Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 locataire introuvable
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

magbal
Contributeur débutant

56 message(s)
Statut: magbal est déconnecté

PostĂ© - 21 juin 2013 :  14:02:09  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Début juin, ma locataire m'a informée par mail qu'elle s'excusait de ne pas pouvoir payer son loyer car son père est décédé et elle a du retourner dans son pays d'origine pour les obsèques, le Vietnam, et le billet lui coutant 1000 euros, elle n'a plus d'argent (ce sont ces propos). Je lui ai demandé quand elle serait capable de payer et depuis, aucune nouvelle sujet. Elle est injoignable par LRAR, mail, téléphone, en revanche, quelqu'un occupe son logement (l'appart est dans le même immeuble que moi), que faire?
merci par avance, magabl

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 21 juin 2013 :  14:16:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par magbal

Bonjour

Début juin, ma locataire m'a informée par mail qu'elle s'excusait de ne pas pouvoir payer son loyer car son père est décédé et elle a du retourner dans son pays d'origine pour les obsèques, le Vietnam, et le billet lui coutant 1000 euros, elle n'a plus d'argent (ce sont ces propos). Je lui ai demandé quand elle serait capable de payer et depuis, aucune nouvelle sujet. Elle est injoignable par LRAR, mail, téléphone, en revanche, quelqu'un occupe son logement (l'appart est dans le même immeuble que moi), que faire?
merci par avance, magabl

vous devez suivre la procédure normale en matière d'impayé: relance,mise ne demeure par recommandé avec accusé de réception...

vous n'avez aucun droit de regard sur la personne qu'elle héberge...sauf si avez la preuve qu'il s'agit d'une sous location non autorisée

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 21 juin 2013 :  14:25:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
la sous location sans l'accord du propriétaire est interdite
par contre elle peut heberger gratuitement qui elle veut

vous pouvez vous présenter au logement en tant que propriétaire et demander à l'occupant actuel à quel titre il occupe le logement
est il sous locatire ou hebergé gratuitement?

dite lui bien qu'il n'a pas le droit sans votre accord de payer un loyer Ă  l'ancienne occupante
que s'il paye un loyer ce loyer ne doit pas dépasser au prorata de la part du logement qu'il occupe le montant du loyer qui est de .... pour le logement entier
et qu'en tout Ă©tat de cause vous devez valider ce contrat pour qu'il soit valable
s'il vous présente un contrat faite en une copie sous prétexte de le valider
reflechissez au consequences que pourrait avaoir pour vous cette validation en demandant à ce que ses loyers vous soient directement versés en l'attente du retour de l'occupante en titre

un contrat avec cette personne vous engagerais avec lui
verifiez donc la solvabilité avant

si non pour en revenir Ă  la locataire actuelle
si elle a un gagrant vous pouvez le soliciter
si non si elle est dans les lieux depui + de 6 mois et si vous n'avez pas eu d'autres impayés
il est toujours temps de prendre une assurance GRL
voir assureur
http://www.grlsacapp.com/

qu'est ce que la GRL ?
voir
http://www.grl.fr/

magbal
Contributeur débutant

56 message(s)
Statut: magbal est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 21 juin 2013 :  14:48:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour

Merci pour vos réponses.
Malheureusement, ma locataire n'a pas de garant et elle est dans les lieux depuis mars 2013. Toute sa famille est au Vietnam, et j'ai accepté cette situation, comme c'est souvent le cas avec mes étudiants étrangers. En plus je n'ai pas exigé qu'une banque se porte garant, car cela lui faisait une dépense en plus. je vais donc continuer la procédure usuelle.
En revanche, la leçon est prise, je vais augmenter le loyer au départ de cette locataire et prendrai une assurance pour impayés pour les prochaines locations. MERCI, magbal

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 27 juin 2013 :  17:46:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
bjr
il ne s'agit pas d'augmenter le loyer ... il s'agit de s'entourer de toutes les precautions et de ne pas louer n'importe comment.

le conseil de bailleurx est bon: toquez a la porte et parlez a cette personne hébergée ... vous verrez alors s'il pense (?) etre locataire ou bien juste hebergé pdt qq semaines.

ne soyez pas naive, une assurance presente aussi des conditions qui ne sont pas tjs claires et qui vous laisseront aussi en impayés de qq mois (carence etc ...)

elle est etudiante : vous savez où je suppose . pas moyen de voir de ce coté là si elle va revenir ?
et si logement meublé, alors vous ne renouvelez pas le contrat
si meublé etudiant, au bout de 9 mois, de toutes facons, c'est terminé !

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 29 juin 2013 :  22:41:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
moi par exemple au debut il m'est arrivé une fois de me retrouver avec une personne qui pensait avoir loué à un gentil propriétaire qui lui fessait pas cher et sans paperasse alors que c'était qq à qui j'avais juste prété un logement pour 15 jours qui s'était permis de le louer à quelqu'un d'autre...
il vaut mieux toujours demander...

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 05 juil. 2013 :  18:51:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
que s'est-il passé depuis le 21 juin ???

j'ai tjs de la peine a comprendre qu'on vienne demander de l'aide (gratuite) et de ne pas donner de nouvelles ensuite ....

Édité par - joulia le 05 juil. 2013 18:52:22

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous