Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Résiliation de bail et régularisation des charges
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

dooz
Nouveau Membre

23 message(s)
Statut: dooz est déconnecté

Posté - 02 sept. 2013 :  15:17:54  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

je quitte mon appartement et viens de régulariser mes charges pour l'année précédente. Pour cette année, mon propriétaire propose soit un arrangement sur la somme, soit de garder une partie de ma caution et d'attendre de connaître les charges (en juillet 2014!), puis de me rembourser la différence.
Il est exclu quoi que ce soit, mais je voulais savoir comment cette régularisation de charges se passe en temps normal?

Merci par avance,

Cdlt

D.


Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

 1 Posté - 03 sept. 2013 :  07:10:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par dooz
Il est exclu quoi que ce soit,

Que voulez-vous dire?

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 08 sept. 2013 :  18:07:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
moi aussi j'ai la mme interrogation. je suppose "exclu de payer quoi que ce soit" ... mais bon , dans le doute, on s'abstient.

sinon comment ca se passe ?

tout depend des dates de comptabilisation des charges (je parle de la compta du syndic) -
si vous venez d'avoir la regul de 2012 , effectivement ca va faire long d'attendre la prochaine.
alors le mieux ??? si tout le monde est d'accord ?

verifier le montant des charges REELLES mensuelles et le comparer avec la provision que vous versez chque mois. tenir en compte la TEOM

si vous versez uen provision équivalente aux charges réelles, alors faites une cote mal taillée : charges de 2012 + un % d'augmentation (surtout si vous avez un chauffage collectif au gaz par exemple).

sinon si vous ne voulez pas, eh bien il faut prendre votre mal en patience. le bailleur est en droit de retenir 20% de votre DG et de faire la regul une fois qu'il aura recu les documents finaux.

au final, je ne sais pas si c'ste vous qui y gagnez car meme s'il vous doit alors les interets legaux, ils ne sont que de 0,04% ANNUELS ... autrement dit, des mini-confettis
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous