Auteur |
Sujet |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
Posté - 15 juil. 2013 : 15:14:16
|
Bonjour à Tous,
Je viens de recevoir de ma locataire le devis pour le remplacement du cumulus de l'appartement que je lui loue (Ã 1000 km de chez moi).
citation: FOURNITURE CHAUFFE-EAU ELECTRIQUE 200 LITRES DE MARQUE CHAFFOTEAUX 236,60 HT
FOURNITURE GROUPE DE SECURITE ET ACCESSOIRES DE POSE 87 HT
FORFAIT MAIN D'OEUVRE AVEC 360,00 HT
Soit 730 euros TTC.
1) Je vais commencer par demander la référence du cumulus. 2) Il y a surement des caractéristiques différentes sur ces cumulus : lesquelles préférer ? 3) Que pensez-vous du prix ? Ca me paraît très cher. C'est dans l'Hérault.
Merci.
|
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14620 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 15 juil. 2013 : 16:13:56
|
il faut demander la copie du devis..et si necessaire , contacter directement l'entreprise pour avoir des renseignements (je suppose qu'il s'agit d'un ballon vertical...) |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 15 juil. 2013 : 18:58:40
|
bonjour yann ca ne me parait pas hors de prix. une piste aussi a considerer pour la perenité de l'appareil : prendre une resistance steatique (resistance hors de l'eau): c'est plus cher mais au moins, pas de corrosion. si ca peut faire gagner 1 a 3 ans sur la durée de vie, autant le faire
citation: Résistance stéatite : la résistance est protégée par une enveloppe : sa durée de vie est supérieure. La résistance peut être remplacée facilement, sans vidanger le chauffe-eau. Ce type de résistance est particulièrement indiqué si l'eau de votre région est plus calcaire que la moyenne.
|
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 16 juil. 2013 : 10:21:12
|
Bonjour,
Pour Nefer, j'ai le devis sous les yeux.
Pour Joulia, j'attends la réponse de l'installateur sur le modèle qu'il envisage d'installer ; mais effectivement quand on voit que la pose représente plus de la moitié du montant du devis, autant installer un cumulus de qualité.
Merci.
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 17 juil. 2013 : 18:03:21
|
comme joulia ca me parait pas hors de prix, voir même pas trop cher le cumulus comptez 300 à 400€ avec groupe si fournis par un pro (toujours un peu plus cher qu'en magasin)
apres c'est assez long à vider l'ancien le décrocher l'évacuer plus refaire la plomberie pour le branchement et les évacuations du nouveau qui tombent rarement pareil comptez 1/2 journée à 2 car tout seul c'est ni facile a décrocher ni a remettre en place
moi a ce prix là je prend :) |
|
|
phtx
Nouveau Membre
40 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 18 juil. 2013 : 10:33:36
|
Bonjour à tous.
Celà ne me parait pas "hors de prix" mais pas non plus, "très bon marché". Je viens d'en faire remplacer un la semaine passée, en fournissant moi-même le matériel; Coût du forfait de remplacement : 290 € ht pour un ballon de 200 litres ( travaux réalisés en région parisienne). Durée : 2 heures et demies / 2 personnes.
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 18 juil. 2013 : 12:20:25
|
citation: Initialement posté par phtx
Bonjour à tous.
Celà ne me parait pas "hors de prix" mais pas non plus, "très bon marché". Je viens d'en faire remplacer un la semaine passée, en fournissant moi-même le matériel; Coût du forfait de remplacement : 290 € ht pour un ballon de 200 litres ( travaux réalisés en région parisienne). Durée : 2 heures et demies / 2 personnes.
donnez nous l'adresse de votre plombier ! je suis preneuse ... |
|
|
phtx
Nouveau Membre
40 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 18 juil. 2013 : 12:54:58
|
citation: Initialement posté par jouliacitation: Initialement posté par phtx
Bonjour à tous.
donnez nous l'adresse de votre plombier ! je suis preneuse ...
Pas de souci en, mp pour ceux qui le souhaitent. Il est du coté de Créteil ( Val de Marne) |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 18 juil. 2013 : 18:06:06
|
290€ ht pour seulement la main d'oeuvre je ne vois pas de difference flagrante avec les 360€ demandés à moyann en n'ayant rien à faire pour fournir le cumulus
PHTX vous ne dites pas combien vous a couté le cumulus ni combien de temps vous avez passé pour le trouver et le transporter, ni comment vous vous êtes débrouillé pour le charger dans votre clio.....
enfin sincèrement même en province 730€TTC fourniture et MO comprises c'est pas donné mais c'est pas exorbitant et encore tout dépend si c'est un cumulus suspendu ou sur trépied
après moi en principe je les change moi même ca me coute encore moins cher... mais il faut juste savoir faire... mais franchement si je suis en vacances 730€ j'hésite pas
|
|
|
phtx
Nouveau Membre
40 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 18 juil. 2013 : 19:21:54
|
citation: Initialement posté par bailleurx290€ ht pour seulement la main d'oeuvre je ne vois pas de difference flagrante avec les 360€ demandés à moyann en n'ayant rien à faire pour fournir le cumulus PHTX vous ne dites pas combien vous a couté le cumulus ni combien de temps vous avez passé pour le trouver et le transporter, ni comment vous vous êtes débrouillé pour le charger dans votre clio..... enfin sincèrement même en province 730€TTC fourniture et MO comprises c'est pas donné mais c'est pas exorbitant et encore tout dépend si c'est un cumulus suspendu ou sur trépied après moi en principe je les change moi même ca me coute encore moins cher... mais il faut juste savoir faire... mais franchement si je suis en vacances 730€ j'hésite pas
290 € ht = 310 € ttc ; donc premier gain = 50 € Pour l'achat = 244 € ttc en grande surface de bricolage ( staétite 200 litres + kit de montage et trépied); Le même proposé par le plombier = 400 €. gain = 156€ Mais c'est clair, il y a la manutention et l'achat à faire; Cela ne me gène pas trop j'ai le véhicule adapté.
Après, faudra effectivement que j'apprenne à souder ( ça fait longtemps que j'y pense...)
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 18 juil. 2013 : 19:29:21
|
|
|
phtx
Nouveau Membre
40 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 18 juil. 2013 : 21:04:08
|
citation: Initialement posté par Numero6citation: Après, faudra effectivement que j'apprenne à souder ( ça fait longtemps que j'y pense... ...nous n'avons pas eu besoin de souder quoi que ce soit et pourtant ce n'était pas tout à fait la même hauteur, mais mon frère est un bon bricoleur. ...
oui c'est vrai, mais j'angoisse un peu dès que je touche quelque chose avec de l'eau, ça finit en cata... On devrait peut-être ouvrir une section "bricolage" sur le forum |
|
|
nefer
Modérateur
14620 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 18 juil. 2013 : 21:28:29
|
citation: Initialement posté par phtxcitation: Initialement posté par Numero6citation: Après, faudra effectivement que j'apprenne à souder ( ça fait longtemps que j'y pense... ...nous n'avons pas eu besoin de souder quoi que ce soit et pourtant ce n'était pas tout à fait la même hauteur, mais mon frère est un bon bricoleur. ... oui c'est vrai, mais j'angoisse un peu dès que je touche quelque chose avec de l'eau, ça finit en cata... On devrait peut-être ouvrir une section "bricolage" sur le forum
la section existe déjà sur UI
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 18 juil. 2013 : 21:46:58
|
oui la section existe dejà mais auntant dire ici puisque le sujet va en ce sens au pire si on sait pas souder c'est pas si compliqué avec les raccords olives et les flexibles il n'y a même plus besoin de soudure mais c'est quand même long à vider et à faire correctement
mais sauf a être vraiment ricrac franchement pour 150€ de difference ca vaut quand même le prix de la tranquillité et de la responsabilité dégagée pour un travail de pro tout compris même si ce cumulus marche pas ou si le groupe fuit dans 2 jours... |
Édité par - bailleurx le 18 juil. 2013 21:50:17 |
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 19 juil. 2013 : 08:46:31
|
quand c'est pour soi on peut encore le faire mais c'est vrai que pour une location cela dégage votre responsabilité en cas de fute ou de pépin..... |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
15
Posté - 19 juil. 2013 : 17:05:03
|
citation: mais sauf a être vraiment ricrac franchement pour 150€ de difference ca vaut quand même le prix de la tranquillité et de la responsabilité dégagée pour un travail de pro tout compris
c'est effectivement ma facon de penser. et j'ai un prestataire qui est devenu "attitré", ce qui simplifie pas mal de choses et me permet d'etre servie rapidement (ce qui est important pour moi et pour mes locataires). |
|
|
phtx
Nouveau Membre
40 message(s) Statut:
|
|
16
Posté - 19 juil. 2013 : 21:28:28
|
citation: Initialement posté par bailleurx... mais sauf a être vraiment ricrac franchement pour 150€ de difference ca vaut quand même le prix de la tranquillité et de la responsabilité dégagée pour un travail de pro tout compris même si ce cumulus marche pas ou si le groupe fuit dans 2 jours...
En l'occurence, j'ai laissé le plombier procéder à l'installation... donc : économie + tranquillité. Et navré, mais à résultat égal, je ne crache pas sur une économie de 150 € |
|
|
sgnu
Contributeur actif
333 message(s) Statut:
|
|
17
Posté - 19 juil. 2013 : 22:16:24
|
citation: Initialement posté par phtxEn l'occurence, j'ai laissé le plombier procéder à l'installation... donc : économie + tranquillité. Et navré, mais à résultat égal, je ne crache pas sur une économie de 150 € Sauf que pour trouver le plombier qui accepte de vous installer le matériel que vous avez acheté dans une GSB, il faut se lever de bonne heure, c'est normal il faut bien qu'il vive et se fasse sa marge, sans compter qu'il préfère le matériel "professionnel". A moins que vous ayiez un ami plombier ou que vous trouviez certains artisans qui se lancent. Et quant vous avez un ballon qui pète chez un locataire, vous êtes bien content si vous trouvez un plombier honnête qui peut intervenir dans la journée, vous n'en êtes pas à gratter sur l'achat du ballon, vous n'en avez d'ailleurs pas le temps. Le devis qu'a reçu maoyann n'est pas élevé, j'ai payé 650€ pour le remplacement d'urgence d'un ballon de 100l par mon plombier de confiance. Il faut voir qu'il y a toujours des paramètres difficiles à chiffrer comme la refixation du ballon au mur, la difficulté d'accès (démontage d'un placard), ... et pourtant je suis très bricoleur donc un ballon ça ne me fait pas peur |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
18
Posté - 23 juil. 2013 : 13:42:00
|
Merci à tous avec un peu de retard.
J'ai accepté le devis. |
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
19
Posté - 23 juil. 2013 : 20:53:22
|
citation: Initialement posté par phtxcitation: Initialement posté par bailleurx... mais sauf a être vraiment ricrac franchement pour 150€ de difference ca vaut quand même le prix de la tranquillité et de la responsabilité dégagée pour un travail de pro tout compris même si ce cumulus marche pas ou si le groupe fuit dans 2 jours... En l'occurence, j'ai laissé le plombier procéder à l'installation... donc : économie + tranquillité. Et navré, mais à résultat égal, je ne crache pas sur une économie de 150 €
je peux comprendre j'ai vécu ca au debut mais franchement avec le temps et l'expérience je me dis que ça n'en valait pas la peine immaginez juste que le groupe fuit des le depart (ca m'est dejà arrivé) si installateur = un coup de fil si pas = un nouveau groupe+ un déplacement + temps de travail et de recherche d'un autre groupe
et si c'est carrément le cumulus même en imaginant qu'i soit garanti il faut quand même le déposer et en reposer un autre bref c'est juste un exemple de ce que j'apelle maintennat les economie de bouts de chandelles mais dont j'ai largement usité au début.... jusqu'au ras le bol (dautant que tout ce temps de travail n'est pas deductible alors que la facture oui ) |
|
|
océane
Nouveau Membre
19 message(s) Statut:
|
|
20
Posté - 24 juil. 2013 : 16:03:50
|
citation: Initialement posté par phtxcitation: Initialement posté par jouliacitation: Initialement posté par phtx
Bonjour à tous.
donnez nous l'adresse de votre plombier ! je suis preneuse ... Pas de souci en, mp pour ceux qui le souhaitent. Il est du coté de Créteil ( Val de Marne)
Pour moi aussi.. |
|
|
|
Sujet |
|
|