Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 Réparation Clôture et Article 606
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

gohu
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: gohu est déconnecté

Posté - 19 janv. 2013 :  13:39:49  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis propriétaire de locaux commerciaux actuellement loués.

Le locataire a effectué des travaux de clôture du terrain (piquet grillage portail etc…) à sa charge pour répondre aux exigences de l’assurance.

Dans le bail au chapitre « Entretiens réparations » il est écrit la clause suivante les grosses réparations de l’article 606 sont à la charge du bailleur le reste à la charge locataire.

Aujourd’hui une poignée des piquets, grillages sont endommagées et le locataire me demande, en vertu de l’article 606, de faire les réparations.

OR en relisant l’article 606 j’ai du mal à interpréter, car on parle de grosses réparations (c’est assez flou) de plus on utilise le terme « En entier »
Extrait 606
« Celui des digues et des murs de soutènement et de clôture aussi en entier. »

Si on me demande de réparer quelques poteaux et non la clôture entière c’est que les travaux ne rentrent pas dans le cadre de l’article 606 donc pas la charge du bailleur ?

En vous remerciant par avance de vos differents avis

Édité par - gohu le 19 janv. 2013 13:51:00


erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

 1 Posté - 19 janv. 2013 :  15:11:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
la différence entre grosses réparations et entretien est très difficile à faire et entraine de nombreuses procédures devant les tribunaux, car en plus d'une différence franche, les grosses réparations (à la charge du propriétaire,) peuvent être la conséquence d'un mauvais entretien( à la charge du locataire);
Donc une grosse réparation peut être mise à la charge du locataire si le tribunal reconnait le défaut d'entretien pâr le locataire qui a entrainé la nécessité d'une grosse réparation

les grosses réparations couvrent le "clos et le couvert", mais il semble dans votre cas que ce soit de l'entretien car effectivement il ne s'agit pas d'une refection entière;
Cependant votre locataire avait pris à sa charge la dépense initiale.. ne vaut il pas mieux un bon accord amiable?
Signature de erci7527 
Eric

gohu
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: gohu est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 19 janv. 2013 :  20:35:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour la réponse cet article et vraiment mal rédigé et ouvre le champ à de multiples interprétations.

On m'a soufflé l’interprétation suivante de l'article 606 à la phrase
« Celui des digues et des murs de soutènement et de clôture aussi en entier. »

Il s'agit de mur de clôture en dur et non de clôture grillagé avec des piquets qu'il est question
Qu'en pensez vous ?

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 19 janv. 2013 :  21:20:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par gohu


Qu'en pensez vous ?


RIEN!!! a mon avis il faut évaluer le risque de se brouiller avec le locataire, et le risque des procédures. mon expérience concerne la toiture d'un immeuble a refaire entièrement; coût elevé,(échafaudages lourds ,matière première cher (zinc) et main d'oeuvre qualifié; ca valait le coup, 4 ans de procédures : 3 expertises contradictoires dont l une par expert près cour d'appel; tout à mes frais; finalement le jugement a été que le défaut d'entretien avait dégradé complètement la toiture donc tout à la charge du locataire; mais jamais je n'aurais tenté cela pour un coût mineur et sans dossier constitué ...
Signature de erci7527 
Eric

gohu
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: gohu est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 20 janv. 2013 :  11:00:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par erci7527

citation:
Initialement posté par gohu


Qu'en pensez vous ?


RIEN!!! a mon avis il faut évaluer le risque de se brouiller avec le locataire,


Ca c'est deja fait

Moi ce que je veux savoir c'est ci le texte 606 fait référence a des grosses repartions sur des clôtures de type piquets et grillage ou de type mur en dur et qu'entend t'on par grosses réparations

Le but est de savoir qui doit payer quoi et essayer de trouver une solution à l'amiable mais dans une négociation il est bon d'avoir tout les éléments en main et donc qui doit payer quoi s si c'est a moi de payer pas de problème mais je ne veux pas etre la vache a lait.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous