|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
artem
Nouveau Membre
25 message(s) Statut:
|
|
Posté - 05 avr. 2013 : 10:51:08
|
Bonjour Ă tous,
Je pense mettre en location meublée une partie de mon logement principal mais j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.
J'ai cru lire que le loyer par m² ne doit pas dépasser 181 euros en Ile-de-France. Mais je n'ai pas trouvé de source officielle qui le valide. Auriez-vous un lien SVP ?
Mon logement est un type F4. Combien de pièces (ou % de surface max) puis-je louer afin que mon logement soit toujours considéré comme ma résidence principale ?
Quid des parties qu'on peut considérer communes, comme la cuisine ou SDB ? Vu qu'il y a tout l'entretient à faire dessus, est-il possible de les inclure, au moins partiellement, dans le montant du loyer ?
Comment cela se passera pour les TH ? Chacun recevra la sienne ou devrais-je diviser la mienne en fonction des m² loués ?
Vu que c'est une location meublée, je suppose que la même loi s'applique que pour la location d'un appartement complet. Je peux donc inclure dans les charges les services comme le téléphone ou Internet. C'est bien ça ?
Merci par avance pour vos réponses !
|
|
|
|
|
|
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur gueule... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 05 avr. 2013 : 14:56:06
|
pour le tarif faite une recherche dans le site des impôts mais je pense que c'est le bon que vous avez les charges ne sont pas incluses à cette règle
pour les m2 commun j'ai justement moi aussi une interrogation ils ont peut ĂŞtre Ă diviser au nb d'occupants...
il n'est pas stipulé de surface maximum , mais il faut (je suppose qu'il vous reste une surface suffisante pour pouvoir y loger vous même)
pour la TH ce sera la votre comme avant
vous pouvez ajouter toute sorte de charges, eau électricité, wifi, chauffage l'idéal est de fixer un montant forfaitaire, mais il faut bien l'évaluer car il ne sera pas réajustable en cas de dépassement
|
|
|
artem
Nouveau Membre
25 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 08 avr. 2013 : 09:21:08
|
merci beaucoup pour votre réponse
j'ai en effet trouvé confirmation sur le site http://www.developpement-durable.gouv.fr pour le montant au m². ce tarif n'est pas une obligation mais permet en fait une exonération de l’impôt sur le revenu pour le montant correspondant aux loyers perçus
bien noté pour les charges, c'est en effet comme pour une location meublée classique
par contre, mon interrogation sur les parties communes reste entière. comment les inclure dans le montant du loyer tout en étant sous la barre de l'exonération ? peut être les inclure dans le bail mais se mettre d'accord avec le locataire ?
merci ! |
|
|
|
|
|
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur gueule... |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|
|