|
Auteur |
Sujet |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 29 oct. 2008 : 13:35:27
|
Citation : Initialement posté par alex40
oxymore (à qui je ne pardonne pas d'être opposé au CBS
Moi pas compris, dans la mesure ou c'est l'inverse.
Atchao |
Signaler un abus |
|
alex40
Pilier de forums
424 réponses |
Posté - 29 oct. 2008 : 15:22:42
|
Oui, oxymore, je voulais dire évidemment : "qui est favorable au CBS" ! Bien à vous. A un de ces jours peut être. Alex |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 22:40:05
|
En ce qui concerne le compte séparé, l'ARC écrit :
Citation : Le 4 juin 2008 Jean-Luc WARSMANN, député UMP Président de la Commission des lois, dépose un projet de loi appelé : « Projet pour l’amélioration du fonctionnement des copropriétés ».
Dans ce projet, il y a huit points, dont un qui concerne le compte séparé et qui prévoit que la dérogation au compte séparé ne pourra plus être votée à la majorité simple.
L'article 18 indique que la dispense est votée à la majorité de l'article 25 et le cas échéant de l'article 25-1.
Il eut donc été préférable d'écrire " ne pourra plus bénéficier des dispositions de l'article 25-1 ", ce qui n'est pas tout à fait pareil. A la majorité simple ? celà veut dire que la dispense pourrait être votée par 5 copropriétaires présents ou représentés détenant 52 / 1000 sur 28 copropriétaires, ce qui n'est pas exact.
Il est déjà difficile de s'y retrouver dans les questions qui sont visées par l'article 25, et celles non visées mais qui doivent être adoptées " à la majorité prévue par l'article 25 ", "dans les conditions de majorité prévues par l'article 25 ", etc.
Ajouter une nouvelle formule n'est certainement pas souhaitable.
La seule bonne formule est de supprimer purement et simplement la possibilité de dispense et de s'en tenir au principe légal : gestion par compte séparé.
On voit mal pourquoi l'ARC n'a pas opté pour cette solution simple.
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 22:50:09
|
En ce qui concerne l'autre lien
Je suppose que A est Alex ?
Mais c'est bien lui alors qui aurait écrit " Quel aveu ! on peut les plumer puisqu’ils s’en vont. "
S'il a écrit " Quel aveu ! ", c'est qu'il critique ceux qui pratiquent des honoraires trop élevés !!!!!!
C'est contre ces gens là qu'il faut déposer plainte et pas contre Alex
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 23:03:28
|
bonsoir JPM,
la phrase " Quel aveu ! on peut les plumer puisqu’ils s’en vont. " a été rajoutée par l'arc
alex n'a jamais écrit cela
cette manipulation est tres grave
l'arc n'en n'est pas à sa première manipulation de ce genre
je conseille à l'excité de l'arc qui vient sur notre forum de cesser cette pratique lamentable qui ne montre pas une bonne image de son assoce et qui la dessert !!!!
j'en avise mon confrère de ce pas et finalement c'est peut etre lui qui attaquera l'arc
mais j'en doute alex n'est pas aussi vicieux |
Edité par - air jordan le 12 nov. 2008 23:05:35 |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 23:29:48
|
OK ! Air Jordan.
Je reproduis l'extrait de l'article :
J’ai déjà en tant qu’adhérent à l’ARC alerté la DRCCRF pour qu’une enquête soit menée contre ce syndic et que des sanctions soient prises. Je cite textuellement les propos de ce drôle de personnage :
« Mais c’est pour une autre raison que le prix d’une mutation est élevé [ il veut dire les honoraires de syndic]. Ce poste de produits alimente une part non négligeable du compte d’exploitation de n’importe quel syndic (par exemple, pour mon cabinet environ 10 % des honoraires de base !).
À la réflexion si ce poste est aussi élevé c’est peut-être qu’il touche des personnes qui vont sortir de la copropriété et qui n’ont donc plus la même importance pour le syndic ».
Quel aveu ! on peut les plumer puisqu’ils s’en vont.
En bleu : ce qu'écrit l'adhérent.
En rouge italique : la citation de ce qu'aurait écrit Alex.
Je précise que je me réfère à la publication de l'association. Je n'ai pas été rechercher dans les 40 et quelques pages du sujet.
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 23:39:28
|
c'est tout à fait cela JPM.
En outre, dans ses analyses alex décrit une situation et tente d'expliquer l'attitude, condamnable évidemment, de certains de nos "confrères" qui surfacturent le prix de la mutation.
La DGCCRF ne fera rien d'un tel papier.
Mais bon l'arc doit faire plaisir à ses membres.
C'est bien dommage, l'arc se décrédibilise.
|
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 23:57:10
|
En page 37 la citation de A, Le texte suivant: "Quel aveu ! on peut les plumer puisqu’ils s’en vont." N'est pas d'ALEX, c'est la conclusion du rédacteur de l'article, ils manquent des " " pour séparer le texte de la conclusion. Par contre le titre " accrocheur" avec ses "" fait croire à une citation. Très regrettable et préjudiciable à l'intéressé.
Et comme dit par air jordan "C'est bien dommage, l'arc se décrédibilise."
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 13 nov. 2008 : 00:09:54
|
en effet, cette phrase est en italique tout comme le reste de la citation , faisant croire à tort (volontairement d'après moi )qu'elle provient d'alex
sur ce bonne nuit !
|
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 13 nov. 2008 : 00:16:43
|
Ce qui n'est ni une première ni un fait remarquable !
Cela me fait penser aux commentaires ARC lorsque Loiselet a attaqué pour l'article 63 MdC : "mauvais coucheur, etc ....". Du moins c'était dans ce style...
Mais finalement, l'ARC est comme certains intervenants d'ici : ils lisent des trucs qui ne sont pas, ne comprennent pas le sens, interpretent, et au final se retrouvent à comprendre le contraire de ce qui était dit !
Mais comme nous touchons là à la sacro-sainte ARC, ne revenez demain qu'avec vos combinaisons ignifugées, on va être traité au lance-flamme comme en 17 (c'est la saison !) !
Ajout, parce qu'il faut bien rigoler ! J'ai bien aimé le truc de "la majorité simple" ... qui est celle dont parle JPM : c'est la majorité des présents et représentés .... celle de l'art.24 ! Parce que la majorité dont il s'agit dans l'art.25, c'est "la majorité absolue" ,... qui n'est pas si simple que cela à obtenir, surtout lorsqu'il n'y a que 5 présents et représentés dans ce syndicat de 25 membres !
Il faudrait un CSRI à l'ARC (conseil de surveillance rédactionnel internet), pour suivre de près ce rédacteur, à supposer qu'il ne le soit pas ! .... |
Edité par - gédehem le 13 nov. 2008 00:23:07 |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 13 nov. 2008 : 00:41:19
|
on a pas le même écran moi c'est la page précédente 46 sur 47 si les "" existent c'est bien de garder la police en italique qui apporte la confusion sur l'auteur de la phrase ...
encore un exemple du recul qu'il faut savoir garder sur tout ce qu'on lit... j'ajouterai avoir entendu en AG lorsqu'on a essayé d'aborder ce problème des honoraires particuliers et des états datés un tollé "on s'en fout, ils vendent ils ont les moyens de payer..." de la responsabilité des copros dont certains inscrits pourtant à l'association, d'autres AI ... mais bon c'est rassurant de voir que sur UI les intervenants qu'ils soient copros ou syndics gardent leur analyse critique
je vote pour le CBS obligatoire sans dérogation possible, le choix de la banque par l'AG (au moins on aurait une continuité bancaire contrebalançant la valse des gestionnaires, des syndics et des CS)et des frais d'état datés raisonnables (maxi 2h d'un gestionnaire à tarif horaire "normal")correspondant au temps réél à éditer les infos nécessaires qui suivant notre ancien syndic "il suffit de demander les états sur le logiciel"
il n'y a pas que sur internet qu'un contrôle devrait parfois être effectué
|
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 13 nov. 2008 : 09:37:25
|
Vous trouverez ici la phrase exacte d'alex40 : Citation : Mais, ce n’est pas pour cette raison seulement que le prix d’une mutation est élevé. Ce poste de produits alimente un part non négligeable du compte d’exploitation du syndic (par exemple, pour mon cabinet environ 10% des honoraires de base !) et pourtant je suis moins cher que le prix mentionné par l’ARC. A la réflexion, si ce poste est aussi élevé, c’est peut être qu’il touche des personnes qui vont sortir de la copropriété et qui n’ont donc plus la même importance pour le syndicat et le syndic…
JPM : vous auriez du chercher un peu, cette citation d'alex40 est juste quelques post avant le votre!! pas bien !!!
