Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 locataire hospitalisé en psy, et les animaux?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

twitwi63
Contributeur actif

145 message(s)
Statut: twitwi63 est déconnecté

41 Posté - 08 août 2013 :  20:00:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ma locataire est partie
en me laissant les clefs dans la boite aux lettres avec une lettre pour me dire qu'elle partait!
L'huissier est venu, il a pris acte de la lettre nous avons fait le constat.

un peu de travaux mais rien de catastrophique, beaucoup de ménage. surtout une odeur d'urine que je nais pas comment faire passer. les chiens devaient être enfermés dans le grenier: sol bois brut donc bien imprégné d'urine.

et surtout une grosse invasion de puce(l'huissier en était plein) si certains d'entre vous ont une idée en plus du ménage pour les odeurs, et les puces je suis preneur

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 08 août 2013 :  20:55:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
sol bois brut donc bien imprégné d'urine.

la seule solution que j'ai trouvé contre ça c'est peinture à base d'époxy
apres 3 jours de tentatives diverses lessivage, ammoniaque, javel...
cette solution fut un bonheur

twitwi63
Contributeur actif

145 message(s)

Revenir en haut de la page 43 Posté - 08 août 2013 :  21:27:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
peinture à base d'epoxy?? je ne connais pas on en trouve partout?

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 08 août 2013 :  21:58:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour les puces il y a les fumigènes (calculer le volume à traiter et en mettre un nombre suffisant)
De toute maniere, comme ce sont des parasites elle ont besoin d'un "support" (mammifère à sang chaud), dans un local vide elle finiront par disparaitre.
Pour l'odeur j'ai eu à traiter le problème et aprés lessivage à la St Marc et javellisation j'ai fini par cirer et l'odeur est partie
Au début quant on mouille (lessivage) ça réveille les odeurs, pareil lors de la javelisation, aprés sechage ça s'estompe.
Une fois bien sec on peut cirer (au besoin plusieurs fois à quelques jour d'intervalle) et l'odeur de la térébenthine suffit à assainir l'atmosphère.
Et c'est moins cher et plus facile que l'époxy...

criss
Contributeur actif

163 message(s)
Statut: criss est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 09 août 2013 :  07:25:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Je confirme la solution de Vezy pour l'avoir testé.

C'était une horreur, quand j'avais repris les lieux, des petites puces me sautaient sur les jambes (moquettes infestées).

Les fumigènes sont hyper efficaces mais il faut traiter tout le logement en même temps (j'en avais déclenché un par pièce).
Ensuite, j'ai attendu plusieurs jours pour y retourner.

J'ai tout aéré. Puis retiré toutes les moquettes. Elles ne sont pas revenues. L'odeur n'est pas restée mais vu l'état du logement, il a fallu procéder à une réfection totale du logement avant relocation.

Bon courage

twitwi63
Contributeur actif

145 message(s)

Revenir en haut de la page 46 Posté - 12 août 2013 :  12:35:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci suite à l'état des lieux complet: l'huissier a fuit devant les puces lors de notre premier RDV, il est revenu le lendemain avec un équipement plus adapté. j'ai récupéré les clefs du logement, je vais pouvoir attaquer le traitement et le nettoyage.
honnetement je ne sais pas si je dois d'abord traiter les puces( par fumigènes) ou attaquer le nettoyage pour enlever les oderus d'urine.

pour la suite oui la procédure continue car même si elle est partie, elle a l'aide juridique complete et si elle est déclarée responsable, les frais de procédures seront à sa charge( enfin à celle de l'état!)
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous