Auteur |
Sujet |
|
|
appart
Nouveau Membre
France
1 message Statut:
|
|
Posté - 13 juin 2013 : 19:45:59
|
Je suis propriétaire d'un appartement situé dans une résidence sécurisée. L'accès se fait par un code d'entrée, doublé d'un système d'accès par bip. Or mes anciens locataires ne souhaitaient pas utiliser le bip ce qui fait que je ne possède pas de bip. Suis je dans l'obligation de fournir un bip à mes nouveaux locataires... De plus ils souhaiteraient avoir deux bips. A qui en incombe la charge sachant que le code d'entrée leur donne tout de même la possibilité de rentrer dans la propriété ???
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 13 juin 2013 : 20:18:27
|
le bip c'est comme la clé...c'est à la charge du bailleur
mais vous précisez sur l'état des lieux d'entrée le détail des clés et bip que vous avez fourni...et qui devront donc être restitués à la sortie |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 13 juin 2013 : 20:27:08
|
a mon avis vous avez l'obligation d'en fournir 1 mais le 2Ă©me peut ĂŞtre payant.... |
|
|
sgnu
Contributeur actif
333 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 13 juin 2013 : 22:48:43
|
je ne vois pas pourquoi vous seriez obligé de fournir un bip, à partir du moment où il est possible d'entrer par un autre moyen (le code). j'ai installé un digicode à l'entrée de mon immeuble, personne ne m'a demandé de clé pour ouvrir la porte. maintenant, c'est à vous de juger en fonction du standing de l'immeuble, du coût relatif d'un bip par rapport au loyer et des relations que vous voulez entretenir avec vos locataires. comment savent-ils que l'accès peut se faire par bip et pourquoi veulent-ils des bips ?! |
Édité par - sgnu le 13 juin 2013 22:50:05 |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 14 juin 2013 : 14:27:28
|
je trouve logique de fournir à vos locataires un bip si c'est leur souhait, c'est tout de même bien pratique par exemple par un enfant qui ne retiendrait pas le code où quand on arrive les mains chargées...
surtout que vous pouvez le déduire de vos charges
si vous commencez à pinailler sur ce genre de choses c'est sûr que cela ne va pas les encourager à faire des efforts envers vous le moment venu
ça vous évitera des soucis également le jour où le digicode sera HS (ça arrive les faux contacts) et qu'ils seront coincés dehors ( surtout à 3h du mat c'est très drôle) |
|
|
sgnu
Contributeur actif
333 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 14 juin 2013 : 15:48:53
|
citation: Initialement posté par biscotte
je trouve logique de fournir à vos locataires un bip si c'est leur souhait, c'est tout de même bien pratique par exemple par un enfant qui ne retiendrait pas le code où quand on arrive les mains chargées...
Un code n'est pas un problème pour un enfant, il a souvent plus de mémoire qu'un adulte. Je ne lui confierais pas de bip car il peut le perdre facilement et que faîtes vous alors ? celui qui le trouve peut entrer comme dans un moulin ... Quant aux mains chargées, il vous faut aussi poser votre sac pour prendre un bip et l'actionner, ce n'est pas différent que s'il faut taper un code.
citation: Initialement posté par biscotte ça vous évitera des soucis également le jour où le digicode sera HS (ça arrive les faux contacts) et qu'ils seront coincés dehors ( surtout à 3h du mat c'est très drôle)
sous cet angle vous avez raison. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? je me dis d'ailleurs depuis un bout de temps que je devrais donner une clé d'ouverture de la porte d'entrée de l'immeuble, en plus de l'accès par digicode. il faut que je le fasse ... |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 14 juin 2013 : 17:33:24
|
"Je ne lui confierais pas de bip car il peut le perdre facilement et que faîtes vous alors ? " : il suffit de le faire désactiver |
|
|
erci7527
Contributeur actif
301 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 14 juin 2013 : 17:51:16
|
citation: Initialement posté par appart
le code d'entrée leur donne tout de même la possibilité de rentrer dans la propriété ???
ouf!!! il ne sont pas obligés de rentrez chez eux par une échelle de corde!!! vous me rassurez;
vous même , dans cet immeuble que préféreriez vous? vivre à l'ancienne avec le code? ou vivre normalement avec le bip!!
un locataire n'est pas un habitant au rabais; ( au fait lui donner vous l'accès à l'ascenceur?, ou bien l escalier lui fera faire du sport et vous lui rendez ainsi un service?)
Pour moi c est une évidence!! cependant le nombre de bip peut se discuter; si c est un studio pour célibataire; 1 seul; si c'est un appartment familial au moins 2 bips
et vous remettez lors de la remise en main propre du bip une clause de restitution en fin de bail et de pénalité en cas de perte du bip;
|
|
Édité par - erci7527 le 14 juin 2013 17:52:36 |
|
|
sgnu
Contributeur actif
333 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 14 juin 2013 : 19:03:56
|
citation: Initialement posté par nefer
"Je ne lui confierais pas de bip car il peut le perdre facilement et que faîtes vous alors ? " : il suffit de le faire désactiver
Encore faut-il savoir qu'il est perdu, ce qui n'est pas évident avec un enfant. Ensuite pour la désactivation, je ne suis pas sûr que tout le monde s'en préoccupe, surtout avec plusieurs bips. |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 15 juin 2013 : 16:18:37
|
mais pourquoi ne pas vouloir donner de bip puisque vous pensez par ailleurs donner une clé en plus
est-ce à cause du coût?
ou parce que vous n'aimez pas les bips? |
|
|
sgnu
Contributeur actif
333 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 16 juin 2013 : 02:30:12
|
Je n'ai pas de système d'accès par bip, seulement un digicode. On peut donc ouvrir la porte soit avec le code du digicode, soit avec une clé (cylindre PTT). Une seconde porte refiltre ensuite l'accès par un interphone et le locataire l'ouvre avec une clé. Tout le monde est content et se sent en sécurité, aucun problème en 5 ans. |
|
|
Sujet |
|
|