Il n'a donc pas écrit qu'il plume les copros qui partent, mais il écrit que ces copros ne sont plus à prendre en considération, et qu'il un besoin de facturer à un prix élevé les frais de mutation pour son bilan.
Ce qui me choque c'est que dans cette phrase alex40 nous écrit que les frais sont élevés car ces copros n'intéressent plus le SYNDICAT !!! en quoi le syndicat intervient il dans les frais de mutation !!! encore de la malhonnêteté intellectuelle !!
Messieurs vos attaques précédentes sur l'ARC sont toujours amusantes, cela prouve que cette assoc. met le doigt ou cela fait mal.
Pourquoi ce cher alex40 facture t'il des interventions qui ne demandent que quelques minutes à un prix prohibitif ??? N'y a t'il pas non plus une entente sur les prix dans ce beau monde des syndics. La DGCCRF ne devrait elle pas se pencher la dessus, ainsi que les assoc. de consommateurs ???
500€ pour un état daté n'est en aucun cas le prix pour un listing informatique !!!
Je crois que les syndics et les amoureux des syndics intervenants sur UI en critiquant à chaque post l'ARC, en donnant des leçons d'honn^teté, devraient également balayé devant leur porte!!!
attention, messieurs les censeurs, vous n'êtes plus crédibles non plus !!!
|
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 13 nov. 2008 : 10:39:15
|
Dans l'abus de l'ARC, j'ai cru reconnaître certaines caractéristiques: une difficulté à comprendre ce qui se dit (par exemple confusion entre explication générale et aveu personnel), une difficulté non moins grande à mesurer la portée de ses paroles, une incapacité à jauger les gens derrière leurs écrits. Et puis j'ai vu qu'il y avait en plus une belle aptitude à la délation, cachée derrière l'anonymat. Celui auquel je pensais aurait fait preuve de beaucoup plus de courage. Je lui demande donc pardon d'avoir pu penser qu'il était ce salaud imbécile doublé d'un lâche dont la lettre est citée par l'ARC.
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 13 nov. 2008 : 10:45:28
|
Il est bien certain qu'il y a des abus caractérisés en ce qui concerne le coût des états datés.
J'ai suggéré
- qu'il soit procédé à une étude de coût, ce qui ne me paraît pas bien compliqué. A ce niveau, les experts comptables sont très qualifiés. Temps passé, qualification minimale nécessaire de l'opérateur, salaire de ce dernier, + un chouia pour le contrôle par le responsable final, tels sont les éléments de base.
- que préalablement la liste des prestations couvertes soit clairement établie : état daté proprement dit, note de renseignement, traitement de l'avis de transfert de propriété (mise à jour du fichier des copropriétaires, - et donc de la liste -), opérations comptables impératives dans tous les cas (cloture du compte du vendeur, ouverture du compte de l'acquéreur, restitution et reconstitution des avances). Ce sont des prestations minimales exigées pour toute vente
Si par exemple (au pif !) l'honoraire ht est 150 € (soit 180,90 ttc), cette somme couvrira toutes ces prestations. Si le syndic doit de plus faire opposition, il s'agit d'un incident supplémentaire, d'où rémunération complémentaire (qui devrait être aussi à charge du vendeur, mais l'article 10-1 n'a rien prévu)
Les parties pourront se partager cette somme si bon leur semble, mais chez le notaire.
Ces suggestions ne paraissent pas extraordinaires J'ai eu des échos hors UI, mais pas dans le forum.
En ce qui concerne la note de renseignement, elle n'est pas visée dans le texte. Mais les travaux parlementaires montrent que dans l'esprit des parlementaires elle est bien incluse dans les prestations imposées au syndic. Il suffit de les consulter.
|
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 13 nov. 2008 : 10:53:43
|
Je suis adhérente de l'ARC. Ce qui ne m'empêchera nullement de dire ici ce que je pense et de l'écrire à l'ARC. Ce qui me scandalise, c'est le titre, et la malhonnêteté infinie des guillements. Ce qui me choque, c'est que le responsable de la rubrique publie une lettre d'adhérent sans exercer le moindre contrôle. Ce qui m'intrigue, c'est que l'auteur de la lettre et le responsable de la rubrique semblent avoir en commun la même bêtise crasse.
Ce qui me fait sourire, c'est la joie de certains ici devant ce nouveau faux pas de l'ARC. (Comme si les innombrables incompétences , sinon malhonnêtetés, dont Universimmo porte le témoignage, décrédibilisaient à tout jamais l'ensemble des syndics.)
Je pense que l'Arc devrait apporter un correctif et s'excuser platement de ce dérapage d'un collaborateur.
|
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 13 nov. 2008 : 11:33:48
|
Bien d'accord avec vous, Manech ...
C'est héla au travaers de telles dérives que l'ARC perd (ou ne gagne pas) de sa crédibilité ! Franchement, c'est du pas sérieux du tout ! Comme je le déplore, ce n'est pas au niveau d'une assoce qui veut avoir une audience "nationale", non seulement pour les copropriétaires, mais surtout pour les praticiens, intervenants, décideurs, .... les politiques !
Avec ce type d'intervention, comment voulez-vous discuter ensuite avec le ministère de la justice sur compte séparé, ou de telle réforme à envisager ?? Pas crédible !
C'est cela que l'ARC devrait comprendre ! Elle peut continuer à jouer sur le coté "je vais me bouffer du syndic" pour satisfaire quelques copropriétaires ! Mais si elle veut être un interlocuteur crédible pour les intervenants et décideurs, il faut qu'elle comprenne que cela la dessert et qu'il lui faut revoir sa communication ! |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 13 nov. 2008 : 11:47:49
|
alors gedehem, pas de réponses à mes questions ????
entente sur les prix??? prix prohibitifs pour un petit boulot de secrétariat???...
je peux vous raconter une autre " bétise" de notre syndic concernant les états datés : en vérifiant le grand livre et les relevés bancaires, je m'aperçois qu'à 3 reprises sur un an une somme identiques d'environ 400€ est prélevé sur le compte du syndicat, le total apparait dans le gd livre avec une nomenclature telle que " du à la comptabilité ???, et en demandant à plusieurs reprises des explications, j'ai enfin!! obtenu qu'il s'agissait des frais d'état daté. Ma surprise fût de ne PAS constater que cets sommes étaient reprises dans le compte des copros. vendeurs.
Chers syndics : comment appelez vous cela, une "erreur de la secrétaire", une "erreur informatique" ???? un programme comptable " très compliqué qu'un expert comptable ne serait même pas capable de comprendre!!!" ,.....
Mon approche est différente, bien evidemment, une immense incompétence !!! , des organismes vérificateurs très laxistes!!!!!......etc |
Signaler un abus |
|
alex40
Pilier de forums
424 réponses |
Posté - 13 nov. 2008 : 17:27:49
|
Bonjour à tous ! Je m’apprêtais à ranger mes arguments dans leur râtelier, quand j’ai reçu le message du confrère Air Jourdan m’informant qu’il y avait du rififi dans le landernau… Depuis, ahuri, je lis et relis l’abus 1587 de l’Arc au titre accrocheur à souhait intitulé « Honoraires privatifs. L’aveu d’un syndic sur un site Internet. : Je plume les copropriétaires et j’en suis fier. Une plainte est déposée ».. Les bras me tombent devant tant d’absence de vergogne et tant de hardiesse dans la manipulation qui atteint ici son acmé. Il s’agit là d’un véritable cas d’école de la manipulation. De la part d’une association qui prône l’intégrité et qui donne la leçon à chaque instant, c’est proprement incroyable. L’Arc transforme ce qu’elle traduit à sa façon de mes propos en une phrase que je n’ai jamais prononcée! En réalité, l’Arc sait bien que je ne l’ai jamais écrite, cette phrase, elle sait même, si elle a lu mes différentes interventions que je n’ai jamais pu la penser, mais l’occasion est trop belle pour elle de discréditer une bonne fois pour toutes, l’insolent et irrespectueux moustique qui a l’audace de l’importuner. Mais par cet article, l’Arc laisse aussi percer sa vraie nature, son intolérance ! Et je constate avec ravissement que la seule personne qui défend l’indéfendable est le fantassin inconditionnel de cette association, j’ai nommé notre brave philippe… Cela n’étonnera personne. Que dire d’autre sur cet article ? Poursuivons en la lecture : « Monsieur le Président, Je connais l’action inlassable et exemplaire de votre association contre les abus de certains syndics [Gloire vous soit rendue, ô très vénéré Oracle]. Un de ces abus est particulièrement intolérable car il met à jour la mentalité des professionnels [Très honoré seigneur, vous énoncez la vérité vraie] ; c’est celui qui concerne la facturation des « états datés » en cas de vente d’un lot. Le syndic sait que le vendeur a absolument besoin de ce document et il l’oblige à lui verser une somme sans rapport avec le travail effectué en abusant honteusement de la situation [que les syndics soient à l'instant engloutis dans les entrailles de l’Enfer]. J’ai donc le plaisir de vous faire savoir qu’un syndic, profitant de l’anonymat d’un forum Internet vient d’expliquer avec un incroyable cynisme [Très haute autorité, vous êtes à l’abri de ce genre de faiblesse] POURQUOI et COMMENT il se permettait ce qu’on ne peut appeler qu’un « vol » [ô très respectueux seigneur, vos paroles sont toujours le reflet de votre infaillible intelligence !]. Le pseudonyme de ce syndic est « A….. » ; ce syndic se produit sur le site… [Grâce te soit rendue grand maître de ne pas divulguer le nom de l’infâme et celui du site qui a osé accueillir l’infidèle. Tu éviteras ainsi que tes protégés soient tentés d’aller vérifier tes dires]. J’ai déjà en tant qu’adhérent à l’ARC alerté la DRCCRF pour qu’une enquête soit menée contre ce syndic et que des sanctions soient prises [Il mérite en effet le châtiment suprême pour ce crime odieux de lèse majesté, votre très sainte seigneurie]. Je cite textuellement [textuellement, votre seigneurie ? ] les propos de ce drôle de personnage [ô majesté, votre expression favorite pour décrire les syndics indélicats est reprise par votre affidé supposé, que ces syndics malfaisants soient transformés à l’instant en pourceaux ]: « Mais c’est pour une autre raison que le prix d’une mutation est élevé [ il veut dire les honoraires de syndic]. Ce poste de produits alimente une part non négligeable du compte d’exploitation de n’importe quel syndic (par exemple, pour mon cabinet environ 10 % des honoraires de base !). À la réflexion si ce poste est aussi élevé, c’est peut-être qu’il touche des personnes qui vont sortir de la copropriété et qui n’ont donc plus la même importance pour le syndic ». Quel aveu ! on peut les plumer puisqu’ils s’en vont. J’espère que vous pourrez, vous aussi, saisir les autorités de ce problème. Je vous souhaite une bonne continuation ». En effet, ce syndic cynique donne la clef du problème : je facture ce que je veux : parce que le vendeur en a besoin ; parce que le vendeur n’est PLUS copropriétaire, donc ne lui fera pas de tort… cupide et lâche… Tiens, tiens, tiens. Bla , Bla , Bla.. Pardon votre majesté d’oser comparer votre texte avec celui réellement rédigé par ce fieffé coquin commençant par un A.. C’était , vous en souvenez-vous, en réponse à l’une de vos questions : 14/ Votre syndic dit-il ou écrit-il que s’il prend la somme (astronomique) de 530 € pour faire un état daté, c’est pour « couvrir sa responsabilité » ? Les phrases soulignées sont celles que l’Arc n’a pas jugé opportun de reproduire ! Ces phrases supprimées sont presque plus importantes que celles conservées ! Le vilain syndic écrivait alors : La responsabilité du syndic est bien réelle, n’en déplaise à l’Oracle ; s’il a commis une erreur, le syndic devra ouvrir un dossier auprès de son assurance RCP. Qui, de bonne foi peut contester cette vérité ? Mais ce n’est pas pour cette raison seulement que le prix d’une mutation est élevé. Ce poste de produits alimente un part non négligeable du compte d’exploitation du syndic (par exemple, pour mon cabinet environ 10% des honoraires de base !) et pourtant je suis moins cher que le prix mentionné par l’ARC. A la réflexion, si ce poste est aussi élevé, c’est peut être qu’il touche des personnes qui vont sortir de la copropriété et qui n’ont donc plus la même importance pour le syndicat et le syndic… Mais j’ai peut être l’esprit tordu et pourtant en matière d'esprit tordu, je n'arrive pas à la cheville de l'ARC.
La première phrase soulignée de la réponse du vilain (que vous avez supprimée) était pourtant intéressante puisqu’elle rappelait que la facturation tenait compte à la fois du temps passé mais aussi de l’ampleur de la responsabilité prise par le syndic en rédigeant ce document.
La seconde phrase soulignée (et supprimée aussi) ne l’était pas moins puisqu’elle mentionnait que le prix indiqué par vous pouvait être inférieur chez certains syndics.
Quant à la troisième phrase soulignée, la suppression du mot « syndicat » associé à celui de syndic empêche de comprendre l’essentiel du propos de ce syndic et en détourne même le sens. Ce que ce vilain syndic a voulu dire, est que dans son compte d’exploitation, la présence de chaque ligne de produits est pour lui indispensable car c’est ainsi qu’il peut boucler son budget. Il ne peut donc impunément supprimer, voire réduire de façon drastique, telle ou telle de ces lignes. Il doit donc doser le niveau de chacune d’elles, en fonction de la complexité qu’elles requièrent mais aussi des réactions et des attentes des copropriétaires. Supprimer radicalement le compte bancaire séparé aurait par exemple comme conséquence d’alourdir sans contrepartie les charges des copropriétaires, de même abaisser le tarif des honoraires de mutation pour les partants aurait pour effet de faire payer la différence au plus grand nombre des copropriétaires restants… L’expression par vous arbitrairement utilisée de « vol » est donc inappropriée, car à vous entendre le niveau de chacune des lignes de produits des syndics étant considéré par vous même comme trop élevé, les syndics volent les copropriétaires à tous les étages [pardon ô maître vénéré de mon insupportable audace !].
Je comprends enfin, majesté que vous n’ayez pas souhaité reproduire la dernière phrase de l’effronté syndic : on peut être « tordu », majesté, mais de là à laisser les autres énoncer cette vérité, c’est proprement intolérable ! Bon, chers lecteurs, rien de nouveau sous le soleil pâlichon de novembre. Je retourne à mes devoirs et à mes copropriétaires !
Mais avant de repartir à mes chères études, je ne peux m'empêcher pour la circonstance de me rappeler cette phrase de michel Audiard : "Les C... Ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît". Votre très humble serviteur, Alex 40.
|
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 13 nov. 2008 : 18:47:15
|
alex40 : vous n'avez pas lu les posts précédents, n'écoutant que votre ami airjordan le "super syndic".
Je suis le seul à avoir cherché dans votre bible de 500 pages les mots exacts que vous avez employé. JPM n'a pas daigné chercher votre post, il commente sans avoir lu!!!
J'AI REPRODUIT VOTRE PROPRE POST, alors ne faites dire ce que je n'ai pas dit.Je ne défends pas l'ARC. J'ai commenté votre phrase, alors pas de procès d'intention, vous êtes mal placé pour cela!!!
Vous nous avez manipulé depuis des semaines, en pleurant sur votre sort de syndic "honnête" !!!! en nous affirmant bien haut que sur certains points vous ne respectiez pas loi car vous ne risquiez pas de sanctions.
vous écrivez : Citation : si elle a lu mes différentes interventions que je n’ai jamais pu la penser,
OH !!! pas beau de mentir !!!
alex40 : quand on attaque, comme vous l'avez fait,et ce depuis des semaines une association ou un copropriétaire, il ne faut pas être si surpris ou pleurer de recevoir des coups également. Un peu de courage, votre méthode est discutable, celle de l'ARC également. Un point partout, et place au second round.
VOUS avez lancé ce combat, assumez donc donc recevoir des coups, aussi tordus que furent les votres!!!!
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|