ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 article de l'express
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  18:35:13  Voir le profil
Manech, je ne résiste pas à vous citer pour montrer que la responsabilité de cette situation n'est pas en priorité celle des syndics :
"J'ai halluciné quand, au cours d'une AG où j'étais mandatée, je me suis fait reprocher d'avoir dit que les honoraires de base d'un syndic étaient très modérés. Ces mêmes CS et copropriétaires qui refusaient l'augmentation de 3 % de ces honoraires acceptaient une prime d'assurance (non renégociée depuis 12 ans) plus de deux fois trop chère !"

Ce qu'expose JPM est du B A BA que tout copropriétare devait effectivement avoir en tête, que l'ARC entre autres pourrait prendre à son compte !
La première difficulté n'est pas le syndic, mais comme vous le soulignez les copropriétaires eux-mêmes, et donc les CS, hélas !

je vous cite encore :
"Un bon conseil syndical, appuyé par des copropriétaires, voilà le seul antidote contre les abus », assure Bruno Dhont. "
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  19:23:07  Voir le profil
on tourne aussi un peu en rond quand on connait
- la capacité de certains syndics à "choisir" leur conseil syndical en dénigrant les copros un peu trop curieux de leur gestion, des comptes...
- les motivations de copropriétaires à se mettre CS alors que même au bout de plusieurs années ils ne connaissent pas le B.A.BA des règles de copro ni de leur règlement de copro
et on recommence àchaque changement de syndic, de gestionnaire ou de conseiller syndical
résultat les problèmes s'accumulent, voire se multiplient...
et essayez d'expliquer à des CS que ce que leur raconte le gestionnaire est inexact ...c'est encore plus compliqué parfois quand ces mêmes CS vont chercher la bonne parole auprès d'une assoce et ne comprennent pas ce que dit cette assoce que ce soit à juste titre ou qu'elle soit à côté de la plaque...

pour ces syndics je ne vois pas en quoi augmenter leur honoraires de base largement suffisants en regard de leurs compétences changerait les choses.
" les bons syndics", on en entend rarement parler, et ils acceptent difficilement de reprendre des copros à problèmes pour repartir sur de bonnes bases

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  19:45:26  Voir le profil
gedehem, manech : oubliez moi dans vos élucubrations !!! j'espère que je vous empêche pas de dormir la nuit.

Mais une chose donnez moi copies des innonbrables insultes que vous me prétez ???

manech : je me méfierai des écrits de JPM. Un ex-syndic !! mais pourquoi ne l'est il plus ???? Pourquoi ne marche t'il pas dans le sens de ces ex-collègues ???

Alors Maitre gedehem !! vous connaissez ce " sage" ???

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  22:19:48  Voir le profil
Tenez, Philippe, voila encore un syndic à vous mettre sous la dent :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=74318

Bon appetit !

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  23:36:39  Voir le profil
interessant de voir sur google le nombre de blogs qui existent sur les copros, lesconseils syndicaux, plus nombreux que les sites que l'on peut trouver par ailleurs.

il y a aussi l'excès inverse qui veut que l'on ne nomme pas une personne mais un n° de lot...
j'ai vu aussi des rapports d'une assoce mettant en cause nominativement des personnes sans même chercher à vérifier ce que leur racontaient des conseillers syndicaux et colportant ainsi des éléments totalement erronés aux autres copropriétaires.
A qui s'adresse-t-on dans ce cas?

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  09:03:23  Voir le profil
Question annexe posée à la cantonnade: ne croyez-vous pas que, d'une manière générale, mais aussi d'une manière particulière, il vaut mieux sur un forum ne jamais répondre personnellement à quelqu'un qui provoque systématiquement par l'insulte ou l'insinuation insultante?

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  12:15:30  Voir le profil
Citation :
Manech, je ne résiste pas à vous citer pour montrer que la responsabilité de cette situation n'est pas en priorité celle des syndics :
"J'ai halluciné quand, au cours d'une AG où j'étais mandatée, je me suis fait reprocher d'avoir dit que les honoraires de base d'un syndic étaient très modérés. Ces mêmes CS et copropriétaires qui refusaient l'augmentation de 3 % de ces honoraires acceptaient une prime d'assurance (non renégociée depuis 12 ans) plus de deux fois trop chère !"

Ce qu'expose JPM est du B A BA que tout copropriétare devait effectivement avoir en tête, que l'ARC entre autres pourrait prendre à son compte !
La première difficulté n'est pas le syndic, mais comme vous le soulignez les copropriétaires eux-mêmes, et donc les CS, hélas !

Un syndic qui gère bien, pas d'objection à ce qu'il soit très bien rémunéré.
Mais un syndic qui gère mal ou pas du tout (qui ne fait que la compta d'un immeuble), il parait logique qu'il y ait contestation de ses honoraires !!!

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  13:30:23  Voir le profil
éternel problème de l'oeuf et la poule:
s'il est mal payé, il gère pour les sous qu'on lui donne.
s'il est correctement payé, alors on peut exiger qu'il fasse ce qui est dans son contrat.

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  17:09:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par manech

éternel problème de l'oeuf et la poule:
s'il est mal payé, il gère pour les sous qu'on lui donne.
s'il est correctement payé, alors on peut exiger qu'il fasse ce qui est dans son contrat.

Le problème est que quoi qu'on en dise, les syndics sont généralement correctement rémunéré, et très pourtant effectuent leur tâche correctement.

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  17:31:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par yaume
Le problème est que quoi qu'on en dise, les syndics sont généralement correctement rémunéré

fantasmes de certains

l'activité de syndic n'est pas la plus lucrative, elle nécessite un fort investissement en capital humain,oblige à recruter un personnel compétent qu'il faut payer correctement, elle est couteuse en temps;

alex en avait parlé dans un précédent post, les petites structures comme la mienne sont pénalisées par la concurrence rude et les honoraires tirés vers le bas par les grands groupes, la volonté sans cesse pressante des copros de limiter nos honoraires tout en voulant les meilleurs services
j'ai travaillé ce samedi 4 heures pour une copro, nous avons eu une réunion sur place, sur les 9 membres du cs, nous n'avons obtenu une participation de de 4 membres
je facturerai cette vacation 360 euros ttc bien sur mais combien de copros accepteraient cela ?

dans 6 ans au maximum, l'affaire est entendue , il n'y aura plus de petits syndics
il ne restera que des gros syndics de groupes bancaires se répartissant le marché

c'est déjà en cours d'ailleurs

Edité par - air jordan le 08 nov. 2008 17:34:06

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  18:53:33  Voir le profil
Citation :
Le problème est que quoi qu'on en dise, les syndics sont généralement correctement rémunéré

Pourrais-je savoir, Yaume, pourquoi vous affirmez cela? Vous avez des sources fiables? cela m'intéresse.

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  19:10:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan
l'activité de syndic n'est pas la plus lucrative, elle nécessite un fort investissement en capital humain,oblige à recruter un personnel compétent qu'il faut payer correctement, elle est couteuse en temps;

Cela me laisse perplexe !!!
Citation :
les petites structures comme la mienne sont pénalisées par la concurrence rude et les honoraires tirés vers le bas par les grands groupes, la volonté sans cesse pressante des copros de limiter nos honoraires tout en voulant les meilleurs services

Ce que les copropriétaires veulent surtout limiter, ceux sont les prestations particulières, la non transparence (refus du compte bancaire séparé), ces choses qui permettent justement aux grand groupes d'écraser les petites structures !!

Citation :
j'ai travaillé ce samedi 4 heures pour une copro, nous avons eu une réunion sur place, sur les 9 membres du cs, nous n'avons obtenu une participation que de 4 membres
je facturerai cette vacation 360 euros ttc bien sur mais combien de copros accepteraient cela ?

Question subsidiaire, "vous avez travaillé" !!! Seul ??? Voilà typiquement le genre de choses qu'il peut également se passer dans les grands groupes, travail du samedi, ou travail le soir hors heures ouvrables (réunion d'AG en semaine), typiquement, je ne critique pas le fait qu'un syndic facture la prestation, mais le minimum est de rémunéré ses employés en conséquence, ce qui n'est pas le cas !!!
D'un côté on facture allègrement, de l'autre, les employés du syndic ne sont pas rémunéré en conséquence pour avoir fait des heures supplémentaires !!!
Citation :
dans 6 ans au maximum, l'affaire est entendue , il n'y aura plus de petits syndics
il ne restera que des gros syndics de groupes bancaires se répartissant le marché

Alors pourquoi cette insistance continuelle sur ce forum à vouloir défendre les positions de ces grands groupes, pourquoi seuls les grands groupes font entendre leurs voix, et défendent leurs intérêts devant les législateurs !!!

Edité par - yaume le 08 nov. 2008 19:13:07

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  20:57:58  Voir le profil
ne vous inquietez pas pour moi, je gagne assez bien ma vie yaume

j'aime mon boulot
mon travail d'aujourd'hui a été un plaisir,
et je suis évidemment allé travailler seul,je n'ai pas besoin d'une secrétaire pour tenir une réunion de cs !

par contre, je n'ai jamais défendu les grands groupes,et les autres syndics pros du forum non plus, je ne sais pas où vous êtes allé cherché cela yaume !

rendez vous compte que c'est moi qui ai insisté pour faire cette réunion , les membres du cs ne voulant pas contrôler les comptes (budget de 100 000 euros tout de meme), ni établir l'ordre du jour

vos commentaires ?

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  23:09:09  Voir le profil
ça fait cher du samedi de pont de 11 novembre pour la copro dont plus de la moitié doit pouvoir se préparer par envoi de fichiers par internet.
ces autres CS, eux non payés, ont peut-être profité du soleil après la semaine pluvieuse ou ont des obligations familiales?

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  23:25:37  Voir le profil
que voulez vous que je vous dise ?
mes copropriétaires aiment me voir en chair et en os

rien ne vaut une bonne réunion , conviviale, franche et qui permet de faire un bref contrôle de la résidence un samedi matin , de l'état d'esprit des copropriétaires, l'état des communs, le travail de la ste d'entretien

nous avons fait en une demi journée :la fin du contrôle des comptes, la préparation du budget et l'établissement de l'ordre du jour, le négociation du contrat porte garage (avec une économie de 3000 euros), et fixé une date d'ag

pas cher, je trouve !

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 09 nov. 2008 :  00:09:28  Voir le profil
>3 fois plus cher qu'à Paris un contrat porte de garage ?
ah Marseille et ses sardines qui bouchent les port(e)s

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 09 nov. 2008 :  00:14:18  Voir le profil
il faut bien que quelqu'un paye ma porsche non ?

blague à part : c'est un contrat portes garages (5 portes garages + un portail d'entrée à technologie telpass )

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 09 nov. 2008 :  00:27:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par océan

>3 fois plus cher qu'à Paris un contrat porte de garage ?
ah Marseille et ses sardines qui bouchent les port(e)s

Il faut bien rémunérer les trois quatre magnifiques secrétaires d'Air Jordan !!!

]

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 09 nov. 2008 01:12:44

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 09 nov. 2008 :  00:29:25  Voir le profil
elles vieillissent et sont de moins en moins belles
quel malheur !

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 09 nov. 2008 :  00:53:14  Voir le profil
AJ, et c'est là que vous garez vos voitures et vélos?
en punition syndicale, vous ferez 3 aller et retour, en vélo, St Charles Sormiou
(ah les petits rougets du resto sur la droite, existe-t-il toujours)
sous la bénediction de Bonne Mère et d'Ange Gabriel, un petit panier pour ramasser Gratuitement des oursins,huîtres, violets, direct TGV pour le bar à huîtres du Salon Parisien, RV des bénévoles Uinautes
et après il faut commencer la crèche provençale pour le résultat de l'annonce à Marie du 1er avril ....ça approche
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com