Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Ã‰clairage : servitudes EDF,Télécom,canalisation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 32 

Kamille
Contributeur actif

102 message(s)
Statut: Kamille est déconnecté

 601 Posté - 01 mars 2011 :  09:26:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je reviens pour donner des suites à mon affaire: pas de servitude à la consignation des hypotheques et l'ancine proprio de la parcelle n'a pas de conventions avec edf ou la mairie ( mais bon, il est agé, et peut etre ne se souvient'il pas de tout l'historique sur cette parcelle issue d'un partage et heritage...)

Pour la remarque de gloran, il est vrai que le poteau se trouve sur la parcelle trop petite pour etre construite, j'ai rendez vous avec l'urbaniste de cette commune, je vais voir avec lui...


jclaveau
Contributeur actif

172 message(s)
Statut: jclaveau est déconnecté

Revenir en haut de la page 602 Posté - 02 mars 2011 :  10:55:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Je reviens sur mon problème de poteau MT implanté sur ma propriété.

ERDF vient de sortir un arrêté préfectoral de 1962 approuvant le projet présenté en 1961 par EDF ([...]demandant d'obtenir le bénéfice des servitudes d'appui, de passage, d'ébranchage et d'abattage[...]) en vue de la réfection et modification de la ligne MT 15KV concernant ma commune et le raccordement d'autres communes à la mienne.

Maintenant, je n'arrive pas à mettre la main sur la liste des propriétaires qui devaient être avertis à l'époque, ni sur le plan parcellaire concerné (ma commune n'a pas conservé les archives ou ne les trouve pas).

D'autre part mon poteau date de 1981 et je ne suis pas sûr que cette ligne desserve les communes énoncées dans l'arrêté préfectoral.

Des conseils sur la procédure à suivre ?

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 603 Posté - 02 mars 2011 :  16:19:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
s'agit de l'arrêté approuvant le tracé détaillé ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

jclaveau
Contributeur actif

172 message(s)
Statut: jclaveau est déconnecté

Revenir en haut de la page 604 Posté - 03 mars 2011 :  11:01:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sans vouloir faire de pub, voilà le lien sur l'arrêté :

http://www.neufgiga.com/n/50-17/sha...6f5f6795a14/

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 605 Posté - 03 mars 2011 :  11:50:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il s'agit bien de l'arrêté approuvant le tracé de détail.
vous allez donc demander en préfecture à le consulter dans son intégralité, y compris annexes évidemment indispensables.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

jclaveau
Contributeur actif

172 message(s)
Statut: jclaveau est déconnecté

Revenir en haut de la page 606 Posté - 03 mars 2011 :  15:17:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Emmanuel.

Je vous tiens au courant du résultat de cette recherche.

Kamille
Contributeur actif

102 message(s)
Statut: Kamille est déconnecté

Revenir en haut de la page 607 Posté - 12 mars 2011 :  10:50:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai signé un compromis pour un autre terrain dans le prolongement du premier.

A la consigne des hypothèque, il existe une convention pour cette parcelle passée entre l'ancien proprio et EDF, en 1999;
le proprio ne retrouve pas la convention.

Une convention passé avec ERDF , empêcherait elle de jouir de la pleine propriété d'un terrain?

Cette convention me limiterait elle dans des choix architecturaux, d'implantation de ma future maison ,notamment, sur la parcelle ( tout en respectant les regles du PLU, bien entendu) ?

Cette convention m'empêcherait t'elle de clore le terrain?


merci

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 608 Posté - 12 mars 2011 :  10:51:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
impossible de répondre sans retrouver la convention qui doit être accessible à la conservation des hypothèques.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Kamille
Contributeur actif

102 message(s)
Statut: Kamille est déconnecté

Revenir en haut de la page 609 Posté - 12 mars 2011 :  12:12:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je vais essayer d'obtenir une copie de cette convention.

merci

poulou33
Nouveau Membre

1 message
Statut: poulou33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 610 Posté - 19 mars 2011 :  17:00:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
suite à la lecture attentive des précieux conseils trouvés sur ce forum, je me lance à mon tour dans des démarches vis-à-vis de France Télécom. Il se trouve que j'ai sur mon terrain (acquis depuis le 15 mars 2011) une chambre de répartition appartenant à FT. Aucune servitude ou convention n'est enregistrée, ni en mairie, ni au Bureau de conservation des hypothèques. Après ces vérifications je leur adresse donc un courrier avec AR, (au service client de Lille dont vous avez donné l'adresse) leur demandant de déplacer ce coffret et me déchargeant des éventuels dégâts occasionnés lors de ma construction. Pensez-vous que cette lettre m'attire des problèmes vis-à-vis d'eux? Qu'ils me répondent par la négative et m'obligent à cloturer mon terrain en arrière de ce coffret (soit 2.20 m)

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 611 Posté - 19 mars 2011 :  17:57:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous verrez bien !
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

erwan44
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: erwan44 est déconnecté

Revenir en haut de la page 612 Posté - 20 mars 2011 :  21:31:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bnojour, j'avais rendez-vous hier avec ERDF pour faire déplacer le poteau qui était le long de la facade, et c'est bon, la petite lettre gentillette à du faire son effet!! Il lance la procédure pour le faire déplacer. Il ma dit que les travaux seront faits dans 3 à 4mois.
Merci pour tous les conseils, et votre aide.
Bonne continuation

jclaveau
Contributeur actif

172 message(s)
Statut: jclaveau est déconnecté

Revenir en haut de la page 613 Posté - 22 mars 2011 :  17:00:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Si je choisis de construire un abri de jardin en lieu et place du poteau ERDF, faut-il faire appel à un GE pour déterminer exactement l'emplacement et remplir la déclaration préalable ?

Kamille
Contributeur actif

102 message(s)
Statut: Kamille est déconnecté

Revenir en haut de la page 614 Posté - 24 mars 2011 :  20:56:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonsoir,

voilà j'ai reçu la convention passée entre l'ancien proprietaire et edf en 1999, concernant une servitude.
Dailleurs il est bien stipulé que le propietaire s'engage à informer, en cas de vente de la parcelle, le futur proprietaire de l'existence de cette convention, chose qu'il n'a pas fait...bref, on verra lors de la signature definitive si le notaire le fait.

Cette convention à été rédigé pour autoriser EDF à enfouir une ( autre) ligne. Mais en aucun cas , cette convention ne traite de la ligne aerienne, ni du support beton.

Je crois que je suis dans mon droit de demander une modification de la ligne à la charge d'EDF. qu'en pensez vous M WORSMER?

Kamille
Contributeur actif

102 message(s)
Statut: Kamille est déconnecté

Revenir en haut de la page 615 Posté - 30 mars 2011 :  17:46:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mr Wormser, je reviens vers vous, qu'en pensez vous?

merci bcq

jclaveau
Contributeur actif

172 message(s)
Statut: jclaveau est déconnecté

Revenir en haut de la page 616 Posté - 31 mars 2011 :  10:46:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

La juriste de ma protection juridique m'indique que, dans le cas d'une demande de construction d'un abri de jardin à l'endroit exact du poteau, ERDF doit déplacer ce poteau mais peut le déplacer ailleurs mais sur mon terrain.

Sur la page 10 de ce forum, gloran indiquait qu'ils ne pouvaient pas le faire dans la mesure où c'était une propriété bâtie ou qui le sera.

Du coup je ne sais plus... sur quel règlement m'appuyer ?

Merci d'avance pour votre aide.

nivogiv
Nouveau Membre

France
20 message(s)
Statut: nivogiv est déconnecté

Revenir en haut de la page 617 Posté - 31 mars 2011 :  14:44:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je vois mal comment quelqu'un pourrait installer quelque chose chez vous sans vous demandez la permission ça me parait impensable.
pour être sur, prenez un gros chien :)

jclaveau
Contributeur actif

172 message(s)
Statut: jclaveau est déconnecté

Revenir en haut de la page 618 Posté - 01 avr. 2011 :  10:37:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Même si l'arrêté préfectoral est et reste valide ? Ils n'ont pas encore retrouvé le tracé de détail annexé à l'arrêté... du coup mon assistance juridique l'a demandé à ERDF.

manusm
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: manusm est déconnecté

Revenir en haut de la page 619 Posté - 08 avr. 2011 :  17:04:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

J'ai parcouru le forum je ne pense pas avoir vu mon cas.
Je m'explique: nous venons d'acquerir une maison et nous avons déposé un PC afin de faire un agrandissement et un garage. Par contre,
sur le trottoir, donc la voie publique, se trouve un poteau électrique qui actuellement géne le passage pour rentrer une voiture
sur le terrain, mais après va empecher l'accès au garage.
Après avoir consulté la mairie celle-ci me dit qu'il s'agit d'une démarche de notre part à faire auprès d'ERDF.

ERDF m'a précisé que l'étude ne sera faite qu'à la réception de l'acceptation du PC, sinon elle est à ma charge. Et ERDF dit que tout est forcément à ma charge puisqu'il s'agit d'une demande de ma part.
Voilà, j'aimerais avoir votre avis.
- déjà si je voudrais rentrer ma voiture sur mon terrain actuellement, je ne peux pas, le poteau génant le passage, faut-il obligatoirement une
construction afin de déclencher le déplacement ?
- est-ce que la totalité du déplacement est réellement à ma charge ? N'y a-t-il aucune obligation de la part d'ERDF car ce n'est pas pour un aspect
esthétique mais fonctionnel que je demande le changement ? (si le poteau se trouvait à la limite des terrains il n'y aurait pas de problème)
- Une dernière question : il existe d'autres personnes desservies par ce poteau. Est-ce que le cout (si le poteau est deplacé) m'incombe pour les autres personnes aussi ou juste pour le branchement vers ma maison ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 620 Posté - 08 avr. 2011 :  17:19:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
dans le premier message de ce fil, voir ma mention à l'article 68 du Décret du 29 juillet 1927
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Page: de 32 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous