Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 ComptabilitĂ© des copropriĂ©tĂ©s
 Sort de la Q/part du fonds travaux en cas de vente
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

PostĂ© - 18 avr. 2020 :  18:51:12  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM
Il y a quelques controverses au sujet du sort de la quote-part " du vendeur ", en droit " du lot " en cas de vente.

Hypothèse : le vendeur a versé les quotes parts appelées à la date de la vente au titre du fonds travaux soit 760 €.

Cette somme n'est pas remboursé par le syndic et l'acquéreur n'a pas été appelé à la reconstituer.

Pour moi et bien d'autres l'acquéreur doit la retrouver en mémoire sur ses appels de fonds puisqu'elle est attachée au lot.

Si l'assemblée a décidé des travaux pour un montant de 2200 € pour le lot, l'acquéreur ne paiera que 1440 €.


Certains ne retiennent que " définitivement acquises au syndicat "

L'acquéreur repart à zéro.

Quid des fonds ainsi collectés ? Ils vont à l'entrepreneur en compte sur les sommes dues pour les travaux. Ce qui veut dire qu'ils seraient en profit pour tous les copropriétaires .

Votre avis ?


Il est possible que j'aie déjà évoqué cette difficulté. Mais à l'époque je n'avais connu aucun cas pratique.



Signature de JPM 
La copropriété sereine

Édité par - JPM le 18 avr. 2020 18:53:20

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

 1 PostĂ© - 18 avr. 2020 :  21:22:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne comprends pas votre interrogation.

Pour moi, tout dépend de l'utilisation qui a été faite du "fonds travaux"

Si aucun travaux réalisé depuis la mise en place de ce fonds, les sommes collectées viennent en diminution de travaux "à venir" et le surplus à payer doit s'effectuer au prorata des tantièmes de chaque lot. En conséquence le nouveau copropriétaire n'a rien de plus à payer que s'il n'y avait pas eu de changement de propriétaire.

Si des travaux ont été imputés sur le fonds travaux, alors rien n'est modifié à cette répartition !
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 18 avr. 2020 :  23:31:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Dupont, au 20 février 2020 a payé 760 € au titre de sa participation au fonds travaux. Ce fonds n'a pas encore été utilisé

Ce montant figure sur ses relevés à côté de sa quote part du fonds de roulement, indication pour mémoire.

A cette date il vend Ă  Durand

Moi je dis que Durand doit retrouver 760 € sur son premier relevé. Ils viendront en déduction de sa quote part du coût des travaux. En effet la quote part est attachée au lot, elle passe à l'acquéreur.

Les autres disent que les 760 € sont tombés dans le patrimoine du syndicat. Durand trouve 0 € sur son premier relevé. Les 760 € viendront, le jour venu, en déduction du mémoire de l'entrepreneur. Durand ne bénéficiera que de sa quote part des 760 €

Vu ?




Signature de JPM 
La copropriété sereine

Édité par - JPM le 18 avr. 2020 23:38:38

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 19 avr. 2020 :  10:13:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le fonds travaux est attaché au lot quelque soit le copropriétaire, il n' est pas remboursable, mais il est utilisable , conformément à son objet, pour le financement de travaux dont le lot serait redevable, et qui dit lot dit copropriétaire.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous