Auteur |
Sujet |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 31 oct. 2008 : 09:01:03
|
rené Aubry : magnifique étude, et tellement drôle !! . Le cas d'Ali Gator n'est certainement pas unique sur UI.
On a tous remarqué que beaucoup de syndic ne se présente pas comme tel !! ou ne dise pas la vérité sur leur véritable position sociale !!
Certains intervenants importants su UI, grands donneurs de leçons, ont un passé interressant!! dans le monde de la copropriété, qui casserait leur belle image de "sage".
|
Signaler un abus |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 31 oct. 2008 : 15:32:12
|
Citation : Initialement posté par nefer
oxymore:
il est étrange que les syndics se plaignent d'être "débordés" de travail,ne peuvent pas s'occuper des copropriétés comme il le faudrait et que vous.........sous passiez tant de temps sur le forum UI....pendant les heures ouvrables
êtes vous en Corse, à Boulogne Billancourt ??????
Cher nefer, sans rentrer dans le détail, un médecin a estimé que je n'étais pas en état de reprendre une activité professionnelle pendant encore 1 mois.
Pour vous éclairer, un locataire dont je gérais le logement était en impayé. Je l'ai renontré avec une AS a son domicile pour essayer de touver une solution. Divorce en cours, épouse partie avec gamin, perte d'emploi et tout ce qui peut suivre La procédure était en cours mais on préparait un dossier pour étaler sa dette. Il est allé chercher des papiers dans sa chambre. Il a sauté du 8ème étage ! Alors depuis, je suis au repos ! Maintenant que cela est clair pour vous, j'epère que vous allez arreter de me poser ce genre de question ! |
Edité par - oxymore le 31 oct. 2008 15:34:40 |
Signaler un abus |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 31 oct. 2008 : 15:40:56
|
Pour en revenir au sujet manech, l'expression Variante:"pas de sanction prévue = autorisation" une logique de gamin mal éduqué ou de citoyen dégénéré qui prévaut dans ce domaine. M'a particulièrement enervé. Ceci est un attaque perso !
Au fait, dans le cas d'antalia, le syndic etait bénévole, donc un copropriétaire voulant bien faire ou faire mieux qu'un syndic pro et qui met sa copropriété dans une situation financière et juridique difficile.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 31 oct. 2008 : 16:40:20
|
Citation : Initialement posté par oxymore
Citation : Initialement posté par nefer
oxymore:
il est étrange que les syndics se plaignent d'être "débordés" de travail,ne peuvent pas s'occuper des copropriétés comme il le faudrait et que vous.........sous passiez tant de temps sur le forum UI....pendant les heures ouvrables
êtes vous en Corse, à Boulogne Billancourt ??????
Cher nefer, sans rentrer dans le détail, un médecin a estimé que je n'étais pas en état de reprendre une activité professionnelle pendant encore 1 mois.
Pour vous éclairer, un locataire dont je gérais le logement était en impayé. Je l'ai renontré avec une AS a son domicile pour essayer de touver une solution. Divorce en cours, épouse partie avec gamin, perte d'emploi et tout ce qui peut suivre La procédure était en cours mais on préparait un dossier pour étaler sa dette. Il est allé chercher des papiers dans sa chambre. Il a sauté du 8ème étage ! Alors depuis, je suis au repos ! Maintenant que cela est clair pour vous, j'epère que vous allez arreter de me poser ce genre de question !
je ne parlais que du lieu de votre entreprise... |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 31 oct. 2008 : 16:51:32
|
Citation : Initialement posté par philippe388
Le cas d'Ali Gator n'est certainement pas unique sur UI.
Par contre le cas de René est UNIQUE même s'ils se mettent à plusieurs à débiter des âneries !!! Et Marie Charlotte n'est pas en reste .
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 31 oct. 2008 : 17:35:15
|
Citation : Initialement posté par air jordan
Citation : Initialement posté par manech Quant aux risques encourus à la suite d'une décision manifestement illégale (j'aime appeler un chat un chat)le syndic en question répond en s'appuyant sur la délicieuse définition de l'illégalité en usage dans les copropriétés:
C'était ma minute de colère matinale.
c'est ma délicieuse minute de colère nocturne. savez vous ce qu'implique le devoir d'information et de conseil d'un (délicieux) professionnel ? bon appétit.
manech sèche posez la question donc à votre chère arc celle ci se fera un plaisir de vous répondre.
|
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 31 oct. 2008 : 18:25:32
|
Quand alex40 nous quitte, un autre "super" syndic prend sa place pour attaquer l'ARC.
Tout cela ne vole pas très haut; Un cerveau unique, une pensée unique pour une profession !! pas très créatif tout ça !!!
Le post de manech explique parfaitement la mentalité d'une très grand majorité de syndics. Pas besoin qu'ils nient puisqu'ils l'écrivent chaque jour sur UI!!! |
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 31 oct. 2008 : 18:43:52
|
Citation : Initialement posté par philippe388
Quand alex40 nous quitte, un autre "super" syndic prend sa place pour attaquer l'ARC.
Tout cela ne vole pas très haut; Un cerveau unique, une pensée unique pour une profession !! pas très créatif tout ça !!!
Le post de manech explique parfaitement la mentalité d'une très grand majorité de syndics. Pas besoin qu'ils nient puisqu'ils l'écrivent chaque jour sur UI!!!
Pour vous , phillipe, car vous êtes le plus sympa :
Le syndic engage sa responsabilité professionnelle s'il fait voter à une mauvaise majorité une résolution d'ag. Après le délai des deux mois,même si la décision d'ag est incontestable, un copropriétaire peut rechercher la responsabilité directe du syndic pour faute. Dans un tel cas, le sdc est inattaquable mais pas le syndic. Il nous appartient souvent de "résister" à la demande "amicale" des copropriétaires (membres du cs en 1er) de faire voter, par exemple, des travaux d'améliorations,à une majorité plus facile à atteindre que celle de l'article 26. Car apres les deux mois,si le sdc se trouve protégé juridiquement, le syndic ne l'est pas et peut engager sa responsabilité de ce chef. Dans ce cas, les copros concernes ont la mémoire courte et le syndic devra se débrouiller seul.
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 31 oct. 2008 : 18:44:54
|
Citation : Initialement posté par yaume
"délicieux", pour reprendre l'expression de ce cher manech vous faites tourner le compteur vous aussi ?
|
Edité par - air jordan le 31 oct. 2008 20:59:51 |
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 31 oct. 2008 : 23:37:52
|
"délicieux", pour reprendre l'expression de ce cher manech vous faites tourner le compteur vous aussi ?
Je pense le faire tourner autant que d'autres !!! Je trouve détestable cette facheuse attitude que de nombreux intervenants de ce forum ont à vouloir détourner, ou de parler de tout à fait autre chose, que le fils de discussion initiale engagé par un intervenant au départ. Si des personnes de ce forum souhaite parler d'autres choses, qu'ils ouvre un sujet à cet effet, car que je sache, chaque intervenant n'est pas limité à ouvrir un sujet.
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 31 oct. 2008 : 23:47:41
|
Je pense le faire tourner autant que d'autres !!! Je trouve détestable cette facheuse attitude que de nombreux intervenants de ce forum ont à vouloir détourner, ou de parler de tout à fait autre chose, que le fils de discussion initiale engagé par un intervenant au départ. Si des personnes de ce forum souhaite parler d'autres choses, qu'ils ouvre un sujet à cet effet, car que je sache, chaque intervenant n'est pas limité à ouvrir un sujet.
Je trouve détestable (ou pour manech le vaillant délicieuse)cette attitude qui consiste à ne pas lire les posts des différents contributeurs. Je vous poste ma réponse précédente, puisque vous ne semblez pas bien comprendre :
Le syndic engage sa responsabilité professionnelle s'il fait voter à une mauvaise majorité une résolution d'ag. Après le délai des deux mois,même si la décision d'ag est incontestable, un copropriétaire peut rechercher la responsabilité directe du syndic pour faute. Dans un tel cas, le sdc est inattaquable mais pas le syndic. Il nous appartient souvent de "résister" à la demande "amicale" des copropriétaires (membres du cs en 1er) de faire voter, par exemple, des travaux d'améliorations,à une majorité plus facile à atteindre que celle de l'article 26. Car apres les deux mois,si le sdc se trouve protégé juridiquement, le syndic ne l'est pas et peut engager sa responsabilité de ce chef.
Dans ce cas, les copros concernes ont la mémoire courte et le syndic devra se débrouiller seul. |
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 01 nov. 2008 : 00:00:14
|
Je trouve détestable (ou pour manech le vaillant délicieuse)cette attitude qui consiste à ne pas lire les posts des différents contributeurs. Je vous poste ma réponse précédente, puisque vous ne semblez pas bien comprendre :
Le syndic engage sa responsabilité professionnelle s'il fait voter à une mauvaise majorité une résolution d'ag. Après le délai des deux mois,même si la décision d'ag est incontestable, un copropriétaire peut rechercher la responsabilité directe du syndic pour faute. Dans un tel cas, le sdc est inattaquable mais pas le syndic. Il nous appartient souvent de "résister" à la demande "amicale" des copropriétaires (membres du cs en 1er) de faire voter, par exemple, des travaux d'améliorations,à une majorité plus facile à atteindre que celle de l'article 26. Car apres les deux mois,si le sdc se trouve protégé juridiquement, le syndic ne l'est pas et peut engager sa responsabilité de ce chef.
Dans ce cas, les copros concernes ont la mémoire courte et le syndic devra se débrouiller seul.
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 01 nov. 2008 : 00:03:26
|
yaume vous etes pathetique, trollesque
|
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 01 nov. 2008 : 01:49:38
|
yaume vous etes pathetique, trollesque
gnagnagna |
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 01 nov. 2008 : 01:53:20
|
ce qui est pathétique, c'est que vous preniez certaines remarques d'ordre général pour vous même, ce qui tente à prouver par vous même, que vous êtes en premier lieu concerné !!! |
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 01 nov. 2008 : 01:56:00
|
Si je l'ai écrit en gros et en rouge, c'est que je pensais que vous aviez des problèmes de vu !!! mais visiblement votre problème se situe ailleurs, et je ne peux rien pour vous. |
Signaler un abus |
|
ABCT
Pilier de forums
414 réponses |
Posté - 01 nov. 2008 : 08:42:30
|
Nefer, Votre position de modérateur ne vous autorise pas à lancer des insinuations ou des interrogations, qui n'apportent rien aux différents débats de ce forum. Bien entendu je veux évoquer votre " réponse à Oxymore. Après sa "mise à nu" pour vous éclairer ET VOUS SEUL, il convenait de faire profil bas et ne pas en rajouter pour essayer de justifier votree "interrogation" style Corse ou ....Boulogne B... Bon courage à Oxymore et merci de votre participation pour éclairer nos débâts sur ce forum.
|
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 02 nov. 2008 : 14:02:51
|
Ayant commencé le post, j'interviens de nouveau après plus d'une page de sorties de route et d'attaques personnelles regrettables destinées à éviter de répondre sur le fond. Plus calmement cette fois.
Concernant le délai de deux mois donné par la loi pour réagir à un décision illégale, j'ai déjà lu que l'intention du législateur était d'éviter que le syndicat ne soit paralysé par des actions en justice à répétition. Cette intention louable est trop souvent dévoyée, sous l'impulsion ou avec la bénédiction des syndics bénévoles ou professionnels, et permet de fait de prendre sans nécessité des décisions illégales. Après avoir essayé d'éviter les abus des copropriétaires procéduriers, il me paraît évident qu'il faudrait désormais que le législateur permette d'éviter les abus des syndicats et syndics qui se croient autorisés à violer la loi impunément.
Le plus simple -et sans doute le plus efficace- serait de rendre systématiquement les syndics responsables chaque fois que sur le PV d'AG ils n'ont pas émis expressément des réserves sur la légalité de telle ou telle décision d'AG, qu'ils sont pourtant tenus d'appliquer.
Concernant le fait que l'absence de sanction prévue par la loi vaut pour certains autorisation, on me contredit:Citation : Pas de sanction ne signifie pas autorisation
C'est pourtant ce qui a été dit dans un autre post que je cite (je ne cite pas le cas particulier support de l'affirmation pour ne pas permettre de nouvelles déviations): Citation : "une disposition légale pour laquelle aucune sanction n'est prévue n'a aucun interêt et peut être allègrement contournée que cela vous plaise ou non."
Dit autrement en droit : une obligation qui n'est assortie d'aucune sanction n'est pas une véritable obligation
Quand on affirme cela, en toute logique, on dit que le syndic, bénévole ou professionnel, est autorisé à ne pas respecter la loi quand aucune sanction n'est prévue.
Alors se pose un problème de morale personnelle et civique. La sagesse populaire dit certes que la peur du châtiment est le commencement de la sagesse; mais c'est aussi la fin de la sagesse. Un enfant qui n'obéit à ses parents que s'il est menacé de punitions est un enfant mal élevé; un citoyen qui ne respecte les lois que si la sanction est énoncée est un citoyen dégénéré.
Pour moi, on doit obéir à la loi, parce que c'est la loi. Et s'il arrive qu'on ne le fasse pas, (cela m'arrive à moi aussi), alors au moins qu'on ait la décence de ne pas justifier sa faute, comme s'il était normal de ne pas obéir à une loi sans sanction.
Nous sommes sur un forum. On peut traiter un cas particulier. Mais je pense que l'on peut aussi de temps en temps s'intéresser à des problèmes de portée plus large, tels que le respect de la loi,y compris dans les copropriétés.
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|