Auteur |
Sujet |
|
|
criss
Contributeur actif
163 message(s) Statut:
|
|
Posté - 19 août 2013 : 15:21:34
|
Bonjour,
Juste pour savoir ce qu'il aurait fallu faire.
Week-end du 15 août et samedi midi, mes locataires qui m'appellent car la serrure de la porte d'entrée ne fonctionne plus (serrure 3 points). Elle a une quinzaine d'années mais aucun signe annonciateur d'une panne. Et ils ne sont là que depuis une semaine ! Ils m'indiquent qu'il n'y a aucune trace d'effraction et donc que leur assurance leur a dit de voir avec leur bailleur.
L'assurance ne joue pas s'il n'y a pas effraction, normal, mais du coup je ne peux pas bénéficier de leur service d'assistance et doit me "débrouiller" pour trouver un serrurier en urgence. Donc, à part les pages jaunes ...
J'ai fait intervenir une entreprise et réglé le coût exorbitant de 1100€ !
Je précise que je n'étais pas en "mode panique" mais que je n'ai pas vu ce que j'aurais pu faire d'autre, tous les serruriers du coin étaient fermés et le premier qui devait intervenir (pages jaunes) m'a mené en bateau de 14h00 à 19h30. Le prix annoncé par téléphone après envoi de la photo par sms (800€) me paraissait cher mais un samedi après-midi, je ne pensais pas pouvoir trouver mieux !
Et après 19h30, j'ai fini par appeler un autre numéro car il n'était pas envisageable de les laisser avec une porte d'entrée ne fermant pas pendant plusieurs jours, la première entreprise indiquant au final qu'elle ne viendrait que dimanche ! Au final, le serrurier est arrivée vers 21h00 et quand j'ai décommandé la première entreprise, ils m'ont indiqué que le serrurier venait juste de terminer ! Je me demande même si ce n'était pas le même groupe avec plusieurs numéros de téléphone car effectivement la 2ème entreprise contactée sortait de chez mes locataires avec un coût supérieur au coût annoncé par téléphone (900€ cette fois!) ! Au final, j'ai réglé 1.100€ !!
Bref, le sentiment d'avoir payé ce dépannage au prix fort, voire de m'être fait légèrement roulé dans la farine !
J'espère ne plus avoir un problème de ce type mais quelle aurait été la meilleure démarche ? Qu'aurait-il fallu faire ? Au cas où ....
Je précise que la facture n'a pas de numéro, le serrurier m'a dit que le numéro du devis la validait. Est-ce normal ? Dois-je demander une facture pro-forma ?
|
|
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 19 août 2013 : 16:42:21
|
comme par hasard c'est tjs un dimanche, ou un jour ferié ou la nuit que ce genre de truc arrive !!!
savoir quoi faire`? si vous suivez la philosophie chinoise, soyez heureux, ce genre d'evenements ne se reproduira pas (seul element positif dans votre histoire)
sinon avoir l'adresse d'un bon serrurier dans votre carnet, n'aurait surement pas servi a grand chose puisque jour ferié ou parti en vacances.
parfois il est plus judicieux de payer un hotel et d'attendre que le pro retravaille ... mais tout depend des circonstances et de la securisation.
je n'ai helas pas de reponses autres a vous donner |
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 19 août 2013 : 19:36:14
|
citation: Bref, le sentiment d'avoir payé ce dépannage au prix fort, voire de m'être fait légèrement roulé dans la farine ! Ce n'est même pas un prix fort....c'est exorbitant!!!
J'espère que vous avez une facture ....Désolé je n'avais pas lu jusqu'au bout Vous devez exiger une facture le devis ne suffit pas! Voyez avec la DDGCRF du lieu de votre bien en location, j'ai eu à faire à elle une fois et cela a été très efficace malgré les nombreuses lettres d'intimidation d'une entreprise. bon courage
|
|
|
criss
Contributeur actif
163 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 19 août 2013 : 20:11:24
|
Bonjour,
Pourquoi la DGCCRF ?
J'ai signé le devis, samedi soir, donc impossible de contester maintenant.
Le plus dur est que ni leur assureur, ni le mien, n'ont pu nous communiquer les coordonnées d'un serrurier partenaire ! Pas de prise en charge par l'assureur, pas d'aide ...
Mais comme le dit Joulia, cela ne se produit pas tous les jours ! Heureusement. Première fois en 20 ans de location, qu'une serrure cède sans prévenir et en plus le week-end du 15 août !
Quant à leur payer l'hôtel pour 2 nuits, cela n'aurait pas réglé le problème. Le logement n'était pas inhabitable et quelle garantie auraient-ils eu de retrouver leurs affaires, leurs animaux ? Et aurais-je pu trouver un serrurier pouvant intervenir sous 24h le lundi ? Pas sûr non plus vu le nombre d'artisans en congés.
