation volontaire de l'appareil (vol du contrepoids ) dont on a peu parlé.
Pas question pour moi de prétendre que c'est la cause directe de l'accident. Mais quoi qu'il en soit, on aurait aimé savoir si le recéleur (surtout) et les auteurs du vol ont été retrouvés. Un collecteur de " vieux métaux " sait bien ce qu'est contrepoids, et ce que sont des câbles SNCF ou France Télécom.
On revient dans le sujet après le 11 décembre
|
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 18 nov. 2007 : 16:09:52
|
cher JPM je sais encore lire et est bien vue que le decision n'etait pas encore rendue ce jour mais ce qui est tout de meme fort c'est ce qui est demandée.
je rejoinds Extech dans ce permis a points ou alors une plus forte publicité pour la societe je vous rassure que cela donnera a reflechir |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 18 nov. 2007 : 17:59:01
|
J'ai fini par constituer une liste d'une dizaine d'accidents graves, voir mortels. A suivre !
A cette occasion j'ai constaté qu'il ne semble encore y avoir eu aucune décision, quelle qu'elle soit, au sujet de l'enfant décédé dans l'accident de Clichy. Cet accient remonte à cinq ans !
C'est une insruction un peu longue me semble-t-il. Et il y aurait eu ensuite un second accident, ou au moins incident grave, sur le même appareil.
Il y a aussi des décisions de juridictions civiles pour des accidents moins graves. J'ai relevé un arrêt de la Cour d'appel d'Aix à propos des décalages palier/cabine : CA Aix 17 mai 2005.
L'arrêt a infirmé le jugement du TGI qui avait retenu la responsabilité solidaire du propriétaire et de l'ascenseuriste. C'est le propriétaire seul qui a la garde de l'ascenseur quand il n'y a pas d'intervention de l'entreprise en cours.
Le propriétaire est donc condamné et son recours contre l'entreprise est rejeté.
|
Signaler un abus |
|
madmax
Contributeur actif
40 réponses |
Posté - 19 nov. 2007 : 19:07:26
|
Sans parler des accidents d'ascensoristes qui sont bien plus nombreux et qu'on passe sous silence.. |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 19 nov. 2007 : 20:37:40
|
je suis surpris que ce sujet apporte un si grand discours mais il va falloir faire changer les mentalités et je sais que cela changera: ce site en est deja la preuve.
|
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 24 nov. 2007 : 21:09:24
|
je voulais rappeler le verdict du proces d'Amiens, il est dit "...Il a requis une peine de huit mois de prison avec sursis à l'encontre du technicien de maintenance et une amende de 100.000 euros à l'encontre de la société Koné... Et le 7 et 8 novembre il donneront combien au Telethon, je pari meme que Gerard ROUX president directeur de France se deplacera en personne a l'emission
|
Signaler un abus |
|
Jean-Ba92
Contributeur senior
81 réponses |
Posté - 19 déc. 2007 : 23:04:06
|
Bonjour, Ca y est, c'est tombé. Un total de 942 000 € que la société Koné va devoir payer. Une somme que je trouve, personnellement, très faible par rapport au préjudice subit, (sachant que la personne est devenue paraplégique suite à cet accident). Un tel niveau d'irresponsabilité, cela fait froid dans le dos. Surveillez donc bien vos ascensoristes. http://www.unarc.asso.fr/site/abus/1207/abus1227.htm |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 20 déc. 2007 : 17:34:54
|
merci de cette info je suis d'accord de dire que cette somme est derisoire pour le prejudice encourue. certe il y a toujours des ascenseurs vetuste mais quand il sont renové il ne sont plus entretenue correctement en disant soit disant qu'il sont modernisé ou neuf et que ca marche et le technicien: a une tournée de 130 machines( avec parfois une tres grande surface geographique) doit gerer sa tournée les panne et les traveaux qui lui incombe doit remplacer son collegue (pannes) qui est en arret ou en vacances doit faire les visites quand il est de retour de vacances doit aller dans le sens des demandes des client et de sa hierarchie
alors quand vous verrez votre technicien pensez a ce que je vous raconte et en retour vous le verrez sourrire et penser a sa famille.
|
Signaler un abus |
|
Jean-Ba92
Contributeur senior
81 réponses |
Posté - 21 déc. 2007 : 22:07:06
|
Il est clair que le technicien se situe entre le marteau et l'enclume, à savoir sa société et ses clients. Quand je parle d'irresponsabilité, il s'agit de celle de la hiérarchie. Rétrospectivement, je me dis que la loi a été mal faîte, par rapport au fait que des obligations très importantes ont été imposées aux propriétaires, mais que rien n'a été imposé aux ascensoristes, alors que visiblement, il y a de graves carences. Le problème de nos techniciens (de la société condamnée d'ailleurs), c'est qu'on ne les voit pas, ou alors en coup de vent :) D'après le gardien, ça fait depuis à peu près 3 ans que c'est comme ça. |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 27 déc. 2007 : 17:20:24
|
Citation : Initialement posté par Jean-Ba92 Le problème de nos techniciens (de la société condamnée d'ailleurs), c'est qu'on ne les voit pas, ou alors en coup de vent :) D'après le gardien, ça fait depuis à peu près 3 ans que c'est comme ça.
vous avez surement raison mais que peut t'on dire a un technicien qui est chargée de travail vous voudriez surement qu'il prenne le temps de parler avec vous ou votre concierge mais a la longue il rentre tout les soir a 20h c'est réele, c'est du vecu. |
Signaler un abus |
|
Harry Cover
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 27 déc. 2007 : 18:20:25
|
Yé, men. Faites comme les urgentistes chez vous. Un badge on the poitrine "EN GREVE". Et au boulot . |
Signaler un abus |
|
Jean-Ba92
Contributeur senior
81 réponses |
Posté - 27 déc. 2007 : 19:10:05
|
De mon point de vue, c'est dommage que la grève n'ait pas été suivie. Cela irait certainement dans le bon sens (que ce soit pour l' utilisateur, ou le technicien). Quand Expert indique qu'il rentre tous les soirs à 20h, cela ne me rassure vraiment pas. Par ailleurs, je conçois aisément que les ascensoristes aient autre choses à faire que de discuter avec les clients, c'est juste que chez moi, c'est le gardien qui a les clefs, ne me demandez pas pourquoi.
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|