Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 agent immobilier véreux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Jeffimmo
Contributeur débutant

France
75 message(s)
Statut: Jeffimmo est déconnecté

Posté - 21 juil. 2013 :  10:32:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je pense être tombé sur un agent immobilier hors norme.
En fait, j'ai fait l'acquisition d'un immeuble récemment et je suis passé par une agence immobilière. Il y a un local commercial et l'agent immobilier me certifiait qu'il avait quelqu'un à mettre en place. Donc, il m'a conseillé de passer par un poseur de chassis (qui au passage a fait un super boulot). Malheureusement je suis parti en vacances du 27/06 au 14/07 et les travaux devaient avoir lieux le 11/07.
Donc, j'ai laissé un jeu de clé à cet agent immobilier afin qu'il les donne à l'installateur le jour J. Mais, le 06/07, un commerçant m'a appelé car il trouvait suspect les allées retours de l'agent immobilier, sans mandat, avec des chaises et des tables de ce local commercial.
En fait, il est venu se servir durant mon absence. A savoir que les meubles ne m'appartiennent pas. Ils sont à l'ancienne propriétaire qui a signé un document chez le notaire stipulant que tout doit rester dans ce local.
Suite à cela, et sur conseil de mon avocat, je me suis rendu à la gendarmerie porter plainte, qu'ils ont refusé.
Je ne comprends rien!!!!!!!
Apparemment il n'y a pas d'effraction de domicile étant donné que je lui ai donné les clés et que ce n'est pas mon domicile. Et pour le mobilier, ce n'est pas à moi à porter plainte mais à la propriétaire des meubles.
Que puis-je faire face à ce VOLEUR...
En plus j'ai une attestation disant que cet agent a été vu déplaçant des meubles de ce local. Et cet agent m'a laissé un message sur ma boite vocale où il avoue être entré et s'être servi avec l'autorisation de l'anciennes propriétaire (chose qui n'est pas vrai car je l'ai appelé).
URGENT!!!!!!! Faut pas laisser un gars comme ça dans la nature, surtout que la où il pratique son activité c'est une station balnéaire, donc avec très peu de monde à certaine période.
Merci à tous et désolé pour ces longues lignes d'écriture.
Signature de Jeffimmo 
Jeff

nefer
Modérateur

14620 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 21 juil. 2013 :  10:43:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
comment pouvez vous laisser des clés à un tiers, alors que, d'après vos dire, vous êtes gardien des objets à l'intérieur de votre local?

vous ne pouvez pas déposer une plainte alors que vous avez donné les clés à quelqu'un.

il n'y a pas d'effraction, il n'y a pas de vol.

suivant les termes du document signé avec votre vendeur (à vérifier) vous pourriez être reconnu responsable si vous ne pouvez pas restitué ce que vous étiez sensé garder...

Jeffimmo
Contributeur débutant

France
75 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 juil. 2013 :  11:55:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour Nefer, apparemment je ne suis responsable de rien d'après les gendarme. Surtout que l'agent immobilier et l'ancienne propriétaire sont des amis. C'est à elle à porter plainte. En plus suite à notre dispute, l'agent immobilier s'est empressé de rendre les clés à l'ancienne propriétaire. C'est un vrai tordu ce type.
Moralité, NE DONNEZ JAMAIS VOS CLES!!!!!!!
De toute façon, elle peut toujours se retourner contre moi j'ai des témoins et des aveux. Donc s'il manque des choses on sait où il faut chercher...
Signature de Jeffimmo 
Jeff

Colette
Contributeur actif

183 message(s)
Statut: Colette est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 21 juil. 2013 :  12:28:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

... vous ne pouvez pas déposer une plainte alors que vous avez donné les clés à quelqu'un.
il n'y a pas d'effraction, il n'y a pas de vol...
Nefer a une vision très personnelle de la notion de vol.
Rappelons-lui les articles 311-1 et suivants du Code Pénal (et plus particulièrement le § 6 de l'article 311-4) !
Sans même consulter le code, n'oublions pas que le fait de disposer de biens meubles ne vous appartenant pas, dans le but de les soustraire à leur légitime propriétaire est un vol.
En fournissant au voleur les moyens d'accéder aux biens volés, cela peut atténuer la gravité du délit (absence d’effractions, de violence, ...) il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un vol.

Quant à la gendarmerie qui refuse le dépôt de plainte, si, comme vous le dites, vous avez consulté un avocat, il pourra peut-être vous en donner les raisons, ce qui m'étonnerait. Reste à interroger la hiérarchie de ce corps militaire.

Maintenant, si vous dites que l'agent immobilier et la propriétaire se connaissent, êtes-vous sûr qu'elle n'a pas donner son accord pour que celui-ci se serve ?

Signature de Colette 
Amicalement

Édité par - Colette le 21 juil. 2013 12:29:55

nefer
Modérateur

14620 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 21 juil. 2013 :  12:33:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jeffimmo

Moralité, NE DONNEZ JAMAIS VOS CLES!!!!!!!

il faut savoir à qui on donne ses clés...

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 21 juil. 2013 :  21:26:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je pense qu'en écrivant en recommandé à l'ancienne propriétaire pour lui relater les fait et les témoins
apres si c'est a elle de porter plainte elle le fera si bon lui chante

apres tout si elle vous a vendu ce local
on se demande bien ce que faisait son mobilier chez vous ????

Jeffimmo
Contributeur débutant

France
75 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 22 juil. 2013 :  21:21:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J ai simplement confié les clés justement parce que c est un agent immobilier et pas n importe qui. Il me semble que dans ce métier il y a des droits, des règles. J avais confiance c est tout.
Concernant ce corps militaire, j ai utiliser mes relation à l était t major afin de comprendre ce problème.
Concernant ces meubles, ils restent là pour le futur locataire afin que ce dernier puisse commencer au plus vite.
Signature de Jeffimmo 
Jeff

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous