Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 Location d'une partie de son logement principal
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

artem
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: artem est déconnecté

PostĂ© - 05 avr. 2013 :  10:51:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

Je pense mettre en location meublée une partie de mon logement principal mais j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.

J'ai cru lire que le loyer par m² ne doit pas dépasser 181 euros en Ile-de-France. Mais je n'ai pas trouvé de source officielle qui le valide. Auriez-vous un lien SVP ?

Mon logement est un type F4. Combien de pièces (ou % de surface max) puis-je louer afin que mon logement soit toujours considéré comme ma résidence principale ?

Quid des parties qu'on peut considérer communes, comme la cuisine ou SDB ? Vu qu'il y a tout l'entretient à faire dessus, est-il possible de les inclure, au moins partiellement, dans le montant du loyer ?

Comment cela se passera pour les TH ? Chacun recevra la sienne ou devrais-je diviser la mienne en fonction des m² loués ?

Vu que c'est une location meublée, je suppose que la même loi s'applique que pour la location d'un appartement complet. Je peux donc inclure dans les charges les services comme le téléphone ou Internet. C'est bien ça ?

Merci par avance pour vos réponses !
Signature de artem 
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur gueule...

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 PostĂ© - 05 avr. 2013 :  14:56:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour le tarif faite une recherche dans le site des impĂ´ts mais je pense que c'est le bon que vous avez
les charges ne sont pas incluses à cette règle

pour les m2 commun j'ai justement moi aussi une interrogation ils ont peut ĂŞtre Ă  diviser au nb d'occupants...

il n'est pas stipulé de surface maximum , mais il faut (je suppose qu'il vous reste une surface suffisante pour pouvoir y loger vous même)

pour la TH ce sera la votre comme avant

vous pouvez ajouter toute sorte de charges, eau électricité, wifi, chauffage
l'idéal est de fixer un montant forfaitaire, mais il faut bien l'évaluer car il ne sera pas réajustable en cas de dépassement

artem
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: artem est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 08 avr. 2013 :  09:21:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci beaucoup pour votre réponse

j'ai en effet trouvé confirmation sur le site http://www.developpement-durable.gouv.fr pour le montant au m². ce tarif n'est pas une obligation mais permet en fait une exonération de l’impôt sur le revenu pour le montant correspondant aux loyers perçus

bien noté pour les charges, c'est en effet comme pour une location meublée classique

par contre, mon interrogation sur les parties communes reste entière. comment les inclure dans le montant du loyer tout en étant sous la barre de l'exonération ? peut être les inclure dans le bail mais se mettre d'accord avec le locataire ?

merci !
Signature de artem 
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur gueule...

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous