|
Auteur |
Sujet |
|
madmax
Contributeur actif
40 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 22:57:04
|
Tout a fait d'accord !!! Pour parler de la vétusté des ascenseurs, certains clients disent, c'est cher: c'est vrai ! Et: mon ascenseur a 30 ans mais est en bon état! Dans ce cas, avez vous vous même une voiture de trente ans ? Si oui, les pièces sont elles d'origine ? Cela m'étonnerais. On ne peut pas demander à une antiquité des performances actuelles et une 2 CV ne sera jamais une béhème..
|
Signaler un abus |
|
jyve
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 23:03:01
|
Il peut gardé sa 2 CV mais quand sont moteur lache il faut pas qu'il me traîte d'incompétent si j'en est pas en stock et qu'elle reste en pannes plus d'une semaine |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 24 oct. 2007 : 00:19:44
|
Il y a quelques mois j'ai proposé un prix du meilleur message de l'année et suggéré celui d'un contributeur.
J'ajoute le message de Jyve pour partager ce prix
Il nous a torché en quelques lignes un tableau qui me parait d'autant plus fidèle à la réalité qu'il correspond assez ien aux observations de l'agent de maîtrise qui m'a renseigné il y a peu.
Pour un peu on irait défiler avec les ascenseuristes
Ce qui ne m'empêche pas de contester Aucun service minimum ne peut être imposé en cas de grève, nous ne somme pas dans le transport mais dans la métallurgie ! Le critère du service minimum doit être ici celui de la nécessité urgente et ojective tant pour l'employeur que pour les salariés. Au demeurant, va pour la métallurgie, mais l'ascenseur est un moyen de transport à ma connaissance. Il est d'ailleurs défini comme tel par M. Quignard : " L'ascenseur et la voiture constituent les moyens de transport les plus répandus : l'un est vertical ; l'autre horizontal " (Ascenseur et copropriété 1.3 page 3). Il faut méditer cette observation dans une branche où l'activité de production relève, me semble-t-il, plus de l'assemblage que du façonnement, mais où l'activité de service est bien celle du transport.
Pour le reste, Jyve a parfaitement brossé le tableau de la situation, y compris pour le comportement des copropriétaires (en tant que décideurs) et celui des usagers. On retrouve bien ici les méfaits d'une conception boiteuse de la mise en concurrence exaltée par certaines associations de consommateurs.
Ceci étant, dans le passé, la durée de vie théorique d'un appareil était de cinquante ans. C'est sur cette durée qu'on calculait l'amortissement de l'appareil dans le cas de rachat d'une quote-part de l'ascenseur installé " aux frais de certains copropriétaires ".
De fait la durée de vie de certains appareils était largement supérieure, quand ils avaient été correctement entretenus.
De nos jours, on voit apparaître dans les documents publics une durée d'amortissement de vingt ans pour des immeubles dans lesquels il n'existe pas (on pourrait dire il ne devrait pas exister) de problèmes particuliers d'exploitation de l'appareil.
Pourquoi une telle réduction de la durée de vie d'un ascenseur, quand le client n'a pas pris volontairement les risques d'un matériel de mauvaise qualité ?
Merci Jyve !
|
Edité par - JPM le 24 oct. 2007 00:21:44 |
Signaler un abus |
|
Pilier de forums
240 réponses |
Posté - 24 oct. 2007 : 12:33:05
|
Bonjour, Moi je trouve cela pathetique. Alors que l'on m'explique pourquoi un ascenseur de 30 ou 40 ans coute aussi cher qu'un contrat ascenseur neuf. Si les prix des contrats etaient exhorbitant pour un vieux ascenseurs les copros deciderait peut être de renover leur ascenseur. Alors la faute a qui: a l'ascensoriste qui veut s'en mettre plein les fouilles ou au copros a qui on dit que les ascensoristes PETITS ou GRANDS sont ISO9001. ISO901 ne veut rien dire ou quoi. A PLUS |
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 24 oct. 2007 : 13:02:48
|
Ma copro a une petit ascensoriste dont les techniciens ont en charge une soixantaine d'ascenseurs. Ils n'ont pas fait greve hier.
La comparaison entre un ascenseur et une voiture ne tient pas du tout la route, si l'on peut dire.D'abord la mécanique d'un ascenseur est relativement simple. Pour preuve la clause de vétusté que les 4 grnads ont réussi ensemble à imposer:
* La vétusté est définie contractuellement comme ne pouvant atteindre les composants d’uns installation avant les délais minimums suivants :
o 30 ans pour les organes mécaniques : treuil, poulie, guides, parachute, etc… ;
o 20 ans pour les organes électromécaniques : moteur, frein, dispositif de sélection, armoire de commande, serrures, canalisations électriques, etc… ;
o 10 ans pour les organes électroniques ". Et ce sont des délais minimums...
Par ailleurs les accidents d'ascenseurs, contrairement aux accidents de voiture, n'ont le plus souvent pas d'autre cause qu'un défaut d'entretien (Pour l'accident désormais célèbre du petit Bilal, c'est finalement l'entreprise qui assurait l'entretien qui a été condamnée).
Ce n'est pas l'Europe qui a imposé les mesures de sécurité de 2004, c'est le lobbying des 4 grands auprès de M.de Robien et des députés français. C'est ce même lobbying qui a permis aux 4 grands d'obtenir de Bruxelles une clause selon laquelle les instruments nécessaires pour interroger l'armoire de commande de l'ascenseur (le logiciel)ne seront pas donnés obligatoirement aux propriétaires de l'ascenseur; ce qui ne permettra plus aux copropriétaires de mettre en concurrence le marché de maintenance de l'ascenseur.
Et si, au lieu d'opposer techniciens et propriétaires, on abordait le problème autrement? Et si on se demandait pourquoi la France, contrairement à l'Allemagne ou l'Espagne, s'est livrée à plus de 90% à 4 énormes multinationales étrangères (USA,Suisse,Allemagne, Finlande) ,réalité que voilent parfois des noms bien français (Drieux par exemple)?
Je n'ai rien contre le capitalisme. Mais peut-on raisonnablement penser qu'une multinationale étrangère aura comme souci premier le bien être des techniciens français et la sécurité des usagers français? Peut-on raisonnablement penser qu'une multinationale étrangère préfèrera faire effectuer une maintenance préventive plutôt que de changer des pièces ou effectuer des travaux rémunérateurs?
On vante la police de proximité, et la justice de proximité. Je voudrais que l'on réfléchisse aux avantages d'une PME de proximité dont l'intérêt personnel serait de ménager ses techniciens et ses clients.
Et si, au lieu d'opposer techniciens et copropriétaires, on prenait le problème autrement |
Signaler un abus |
|
madmax
Contributeur actif
40 réponses |
Posté - 24 oct. 2007 : 13:15:49
|
Citation : Initialement entré par JPM
Ce qui ne m'empêche pas de contester Aucun service minimum ne peut être imposé en cas de grève, nous ne somme pas dans le transport mais dans la métallurgie ! Le critère du service minimum doit être ici celui de la nécessité urgente et ojective tant pour l'employeur que pour les salariés. Au demeurant, va pour la métallurgie, mais l'ascenseur est un moyen de transport à ma connaissance.
Oui, l'ascenseur est un moyen de transport, et même celui qui transporte le plus de personnes dans le monde, après vient le reste: Train, voitures, avions ...etc. On peut quand même constater que c'est proportionnellement dans les ascenseurs qu'il y a le moins d'accident d'usagers !
Pour le service minimum, je ne suis pas d'accord, en cas d'urgence il reste les pompiers qui sont formés à cela..
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 24 oct. 2007 : 13:41:41
|
Le principe est désormais que les sapeurs-pompiers de Paris n'interviennent plus pour désincarcérer.
Paris n'est pas la France, mais enfin c'est quand même Paris. Il faut y ajouter toute la zone d'intervention de la brigade.
Drieux est une excellente entreprise. Mais, sauf erreur de ma part, ce n'est plus une entreprise autonome.
Elle a toutefois conservé sa spécialité : le sur mesure.
|
Signaler un abus |
|
jyve
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 24 oct. 2007 : 19:39:56
|
Citation : Initialement entré par manech
Ma copro a une petit ascensoriste dont les techniciens ont en charge une soixantaine d'ascenseurs. Ils n'ont pas fait greve hier.
La comparaison entre un ascenseur et une voiture ne tient pas du tout la route, si l'on peut dire.D'abord la mécanique d'un ascenseur est relativement simple. Pour preuve la clause de vétusté que les 4 grnads ont réussi ensemble à imposer:
* La vétusté est définie contractuellement comme ne pouvant atteindre les composants d’uns installation avant les délais minimums suivants :
o 30 ans pour les organes mécaniques : treuil, poulie, guides, parachute, etc… ;
o 20 ans pour les organes électromécaniques : moteur, frein, dispositif de sélection, armoire de commande, serrures, canalisations électriques, etc… ;
o 10 ans pour les organes électroniques ". Et ce sont des délais minimums...
Par ailleurs les accidents d'ascenseurs, contrairement aux accidents de voiture, n'ont le plus souvent pas d'autre cause qu'un défaut d'entretien (Pour l'accident désormais célèbre du petit Bilal, c'est finalement l'entreprise qui assurait l'entretien qui a été condamnée).
Ce n'est pas l'Europe qui a imposé les mesures de sécurité de 2004, c'est le lobbying des 4 grands auprès de M.de Robien et des députés français. C'est ce même lobbying qui a permis aux 4 grands d'obtenir de Bruxelles une clause selon laquelle les instruments nécessaires pour interroger l'armoire de commande de l'ascenseur (le logiciel)ne seront pas donnés obligatoirement aux propriétaires de l'ascenseur; ce qui ne permettra plus aux copropriétaires de mettre en concurrence le marché de maintenance de l'ascenseur.
Et si, au lieu d'opposer techniciens et propriétaires, on abordait le problème autrement? Et si on se demandait pourquoi la France, contrairement à l'Allemagne ou l'Espagne, s'est livrée à plus de 90% à 4 énormes multinationales étrangères (USA,Suisse,Allemagne, Finlande) ,réalité que voilent parfois des noms bien français (Drieux par exemple)?
Je n'ai rien contre le capitalisme. Mais peut-on raisonnablement penser qu'une multinationale étrangère aura comme souci premier le bien être des techniciens français et la sécurité des usagers français? Peut-on raisonnablement penser qu'une multinationale étrangère préfèrera faire effectuer une maintenance préventive plutôt que de changer des pièces ou effectuer des travaux rémunérateurs?
On vante la police de proximité, et la justice de proximité. Je voudrais que l'on réfléchisse aux avantages d'une PME de proximité dont l'intérêt personnel serait de ménager ses techniciens et ses clients.
Et si, au lieu d'opposer techniciens et copropriétaires, on prenait le problème autrement
Vous allez l'air de connaître le sujet, mon équipe et moi même n'avons pas participé à la gréve, je ne sais pas si on a eu raison ou tord, ce qui est sur c'est que je ne suis pas un finnancier et si je fais ce métier avec plaisir depuis +15 ans c'est bien que dans SAV il y a Service et que service je sais c'que sais et pas uniquement dans mon métier, je me fais plaisir à rendre service, maintenant que vous me connaissait je vais quant même rectifier "Ce n'est pas l'Europe qui a imposé les mesures de sécurité de 2004, c'est le lobbying des 4 grands auprès de M.de Robien et des députés français". Suite à l'accident de l'enfant à Strasbourg, Madame le Maire à péter un plomb et c'est justifié, M. De Robien a ensuite exiger que des professionnels élabord ensembles des solutions pour éradiquer au moins 17 risques d'accident mortel et fréquent recencé depuis la mise en service du premier ascenseur, alors oui les 4 grands se sont mis autour d'une table et on suggerer que les appareils ayant une gaine ouverte et s'arrêtant de façon aléatoire occasionnant un arrêt peu precis, que le système de parachute non contrôler par un limiteur de vitesse s'avérait incertain surtout aprés plusieurs décennis de non fonctionnement, que la possibilité de passé sa tête ou sa main dans la gaine, tous cela et les autre risques que vous connaissait devrait être supprimé par l'application de la Loi SAE, même un bon entretien ne permet pas d'évité qu'un appareil de type Haussmanien tue ses usagés ou ses techniciens, les appareil concerner par des dépenses importantes sont des appareils né avant 1980 et monovitesse, alors que pour les autres c'est surtout pour la mise en sécurité des intervenants,et le téléphone d'urgence qui est plus efficace qu'une alarme. CM |
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 24 oct. 2007 : 20:17:15
|
A Jyve: c'est vrai que ce malheureux accident a permis une prise de conscience utile. C'est vrai aussi que les 4 grands qui, par une loi de 1995, devaient assurer la sécurité de leurs techniciens ont profité de l'occasion pour transférer de l'employeur sur l'usager le coût des mesures nécessaires, qu'il n'avaient pas prises en temps utile. C'est vrai aussi que les commerciaux des ascensoristes vont souvent au delà des mesures rendues obligatoires par la loi SAE, au détriment des finances des copropriétaires et au prix du surmenage de leurs techniciens.
A JPM: Avant que notre copro s'adresse à un petit ascensoriste, c'est Drieux, racheté depuis longtemps par T...n qui entretenait l'ascenseur que Drieux avait installé il y a 20 ans. Je dis "installé" et non "fabriqué", car, comme cela arrive souvent (j'ai lu que Koné était aussi un assembleur), Drieux avait été un assembleur et non un fabricant, le nouveau prestataire a immédiatement identifié toutes les pièces et n'aura aucune difficulté à les trouver.
Et si le surcoût des contrats d'entretien et le taux horaire exorbitant des 4 grands était dû non à la supériorité de leur matériel, mais à la nécessité de financer des campagnes publicitaires et des sièges sociaux et des actions de lobbying, bref tout ce qui est étranger au service tel que le conçoit Jyve? |
Signaler un abus |
|
jyve
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 24 oct. 2007 : 20:36:53
|
Citation : Initialement entré par manech
A Jyve: c'est vrai que ce malheureux accident a permis une prise de conscience utile. C'est vrai aussi que les 4 grands qui, par une loi de 1995, devaient assurer la sécurité de leurs techniciens ont profité de l'occasion pour transférer de l'employeur sur l'usager le coût des mesures nécessaires, qu'il n'avaient pas prises en temps utile. C'est vrai aussi que les commerciaux des ascensoristes vont souvent au delà des mesures rendues obligatoires par la loi SAE, au détriment des finances des copropriétaires et au prix du surmenage de leurs techniciens.
A JPM: Avant que notre copro s'adresse à un petit ascensoriste, c'est Drieux, racheté depuis longtemps par T...n qui entretenait l'ascenseur que Drieux avait installé il y a 20 ans. Je dis "installé" et non "fabriqué", car, comme cela arrive souvent (j'ai lu que Koné était aussi un assembleur), Drieux avait été un assembleur et non un fabricant, le nouveau prestataire a immédiatement identifié toutes les pièces et n'aura aucune difficulté à les trouver.
Et si le surcoût des contrats d'entretien et le taux horaire exorbitant des 4 grands était dû non à la supériorité de leur matériel, mais à la nécessité de financer des campagnes publicitaires et des sièges sociaux et des actions de lobbying, bref tout ce qui est étranger au service tel que le conçoit Jyve?
est ce que Renault ou Peugeot on installer gratuitement un ABS et une ceinture de sécurité sur les voitures qu'il on fabriquer avant qu'elle ne soit de serie? |
Signaler un abus |
|
jyve
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 24 oct. 2007 : 20:44:18
|
l'ascenseur est la propriété des copropriétaires et non des ascenseuristes, le propriétaire peu changer d'ascenseuriste plus facilement que d'ascenseur, qui doit veiller à la sécurité des intervenants et des usagers le prestataire temporaire "et de plus en plus temporaire" ou les copropriétaires?
|
Signaler un abus |
|
madmax
Contributeur actif
40 réponses |
Posté - 24 oct. 2007 : 21:31:29
|
Le surcoût des contrats d'entretien et le taux horaire exorbitant des 4 grands sont dus à la gloutonnerie des actionnaires et aux conseils d'administration avec les membres qui se nomme tous par des titres plus pompeux les un que les autres: Exécutive manager adjoint directeur Europe bla bla bla le tout pour un ticket mensuel de quelques centaines de milliers d'euros et il y en a du monde dans les conseils d'administration.
|
Signaler un abus |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
Posté - 29 oct. 2007 : 17:28:31
|
*** Modération par clemouel ***
Ali Gator,
Je souhaite un prompt rétablissement à votre épouse qui aurait été opérée selon vos dires.
Néanmoins, vos nombreuses facéties dans ce sujet entre autre relatives à cet évènement et/ou à la thématique du sujet de la grève des ascensoristes ne me sembles pas judicieuses dans ce forum immobilier.
J'ai donc purement et simplement supprimé l'ensemble de vos contributions hors-sujet (pas mois de dix tout de même).
|
Cyril Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989 |
Signaler un abus |
|
massalia75
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 06 nov. 2007 : 11:32:17
|
27 Aout 2007,23h10, mon mari, mon bébé de 17 mois et moi-même montons dans un ascenseur au 9ème étage d'un immeuble . L'ascenseur démarre, nous sentons qu’il prend trop de vitesse, je sers mon bébé dans mes bras et le temps d'échanger un regard avec mon mari l'ascenseur s'immobilise très brutalement. Nous activons la sonnerie mais personne ne l'entend, l'alarme reliée a [l'ascensoriste] ne fonctionne pas (elle n'était pas branchée) 23h15.Nous téléphonons à l'aide de notre portable au numéro d'urgence 24h/24, c’est une messagerie... Nous appelons finalement mes parents, chez qui nous étions ce soir là et leur demandons de joindre [l'ascensoriste] et les pompiers... Les pompiers arrivent rapidement mais attendent [l'ascensoriste] pour avoir accès à la machinerie et nous débloquer, nous ouvrons les portes de la cabine, nous sommes coincés face à un mur, avec juste une ouverture de porte palière (celle du 4ème étage) au dessus de nos tête. Nous avons chutés du 9ème au 4ème étage !... L'ouverture est vraiment minime et les pompiers refusent de tenter de nous évacuer par là. 23h45. Toujours sans nouvelle de [l'ascensoriste] il n'y a pas d'autre alternative pour nous sortir de la cabine, il y fait une chaleur insupportable, le petit est très choqué, nous commençons à nous sentir mal, avec une chaise pliante que nous passent les pompiers, nous escaladons et nous nous hissons par la seule issue possible... Nous signalons aux pompiers que nous souffrons du genou gauche pour mon mari et des lombaires pour moi, mais nous refusons d'être transportés à l'hôpital, préférant ramener le petit dans un endroit familier pour le calmer et le coucher vue l’heure tardive, minuit... Dès le matin nous faisons appel à notre médecin de famille, nous entamons des examens médicaux toujours en cours à l'heure actuelle.
Les contacts avec [l'ascensoriste] se passent très mal, les 2 jours suivant l'accident, ils remettent l'ascenseur en état [l'ascensoriste] refuse de faire une déclaration d'accident, niant la chute et ne parlant que d'incident!
A nous de prouver que "nos blessures sont imputables à la chute de l'ascenseur", il ne nous représentera donc pas pour cette cause perdue d’avance !
A ce jour nos blessures ne sont pas insignifiantes, outre le traumatisme psychologique de mon bébé, mon mari a une déchirure de la coque condylienne et une entorse de la patte d'oie au genou gauche, une déchirure musculaire à la cuisse et une contracture au mollet,une vertebre lombaire fracturée et il est en attente d'un examen complementaire car il présente les symptomes d'une algodystrophie et/ou d'une osthéonécrose ( ce qui sous entend pose d'une prothèse). Je souffre moi même de douleurs au bas du dos occasionnées par un désaxement du bassin, par 2 disques écrasés et par une hernie discale compressant le Foureau dural (enveloppe de la moelle épinière) et de cruralgie, je porte une ceinture lombaire et doit etre au repos absolu en attendant une opération. Mon mari est gardien de la paix dans un service d'intervention, il est en arrêt de travail depuis ce jour, il ne peut se présenter à ses examens de Brigadier (19/10) et subit une grosse perte de salaire,il perd ses primes après 30 jours d'arrêt. Nous avons 3 enfants à charge et une pension alimentaire à verser de 500€ mensuellement pour ses 3 enfants d’un premier mariage. Je suis mère au foyer…
Je ne peux plus m’occuper de mes enfants et des taches ménagères, sur les conseils de mon assurance j’ai donc engagé une aide –ménagère 4h par semaine, que je paye avec beaucoup de difficultés et qui sera « peut-être » remboursée un jour ! Je ne peux plus faire de voiture et mon mari ne peut pas conduire…
Nous n’arrivons plus à assumer financièrement et moralement tout ce qui découle de cet accident.
Quand je lis dans votre forum les revendications des techniciens ascensoristes j'ai envie de m'unir a eux pour qu'enfin une preuve soit faite que des travaux vite faits comportent des risques pour les usagers, l'ascenseur en question ayant été remis aux normes durant tout le mois de Juillet !!!
Merci de me donner votre avis ou de me contacter pour nous apporter soit du soutien soit des pistes à suivre...
Cordialement
*** Modération par clemouel *** Anonymisation de la société mise en cause |
Edité par - clemouel le 06 nov. 2007 18:13:15 |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 06 nov. 2007 : 13:29:51
|
Merci pour ce témoignage et avant tout nos voeux de prompt rétablissement pour tous.
Pas question ici de préjuger des responsabilités pour ce qui est de cette chute de l'appareil sans doute arrêtée par le parachute.
Mais pour pour ce qui est de l'incapacité d'intervention pour la désincarcération, nous touchons bien le problème évoqué.
Dans le passé, j'ai connu une affaire de téléalarme qui n'a pas fonctionné pendant près de quatre mois. La cause, un abonnement téléphonique inapproprié : abonnement local alors que le central se trouvait hors de cete zone
C'est la gestionnaire du syndic qui a donné l'alerte ! Pas très diplomée, la gestionnaire, mais quinze ans d'expérience qui lui avaient appris qu'on doit trouver la trace dans les factures de France télécom des appels quotidiens de contrôle de fonctionnement de la ligne Ne trouvant pas trace de ces appels elle avait effectué des vérifications et contacté l'ascenseuriste qui, de son côté ne s'était pas aperçu qu'il n'avait pas de contact avec l'appareil.
|
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 06 nov. 2007 : 18:37:15
|
La lecture de votre témoignage illustre clairement la mauvaise foi des ascensoristes. Je commencerai par leur envoyer une LRAR, avec un maximum de pièces (témoignages, lettres des pompiers, pièces médicales,...), les invitant à proposer un règlement à l'amiable, faute de quoi l'affaire sera portée au tribunal. Avec leur réponse négative, vous avez le début de votre dossier de contentieux. Je me rapprocherais alors de la protection juridique de mon assurance. Un conseiller pourrait vous indiquer la démarche à suivre. Bon courage et bon rétablissement à toute votre famille.
*** Modération par clemouel *** Suppression des nombreux retours à la lignes à la fin de ce message |
Edité par - clemouel le 06 nov. 2007 19:32:07 |
Signaler un abus |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
Posté - 06 nov. 2007 : 19:37:14
|
Bonsoir massalia75,
Tout comme JPM, je ne peux avant tout que vous souhaiter massalia75 ainsi qu’à votre petite famille un prompt rétablissement et plein de courage pour affronter cette épreuve.
Témoignage qui ne laisse pas insensible évidemment et dont ma générosité spontanée, comme par tout un chacun qui lit votre message, ne peut qu’abonder à rallier spontanément votre cause.
Néanmoins, comme dans beaucoup de situations analogues dans des faits complètement différent – l’actualité très récente nous le prouve encore -, la générosité et l’émotion ne dispensent pas de réflexions.
Réflexions qu’il serait difficile de mener ici dans ce forum tant de nombreux éléments seraient à prendre en considération pour analyser & apprécier, qui plus est de façon objective et en toute impartialité, votre situation.
Citons quelques unes des questions pour chacune des parties : quelles sont les conditions de trésorerie du propriétaire de l’appareil ? Quelles sont les conditions d’utilisation de l’appareil par les usagers ? Quelle est la qualité de l’entretien et des vérifications de l’appareil ? Quelles sont les modalités contractuelles entre l'ascensoriste et le propriétaire de l'appareil ? Etc.
Aussi, il me paraitrait bien imprudent actuellement ici de présumer ou laisser présumer des responsabilités supposées d’untel ou untel dans votre mésaventure ou bien de généraliser sur telle ou telle profession ou revendications de celle-ci.
Si la situation est suffisamment grave à vos yeux et/ou lourde de conséquences pour vous, vous avez peut être alors intérêt à engager une procédure judiciaire pour que, suivant l’expression consacrée, toute la lumière soit faite sur ce dossier et solliciter des réparations.
Surtout n’hésitez pas à nous tenir informé sur le forum du déroulement de ce dossier.
Bien à vous et à toute votre petite famille.
|
Cyril Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989 |
Edité par - clemouel le 06 nov. 2007 19:38:08 |
Signaler un abus |
|
madmax
Contributeur actif
40 réponses |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 06 nov. 2007 : 21:52:32
|
Bien vu, comme dirait le sage : quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense. |
Signaler un abus |
|
massalia75
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 06 nov. 2007 : 21:55:23
|
Tout à fait exact ! Il s'agit bien d'un article sur notre accident... Une plainte au pénale est déposée cette semaine... Nous esperons simplement qu'une responsabilité sera reconnue pour que nous puissions obtenir au minimum un dédommagement a hauteur de notre préjudice ! Mais ce que nous ne souhaitons pas c'est que les directeurs régionaux comme celui auquel nous avons eu a faire ne se couvrent au détriment de leurs employés...et surtout que ce que nous avons vécu soit reconnu...il ne s'agit pas d'un simple déclenchement intempestif de parachute, il y a bien eu survitesse avant puisque j'ai eu le reflexe de serrer mon bébé dans mes bras ! Tout çà est très dur a vivre pour nous...nous n'avons plus de vie depuis ce triste 27 Aout...c'est l'horeur tant moralement, physiquement que financière !
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|