|
Auteur |
Sujet |
|
alex40
Pilier de forums
424 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 17:33:31
|
Yaume écrit : Citation : Vous laissez sous entendre, que derrière cet esprit critique envers les syndics, l'ARC critiquerait en fait, les conseils syndicaux.
Bien sûr que non, yaume, l'ARC ne peut critiquer directement des personnes qui constituent son fonds de commerce. Mais le fait est qu'en affirmant que les budgets sont surévalués alors qu'ils sont vérifiés par les conseils syndicaux, l'ARC considère ipso facto que ces conseillers syndicaux sont insuffisants, tout simplement. Sinon, comment comprendre cette phrase ? |
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 17:54:14
|
Citation : Initialement posté par alex40
Yaume écrit : Citation : Vous laissez sous entendre, que derrière cet esprit critique envers les syndics, l'ARC critiquerait en fait, les conseils syndicaux.
Bien sûr que non, yaume, l'ARC ne peut critiquer directement des personnes qui constituent son fonds de commerce. Mais le fait est qu'en affirmant que les budgets sont surévalués alors qu'ils sont vérifiés par les conseils syndicaux, l'ARC considère ipso facto que ces conseillers syndicaux sont insuffisants, tout simplement. Sinon, comment comprendre cette phrase ?
Peut être une mauvaise lecture de l'article. Déjà partir du fait que les conseil syndicaux sont le "fond de commerce" de l'ARC, il serait bon de vous rappeler que l'ARC est une association "a but non lucratif" (pas de sous sous à se partager) contrairement "aux syndics".
Pour ce qui est du budget, encore une fois, comme vous l'a mentionné Gedehem, L'ARC ne parle pas spécifiquement d'"Alex40". Si vous preniez la peine de vous renseignez un peu, vous verriez que ces pratiques (établir le budget sans concertation avec le CS) est fréquent chez vos confrères. |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 17:59:30
|
Alex, là vous avez un véritable problème.... je mets sur tableur au plus 1/2h pour saisir par lot les consos,les vérifier les noms par lot, par escalier, regarder les écarts ...il en était de même pour une comptable que j'avais vue faire sur le logiciel du syndic cette saisie n'a lieu qu'une fois par an ! et si les consos d'eau ne font pas partie de la gestion courante on se demande ce qu'il reste à part saisir vos honoraires et le prélevement des factures d'eau, d'électricité, gaz,
pardonnez-moi mais j'ose espérer que vous tapez plus vite sur votre clavier que vos comptables sinon vous devez y passer vos journées entières : une minute pour 1, 2, 3 chiffres !!! combien de copros au total ??
et pour établir une feuille de paie combien d'heures ou sous-traitée?
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 22:20:19
|
La controverse sur le traitement des comptages m'étonne un peu.
Il y a dix à quinze ans, les relevés de compteurs arrivaient sur une disquette. Un paramétrage approprié permettait l'exploitation directe par la plupart des systèmes informatiques utilisés par les syndics.
Je suppose qu'à cet égard on a fait mieux encore !
|
Signaler un abus |
|
alex40
Pilier de forums
424 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 22:35:03
|
Citation : Déjà partir du fait que les conseil syndicaux sont le "fond de commerce" de l'ARC, il serait bon de vous rappeler que l'ARC est une association "a but non lucratif" (pas de sous sous à se partager) contrairement "aux syndics".
Mais yaume, je considère au contraire que le terme fonds de commerce est tout à fait approprié. Si les conseillers syndicaux se détournaient de cette association, qui achèterait ses ouvrages, qui paierait les salaires de ses cadres et de ses dirigeants ? Mais je ne veux pas vous choquer, appelez cela fonds d'activité, si vous préférez !
Citation : Pour ce qui est du budget, encore une fois, comme vous l'a mentionné Gedehem, L'ARC ne parle pas spécifiquement d'"Alex40". Si vous preniez la peine de vous renseignez un peu, vous verriez que ces pratiques (établir le budget sans concertation avec le CS) est fréquent chez vos confrères.
Je n'ai jamais pensé que l'ARC s'adressait à moi en tant de participant à ce forum (quel enfantillage ce serait !), mais elle s'adresse aux lecteurs qui lisent nos échanges en répondant indirectement à nos arguments, cela ne fait pas l'ombre d'un doute ! Je ne prétends pas non plus que tous les syndics font leur budget avec les conseils syndicaux. Je l'ai dit moi même dans ce post. Mais je m'insurge simplement devant l'affirmation de cette association qui prétend que les syndics gonflent les budgets? Je dis que cette pratique,si elle existe, est largement contrebattue par la pression des copropriétaires eux mêmes qui tentent de réduire les budgets en AG. C'est mon vécu personnel. |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 22:47:02
|
oui, JPM il y a 15 ans cela existait déjà je pense que maintenant il doit y avoir des envois directs par la Toile ou transfert de fichiers.
Pour les relevés repris dans les comptes à fin décembre, les relevés s'effectuent de fin septembre à mi décembre et sont recus un mois après environ chez les syndics, les sociétés laissant aux absents la possibilité d'envoyer leurs index.
le pb c'est que les relevés reçus, ils dorment dans une armoire jusqu'à ce que le-la comptable fasse les comptes d'une copro cela peut être janvier comme avril-mai ! soit 6 mois après! ils sont saisis mais qui controle?
on est loin, très loin de la gestion et de la maitrise des charges ! |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 23:02:02
|
alex40 : Citation : je considère au contraire que le terme fonds de commerce est tout à fait approprié. Si les conseillers syndicaux se détournaient de cette association, qui achèterait ses ouvrages, qui paierait les salaires de ses cadres et de ses dirigeants ? Mais je ne veux pas vous choquer, appelez cela fonds d'activité, si vous préférez !
Votre haine del'ARC vous aveugle et vous rends totalement incohérent, mas surtout totalement "bête".
Vous avez votre fond de commerce également, et en plusvous touchez des intérês sur des fonds qui ne vous appartiennent pas !! cela ne vous choque pas !!
Quel est votre problème personnel avec cette association ?? vous avez perdu un procès ??? pourquoi cette jalousie ???
Vous mélangez tout, votre dernier argument est si pathétique!!!
Vous pensez que l'ensemble de la profession est comme vous!! grossière erreur !!!
|
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 16 oct. 2008 : 01:42:37
|
Citation : Si les conseillers syndicaux se détournaient de cette association
Déjà, pourquoi voulez vous qu'ils s'en détourne ? Es ce que vous tentez de faire depuis votre arrivée sur ce forum ? Citation : qui achèterait ses ouvrages
Pensez vous vraiment que seul les adhérents achète les ouvrages de l'ARC ? Il est certains que les syndics devraient !!! Citation : qui paierait les salaires de ses cadres et de ses dirigeants ?
Savez vous vraiment ce qu'est une association ? Savez vous sous quels conditions ses "dirigeants" peuvent être rémunéré et à quelle hauteur ? Citation : Mais je ne veux pas vous choquer
Je ne sais pas si c'est le mot que j'emploierai !! Citation : Je dis que cette pratique,si elle existe, est largement contrebattue par la pression des copropriétaires eux mêmes qui tentent de réduire les budgets en AG
En copropriété il est difficile d'obtenir l'unité (vous le savez), alors de là à faire pression le jour de l'AG !!! Citation : C'est mon vécu personnel.
Et ici, vous avez celui des copropriétaires !!! |
Edité par - yaume le 16 oct. 2008 01:44:05 |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 16 oct. 2008 : 02:11:16
|
"ouvrez ouvrez votre portefeuille, regardez vos billets s'envoller c'est beau, (sur l'air de la cage aux oiseaux de P PERRET)" si on faisait un choeur ou une parodie au Salon de la Copropriété? rubrique copropriétaires
Oxymore chef d'orchestre Air Jordan resté avec ses supercars au Salon de l'Auto assurera la sonorisation N6 apporte des huîtres bretonnes, le Sud des Huitres de la Côte bleue, et chacun ses spécialités locales
Alex quel instrument? (attention l'Arc vient en force)permanents et bénévoles : vous pourrez leur exposer vos points de vue
Heureusement, les copropriétaires ont réussi au fil du temps à prendre le meilleur du discours, c'est-à-dire celui qui se veut informatif et pédagogique, rejetant son aspect violemment propagandiste et extrémiste. Je suis syndic professionnel disais-je et souhaite faire des observations sur mon métier à partir du récent article de Universimmo sur les syndics et à partir aussi des commentaires de l’ARC sur ce même article. J'ai conscience de mon audace à entrer ainsi dans l'arène mais je sollicite votre indulgence. Après tout, on peut aussi éprouver de la curiosité à l'égard d'une espèce aussi menacée ! (rappel de votre mail d'origine) |
Signaler un abus |
|
alex40
Pilier de forums
424 réponses |
Posté - 16 oct. 2008 : 07:32:02
|
philippe, ne prenez pas la défense de l'ARC, elle n'en a pas besoin ! elle a les reins solides, a acquis une réputation indestructible, sa sphère d'influence est désormais immense et elle n'a que faire des pauvres observations d'un obscur syndic sur son fonds ..d'activité !
De surcroît, ses dirigeants, avec leur ego et leur volonté de puissance hypertrophiés, n'ont pas fini de faire parler d'eux et de nous tailler des croupières ! On a du souci à se faire !
Vous verrez même que bientôt, ses vaticinations seront données à commenter aux étudiants de l'ICH, je plaisante.
philippe, je ne suis pas jaloux, je suis admiratif ! |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 16 oct. 2008 : 08:47:57
|
alex40 : je me suis trompé, ce n'est pas seulement de la haine!!, vous avez PEUR !!! très très PEUR !!!!
Si l'ARC avait l'immense influence que vous lui prêtez, la réforme des syndics aurait déjà eu lieu depuis longtemps. Malheureusement rien ne bouge!!!
Le discours et la position rétrograde des syndics sur ce post ne peuvent que conforter le combat de cette assoc. Avez vous lu les derniers abus sur le site de l'ARC !! Voilà la réalité, alex40.
Ce "racisme" anti assoc. ne pourra rien vous apporter, car derrière ces assoc. il y a des copropriétaires, dont certain sont certainement gérés par votre cabinet si performant!!!!!
|
Signaler un abus |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 16 oct. 2008 : 09:33:36
|
Citation : Initialement posté par océan
"ouvrez ouvrez votre portefeuille, regardez vos billets s'envoller c'est beau, (sur l'air de la cage aux oiseaux de P PERRET)"
Et mes droits d'auteur alors ???
Blagues à part, je trouve ce débat stérile et sans grand intérêt car ce n'est pas le genre de débat auquel on peut s'attendre. Pourquoi pas un nouveau sujet "la guerre de l'ARC n'aura pas lieu", "A la conquête de l'ARC", "A l'ARC rien de nouveau", "les mystères de l'ARC" "stalingrARC" "l'ARC et un fusil" " l'ARC, la brute, et le SYNDIC" "le Syndic contre attaque"
|
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 16 oct. 2008 : 11:49:23
|
oxyore : c'est votre collègue syndic qui a lancé ce débat contre l'ARC !!!
Je crois que cette manoeuvre d'écrire que l'ARC n'a pas le droit de faire adhérer des CS, que cette assoc. n'aide pas les copros, qu'elle s'enrichie sur leurs dos!!, qu'elle est toute puissante en matière de copropriété contre les pauvres petits syndics!!,.... est faite pour masquer une vérité : cette profession déconne!!! elle ne respecte pas les lois, son statut est bancale, ses contrats non-satisfaisant,....
Syndics : êtes vous sur que cette méthode est la bonne ????? |
Signaler un abus |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 16 oct. 2008 : 12:00:41
|
Phillipe388
l'ARC est un mal necessaire mais il y a d'autres organisation beaucoup plus performante et plus crédible et avec lesquelles une vrai débat est possible.
Quand je lis la rubrique "Abus" je m'interroge sur la qualité des informations.
Il n'y a qu'a voir ce qu'une discussion entre 5 ou 6 contributeur a propos de la notion de conseil ponctuel et adhésion a une organisation de consomateur peut être monté en épingle et devenir "un manoeuvre des syndics".
Il n'y a pas la vérification de base de la réalité des choses. Je n'ai jamais vu ou lu un chapitre intitulé, "comment améliorer vos relation avec votre syndic" Mais il est vrai que leur fond de commerce étant cette défiance, pourquoi donc essayer d'améliorer les choses ?
|
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 16 oct. 2008 : 13:18:53
|
Citation : l'ARC est un mal necessaire mais il y a d'autres organisation beaucoup plus performante et plus crédible et avec lesquelles une vrai débat est possible.
lesquelles ? Citation : Je n'ai jamais vu ou lu un chapitre intitulé, "comment améliorer vos relation avec votre syndic"
Non, mais y a bien dut y avoir "comment améliorer vos relations avec vos copropriétaires". Oxymore, Depuis quand es ce aux clients d'améliorer "leurs relations" avec leurs prestataires ? Citation : Mais il est vrai que leur fond de commerce étant cette défiance, pourquoi donc essayer d'améliorer les choses ?
Mais concrètement, vous attendez quoi de l'ARC ? Qu'elle vous encourage à "éviter" le compte séparé ? A ne jamais visiter vos immeubles ? Et vous connaissez la suite.... Concrètement, vous espérez quoi d'une association de consommateurs ? Visiblement autant que nous que de l'association des syndics !! |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 16 oct. 2008 : 14:21:12
|
oxymore : Citation : Quand je lis la rubrique "Abus" je m'interroge sur la qualité des informations.
Vous faites donc partie de la même veine qu'alex40 et autres syndics. Vous nous dites que les abus des syndics est un vaste complo !! rien n'est vrai dans ces abus !!! tout est inventé!!!
Avez vous jeté un oeil sur ce site ??? tous les abus, les fautes, les manipulations que dénoncent les Uinautes copropriétaires ne sont pas réels ??? les coporpriétaires qui s'expriment ici sont tous des menteurs, sous la domination de la grande secte l'ARC ???
Citation : Il n'y a pas la vérification de base de la réalité des choses.
Vous êtes un menteur et un malhonnête!! Ici ce sont des copropriétaires qui écrivent cela!! Vous les méprisez comme souvent votre profession !!!
oxymore : continuez à nier la réalité, c'est comme ça que vous emmenez une profession à sa perte.
L'ARC est un mal nécessaire !!! vous avez bien écrit ceci!! Mais vous vous croyez indispensables, attention les cimetières sont plein de personnes comme vous!!
Syndics, vous méritez une bonne fessée !! , la fête est finie, regardez donc l'actualité quotidienne.
|
Signaler un abus |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 16 oct. 2008 : 14:45:02
|
Vous savez quoi phillipe388, vous me faite monter la bouffaïs !!
Si les copros qui contribuent sur UI pouvais m'apporter leur point de vue sur la motivation des copropriétaire pour la tenue d'un CB séparé, sela me permettrais de compléter mon étude sur psychologie du coproriétaire et l'effet de groupe.
MErci |
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 16 oct. 2008 : 15:09:42
|
Chuis copro. Donc je réponds à Oxymore pour son étude psycho-zoologique du copropriétaire. Chuis bornée: En tant qu'individu, j'ai mon compte bancaire, qui n'est pas celui de mes enfants, ni celui de mes soeurs. Chacun des membres de la famille suit ses comptes avec ses dépenses et ses recettes. Y a-t-il une famille qui supporterait que tout l'argent de la famille soit mis dans un pot commun géré par un tiers qui à la fin de l'année dirait à chacun combien il lui reste? Ben voilà, je trouverais normal que ce soit la même chose en copropriété. Chaque syndicat avec son compte, son chéquier, ses dépenses et ses recettes. Ben voilà! un rêve fou, n'est-ce pas, dans une petite tête de copropriétaire. |
Signaler un abus |
|
alex40
Pilier de forums
424 réponses |
Posté - 16 oct. 2008 : 15:22:12
|
philippe, calmez vous, vous allez nous faire une crise, attention à votre santé ! Est ce bien raisonnable de vous mettre dans des états pareils au prétexte que nous aurions commis un crime de lèse majesté, je veux dire lèse-ARC. |
Signaler un abus |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 16 oct. 2008 : 16:10:04
|
Rassurez vous manech, cela arrivera sans doute bientôt.
Cela a commencé.
Au départ c'était "le syndic soumet l'ouvertur du compte" maintenant c'est "le compte est obligatoire mais le SDc peut disoenser le syndic etc.." Le decret comptable tend a, comme je le dis,,a assimiler un SDC a un établissement.
A mon avis d'infaâââme syndic, mais de copropriétaire "attentif", le prochaine étape c'est "le compte est obligatoire" et le débat sera clos définitivement.
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|