Donc, oui, c'est du racket, mais en situation d'urgence, on n'a pas vraiment le choix, Ă moins de la poser soi-mĂŞme.
|
|
|
vazy
Contributeur vétéran
1380 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 19 août 2013 : 20:12:20
|
A ce prix là ! Si en plus de se faire de l'argent sur la détresse des gens ils fraudent le fisc, je n'hésiterais pas un seul instant à faire un courrier à la ddgcrf ! Pour la prochaine fois: avoir une bonne perceuse, les forets de qualité qui vont avec et... le faire soi-même ! |
|
|
criss
Contributeur actif
163 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 19 août 2013 : 20:17:04
|
Bonjour,
Chez nous, nous aurions attendu le retour de notre menuisier car changer une serrure 3 points, ce n'est pas pareil que de changer un verrou mais impossible de demander à des locataires d'attendre 15 jours pour fermer leur porte ! Surtout qu'ils venaient d'aménager ! J'avais tout refait après la reprise des lieux, sauf le remplacement de la serrure (seulement le barillet).
Enfin, cela ne devrait pas arriver toutes les semaines !
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 19 août 2013 : 20:28:03
|
Ces locataires sont-ils les mĂŞmes que ceux qui ne recoivent pas internet ? |
Édité par - Numero6 le 19 août 2013 20:32:27 |
|
|
criss
Contributeur actif
163 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 19 août 2013 : 20:39:06
|
Oui, un jeune couple.
J'ai eu un gros sinistre locatif : impayés, procédure d'expulsion, mise en insalubrité (arrêté) donc "gel" des procédures, expertise judiciaire, reprise de la procédure d'expulsion, abandon du logement, reprise par huissier, vacance locative de plus d'un an et demi (travaux) puis relocation après beaucoup d'hésitations ...
Tout a été refait, alors je me dis que peut être lors des travaux, un fil a pu être débranché. Mais sinon tout doit fonctionner. |
|
|
vazy
Contributeur vétéran
1380 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 19 août 2013 : 20:41:37
|
en relisant votre question initiale un doute m'Ă©treint...
citation: il n'était pas envisageable de les laisser avec une porte d'entrée ne fermant pas pendant plusieurs jours, Rétrospectivement je comprends que la porte etait...ouverte ! Le prix facturé n'etait donc pas celui d'une intervention pour ouverture de porte ! Si vous avez décidé (cédant à la pression bien quecitation: pas en "mode panique" ) de faire changer la serrure par une société de dépannage, je pense que vous avez donné le baton pour vous faire battre, et le prix demandé n'est peut-être pas aussi démesuré qu'il me paraissait au premier abord. Il faudrait voir quelle qualité de serrure a été posée, le temps passé pour l'adaptation et la qualité de finition. Du coup, je formule une autre préconisation pour la prochaine fois : "je m'en occupe, mon serrurier passera lundi" |
|
|
criss
Contributeur actif
163 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 19 août 2013 : 20:50:06
|
Bonjour,
Les 2 serruriers que je connais étaient en congés jusqu'à la fin du mois. Les autres dans l'annuaire ne répondaient pas (samedi). Il y a eu 3 heures de main d'œuvre + la serrure (une centaine d'euros). C'est vrai que je trouve ce genre d'intervention excessive même s'il y a le problème de l'urgence et du week-end ! Et le déplacement ! Mais je trouve choquant de payer un SMIC pratiquement pour remplacer une serrure dont le coût tourne autour de 150, voire 200 € pour les modèles les plus chers (dans cette catégorie).
|
|
|
nefer
Modérateur
14620 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 20 août 2013 : 07:15:42
|
verifier le KBIS de cette société
téléphonez leur et essayer d'obtenir un remboursement de 50% en leur disant que vous saisissez la DGCCRF (refus de facture...) plus plainte aux services de police
la pratique de vous faire attendre pour vous donner une réponse est courante chez ce genre de société: c'est pour appliquer un tarif "spécial" avec une intervention le samedi, le dimanche ou la nuit
en cas d'urgence vous pouvez essayer les services de police, de gendarmerie, qui ont des numéros d'artisans pour les interventions en urgence |
|
|
criss
Contributeur actif
163 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 20 août 2013 : 11:07:29
|
Bonjour,
Merci Néfer. Je savais que je me faisais quelque peu "avoir" puisque j'avais estimé la réparation à environ 600€ (voire 800€ sachant que je faisais appel à une société ouverte le week-end). Mais je ne m'attendais pas à plus, la serrure ne coutant que dans les 100 € (voire 150€ si pas le même modèle) !
Merci pour l'info car je n'avais pas pensé aux services de Police pour obtenir les coordonnées d'artisans corrects. Je viens de les appeler pour voir, mais ils m'ont dit avoir les mêmes sociétés qui les démarchent, que c'est abusif mais que le tarif tourne effectivement autour des 1.000€ l'intervention pour les week-ends. C'est comme ça. |
|
|
Sujet |
|
|