Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 liquidation bail commercial ????
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

rosette
Nouveau Membre

23 message(s)
Statut: rosette est déconnecté

PostĂ© - 24 aoĂ»t 2011 :  16:09:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour
je suis propriétaire des murs d'un café , restaurant sur paris ;mon locataire
en grosse difficulté depuis un an , entre temps il à mis en gérance sa n'a pas fonctionné encore plus de dettes aujourd’hui ;
après une mise en demeure il viens de m'informer qu'il déposé le bilan ,et me doit 5 mois de loyers ,sans compté le crédit à la banque , brasseur , impôts ursaff en tout plus de 100 000€ il est fermé depuis 2 MOIS et me dit qu'un liquidateur va être nommé début septembre, je sais que je doit me mettre en relation avec celui ci pour l'informer de ma dette et du montant de ma créances (j'ai fait une alerte au greffe ) car tous les autres son des créanciers privilégier avec nantissement sur le fond ; le bail à étais renouvelé en 2010 .
je ne sais pas grand chose de se qu'il va en devenir de mon local ; si des personnes on vécu la mêmes chose pouvait m'éclaircir merci d'avance à tous fait'il un avocat ? le coup de l'avocat je sais que c'est très long 1 an
bien qu'il n'y a pas de personnel ?? en attendant je doit payer les charges tous les mois et nous avons une petite retraite on compté sur se revenu pour faire le complément ???? en plus le local est sur paris et nous en province donc des frais en plus .
d'après se que j'ai lu sur les forums seul le liquidateur à plein pouvoir de poursuivre le bail ou de le résilier ?????
merci Ă  tous rosynette




mdb
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: mdb est déconnecté

 1 PostĂ© - 15 sept. 2011 :  02:51:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonsoir,

il y a plusieurs questions :
le resto est-il fermé ?
y a t il un liquidateur désigné ?
depuis quand ne paie t il pas ?

ca me parait tres bizarre... je pense que le locataire vous ment.
avant une mise en procédure collective (avec mandataire judiciaire) il se passe un certain temps !
la 1ere chose qu'un locataire ne paie pas c'est le loyer... ensuite les fournisseurs puis en dernier les employes et ce n'est que là qu'intervient le mandataire qui généralement désigne un liquidateur après avoir constaté qu'il sera impossible de rattraper l'entreprise.

vous devez impérativement le mettre en demeure, faire jouer la clause résolutoire du bail au plus vite.

j'aurai besoin de plus de reseignements
n'hésitez pas à me joindre

Édité par - nefer le 15 sept. 2011 10:07:44

rosette
Nouveau Membre

23 message(s)
Statut: rosette est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 27 sept. 2011 :  21:31:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par mdb

bonsoir,

il y a plusieurs questions :
le resto est-il fermé ?
y a t il un liquidateur désigné ?
depuis quand ne paie t il pas ?

ca me parait tres bizarre... je pense que le locataire vous ment.
avant une mise en procédure collective (avec mandataire judiciaire) il se passe un certain temps !
la 1ere chose qu'un locataire ne paie pas c'est le loyer... ensuite les fournisseurs puis en dernier les employes et ce n'est que là qu'intervient le mandataire qui généralement désigne un liquidateur après avoir constaté qu'il sera impossible de rattraper l'entreprise.

vous devez impérativement le mettre en demeure, faire jouer la clause résolutoire du bail au plus vite.

j'aurai besoin de plus de reseignements
n'hésitez pas à me joindre


bonjour et merci pour votre aide !
- le liquidateur est nommé depuis le 1 septembre et il m'a envoyer un courrier pour faire ma déclaration de créances chose que j'ai faite dessuite,
j'ai contacté l'huissier pour faire un commandement et demander la clause résolutoire , il me répond que le liquidateur est nommé sa ne sert plus à rien ?????
Je ne sais pas quand il faut contacté le liquidateur pour savoir sa position
sur la continuité ou la résiliation du bail ????
depuis 1 mai je n'ai pas touché de loyer ;
j'ai cru comprendre du jour ou le liquidateur est nommé il doit payé les loyers en temps et en heure ????? qu'en est 'il ?????
je ne sais pas comment faire !!!!
merci mdb pour votre aide
cordialement
rosette


Signature de rosette 
rosette

pepimmo
Contributeur débutant

68 message(s)
Statut: pepimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 10 oct. 2011 :  10:38:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Rosette
J'ai eu un peu le même cas que vous , à la différence que pour moi , ce n'était pas un bail commercial . J'ai donc découvert , à cette occasion , que si on ne fait rien avant la liquidation et la nomination d'un liquidateur judiciaire , celui-çi a tous les pouvoirs et se fout complètement du bailleur . Il faut donc surveiller l'activité de son locataire , et au moindre impayé faire marcher la clause résolutoire ,
avant la liquidation judiciaire ( dans mon cas , elle a été prononcée en
moins de 2 mois après la mise en redressement ) . Je doute fort que
vous puissez récupérer quelques sous (avec ou sans avocat) , votre principal souci devant être de récupérer votre local , sachant que le liquidateur peut très bien vendre le fonds et même céder le bail pour
rembourser les dettes .

rosette
Nouveau Membre

23 message(s)
Statut: rosette est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 10 oct. 2011 :  14:27:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par pepimmo

Bonjour Rosette
J'ai eu un peu le même cas que vous , à la différence que pour moi , ce n'était pas un bail commercial . J'ai donc découvert , à cette occasion , que si on ne fait rien avant la liquidation et la nomination d'un liquidateur judiciaire , celui-çi a tous les pouvoirs et se fout complètement du bailleur . Il faut donc surveiller l'activité de son locataire , et au moindre impayé faire marcher la clause résolutoire ,
avant la liquidation judiciaire ( dans mon cas , elle a été prononcée en
moins de 2 mois après la mise en redressement ) . Je doute fort que
vous puissez récupérer quelques sous (avec ou sans avocat) , votre principal souci devant être de récupérer votre local , sachant que le liquidateur peut très bien vendre le fonds et même céder le bail pour
rembourser les dettes .



bonjour PEPIMMO
MERCI pour votre réponse
oui pour moi aujourd'hui mon seul souci c'est de récupérer mon fond , même si je perd malheureusement les loyers c'est un coup dur pour nous petit retraité !!!!!! dans mon cas sa étais très rapide pas de redressement mais une liquidation directe de mon locataire !!!!!
je ne sais pas se que le liquidateur va décider ??? j'ai envoyer un rar pour savoir sa position ???? mais j'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait attendre un délai de 3 mois après que le liquidateur soit nommé ????
donc j'attend ce délai pour reformulé ma demande
je ne manquerai pas de vous informez de la suite
rosynette

Signature de rosette 
rosette

rosette
Nouveau Membre

23 message(s)
Statut: rosette est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 29 oct. 2011 :  11:03:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rosette

citation:
Initialement posté par mdb

bonsoir,

il y a plusieurs questions :
le resto est-il fermé ?
y a t il un liquidateur désigné ?
depuis quand ne paie t il pas ?

ca me parait tres bizarre... je pense que le locataire vous ment.
avant une mise en procédure collective (avec mandataire judiciaire) il se passe un certain temps !
la 1ere chose qu'un locataire ne paie pas c'est le loyer... ensuite les fournisseurs puis en dernier les employes et ce n'est que là qu'intervient le mandataire qui généralement désigne un liquidateur après avoir constaté qu'il sera impossible de rattraper l'entreprise.

vous devez impérativement le mettre en demeure, faire jouer la clause résolutoire du bail au plus vite.

j'aurai besoin de plus de reseignements
n'hésitez pas à me joindre


bonjour et merci pour votre aide !
- le liquidateur est nommé depuis le 1 septembre et il m'a envoyer un courrier pour faire ma déclaration de créances chose que j'ai faite dessuite,
j'ai contacté l'huissier pour faire un commandement et demander la clause résolutoire , il me répond que le liquidateur est nommé sa ne sert plus à rien ?????
Je ne sais pas quand il faut contacté le liquidateur pour savoir sa position
sur la continuité ou la résiliation du bail ????
depuis 1 mai je n'ai pas touché de loyer ;
j'ai cru comprendre du jour ou le liquidateur est nommé il doit payé les loyers en temps et en heure ????? qu'en est 'il ?????
je ne sais pas comment faire !!!!
merci mdb pour votre aide
cordialement
rosette

bonjour Ă  tous
pas dévolution depuis mon dernier message ; après avoir envoyer ma déclaration de créances au liquidateur , plus rien je sais qu'il faut que je le mette en demeure par voie d'huissier ou par RAR sur son intention de poursuivre ou de résilier le bail mais je crois qu'il faut un délai de 3 mois après la date du jugement de liquidation pour moi 1 septembre qu'en est'il sur se délai ????? je voudrais le faire en temps et en heure !!!le commerce est fermé depuis 5 mois donc pas de fonds pour réglé les loyers même se depuis que le liquidateur est nommé septembre ?????
cordialement et merci pour votre aide Ă  tous
rosette
Signature de rosette 
rosette

consturba
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: consturba est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 29 oct. 2011 :  17:46:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Rien ne vous interdit de relancer le mandataire par LRAR en faisant valoir vos créances post liquidation et le mettant en demeure de vous régler vos loyers et charges entre la LJ et la cession du FDC ou la résiliation du bail.

Cordialement

rosette
Nouveau Membre

23 message(s)
Statut: rosette est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2012 :  21:40:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour Ă  tous
COMME PROMIS VOICI LA FIN DE MON HISTOIRE
le locataire c'est mis en liquidation fin août 2011 un liquidateur à étais nommé 1 septembre 2011 il amis en vente le fond et à garder le local 3 mois au bout de se temps il a eu une offre ; nous avons fait valoir notre droit de préférence clause que nous avions dans le bail et la une honte nous avons u racheter notre bien au prix de l'offre qu'elle avait faite aux même conditions agence 7 700€ avocat que le liquidateur nous a imposé 4 500€ + LE PRIX DE L'OFFRE HONTEUX LE TRAVAIL DE TOUTES UNE VIE !!!!! se petit monde travaille entre eux et vous vous êtes un numéro rien d"autre .
Le liquidateur ne nous a pas payer les loyers postérieurs au jugement il a compensé par les 3 MOIS DU DÉPÔT DE GARANTIE ;alors que le local étais saccagé plus rien dedans et 10 MOIS A CE JOUR DE LOYER IMPAYÉ ;ET REMETTRE EN ETAT LE LOCAL POUR LE VENDRE OU LE LOUER .
voila comment se termine notre histoire une honte
Merci MR CROCHON pour se forum je continuai de parcourir avec plaisir se forum et peut être aider de part mon expérience d'autre personnes .
rosette
et voila comment se termine notre affaire
Signature de rosette 
rosette

mdb
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: mdb est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 04 fĂ©vr. 2012 :  02:14:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
effectivement c'es tpas tres positif. cependant je vous conseille de ne pas engager vous meme des travaux dans le local. il vaut mieux le vendre ou le louer en l'etat, car le futur exploitant fera lui mm ses propores travaux !
si besoin d'aide n'hésitez pas !
Signature de mdb 
Sylvain

consturba
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: consturba est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2012 :  08:05:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Comme tout créancier d'une entreprise, vous êtes soumis à ce type de risques (tous sont repartis avec une partie de leur ardoise, non? Si ce n'est les créanciers privilégiés - les salariés par ex - qui ont pu être payé grâce aux fonds obtenus de la cession de ce FDC). Aucun investissement n'est sans risque locatif
Si vous avez préempté, c'est que vous estimez pouvoir le louer prochainement à des conditions locatives plus favorable que celles figurant dans votre précédent bail et qui auraient continuer à s'appliquer si la cession du FDC avait été jusqu'au bout, non ?
Cdt

rosette
Nouveau Membre

23 message(s)
Statut: rosette est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2012 :  10:56:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
[quote]Initialement posté par consturba

Bonjour,

Comme tout créancier d'une entreprise, vous êtes soumis à ce type de risques (tous sont repartis avec une partie de leur ardoise, non? Si ce n'est les créanciers privilégiés - les salariés par ex - qui ont pu être payé grâce aux fonds obtenus de la cession de ce FDC). Aucun investissement n'est sans risque locatif
Si vous avez préempté, c'est que vous estimez pouvoir le louer prochainement à des conditions locatives plus favorable que celles figurant dans votre précédent bail et qui auraient continuer à s'appliquer si la cession du FDC avait été jusqu'au bout, non ?


bonjour Ă  tous
oui bien sur il y a toujours un risque , pour notre part c'est quand même dur de vivre cette expérience c'est le travail de toute une vie !! et nous avions prévu le revenu du loyer pour notre retraite !!
cordialement
rosette
Signature de rosette 
rosette
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous