Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Gardien en arret maladie qui paie le remplacant
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

nono0101
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: nono0101 est déconnecté

PostĂ© - 12 fĂ©vr. 2013 :  16:39:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Lors de la regularisation des charges trimestriel j'ai constaté une forte augmentation je me suis donc adressé au syndic (immeuble que de locataires gere par un syndic) qui m'a expliqué que les locataires doivent payé les deux salaires celui de la gardienne et celui d'un employé la remplacant, en attendant le remboursement par la secu.

Pourquoi les locataires devrait il payer les deux salaires?
Quel article de loi puis je dire a mon syndic pour lui prouver que ce qu'il fait es malhonnete.

Merci de votre aide !!!


nefer
Modérateur

14590 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 12 fĂ©vr. 2013 :  17:02:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nono0101

Bonjour,

Lors de la regularisation des charges trimestriel j'ai constaté une forte augmentation je me suis donc adressé au syndic (immeuble que de locataires gere par un syndic) qui m'a expliqué que les locataires doivent payé les deux salaires celui de la gardienne et celui d'un employé la remplacant, en attendant le remboursement par la secu.

Pourquoi les locataires devrait il payer les deux salaires?
Quel article de loi puis je dire a mon syndic pour lui prouver que ce qu'il fait es malhonnete.

Merci de votre aide !!!


si vous êtes locataire c'est au propriétaire ou à son gérant qu'il faut s'adresser...que l'immeuble soit une copropriété ou une monopropriété

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 18 fĂ©vr. 2013 :  11:41:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il n'y a a priori aucune malhonnêteté la dessous : le syndicat des copropriétaires, employeur du gardien doit maintenir le salaire en application de la convention collective mais va encaisser les indemnités journalières de la sécurité sociale, qui viennent en déduction des charges locatives. par ailleurs, il faut bien remplacer le gardien dans ses tâches dont le coût est récupérable sur les locataires. Cela augmente un peu les charges mais ne les double pas : la différence est due au maintien du salaire du gardien malade qui n'est pas couvert entièrement par les indemnités journalières...

nono0101
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: nono0101 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 05 mars 2013 :  10:12:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sauf que le syndic me repond qu'il ne nous rembourseront que lors de la liquidation des charges trimestrielles.
Je ne vois pas pourquoi c'est a nous de payer le remplacement de la gardienne en arret maladie n'y a il pas un article de loi ou une jurisprudence qui parle de ce cas la?

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 05 mars 2013 :  10:54:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Qu'est-ce que c'est cette histoire de régularisation de charges trimestrielle : c'est interdit depuis 2000 ! Vous devez être appelés de provisions sur la base du budget annuel et la régularisation est annuelle !

nefer
Modérateur

14590 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 05 mars 2013 :  14:28:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si c'est une monopropriété, le locataire s'adresse donc au gérant

le terme "syndic" ne s'emploie que dans le cadre d'une copropriété..et ne s'adresse qu'aux copropriétaires

il semble que vous soyez locataire

quelle est la nature de votre bail?

loi 89 ?

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 05 mars 2013 :  16:06:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oups ! C'est vrai : nous avons été trompés par le terme "syndic", inapproprié ; mais en mono-propriété aussi c'est très rare d'avoir des régularisations trimestrielles... Ceci étant, le bailleur est en droit de réclamer la récupération des dépenses au fur et à mesure qu'elles viennent, et les remboursements lorsqu'ils arrivent...

Édité par - rédaction Universimmo le 05 mars 2013 16:06:40
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous