Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Réception Internet
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

criss
Contributeur actif

163 message(s)
Statut: criss est déconnecté

Posté - 19 août 2013 :  16:00:03  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Mes locataires m'indiquent ne pas avoir accès à Internet et être obligés de faire intervenir leur fournisseur d'accès.
Si ce déplacement est facturé, qui doit le régler ?

Le logement était loué, les précédents n'avaient peut être pas le même fournisseur d'accès au réseau mais pas de problème de connexion.
Après la reprise des lieux, le logement est resté vacant plus d'un an (temps nécessaire à la remise en état).
Je ne vois pas en quoi cela aurait pu avoir une incidence car l'électricité n'a pas été touchée (bon état).

Merci d'avance

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 Posté - 19 août 2013 :  16:15:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il est frequent que les opérateurs de téléphonie (surtout orange) , prétendent avoir perdu la ligne (elle aurait été réatribuée entre temps à QQ d'autre)
quand le précédant locataire est parti depuis peu on peut raler et insister pour qu'ils cherchent mieux (comme par hasard ils retrouvent surtout si on s'énerve un peu), mais quand ca fait longtemps c'est effectivement difficile à retrouver les lignes leur appartiennent
ceci dit je pense un peu à un arnaque car
dans certain cas j'ai vu qu'ils sont venu réinstaller un boitier à coté d'un existant (donc 2 cote à cote) repiquer le fil de l'ancien... et tout ça juste pour facturer une prestation d'installation
en passant par certain opérateurs (comme SFR) l'installation est gratuite dans des cas comme ça il peut être judicieux de penser à interroger la concurrence
ces frais ne sont en tous cas pas à la charge du propriétaire, sauf bien sur si vous avez noté l'acces ADSL ou le Tel comme un service rendu

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 19 août 2013 :  16:35:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
que dit le bail ou l'EDL a ce sujet ?
car ne pas oublier l'art de la loi de 89:

citation:
Article 3-2 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°2007-309 du 5 mars 2007 - art. 12 JORF 7 mars 2007
Une information sur les modalités de réception des services de télévision dans l'immeuble est fournie par le bailleur et annexée au contrat de location lors de sa signature ou de son renouvellement. Elle comprend :

a) Une information sur la possibilité ou non de recevoir les services de télévision par voie hertzienne ;

b) Lorsqu'un réseau de communications électroniques interne à l'immeuble distribue des services de télévision, une information qui précise si l'installation permet ou non l'accès aux services nationaux en clair de télévision par voie hertzienne terrestre en mode numérique ou s'il faut s'adresser au distributeur de services pour bénéficier du "service antenne" numérique, tel que prévu au deuxième alinéa de l'article 34-1 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication ;

c) Dans le dernier cas prévu par le b, une information qui précise les coordonnées du distributeur de services auquel le locataire doit s'adresser pour bénéficier du "service antenne" numérique, tel que prévu au deuxième alinéa de l'article 34-1 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 précitée.

Le locataire ne peut se prévaloir à l'encontre du bailleur de ces informations qui n'ont qu'une valeur informative

je suppose que la modif de la loi en sept par Mme duflot va etendre cet article aux accès internet ...

repondez aux locataires que tout fonctionnait correctement avec le FAI précédent ...

criss
Contributeur actif

163 message(s)
Statut: criss est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 19 août 2013 :  20:20:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

C'est ce que je leur ai dit, que les précédents locataires avaient internet mais avec un autre opérateur.
Leur opérateur doit intervenir et ils me tiendront informée.

Je leur ai dit que si le problème venait du logement c'était pour moi mais que si c'était lié à leur opérateur, à eux de le prendre en charge, d'autant plus que certains opérateurs ne facturent pas le déplacement lié à l'installation.
Enfin, ne facturaient pas car avec la loi Duflot, effectivement si elle le met à la charge des bailleurs, pourquoi ne facturaient-ils pas !

Merci pour vos réponses.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous