ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Réflexion sur l'article Universimmo sur les syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 52

alex40
Pilier de forums

424 réponses

Posté - 13 nov. 2008 :  19:20:27  Voir le profil
Bonsoir philippe, j'ai observé en effet vos efforts pour retrouver le passage exact de mon intervention et de cela, je vous en remercie.
Non, je ne prends pas cette affaire trop au sérieux comme vous avez pu le constater dans mon dernier message, c'est ainsi, je ne peux m'attendre à des calineries de la part de cette association que je brocarde passablement, mais je pouvais m'attendre de sa part à simplement de la bonne foi ou/et de l'honnêteté intellectuelle, non ?
La fin ne justifie pas tous les moyens, mais je suis peut être un peu vieux jeu !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 13 nov. 2008 :  20:05:48  Voir le profil
Cher alex40, il est plus que normal que vous soyez furieux de la façon scandaleuse de présenter vos propos.

C'est sans doute votre émotion légitime qui explique votre façon de confondre l'Arc avec un de ses adhérents, de confondre l'Arc avec un de ses collaborateurs. bref de pratiquer ici une généralisation abusive -bien marquée par un procédé dont vous usez et abusez: le "majesté, oracle etc..."procédé qui par la personnification permet de transformer les multiples individus différents qui composent une association en un être unique que vous croyez brocarder.

Je suis adhérente à l'ARC et - que tout le monde se rassure- je n'ouvrirai pas un post de 47 pages pour démontrer que tous les adhérents de l'ARC ne sont pas comme ceux qui se sont exprimés dans cet "abus" scandaleux. Je me désolidarise complètement des excès de ce genre, -j'ai l'intention d'ailleurs, d'écrire une lettre en ce sens à la direction de l'ARC-; ce qui ne m'empêche pas de garder ma confiance dans cette association qui est incontestablement utile.

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 13 nov. 2008 :  21:37:30  Voir le profil
Dans un précédent abus(abus 1425 ) ,l'arc a fait exactement la même "erreur" en reprenant une de mes réponses et en la modifiant et y ajoutant exactement de la même manière, laissant croire qu'il s'agissait de mes propos.....

ce qui a risqué sérieusement de mettre notre petite structure dans de beau draps;

l'intervention d'un membre de ce forum a été nécessaire pour que l'arc corrige son papier

l'arc s'était excusée ( ok, tout le monde peut faire des erreurs ) mais je trouve que le rédacteur du site de l'arc va trop vite et ne contrôle pas suffisamment ses écrits

pour un donneur de leçon , c'est assez rigolo

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 nov. 2008 :  21:53:54  Voir le profil
"Je me désolidarise complètement des excès de ce genre, -j'ai l'intention d'ailleurs, d'écrire une lettre en ce sens à la direction de l'ARC-;"
Il faut passer à l'acte, Manech : si beaucoup s'y mettent ce sera utile ...peut-être !

"ce qui ne m'empêche pas de garder ma confiance dans cette association qui est incontestablement utile."
Bien entendu !

Mais ce qui manque c'est une assoce vraiment représentative des copropriétaires, qui soit intelocutrice privilégiée des praticiens, des politiques, .... des décideurs.

Ce n'est pas en tenant des discours de bistot qu'on est crédible à ce niveau, ... HELAS !

alex40
Pilier de forums

424 réponses

Posté - 13 nov. 2008 :  22:03:54  Voir le profil
chère manech,
je vous sais gré de votre intervention ; vous dirais-je que je l'espérais !
Comment distinguer entre adhérent, direction de l'ARC et rédacteur de l'article ? Il était donc pour moi plus commode de mélanger les trois et considérer (arbitrairement, je vous l'accorde) qu'il s'agissait d'une seule et même personne.
Quant à la façon de répondre à la calomnie et traiter de ce grave sujet, il vaut toujours mieux en rire avant que d'en pleurer...
Je vous laisse à vos croyances, manech. Croire en l'ARC est finalement un péché véniel ! Et je vous admire, car je suis un mécréant ! Malheureusement pour moi.
Bonsoir.

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 13 nov. 2008 :  23:19:42  Voir le profil
On peut dire que l'Arc a fait une boulette, mais de là à oublier le problème de la copropriété, des contrats de syndics, du compte séparé, du non-respect de la loi de ces chers pleureurs qui se retrouvent unis, encore une fois pour décridibiliser l'ARC, une belle journée pour alex40 et des copains!!! regardez le il est content !!!

Mais attention, la réforme ne doit pas être oubliée, les syndics ne sont pas devenus des anges juste après une phrase maladroite d'un rédacteur de l'ARC !!!!

Copros, vous pourrez également remarquer le nouvel alex40, qui nous montre un profil très bas, qui ne désire pas d'excuses, vraiment très gentil, plus du tout agressif, ....

Et il nous parle d'honnêteté intellectuelle et de bonne foi,.. !!! Nous connaissons bien les syndics pour savoir que ce sont pas les qualités premières de ces messieurs!!! alex40 nous en a fait 500 pages !!!

gedehem, manech, airjordan, alex40, JPM,océan et tous les autres,... vous avez tous l'air d'oublier que ce post n'est qu'une discussion de bistrot, aucun de nous n'a le pouvoir de changer quelque chose dans ce monde de la copropriété. Le croire serait plutôt prétentieux, et certains se reconnaîtront !!!

Enfin, demain nous commençons à préparer la vérification des comptes annuels, un portail a été vandalisé de nouveau et le syndic n'ayant pas assurer celui-ci, Nous, les copros, devront payer 25 000 euros, alors allons nous l'attaquer pour un défaut d'assurances, n'est ce pas la une faute grave de ce cher syndic ???? alex40.

alex40, la phras que l'ARC vous prête n'est pas de vous, mais relisez quelques posts de votre collègue airjordan, qui a écrit a peut près une phrase identique que " plumer les copros imbéciles "

Demain il fera jour, je retrouverais ces termes exacts !!!

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 13 nov. 2008 :  23:34:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388
Enfin, demain nous commençons à préparer la vérification des comptes annuels, un portail a été vandalisé de nouveau et le syndic n'ayant pas assurer celui-ci, Nous, les copros, devront payer 25 000 euros, alors allons nous l'attaquer pour un défaut d'assurances, n'est ce pas la une faute grave de ce cher syndic ???? alex40.

tiens vla 388 ,

une faute de votre syndic peut être bien !

mais je croyais que vous étiez sous le régime de l'union de syndicat;

vous devriez vous méfier car les règles ne sont pas identiques.

si votre "syndic président " est fautif , vous l'êtes également en votre qualité de membre du conseil de l'union

relisez bien l'article 29 cher 388 , cela vous permettra de vous rendre compte du rôle très important de cet organe

j'aimerai bien gérer votre copro/union,( on ne sait plus tellement avec vous ) et vous mettre devant vos propres contradictions

le job est trop facile pour votre syndic.........trop facile

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 13 nov. 2008 :  23:38:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388

alex40, la phras que l'ARC vous prête n'est pas de vous, mais relisez quelques posts de votre collègue airjordan, qui a écrit a peut près une phrase identique que " plumer les copros imbéciles "

Demain il fera jour, je retrouverais ces termes exacts !!!

oui trouvez là cette phrase, 388,
serez vous assez intelligent pour détecter le second degré ?
je ne le pense pas

bonne soirée brillant phillipe

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 14 nov. 2008 :  01:15:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

ce qui a risqué sérieusement de mettre notre petite structure dans de beau draps;

Je trouve que vous allez un peu loin, là
Citation :

héhéhéh !!! allez savoir, peut être que le "A" de l'article de l'arc n'est pas pour Alex ce coup ci mais pour Air J....

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 14 nov. 2008 :  01:15:31  Voir le profil
Citation :
gedehem, manech, airjordan, alex40, JPM,océan et tous les autres,... vous avez tous l'air d'oublier que ce post n'est qu'une discussion de bistrot, aucun de nous n'a le pouvoir de changer quelque chose dans ce monde de la copropriété. Le croire serait plutôt prétentieux, et certains se reconnaîtront !!!

oui mais là Philippe vous oubliez que les lecteurs de l'Arc ne connaissent pas la réalité et la présentation de l'Arc est trompeuse, pour ne pas employer d'autres termes. Ne pas mettre ces références d'abus et sans commentaires aurait été me taire et accepter ces pratiques, que je n'apprécie guère qu'elles viennent d'un syndic ou d'une association.

Je suis en plein accord avec tout ce qu'écrit Manech;
sur certains points cette association, dont j'ai toujours apprécié le rôle d'information, dérape parfois quand certains de ses acteurs se permettent des avis personnels dépassant leur rôle de conseil, ou écrivent des choses inexactes sur des copros sans entendre les divers sons de cloche ou les vérifier sur des éléments tangibles (Rc, Comptes, etc ), ce que ne sait pas forcément leur "direction".
Quand on grandit il faut avoir une organisation structurée , les compétences et comme le dit G2M "Ce n'est pas en tenant des discours de bist-r-ot qu'on est crédible à ce niveau, ... HELAS ! "
bon nombre d'adhérents ont moins de bouteille que nous dans ce domaine
bon nombre de copros voient le bon Dieu ou l'Oracle en leur syndic, pour d'autres c'est l'arc ou une autre assoce.
D'autres lisent UI sans y intervenir

alex40
Pilier de forums

424 réponses

Posté - 14 nov. 2008 :  07:42:01  Voir le profil
Bravo, yaume, toujours votre esprit d'à propos et votre humour !

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 14 nov. 2008 :  09:27:11  Voir le profil
airjordan :
Citation :
si votre "syndic président " est fautif , vous l'êtes également en votre qualité de membre du conseil de l'union

relisez bien l'article 29 cher 388 , cela vous permettra de vous rendre compte du rôle très important de cet organe

j'aimerai bien gérer votre copro/union,( on ne sait plus tellement avec vous ) et vous mettre devant vos propres contradictions

le job est trop facile pour votre syndic.........trop facile

Pas beaucoup d'arguments a proposer airjordan, on me ressort les mêmes depuis des mois . Mon syndic nous berne, n'est ce pas la une façon de dire qu'il nous "plume" !!!!

Le syndic ne fait pas d"erreurs" on le sait bien ??? Je ne crois pas que vous connaissiez ma copro, et comment fonctionne une Union de syndicat.

J'ai expliqué de nombreuses fois l'organigramme de notre résidence, reportez vous à mes posts, super syndic!!!

alex40
Pilier de forums

424 réponses

Posté - 14 nov. 2008 :  11:48:45  Voir le profil
Citation :
On peut dire que l'Arc a fait une boulette, mais de là à oublier le problème de la copropriété, des contrats de syndics, du compte séparé, du non-respect de la loi de ces chers pleureurs qui se retrouvent unis, encore une fois pour décridibiliser l'ARC, une belle journée pour alex40 et des copains!!! regardez le il est content !!!

Ce n'est que du bout des lèvres, philippe, que vous concédez que l'ARC a pu faire une boulette ! C'est un bel effort toutefois, il faut le reconnaître !

Mais heureusement pour le bon ordonnancement de ce site, votre naturel revient au galop et vous reprenez aussitôt votre rôle et donc votre rengaine !

Je ne suis pas particulièrement heureux philippe, car contrairement à ce que pensent certaines saines personnes sur ce site, l'Arc ne fera pas acte de contrition !
Comment croire en effet que sa direction n'a pas donné son "nihil obstat", avant la publication des articles concernés ?!

Ce n'est pas par peur de l'adversité, philippe, que je fais profil bas et n'ai pas envie de crier cocorico !
Si une association comme l'ARC se laisse aller ainsi à ce qu'il faut bien appeler le travestissement des propos de ses détracteurs,
Si l'ARC ne vérifie pas ses sources, remplace un discours structuré et un dialogue respectueux des usages par l'invective et l'injure, je trouve cela triste et grave pour l'avenir.
Si le nécessaire loyal combat des mots et des idées n'est plus possible, quel sera la prochaine étape ? la Kalachnikov ? Quel belle perspective, quel progrès !

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 14 nov. 2008 :  13:20:01  Voir le profil

Là vous poussez le bouchon un peu loin, alex 40.
Citation :

Si le nécessaire loyal combat des mots et des idées n'est plus possible, quel sera la prochaine étape ? la Kalachnikov ? Quel belle perspective, quel progrès !

Effectivement, comme vous l'avez rappelé, "tout ce qui est excessif est insignifiant", mais peut prêter à sourire.

Par ailleurs vous persistez à confondre l'ARC avec la seule rubrique des abus, il ne faudrait donc pas vous étonner de partager le grand sac généralisateur où s'entassent ceux de vos confrères qui sont indélicats ou incompétents solidairement avec les meilleurs. (Surtout que c'est en tant que syndic et non en tant que détracteur de l'ARC que vous avez été cité anonymement).

Enfin la discussion ne doit pas faire oublier que le combat d'idées est ici aussi affaire de gros sous et d'influence, du genre de celle qui a empêché que soit porté à l'ordre du jour de l'assemblée nationale un projet qui aurait rendu plus difficile l'absence d'un compte séparé.
Il y a au sommet de votre profession des gens courtois qui sont d'une férocité absolue et qui parviennent, on vient de le voir à défendre leurs intérêts très matériels sans le recours à la discussion.

Devant ces gens-là, le pilori que constitue la rubrique "les abus" est une arme irremplaçable, à condition que cette rubrique soit convenablement "modérée" pour ne pas tomber dans la malhonnêteté intellectuelle: vérification minimale, pas de citation mensongère surtout si elle est sortie de son contexte, j'ajouterais pas de citation issue d'un forum.
A part cela, un peu de vigueur dans l'expression de temps en temps, cela ne peut nuire.

Edité par - manech le 14 nov. 2008 14:16:44

alex40
Pilier de forums

424 réponses

Posté - 14 nov. 2008 :  14:37:18  Voir le profil
Citation :
Enfin la discussion ne doit pas faire oublier que le combat d'idées est ici aussi affaire de gros sous et d'influence, du genre de celle qui a empêché que soit porté à l'ordre du jour de l'assemblée nationale un projet qui aurait rendu plus difficile l'absence d'un compte séparé.
Il y a au sommet de votre profession des gens courtois qui sont d'une férocité absolue et qui parviennent, on vient de le voir à défendre leurs intérêts très matériels sans le recours à la discussion.

Le retrait de l'honorable parlementaire Warsmann du point concernant le CBS n'a pu s'effectuer au contraire sans des discussions approfondies sur son intérêt véritable pour les différentes parties prenantes !

Pourquoi considérer d'emblée, comme le laisse entendre l'ARC, qu'il y aurait eu entente ou arrangement, sous les Ors de la République ? Moi qui défend la dispense du CBS depuis le début ne peut donc qu'être satisfait de cette heureuse initiative et estimer à mon modeste niveau, avoir apporté une pierre à cet édifice !

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 14 nov. 2008 :  14:48:25  Voir le profil
Citation :
Le retrait de l'honorable parlementaire Warsmann du point concernant le CBS n'a pu s'effectuer au contraire sans des discussions approfondies sur son intérêt véritable pour les différentes parties prenantes !

Et ces discussions n'auraient pu avoir lieu au grand jour lors de débats parlementaires?
Et une association aussi représentative que l'ARC n'y aurait pas été conviée?
Et JPM -entre autres- qui fait partie de votre famille et qui défend depuis longtemps l'obligation du compte séparé sans dispense serait incapable d'avoir vu "l'intérêt véritable pour les différentes parties prenantes"?
Citation :
Moi qui défend la dispense du CBS depuis le début ne peut donc qu'être satisfait de cette heureuse initiative et estimer à mon modeste niveau, avoir apporté une pierre à cet édifice !

Faut-il vous rappeler que le compté séparé est une obligation légale chez nous comme dans la plupart des pays européens et que c'est grâce au lobbying puissant chez nous que la possibilité de la dispense a été accordée?
Ne faut -il pas un certain culot pour appeler "heureuse initiative" la décision de ...ne rien faire?
Ne faut-il pas ignorer le sens des mots pour croire qu'on a "apporté une pierre à un édifice" alors qu'on est debout sur le frein en bon réactionnaire qui défend ses intérêts corporatistes et que justement on ne fait rien?

Vous auriez dû vous contenter de la pose de victime, qui était justifiée et qui vous allait ma foi assez bien.
Je crains fort que vous ne soyez en train de vous déconsidérer par ce qui ne peut guère être pris autrement que comme un foutage de gueule hypocrite.

Edité par - manech le 14 nov. 2008 15:45:02

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 14 nov. 2008 :  14:51:21  Voir le profil
alex40 : votre attitude est assez extraordinaire. Vous avez posté une multitude d'affirmations sur votre façon de gérer votre propre cabinet, et que celle-ci était la meilleure qui soit - on peut souligner que certaines de vos positions sont hors la loi - sans aucunes possibilités pour nous de vérifier la véracité de vos propos.

alex40 : je vous copie ici votre premier post :

Citation :
Dans sa fameuse rubrique « Abus », L’ARC énumère des faits qui lui sont rapportés par des copropriétaires, qu’elle décrit de façon la plus noire possible et dont elle ne se soucie d’ailleurs nullement de vérifier la persistance dans le temps. Cela donne ainsi à ce jour 1500 abus relevés depuis quelques cinq années !

Ignorez les abus de vos confrères que les copropriétaires rapportent sur le site de l'ARC, mais également sur UI - vous avez tout fait pour ne pas les lire - est très méprisant à l'égard des copropriétaires. Vous refusez de croire aux nombreux articles et émissions de télévision sur ces abus - certains syndic sur UI ont traité les journalistes de mauvais, de menteurs,.... !!!

Vous pouvez également vous rapporter à certains de mes posts ou vous trouverez un grand florilège d'abus, de bétises, d'erreurs et de fautes GRAVES commis par un syndic, le premier de France!!!! Je tiens à votre disposition tous les dossiers pour ne pas vous laisser dire que ceci est mensonge !!!!!

Vous pouvez faire bouger votre souris sur les autres forums que celui des " syndics professionnels", vous avez les assemblées, les charges, la comptabilité,..... On ne vous a jamais vu répondre et AIDER un seul copropriétaire dans l'embarras !!!

Alors faire le petit syndic blessé et outragé pour une interprétation de votre post que beaucoup de copropriétaires ont pu faire en vous lisant, sans aucune aide pour cela. De la mauvaise foi, mon cher ami syndic !!!

A plusieurs reprises vous avez employé des termes guerriers, insultants,.... et vous continuez dans ce sens.

Vous vous êtes pris pour le "Zorro" des syndics. Etes vous en guerre contre l'ARC ??? Vous nous avez caché depuis des mois la raison de vos attaques répétées et violentes ??? Alors ne venez pas vous plaindre maintenant des méthodes de cette assoc.

Cela fait très longtemps que votre profession dérape fortement, sans se soucier de la loi. alex40 vous n'êtes pas crédible pour nous faire des leçons de morale maintenant. Balayez devant votre porte de syndic !!!!

Le plus triste dans cette affaire est que syndic et assoc. se battent avec une grande mauvaise foi, des méthodes idiotes et ringardes, et tout cela sur le dos des copropriétaires !!!

Alors revenons aux vrais problèmes, entre autre le compte séparé qui est obligatoire, à des contrats et des honoraires sérieux, .....

Je n'ai rien à défendre d'autre que mon syndicat, ma résidence et moi-même !!! il est vrai que cela gêne certains syndics, mais ne comptez pas sur moi pour baisser les bras, ces chers syndic ne me font pas peur !!! trop lâches!!!

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 14 nov. 2008 :  16:06:18  Voir le profil
Citation :
Moi qui défend la dispense du CBS

Alex40, pas que je veuille vous flagéler sur la place publique, mais avouez que vous avez tendance à dégager une certaine ambiguité dans vos propos.
Vous défendez la dispense du CBS, ou au contraire vous défendez la non dispense du CBS.
A vous lire je ne finis par ne plus savoir !!
Inutile de me répondre sur "mon à propos".

Pour ce qui est de l'ARC, on peut critiquer sa manière de comuniquer, et ne pas y adhérer, mais il faut quand même reconnaitre que cette association a du poids dans le domaine de la copropriété (que cela n'en déplaise à certains de ce forum), ne serait ce qu'à lire les détracteurs de ce forum.

Je vous assure, Alex40, que ce que vous pouvez voir de l'ARC de l'extérieur n'est qu'une part de l'ARC.
La partie "Abus" du site, est, il faut le rappeler gratuite, on pourrait dire avec un peu de mauvaise (ou bonne peut être même) foi, qu'elle est faites pour appâter le "client" (adhérent), un peu comme les syndics appâtent les copropriétaires avec des contrats défiant toute concurrence.
On peut tout a fait estimer que cette méthode n'est pas respectable de la part d'une association, mais elle contribue également à l'importance que prend celle ci.

Mais sachez, Alex40, que l'ARC offre beaucoup plus à ses adhérents (et je parle en connaissance de cause):
-Site zone adhérente avec de nombreux guides instructifs, d'ailleurs cette rubrique ne parle jamais (ou vraiment très rarement) des syndics
-Consultation juridique
-Un bulletin d'information trimestrielle
-Un référencement de prestataires

Pour résumé, disons que vous n'avez vu qu'un e petite partie de l'iceberg que l'ARC a bien voulu vous montrer.

Si l'ARC ne servait à personne, elle n'existerait plus, or c'est loin d'être le cas.

alex40
Pilier de forums

424 réponses

Posté - 14 nov. 2008 :  17:31:30  Voir le profil
J'aurais mieux fait de ne pas revenir vers vous chers lecteurs et participants à ce forum !

Je viens de prendre une belle volée de bois vert de la douce manech bondissant soudain sur moi telle une belle lionne en furie à qui on voudrait dérober ses petits, en l'occurrence le CBS, laïc, gratuit et obligatoire pour tout le monde ...

J'aurais mieux fait de rester cantonné dans le rôle qu'elle m'avait attribué de gentil syndic bien élevé.

Mais manech, le combat qui se mène devant vous, devant nous, n'est pas du théatre ou du cinéma, c'est un vrai combat, j'ai aussi des impératifs économiques à atteindre, des collaborateurs à honorer, des produits à protéger ! D'autant que depuis le 15 août où nous avons débuté notre discussion, la crise nous a rattrapés, bien palpable désormais dans la profession, notamment et de façon drastique, dans le domaine de la location (plus aucun locataire ne bouge) et de la transaction (tout le monde attend d'en savoir plus sur l'ampleur et la durée de la crise !)...

Vous avez en effet comme JPM, défendu le bien fondé de la suppression de la dispense (bénéfique selon vous) du CBS en précisant cependant chaque fois, qu'il faudrait trouver le moyen de compenser la perte provoquée par cette suppression. Mais comment être assuré d'un tel résultat, comment le mettre en pratique ? Rien de vraiment convaincant n'a été avancé dans ce domaine ! Or, tu tiens vaut mieux que deux tu tiens pas, désolé.

Dans son dernier billet, L'ARC explique son échec sur ce sujet (implicitement, car l'ARC ne reconnaît jamais explicitement ses échecs), par le fait qu'elle "connaît plus de monde dans les escaliers et beaucoup moins dans les palais de la République". Elle oppose en quelque sorte les gens des escaliers à ceux des palais de la République comme si les seconds n'étaient pas naturellement représentatifs des premiers. On s'aventure là sur le terrain de la Politique ; si je comprends bien le message, il faudra donc que cette association attende que les premiers prennent la place des seconds pour être entendue ! 1789 ? ...
L'inconvénient pour cette association est précisément qu'elle s'aventure sur ce terrain là, car elle risque alors, dans l'intervalle, de voir freinés, pour cette seule raison, les différents dossiers qui lui tiennent à coeur. Est-ce un bon calcul ?

alex40
Pilier de forums

424 réponses

Posté - 14 nov. 2008 :  18:10:49  Voir le profil
yaume,
*J'ai toujours souhaité être dispensé du CBS. Je m'en suis abondamment expliqué dans ce post. (sauf à ce que l'on trouve des solutions compensatoires suffisantes et fiables bien entendu !)
J'ai toujours apprécié aussi et très sincèrement le rôle informatif de l'ARC ; Je le considère essentiel pour des copropriétaires désarmés face à notre profession ou face à un syndic indélicat..
Votre analyse de la situation est intéressante quand vous dites que la rubrique Abus sert "d'appât" pour inciter les copropriétaires à devenir adhérents de l'ARC. Il est vrai que je ne connais de cette association que cette rubrique et que j'ai toujours le sentiment en la lisant, ce que je fais chaque mercredi désormais, d'être en permanence violemment agressé par elle. J'ai l'impression d'être considéré comme un paria et ce n'est pas sa dernière livraison qui va me faire changer d'avis ! D'où mon ressentiment récurrent à son encontre et mon inclinaison naturelle à la combattre, car elle représente pour moi l'adversaire type qui cherche ni plus ni moins à m'affaiblir, à me cantonner dans un rôle subalterne au profit du conseil syndical ou même à me supprimer. c'est proprement intolérable de se faire ainsi agresser surtout quand on a le goût de ce métier et la volonté de bien faire. En d'autres termes, je ne me reconnais pas le plus souvent dans ce qu'elle énonce et je ne lui reconnais pas non plus le droit de décider pour moi, elle qui fait rarement dans la nuance et le distinguo entre bons et mauvais professionnels ! Voila, c'est dit.

Page : de 52
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com