Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Régularisation des charges abusives?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

juli51
Nouveau Membre

1 message
Statut: juli51 est déconnecté

Posté - 30 nov. 2013 :  10:40:12  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai reçu hier la régularisation des charges locatives pour la période du 01/08/2012 au 31/07/2013 d'un montant de 1085.28 euros. Cela me paraît énorme, d'autant que l'année dernière mes charges mensuelles ont baissé de 15 euros.

Je paie actuellement 160 euros de charges pour un 4 pièce de 85 mètres carrés. Elles comprennent l'eau chaude, l'eau froide et le chauffage. Je suis en résidence gérée par un syndic, avec couple de gardiens et ascenseur ainsi que des espaces verts. Il y a en ce moment de gros travaux (toute la plomberie est refaite suite à des malfaçons) et isolation thermique des toits).

Le bailleur, via le notaire qui gère la location, me demande de payer désormais 200 euros de charges par mois. J'ai reçu la répartition des charges en même temps que la demande de règlement.

Le montant me paraît exorbitant, surtout après la baisse de l'an dernier. Y a t-il un moyen de contester (à première vue, tout me paraît régulier sur le décompte), et sinon de payer en plusieurs fois?

Merci d'avance


nefer
Modérateur

14590 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 30 nov. 2013 :  11:01:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je suppose que vous avez reçu uniquement la répartition par groupe de charges

si oui il faudrait demander le décompte détaillé établi par le gérant, c'est à dire la liste des dépenses qu'il a "jugées" récupérables.

Je suppose qu'il a uniquement repris la colonne indiquée par le syndic.

si c'est ce qui a été fait, vous demandez aussi une copie du relevé des dépenses de l'exercice et vous comparez le libellé des dépenses récupérables avec la liste inscrite dans le décret de 87

Sunbird
Pilier de forums

4931 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 déc. 2013 :  09:40:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

demander le décompte.

Maintenant dans les copropriétés chauffage collectif, la part chauffage a explosé l'année dernière suite à l'hiver froid. Si on fait une comparaison DJU sur la région parisienne il a fallu chauffé 1,2 fois plus l'hiver dernier que l'hiver précédent (base DJU) . Avec l'augmentation du prix du combustible c'est pour cette raison que les charges chauffages ont explosé.



A priori, le gestionnaire fait son travail puisqu'il vous avait répercuté une baisse l'année dernière.




roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 16 déc. 2013 :  15:23:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Station PARIS/ ORLY 2011 DJU = 1966
2012 : DJU = 2137
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

Sunbird
Pilier de forums

4931 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 16 déc. 2013 :  16:55:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par roland MAILLET

Station PARIS/ ORLY 2011 DJU = 1966
2012 : DJU = 2137


J'avais utilisé comme base Montsouris
avec période de mai à mai
2013
2435

Par contre sur Orly si je prends en année calendaire je suis
2110
2454

j'utilise cet outil pour le calcul

http://www.sofratherm.fr/?pg=cumuls

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 16 déc. 2013 :  20:30:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir Sunbird, effectivement "sofrathem" est un très bon outil

Pour 2013 de janvier à avril et d'octobre au 16/12/2013 sur Orly nous avons 2346 DJU sans compter mai qui à été particulièrement froid cette année ( 184 DJU)

Bonne soirée

Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

Sunbird
Pilier de forums

4931 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 16 déc. 2013 :  21:13:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est vrai que mai 2013, même juin ont été particulièrement froids.

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous