Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 1 co-locataire N.P.A.I ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Loca
Contributeur actif

France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Posté - 13 avr. 2013 :  19:09:41  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai 2 co-loc, surprise, surprise, j'ai envoyé une lettre simple aux 2 co-locataires, l'une d'elle est retournée avec mention "N.P.A.I".

Je me suis un peu douté en Février 2013, lorsqu'une co-locataire m'a viré sa part de loyer et quelques jours après un deuxième virement m'a été viré par la même personne, je l'ai appelé pour lui dire qu'il y a eu peut-être une erreur de sa part en me virant 2 fois le règlement du loyer du même mois, donc, je lui ai laissé un message mais je n'ai jamais été appelé à ce jour. Alors, je me suis dit, après tout, l'essentiel que le loyer m'a été réglé ainsi que la taxe des ordures ménagères.

Et depuis Mars 2013, le règlement du loyer se fait virer entièrement par la même co-locataire ? Et après plusieurs relances en Février 2013 pour l'envoi de l'attestation d'assurance locative, après menace d'expulsion sans l'envoi de l'attestation, j'ai enfin reçu l'attestation au début Avril avec les 2 noms des co-colataires ??

Mais je me suis encore posé la question pourquoi c'est toujours la même co-colataire que me fait virer le règlement du loyer.

Ce n'ai qu'après le retour de la lettre le vendredi 11 Avril 2013, de la co-loc qui ne virer plus sa part depuis le mois Février. Donc, je croyais que c'était une erreur concernant le retour de cette lettre, alors j'ai appelé le gardien, qui me confirme que c'était lui qui avait noté "N.P.A.I", en me précisant que cette co-locataire n'habite plus dans l'appartement.
et celle qui est restée et continue à me régler le loyer intégralement, le gardien m'avait dit qu'elle habite avec un compagnon ?!

COMMENT FAIRE ?

Refaire le bail ?

" l'attestation d'assurance locative ?

Prévenir les impôts pour la taxe d'habitation ? Qu'il y a qu'une locataire et non 2 co-locataires.

Envoyer une lettre R.A.R ? Pour refaire le bail ainsi que l'attestation d'assurance locative avec un seul nom ?

Merci d'avance pour vos conseils.-

Signature de Loca 
Loca

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 Posté - 13 avr. 2013 :  21:00:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
au demeurant le bail perdure au nom des 2 co locataires
s'il y a une clause de solidarité
le colocataire restant effectue son devoir en vous payant l'ensemble du loyer
ce qui pourrait tout aussi bien être le cas de celui qui est parti
puisque les 2 restent solidairement liés au bail tant que les 2 ne vous on pas donné leur préavis
vous n'avez donc pas à faire de nouveau biail vous pouvez tout au mieux demander la nouvelle adresse de celui qui est parti pour pouvoir le solliciter en cas d'impayé
mais si vous avez une assurance en + ....

par contre au moment du départ les 2 doivent donner congé tout comme si vous souhaiter le résilier vous devez vous adresser aux 2

à moins que l'un des 2 se désolidarise pour un terme du bail en vous adressant un courrier

Loca
Contributeur actif

France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 13 avr. 2013 :  23:03:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci bailleurs pour la réponse, pour avoir l'adresse c'est une autre histoires, déjà elle est partie en catimini sans qu'elle me prévienne par courrier mais j'ai son numéro de téléphone pourvu qu'elle ne le change pas. La plupart des locataires ne donnent pas leurs nouvelles adresses et la caution ne sers souvent pas a grand chose car le dernier mois ne payent pas et partent sans laisser d'adresse.

BONNE SOIRÉE.-
Signature de Loca 
Loca

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous