Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 qui paye le bip ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

appart
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: appart est déconnecté

PostĂ© - 13 juin 2013 :  19:45:59  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je suis propriétaire d'un appartement situé dans une résidence sécurisée. L'accès se fait par un code d'entrée, doublé d'un système d'accès par bip. Or mes anciens locataires ne souhaitaient pas utiliser le bip ce qui fait que je ne possède pas de bip. Suis je dans l'obligation de fournir un bip à mes nouveaux locataires... De plus ils souhaiteraient avoir deux bips. A qui en incombe la charge sachant que le code d'entrée leur donne tout de même la possibilité de rentrer dans la propriété ???

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 13 juin 2013 :  20:18:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le bip c'est comme la clé...c'est à la charge du bailleur

mais vous précisez sur l'état des lieux d'entrée le détail des clés et bip que vous avez fourni...et qui devront donc être restitués à la sortie

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 13 juin 2013 :  20:27:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
a mon avis vous avez l'obligation d'en fournir 1
mais le 2Ă©me peut ĂŞtre payant....

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 13 juin 2013 :  22:48:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je ne vois pas pourquoi vous seriez obligé de fournir un bip, à partir du moment où il est possible d'entrer par un autre moyen (le code).
j'ai installé un digicode à l'entrée de mon immeuble, personne ne m'a demandé de clé pour ouvrir la porte.
maintenant, c'est à vous de juger en fonction du standing de l'immeuble, du coût relatif d'un bip par rapport au loyer et des relations que vous voulez entretenir avec vos locataires.
comment savent-ils que l'accès peut se faire par bip et pourquoi veulent-ils des bips ?!

Édité par - sgnu le 13 juin 2013 22:50:05

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 14 juin 2013 :  14:27:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je trouve logique de fournir à vos locataires un bip si c'est leur souhait, c'est tout de même bien pratique par exemple par un enfant qui ne retiendrait pas le code où quand on arrive les mains chargées...

surtout que vous pouvez le déduire de vos charges

si vous commencez à pinailler sur ce genre de choses c'est sûr que cela ne va pas les encourager à faire des efforts envers vous le moment venu

ça vous évitera des soucis également le jour où le digicode sera HS (ça arrive les faux contacts) et qu'ils seront coincés dehors ( surtout à 3h du mat c'est très drôle)

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 14 juin 2013 :  15:48:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par biscotte

je trouve logique de fournir à vos locataires un bip si c'est leur souhait, c'est tout de même bien pratique par exemple par un enfant qui ne retiendrait pas le code où quand on arrive les mains chargées...

Un code n'est pas un problème pour un enfant, il a souvent plus de mémoire qu'un adulte. Je ne lui confierais pas de bip car il peut le perdre facilement et que faîtes vous alors ? celui qui le trouve peut entrer comme dans un moulin ...
Quant aux mains chargées, il vous faut aussi poser votre sac pour prendre un bip et l'actionner, ce n'est pas différent que s'il faut taper un code.

citation:
Initialement posté par biscotte
ça vous évitera des soucis également le jour où le digicode sera HS (ça arrive les faux contacts) et qu'ils seront coincés dehors ( surtout à 3h du mat c'est très drôle)

sous cet angle vous avez raison. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
je me dis d'ailleurs depuis un bout de temps que je devrais donner une clé d'ouverture de la porte d'entrée de l'immeuble, en plus de l'accès par digicode. il faut que je le fasse ...

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 14 juin 2013 :  17:33:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"Je ne lui confierais pas de bip car il peut le perdre facilement et que faîtes vous alors ? " : il suffit
de le faire désactiver

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 14 juin 2013 :  17:51:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par appart

le code d'entrée leur donne tout de même la possibilité de rentrer dans la propriété ???

ouf!!! il ne sont pas obligés de rentrez chez eux par une échelle de corde!!! vous me rassurez;

vous même , dans cet immeuble que préféreriez vous? vivre à l'ancienne avec le code? ou vivre normalement avec le bip!!

un locataire n'est pas un habitant au rabais; ( au fait lui donner vous l'accès à l'ascenceur?, ou bien l escalier lui fera faire du sport et vous lui rendez ainsi un service?)

Pour moi c est une évidence!! cependant le nombre de bip peut se discuter; si c est un studio pour célibataire; 1 seul; si c'est un appartment familial au moins 2 bips

et vous remettez lors de la remise en main propre du bip une clause de restitution en fin de bail et de pénalité en cas de perte du bip;
Signature de erci7527 
Eric

Édité par - erci7527 le 14 juin 2013 17:52:36

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 14 juin 2013 :  19:03:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

"Je ne lui confierais pas de bip car il peut le perdre facilement et que faîtes vous alors ? " : il suffit
de le faire désactiver

Encore faut-il savoir qu'il est perdu, ce qui n'est pas évident avec un enfant. Ensuite pour la désactivation, je ne suis pas sûr que tout le monde s'en préoccupe, surtout avec plusieurs bips.

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 15 juin 2013 :  16:18:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
mais pourquoi ne pas vouloir donner de bip puisque vous pensez par ailleurs donner une clé en plus

est-ce à cause du coût?

ou parce que vous n'aimez pas les bips?

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 16 juin 2013 :  02:30:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je n'ai pas de système d'accès par bip, seulement un digicode.
On peut donc ouvrir la porte soit avec le code du digicode, soit avec une clé (cylindre PTT).
Une seconde porte refiltre ensuite l'accès par un interphone et le locataire l'ouvre avec une clé.
Tout le monde est content et se sent en sécurité, aucun problème en 5 ans.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous