Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Charges Gaz Collectif
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

MatteoLuna
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: MatteoLuna est déconnecté

PostĂ© - 04 dĂ©c. 2013 :  21:52:07  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir

Je loue un logement depuis Juin 2012 , depuis mon entrée dans le logement je paye des charges chaque mois d'un montant de 150 euro environ c'est charges comprenne surtout le gaz et l'eau .
Le chauffage est allumer du 15/10 au 15/04 environ , c'est a dire que tous le reste de l'année je ne chauffe pas (pendant les période de chauffe je ne peut meme pas régler mon chauffage ou l'éteindre comme bon me semble pour réduire mes factures) . Pour la cuisine j'utilise une bouteille de gaz .

Du 15/10 au 15/04 = Utilisation de eau chaude + Chauffage : Facture 150 euro par mois
Du 16/04 au 14/10 = Utilisation de eau chaude uniquement : Facture 150 euro par mois

Je paye les même charge toute l'année est ce que c'est normal ?

Mon propriétaire reçois un récapitulatif des charges tous les trimestres .

Merci de vos réponses

Bonne soirée


nefer
Modérateur

14590 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2013 :  22:23:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par MatteoLuna

Bonsoir

Je loue un logement depuis Juin 2012 , depuis mon entrée dans le logement je paye des charges chaque mois d'un montant de 150 euro environ c'est charges comprenne surtout le gaz et l'eau .
Le chauffage est allumer du 15/10 au 15/04 environ , c'est a dire que tous le reste de l'année je ne chauffe pas (pendant les période de chauffe je ne peut meme pas régler mon chauffage ou l'éteindre comme bon me semble pour réduire mes factures) . Pour la cuisine j'utilise une bouteille de gaz .

Du 15/10 au 15/04 = Utilisation de eau chaude + Chauffage : Facture 150 euro par mois
Du 16/04 au 14/10 = Utilisation de eau chaude uniquement : Facture 150 euro par mois

Je paye les même charge toute l'année est ce que c'est normal ?

Mon propriétaire reçois un récapitulatif des charges tous les trimestres .

Merci de vos réponses

Bonne soirée


ce que vous payez chaque mois ce sont des provisions sur charges

elles sont calculées en fonction des charges récupérables de l'exercice précédent

ce que reçoit votre propriétaire chaque trimestre, c'est un appel de fond établi en fonction d'un budget prévisionnel annuel

MatteoLuna
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: MatteoLuna est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2013 :  23:26:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
D'accord donc normalement en fin d'année il doit recevoir un justificatif qui dit si oui ou non , nous avons régler trop de charges ?
Car je paye des charges sans recevoir aucun papier sur ma consommation de gaz et d'eau .
Car je lui doit des loyer et ils se trompe sur le montant total de ma dettes , mon assistante social ma conseiller d'aller voir l'ADIL donc je voulais savoir si il n'y avais pas un soucis au niveau de c'est charges .

Sur mon bail il est noter que les charges sont de 100 euro par mois .

Car 2700 euro en tous pour 18 mois que je suis dans le logement en consommant du chauffage que la moitier de l'année et en utilisant une bouteille de gaz pour la cuisine sa me parait énorme , pour un 58m carrée et 2 adultes et un enfant .

Je n'y connais pas grand choses sur les termes a employer j'en suis désoler .

nefer
Modérateur

14590 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2013 :  07:27:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par MatteoLuna

D'accord donc normalement en fin d'année il doit recevoir un justificatif qui dit si oui ou non , nous avons régler trop de charges ?
Car je paye des charges sans recevoir aucun papier sur ma consommation de gaz et d'eau .
Car je lui doit des loyer et ils se trompe sur le montant total de ma dettes , mon assistante social ma conseiller d'aller voir l'ADIL donc je voulais savoir si il n'y avais pas un soucis au niveau de c'est charges .

Sur mon bail il est noter que les charges sont de 100 euro par mois .

Car 2700 euro en tous pour 18 mois que je suis dans le logement en consommant du chauffage que la moitier de l'année et en utilisant une bouteille de gaz pour la cuisine sa me parait énorme , pour un 58m carrée et 2 adultes et un enfant .

Je n'y connais pas grand choses sur les termes a employer j'en suis désoler .


dans votre 1er message vous parlez de provisions sur charges de 150 euros parmois

maintenant vous dites que c'est 100 euros par mois

cela fait une différence d e50%...



je suppose que vous avez un bail loi 89

i c'est le cas, prenez connaissance des textes qui régissent votre location: loi de 89 et décret de 87 ( dans la colonne de gauche, vous avez le guide juridique avec tous les textes réglementaires)

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2013 :  09:28:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le propriétaire doit vous fournir les justificatifs des charges et faire une régularisation annuelle (les avances mensuelles seront déduites de la somme totale).
Il y aura un solde positif ou négatif selon le cas.
Allez voir l'Adil avec tous les documents (bail, quittance etc...) .

MatteoLuna
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: MatteoLuna est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2013 :  16:13:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

citation:
Initialement posté par MatteoLuna

D'accord donc normalement en fin d'année il doit recevoir un justificatif qui dit si oui ou non , nous avons régler trop de charges ?
Car je paye des charges sans recevoir aucun papier sur ma consommation de gaz et d'eau .
Car je lui doit des loyer et ils se trompe sur le montant total de ma dettes , mon assistante social ma conseiller d'aller voir l'ADIL donc je voulais savoir si il n'y avais pas un soucis au niveau de c'est charges .

Sur mon bail il est noter que les charges sont de 100 euro par mois .

Car 2700 euro en tous pour 18 mois que je suis dans le logement en consommant du chauffage que la moitier de l'année et en utilisant une bouteille de gaz pour la cuisine sa me parait énorme , pour un 58m carrée et 2 adultes et un enfant .

Je n'y connais pas grand choses sur les termes a employer j'en suis désoler .


dans votre 1er message vous parlez de provisions sur charges de 150 euros parmois

maintenant vous dites que c'est 100 euros par mois

cela fait une différence d e50%...



je suppose que vous avez un bail loi 89

i c'est le cas, prenez connaissance des textes qui régissent votre location: loi de 89 et décret de 87 ( dans la colonne de gauche, vous avez le guide juridique avec tous les textes réglementaires)


Dans mon bail il est noter que les charges sont de 100 euro par mois et moi je paye 150 euro tous les mois . J'ai énormément de soucis avec se propriétaire , les quittances il me l'est a envoyer en septembre pour la période de Janvier à Septembre , le logement est insalubre , et il augmente ma dette de loyer de 250 euro . Je vais allez directement aller a l'adil comme me la conseiller mon assistante social car il ne me fournis aucun justificatif des charges il me demande juste de payer ...
Merci pour vos réponses

Sunbird
Pilier de forums

4931 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 14 dĂ©c. 2013 :  11:32:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
150 euros/mois avec chauffage et eau chaude ce n'est pas "énorme" mais cohérent, maintenant impossible de savoir si vous êtes à 130 ou 150 euros tant que le propriétaire ne fournit pas le décompte de charge.

Le propriétaire doit vous fournir ce décompte de charge 1 fois par an, et il ne peut le faire que lorsque l'AG valide les comptes, et qu’ensuite il reçoit la répartition de charge concernant son appartement.

Maintenant si vous avez des arriérés de loyer il ne faut être étonné que la relation peut être conflictuelle.

Je vous conseille d'appeler votre propriétaire en lui disant que vous essayer de trouver une solution pour le retard de loyer, et que pour cela on vous a demandé de fournir le décompte de charge annuel de son appartement qu'il doit avoir par le syndic. Il me semble qu'il existe une procédure en cas de chauffage collectif gaz pour avoir le tarif social GDF.

Il sera content de vous fournir ces documents que vous pourrez contrĂ´ler ensuite avec l'ADIL. Par contre si vous commencez Ă  envoyer un LRAR pour avoir ces documents vous risquez de le braquer et d'aller au conflit.

Vous dites que son logement est insalubre, était-il insalubre lorsque vous avez eu les clés?

MatteoLuna
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: MatteoLuna est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 14 dĂ©c. 2013 :  22:45:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir

Sauf que je paye 150 euro tous les mois pour du chauffage + eau chaude alors que 6 mois de l'année j'utilise uniquement de l'eau chaude vue que le chauffage est couper pendant ces 6 mois .
Pour mon loyer de retard il est au courant de nos difficulté a régler nous avons déjà engager des démarches pour celà .
En se qui concerne le mauvais état de l'appartement quand nous somme rentré dedans il n'y avais aucune trace de moisissure car nous somme rentré en été mais arriver le mois d'octobre nous avons déchanté le mur , derrière la salle de bain est moisie et humide j'ai du enlever la tapisserie et il y a de la moisissure au plafond de la salle de bain , il n'y a pas de fenêtre mais pourtant il y a 3 sortie d'air . Le logement a donc état considéré comme insalubre après une visite . Nous vivons dans un logement qui n'est pas du tous au normes (Pas de sortie pour la machine a laver et ni pour le sèche linge risque d'incendie pour celui ci) etc etc nous lui en avons parler mais il ne fait rien pour remédier a tous cela et pourtant quand c'est travaux ont état demander nous avions aucun retard de loyer .
Je vais demander a mon proprio de me fournir tous les papier de mes charges .

Merci de votre réponse

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 14 dĂ©c. 2013 :  23:05:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Sauf que je paye 150 euro tous les mois pour du chauffage + eau chaude alors que 6 mois de l'année j'utilise uniquement de l'eau chaude vue que le chauffage est couper pendant ces 6 mois .

oui ca tout le monde a compris
en clair vous payez 12x150€ par an soit 1800€ pour le chauffage et l'eau d'un logement de 58m2
comme d'autre vous l'on dit ça ne semble pas excessif

mais si vous prefferez payer 6 x300 € et 6 X 0€ vous pouvez aussi dépêchez vous de donner + à votre propriétaire puisque nous sommes en hivers et quand viendra l'été vous n'aurez qu'a ne rien payer...

ou alors faites comme tout le monde vous payez le montant des charges pour un an divisé par 12....

votre vrai problème c'est d'obtenir les justificatif des charges
pour savoir si le montant sur un an c'est 1800 , 1200 ou ou 2500€

et ca c'est le propriétaire qui doit vous le donner
il a d'ailleurs du le faire l'an dernier quand il a augmenté vos charges

si le logement est insalubre il vous faut aussi lui demander de faire les réparations nécessaires

et s'il ne les fait pas faire un procès pour obtenir éventuellement le droit de ne pas payer vos loyers
mais vous vous n'avez pas le droit de ne pas payer sans l'avis d'un juge

Édité par - bailleurx le 14 déc. 2013 23:06:26

MatteoLuna
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: MatteoLuna est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 14 dĂ©c. 2013 :  23:13:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je paye mon loyer meme si j'ai une dette de loyer j'ai repris le paiement du loyer , je lui demande des travaux mais il s'en contre fou je lui est déjà dit plusieurs fois que il y avais un soucis il a regarder sous la baignoire mais rien et n'a pas chercher plus loin , je lui est dit que se n'étais plus possible pour mon fils de là j'ai engager des poursuites auprès de mon assistante social et j'ai eu une visite ils ont classé mon appartement en tant que insalubre , mais la le vrai problème se sont c'est charges ou il ne m'a jamais donner de justificatif de se que je paye je vais donc lui demander de me l'est fournir et j'irais a l'ADIL comme ont me la conseiller .
Je n'accepte pas de payer quelque choses que je ne consomme pas !

Merci bien pour vos réponses

Cordialement

Sunbird
Pilier de forums

4931 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 15 dĂ©c. 2013 :  10:35:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Concernant les charges ce n'est pas aberrant par contre vous avez le droit de les contrĂ´ler. Je suis dans l'immobilier et des appels de charge j'en vois des 10aines par mois, c'est pour cette raison que je vous dis cela.

Une assistante sociale n'a pas le pouvoir de dire que le logement est insalubre.
Il y a toute une procédure à suivre pour le faire.
De plus une salle de bain insalubre, en 3 semaines tout le monde sait comment faire pour rendre une salle de bain insalubre.

Le seul conseil que je peux vous donner est de demander les charges en invoquant un motif bidon, car vous semblez avoir un problème avec le propriétaire, si vous allez dans le conflit, personne ne peut vous dire jusqu'où cela ira, et c'est votre famille qui le subira au quotidien.

C'est ni votre assistante sociale, ni l'ADIL qui devra gérer le conflit avec votre propriétaire, même si ils vous aident sur ce dossier.

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous