|
Auteur |
Sujet |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 20 sept. 2008 : 12:30:47
|
alex40 : encore du BLA, BLA. les copros se foutent de ce que vous faites de vos journées. Vous êtes mandatés et rémunérés pour un travail, dont les taches sont fixés par contrat.
Seul le résultat compte, chacun ses petits soucis quotidiens !!! ; hors ce qui ressort de votre travail, c'est que, très souvent, vous ne respectez pas les lois, que vous ne faites jamais de rapport moral et comptable à l'AG chaque année ( j'attends toujours celui de notre syndic) , que vous utilisez des comptes pivots ou dormants pour vos propres intérêts, que vous refusez toutes reformes, etc, la liste est longue malheureusement.....
alex40 : vos propos sont caricaturaux, et je pense qu'il font plutôt sourire (plutôt jaune) la plupart des copros et des conseillers syndicaux. Pauvre Caliméro!!!, c'est trop injuste que l'on attaque ainsi.
oxymore ! Citation : Toute société est destinée à gagner de l'argent. C'est d'ailleurs grâce à cela que les salariés sont rémunérés.
Ah Bon!!!! Bla-Bla,,... vous êtes sûrement un cousin d'alex40.
oxymore ;le problème c'est que je suis un chef d'entreprise, et que malheureusement pour vous, chers syndics, je sais compter, je sais lire un grand livre, je sais faire u rapprochement bancaire, je sais lire un bilan, et que j'ai un bon copain juriste; mais heureusement pour notre résidence.
JPM : Citation : Un autre serait un compte pour les appels de fonds d'une union de syndicats
Je vous prie de noter que les appels de fonds de notre Union sont passées dans un compte - travaux et petites réparations !! pas mal, car le comptable de Lamy nous dit qu'il n'y a rien de prévu dans leur plan comptable, et qu'il travaille TOUJOURS sur l'ancien plan.
Que du bricolage comptable pour un si grand syndic, je pense que ceci est plutôt grave, et montre la totale liberté que prennent vos collègues dans l'application de la loi.
De plus le compte de l'Union est celui de lamy, alors que les statuts l'obligent à un compte séparé. J'ai bien envie de lui réclamer les intérêts dégagés de ce compte depuis 25 ans, cela va l'amuser certainement!!!
|
Signaler un abus |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 20 sept. 2008 : 12:45:06
|
Chef d'entreprise
donc vous faites dans la phillantropie ? je suppose que si jamais votre société fait des bénefices, vous en faites immédiatement don à des associations caritatives ? Quelle chance ont elles !
Vous savez, j'ai souvent rencontré les "bons copains juristes". En matière de copropriété, il sont peu nombreux. Quant à savoir lire des comptes et faire un rapprochement bancaire, il serait malheureux que dans votre situation, vous ne sachiez pas le faire.
Comment, qu'est ce que je lis ?? vous avez laisser votre syndic faire n'importe quoi ? votre union devait avoir un compte séparé et ce méchant syndic ne l'a pas fait ? mais que faisiez vous ??? (ps a titre perso, gestrim /lamy mauvais !!)
Vous pouvez effectivement vous amuser mais lisez bien son contrat, il y a peut être quelque chose de prévu |
Edité par - oxymore le 20 sept. 2008 12:46:49 |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 20 sept. 2008 : 13:36:46
|
Edité pour correction de 5 au lieu de 6
Il me semble que Philippe n'est pas complet !
Si mes souvenirs sont exacts, il y a quatre syndicats sur 5 dont les syndics sont bénévoles ou coopératifs plus un cinquième dont Lamy est le syndic qui est également " directeur " (sic) de l'Union et tous les fonds sont mélangés en compte unique
Il y a donc 5 infractions, caractérisées, si ce n'est pas 6.
Et si je fais erreur, Philippe corrigera.
|
Edité par - JPM le 20 sept. 2008 23:41:14 |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 20 sept. 2008 : 16:18:37
|
Tout le monde le voit : loin de manier le fouet, comme certains le pensait, Philippe et son CS sont roulés dans la farine depuis des années, preuve qu'ils aiment cela, son syndicat comme ceux regroupés dans cette Union étant dans un foutoir pas possible, les "infractions" que note JPM n'étant que l'arbre qui cache la foret ....
Alors lorsqu'on sait que Phillippe justifie sans état d'âme la reconduction de son syndic-directeur-président-charlatan, on comprend qu'il vienne passer sa hargne ici ...... |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 20 sept. 2008 : 17:30:46
|
JPM : Citation : Si mes souvenirs sont exacts, il y a quatre syndicats sur 5 dont les syndics sont bénévoles ou coopératifs plus un cinquième dont Lamy est le syndic qui est également " directeur " (sic) de l'Union et tous les fonds sont mélangés en compte unique
Malheureusement vos souvenirs ne sont pas exacts, vous auriez du reprendre mes anciens posts et mes questions sur une Union, ou vous n'avez pas su répondre.
Je me repète pour JPM, et gedehem, qui radote de plus en plus, et ne comprends pas ce qu'on lui raconte. Votre avis sur ma copropriété est erroné totalement, la fuite n'était pas la bonne solution, puisque les choses s'arrangent enfin, sans procès, sans argent dépensé en avocat, en récupérant les comptes dormants et des impayés que le syndic avait totalement zappé ( faillite d'une SCI,.....
1 résidence dans un parc clos de 4 ha avec un bois, 5 syndicats de copros, avec chacun son syndic ( tout ce qui a de normal) et 1 UNION qui gère les parties communes ( bois, voirie, éclairage, fermeture, entretien,....)
Le directeur de l'UNION (ou le président pour faire plaisir à JPM) par les statuts est un syndic. le syndic des 5 syndicats est Lamy, le directeur de l'Union est Lamy. Tout est simple, dans la présentation.
Ou tout ce gâte c'est que notre cher syndic, comme tous les syndics font un gros tas des sommes de leurs mandataires, malheureusement ce syndic n'a jamais compris qu'une Union n'a rien à voir avec un syndicat de copro.
Oxymore : comme vos amis lamy, je pense que vous ne connaissez pas le fonctionnement d'une Union. Celle-ci est parfaitement défini par ses statuts. Nous avons eu un CS et surtout un président du CS dictateur, pour le grand malheur de la copro. Nous, nouveaux CS et nouveau conseil de l'Union ( un super CS) avons mis 5 années pour régulariser la situation, nous y arrivons enfin, un nouveau directeur de ce cabinet a pris les choses en main, et croyez moi il tombe de très haut quand il découvre les malversations, les incompétences, ....
gedehem : vous jugez sans connaître. j'aimerai connaître votre métier actuel ou passé, nous comprendrions ainsi vos interventions et vos affirmations. Nous savons que JPM ( ancien syndic, car j'ai fait ma petite enquête auprès de RG) )déteste les PDG.
oxymore : Citation : Comment, qu'est ce que je lis ?? vous avez laisser votre syndic faire n'importe quoi ? votre union devait avoir un compte séparé et ce méchant syndic ne l'a pas fait ? mais que faisiez vous ??? (ps a titre perso, gestrim /lamy mauvais !!)
Vous pouvez effectivement vous amuser mais lisez bien son contrat, il y a peut être quelque chose de prévu
nouveau sur UI, on fait un effort d'information, une petite lecture des sujets passés. Quand au contrat de directeur d'une Union, si vous en avez un exemple, je suis preneur. Lamy n'en possède pas, il fait un copier-coller du contrat de syndic, en retirant quelques taches.
oxymore : Citation : Quant à savoir lire des comptes et faire un rapprochement bancaire, il serait malheureux que dans votre situation, vous ne sachiez pas le faire.
ce qui m'empêche de le faire correctement, c'est que le syndicat n'a pas de compte séparé, mais un compte individualisé !! vous connaissez. |
Signaler un abus |
|
rennet
Contributeur vétéran
127 réponses |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 20 sept. 2008 : 19:14:40
|
Je connais les comptes individualisés, mais je suis contre. c'est F.... qui avait commencé il y a une 20 aine d'année (avant d'être une filliale des Banques P.) Je suis un partisant du compte bancaire séparé.La transparence est le meilleur moyen de satisfaire les copros.
J'ignorai que la qualité de "bleu" existait sur un forum Mais les quelques interventions que j'ai lu de vous sont partisannes est trés révelatrice. Donc je maintiens ma remarque.
Le syndic dont vous parlez fait partie de ce que j'estime être des mauvais et des manipulateurs de textes (pas les salariés mais leur direction). Que vous puissiez maintenir cette maison me laisse trés perplexe ! |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 20 sept. 2008 : 19:54:52
|
oxymore Citation : Mais les quelques interventions que j'ai lu de vous sont partisannes est trés révelatrice.
developpez votre pensée.
Je suis un copropriétaire, à qui ce syndic, a décidé, il y a 5 ans ,de faire payer des charges qui n'étaient pas dues. C'est à dire qu'il n'a pas suivi les décisions de l'AG. J'ai donc refusé de payer et me présenter au CS pour avoir accès au dossier de la copro.
Je défends donc depuis ce temps mon syndicat de copropriétaires, en étant devenu le président d'un des CS. Ma lutte n'a pas été vaine puisque je viens d'obtenir gain de cause avec le nouveau gestionnaire qui va régulariser ma situation personnelle, et la situation de la résidence est bien meilleure ( n'en plaise à gedehem)
Si être partisan est défendre son droit et celui de ses voisins contre un syndic très voyou, alors je le suis et je le revendique.
Oui je suis partisan d'une réforme.
De quoi ma position est révélatrice ???
Je me fous d'aimer ou pas les syndics, dupont, durand, lamy, alex40 ou oxymore ainsi que JPM, ils ne m'interressent pas, leur mentalité est à revoir.
Vous défendez une position qui n'est pas tenable, on ne peut passer sa vie à engranger des intérêts avec le pognon des autres, détourner les lois et les textes de la copropriété, et se moquer des copropriétaires comme certains le font sans g^ne sur UI.
La situation de notre copropriété n'est pas unique, comme gedehem veut le faire croire. Elle est un exemple parmi tous les autres cités sur UI. Les abus et les fautes ou fraues sont bien réelles dans votre métier. Les niez ne sert à rien, et ne sert pas votre métier. |
Signaler un abus |
|
alex40
Pilier de forums
424 réponses |
Posté - 20 sept. 2008 : 19:58:52
|
philippe,
Calimero est le symbole d'une personne qui se plaint de manière dérisoire :"C'est vraiment trop inzuste ». Philippe, je ne me plains nullement de mon sort. En parlant de mon métier, je contribue simplement à lui redonner chair et sang, bref à lui redonner visage humain, alors que vous essayez, vous, de nous faire passer pour de vulgaires machines à sous. Et votre comparaison avec Calimero, qui se veut tout sauf bienveillante bien entendu, fait flop ! Car si vous connaissiez l'histoire de ce pôvre vilain petit canard, vous sauriez que le bien et la vérité triomphent toujours grâce à la bonne foi et l'honnêteté de ce petit animal ! Je vous ai déjà dit, philippe, que vos propos stéréotypés étaient excessifs et insignifiants. Cette dernière intervention ne fait que me conforter hélas dans ce jugement.
|
Signaler un abus |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 20 sept. 2008 : 20:59:44
|
Au surplus, vous devez manquer de persuasion car aux vues de vos récriminations sur VOTRE syndic, vous auriez du arriver à le faire "virer" depuis longtemps ! mais peut être que les autres copropriétaires ne sont pas d'accord avec vous ?
Nous, infâââmes syndic, nous ne critiquons ni nos CS, ni les copropriétaires. Votre syndic est mauvais, virer le et "basta" ! ne tenez pas rigueur à d'autres de vos difficultés
|
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 21 sept. 2008 : 00:26:02
|
oxymore ; Citation : Au surplus, vous devez manquer de persuasion car aux vues de vos récriminations sur VOTRE syndic, vous auriez du arriver à le faire "virer" depuis longtemps ! mais peut être que les autres copropriétaires ne sont pas d'accord avec vous ?
Nous, infâââmes syndic, nous ne critiquons ni nos CS, ni les copropriétaires. Votre syndic est mauvais, virer le et "basta" ! ne tenez pas rigueur à d'autres de vos difficultés
relisez mon post précédent. J'ai été au CS, puis président de ce CS depuis 5 ans.Les copropriétaires sont très très satisfaits du travail du CS et de notre conseil de l'UNION.
En tant que nouveau ( "bleu" si vous voulez) vous devez relire les propos de vos collègues sur les copros et les CS. Ils sont souvent méprisants, insultants et je 'inventez rien, lisez seulement des posts précédents de vos collègues ,sans être " partisans".
"Virez moi si vous n'êtes pas content"" attaquez moi si vous n'êtes pas content" : des propos récurrents de votre métier. Nous ( les copropriétaires) avons DECIDE de mettre celui-ci devant ses responsabilités, le choix fût le bon. Nous - les copros - ne voulions pas changer de syndic- on pouvait tomber sur pire, même si la barre était déjà très haute avec celui-ci - mais surtout changez de gestionnaire. Je ne sais pas si vous comprenez cela, oxymore.
le CHOIX du syndicat fût le bon, nous le savons au bout de 5 années de discours comme le votre.
Oxymore : l'AG décide en copropriété!!!
mais vous n'avez pas répondu à ma question : syndic pro??? Mes propos révélateurs de quoi ???
alex40 : Citation : toujours grâce à la bonne foi et l'honnêteté de ce petit animal !
Alex40, le faites vous exprès ? "la bonne foi et l'honnêteté" ne sont pas les mots gravés au fronton des cabinets ( je me méfie des gens qui crie haut et fort qu'il sont honnêtes). Les 12000 posts que vous venez d'écrire ne sont que des pleurs, sur les attaques de l'ARC, ou sur votre dur métier de syndic!!!!
Pour mémo : notre syndicat a adhérer à l'ARC sur proposition du CS, l'AG a voté à l'Unanimité . (le syndic n'était pas content, comme vous!!!)
Il est vrai que les syndics ont plutôt peur d'un syndic actif (très actif) pour la défense du bien commun et de ses fonds, contrairement à ce que vous, syndics, prétendez très souvent.
Vos derniers persiflages sont assez pathétiques, peu d'arguments avancés, que du réchauffé!!!
Un conseil : la patience et la pugnacité, voilà ce qu'il faut à un bon CS!!!
et sans oublier un RFCS, (pour gedehem !!) |
Signaler un abus |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 21 sept. 2008 : 08:41:45
|
Voyez vous, pour ce qui me concerne, je me demande parfois si les mots ont un sens pour vous. Quand vous me dites que "l'AG décide en copropriété", je n'ai jamais prétendu autre chose. mais elle ne décide que sur les questione inscritent à l'ordre du jour !
Vos propros sur votre syndic sont risibles. Il est nul mais on le controle bien, donc on ne va pas en changer parce qu'il pourrait y avoir pire !! . Et c'est votre droit le plus strict. Mais alors arretez de le critiquez sans cesse !
Quant aux propros de mes collègues soit disant méprisant envers les copropriétaires, ce n'est pas méprisant que de dire qu'ils ne sont pas assez formé ou qu'ils sont parfois inexistant. C'est une réalité.
Moi aussi j'ai une question. Votre syndic procède t il au controle de la régularité de la situation des entreprises qui interviennent pour le compte du syndicat ? Est ce que vous avez déjà controlé ? |
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 21 sept. 2008 : 10:12:17
|
Philippe 388 n'a pas besoin d'être défendu, il le fait très bien tout seul. Mais je trouve son exemple instructif pour les autres copropriétaires. On ne cesse de lui répéter qu'il n'a qu'à changer de syndic et on lui reproche de ne pas le faire: en réalité changer de syndic est la solution de facilité pour les copropriétaires, qui, tous, moi comprise, rêveraient d'avoir un tuteur papa-maman, compétent et bienveillant, qui pense et agit à leur place dans leur intérêt. (je dénie toute responsabilité en cas de comparaison avec la situation en politique). Quand il y a des problèmes sérieux, on se réveille, on change de syndic (le nouveau ménage l'ancien au nom de la solidarité entre collègues), et on se rendort, confiant... au risque d'être obligé de se réveiller etc...et de terminer par la conclusion désabusée qui dispense d'efforts: les syndics? tous pourris! toute comparaison avec la politique ne serait finalement pas que coïncidence: en politique, nous ne pensons pas être vraiment capables de changer les choses, en copropriété -microsociété- il est sûr que nous le pouvons. Philippe en est la preuve , et il n'est pas le seul.
Philippe se bat pour faire changer son syndic, mais pas seul. Ce qui est important dans son exemple, c'est qu'il réveille les autres copropriétaires, il les forme. Voyez le taux de présence aux AG. Et il fait changer son syndic au lieu de le supprimer. Changer de syndic est la solution de facilité qui crée souvent l'illusion du changement, mais permet à la profession de sauvegarder le statu quo: je crois que les syndics en sont conscients, d'où leur véhémence à reprocher à Philippe de ne pas virer son syndic.
Philippe, je n'approuve pas toujours votre ton, loin de là, mais je vous remercie
. PS pour Oxymore:
Citation : Quant aux propros de mes collègues soit disant méprisant envers les copropriétaires, ce n'est pas méprisant que de dire qu'ils ne sont pas assez formé ou qu'ils sont parfois inexistant. C'est une réalité.
Le Bon alex40 va bondir devant de tels propos: ne suffit-il pas à un CS et à un copropriétaire d'être doué de raison et d'intelligence? |
Signaler un abus |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 21 sept. 2008 : 10:50:24
|
Manech, personne ne lui reproche de ne pas changer de syndic. C'est son droit le plus strict.
Qu'il obtienne des résultats, c'est tant mieux pour son SDC, mais dans ce cas, inutile de faire une tirade sur son syndic et de généraliser. Je connais assez bien la société dont il parle. Il sont comme les papillons chez les naturalistes, épinglés régulièrement par l'ARC.
Ce que je lui reproche, c'est son absence de considération pour un métier dont il ignore tout ! c'est sa critique systématique de tout ce qui est dit et fait. c'est sa façon d'interpréter une remarque et de la sortir de son contexte.
C'est son incapacité a se remettre en cause. il n'y a que lui qui sait En tant que syndic, nous somme soumis au vote des copropriétaires et contrairement aux croyances, cela nous oblige a une remise en cause systématique.
c'est indispensable dans le rapport fournisseur/Client
Quand un chef d'entreprise considère qu'un syndic ne peut pas ou gagne trop d'argent, permettez que je trouve cela risible de sa part. je ne connais personne qui travaille pour la gloire..
Oui, il y a des syndics verreux, oui il y a de bons syndics, comme dans toutes les professions.
J'ai toujours dit que je préférai un CS actif qu'inexistant et je ne vais pas changer maintenant. J'avais trouvé ridicule en son temps les "chartes" des syndics car ils s'engageaient juste à respecter la loi (risible)
|
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 21 sept. 2008 : 17:26:41
|
oxymore : Citation : mais elle ne décide que sur les questione inscritent à l'ordre du jour !
Quelle surprise pour moi qui croyaint qu'elle décidait à l'AG sur un ordre du jour !! Je remarque que beaucoup d'entre vous sont très frustrés que les copros décident, et non les syndics. Et oui vous devez exécuter les décisions de lAG, ET le CS doit vous contrôler leur bonne éxécution!!!
oxymore : Citation : ce n'est pas méprisant que de dire qu'ils ne sont pas assez formé ou qu'ils sont parfois inexistant. C'est une réalité.
Vous parlez des CS, on peut exactement écrire la même chose des syndics !!
oxymore : Citation : Ce que je lui reproche, c'est son absence de considération pour un métier dont il ignore tout !
Tout à fait faux, je respecte les gens qui respecte leur client, chez vous : les mandataires ( ce mot à une signification bien particulières oxymore).
oxymore : Citation : C'est son incapacité a se remettre en cause. il n'y a que lui qui sait
Vous parles alex40 ou de gedehem. je connais parfaitement votre métier ( 10 ans de pratique d'AG), et quand vous parlez de se remettre en cause, je pense que pensez aux syndics, les copros n'ont pas à se remettre en cause, ils désirent des résultats et leurs comptes bien gérés. Ou est la réforme proposée par votre corporation ?? Vous ne pourrez plus vous accrochez à vos privilèges, et à vos détournements de la loi, ce temsp est révolu!!
Relisez bien mes posts; je n'aime ni ne déteste les syndics, je peux exiger qu'il rende des comptes et que leur travail soit bien fait.
oxymore : Citation : c'est indispensable dans le rapport fournisseur/Client
Vous ne savez pas de quoi vous, parlez. ma réussite, je la dois au respect de mes client très exigeants, au respect du travail bien fait, de ma créativité et de la qualité de mes produits. Je ne demande pas autres choses des syndics.
oxymore : Citation : Quand un chef d'entreprise considère qu'un syndic ne peut pas ou gagne trop d'argent, permettez que je trouve cela risible de sa part. je ne connais personne qui travaille pour la gloire..
A aucun moment je n'ai écris cela, c'est votre vision aveugle (pas très français, mais je ne parle pas latin, mais anglais, russe, et un peu de japonais) des critiques des copropriétaires et des assoc.
C'est faire injure à mon intelligence de patron d'écrire cela!!! mais Oxymore, êtes vous patron???
Je pense que les honoraires auxquels vous devez prétendre doivent être corrects pour le travail effectué. Je désire que l'obligation du compte séparé soit bien effective dans 100% des copros, comme la loi l'exige.Je souhaite un rapport moral et financier du syndic à l'AG, on verra si celui-ci connaît bien ce qu'il gère, et ses mandataires. Je souhaite des comptes clairs, et une vérification approfondie avec TOUS les éléments comptables,
Les bons comptes font les bons amis !!!
Oxymore, emailer moi votre adresse mail, je vous enverrai le journal que les membres du conseil de l'Union ( dossier que vous devez reviser) à créer cette année pour une information précise et ludique des copropriétaires de l'activité des CS et du CU, et des problèmes de la copropriété.
Vous verrez ce que peut-être un CS actif, qui ne prends pas pour Dieu le Père, mais pour défendre et améliorer le bien commun !! alléluia !!! Quel beau prêche!!!
manech: merci de votre soutien. N'oubliez pas que l'on peut rigoler en copro. mais il faut comprendre le deuxième degré, pas facile pour un syndic braqué et têtu.
|
Signaler un abus |
|
alex40
Pilier de forums
424 réponses |
Posté - 21 sept. 2008 : 17:32:26
|
Bonjour manech, chaque fois que j'ai conseillé à un des lecteurs de UNIVERSIMMO de changer de syndic, c'est que la situation décrite me paraîssait tellement embrouillée, tellement irréversible qu'il me paraîssait normal de proposer cette solution de rupture.
Mais je ne conseille pas systématiquement d'emprunter cette voie, ce serait ridicule. L'ARC ne le préconise d'ailleurs pas non plus à tout coup et elle a raison. Si les fondamentales du syndic vous paraissent saines (honnêteté supposée, comptabilité correcte), il est préférable d'examiner avec le responsable du cabinet par exemple le changement de gestionnaire, ou même de comptable !
Une paysanne priait que le tyran qui régnait sur sa région restât en vie le plus longtemps possible. Le tyran eût vent des prières de la vieille femme. Flatté et vaguement surpris, il demanda à l'intéressée les raisons d'une telle sollicitude. "De peur de voir arriver à votre place quelqu'un d'encore plus égoïste et violent, répondit-elle... Je plaisante.
Vous avez raison de faire l'éloge de l'attitude de philippe, si les choses se sont bien passées dans sa résidence comme vous le décrivez. Bravo donc, philippe.
Cependant, manech, il faut bien reconnaître que, pour agir ainsi, philippe a dû avoir intuitivement confiance en son syndic ou en tout cas en sa capacité de se réformer ou de s'amender, tout au long de la longue marche qui l'a conduit à la remise en ordre de la situation.
S'il avait pensé par exemple que ce dernier était foncièrement malhonnête, aurait-il agi de la sorte pendant ces 5 longues années ? Car, s'il s'était trompé dans son intuition, les personnes qui l'entourent en auraient forcément été déçues.
mais manech, il faut une bonne dose d'intelligence et de raison de la part d'un conseil syndical pour avoir ce genre de comportement.
Avec cette qualité première, le reste, c'est à dire la connaissance vient toujours aisément.. |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 21 sept. 2008 : 18:15:03
|
Bien d'accord avec Alex...
Changer de syndic c'est comme pour un divorce : c'est en toute extrémité, lorsqe tout a été essayé pour maintenir le "couple" !
L'autre question, qui est celle de fond qui concerne Philippe mais aussi bien d'autres : "Le changement du chef d'agence met-il fin aux pratiques internes de la maison mère ?" La réponse est "Bien sur que non !" : On ne va pas changer des pratiques institutionnalisées pour les beaux yeux de Philippe ou de plein d'autres. On va simplement mettre en place un nouveau chef d'agence maniant mieux/bien la brosse à reluir et le suppositoire pour que tout se passe en douceur !
Lors d'un gros problème (faux en écriture privée) mettant en cause l'agence d'un de ces grands groupes, j'ai vu débarquer dans mon bureau de province les n° 2 et 3 de ce grd groupe, avec l'éminence grise du chef (histoire de surveiller les 2 autres ), non pour mettre fin aux pratiques détestables de cette grosse agence, ce qui était demandé par les copropriétés en cause, mais pour négocier afin de ne pas se retrouver au tribunal ! Les pratiques, pas question d'y toucher (A l'avenir, on fera attention à faire des vrais faux plus vrais que vrai ! .).
Sur ce qu'il a exposé de sa copropriété et de son Union, Philippe est dans ce cas et il est regrettable pour lui est les copropriétaires qu'il n'aille pas au bout de la démarche connaissant les pratiques de ces maisons ! Quoi qu'il en pense, les pratiques ne changent pas avec le gestionaire : elles lui seront moins visibles, qui plus est avec un grand sourire et au besoin des ronds de jambes, et c'est tout !
Il faut donc faire la part entre l'erreur, la faute, la bourde, qui sont/seront réparées par le syndic au besoin en lui bottant les fesses, des pratiques fraudulo/mafieuses érigées en système pour lesquelles même les coups de pieds aux fesses ne changerons rien ...
|
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 21 sept. 2008 : 20:20:27
|
OUF !!!! alex40 et gedehem qui enfin ont essayé de comprendre une décision d'un copro.et d'un CS contraire à leurs conseils, avisés ???
Mais Citation : Cependant, manech, il faut bien reconnaître que, pour agir ainsi, philippe a dû avoir intuitivement confiance en son syndic ou en tout cas en sa capacité de se réformer ou de s'amender, tout au long de la longue marche qui l'a conduit à la remise en ordre de la situation.
Lamy a déjà changé de politique en étant racheté par un groupe. Vous savez que l'attitude d'un gestionnaire peut-être quelques fois très personnelle.
les 3 gestionnaires consécutifs n'avaient aucune intention de changer de cap et de manière de faire, car leur seul but était d'enterrer les dossiers pourris. Ce n'est que le travail de notre CS, puis du conseil de l'Union depuis 1 an et demi, qui a permit de redresser la barre. Nous étions prêts ( avec des dossiers bétons) à aller tribunal, et c'est bien lamy qui a cédé.
Nous avons rencontré le directeur régional, écrit au PDG,....
Vous voyez gedehem, on ne nous a pas roulé dans la farine, comme vous le répétiez.
Je n'ai toujours pasonfiance en ce syndic, le nouveau gestioonaire a pris les choses en main, nous n'allons pas pour cela le laisser libre de tout contrôle; nous continuuerons dans la même voie, marquage à la ceinture. Ce syndic a été malhonnête dans le sens ou il a fait n'importe quoi, en dehors de tout respect des lois, des décisions d"AG, d'un contrôle de la compta. Une grand incompétence, malheureusement.
Rien à voir avec une "intuition", surtout un super contrôle des comptes sur 5 ans pour commencer, et des questions précises chaque semaines et aux AG. Nous attendons encore des explications, nous avons des promesses, attendons de voir.
gedehem : Citation : elles lui seront moins visibles, qui plus est avec un grand sourire et au besoin des ronds de jambes, et c'est tout !
Citation : Philippe est dans ce cas et il est regrettable pour lui est les copropriétaires qu'il n'aille pas au bout de la démarche
VOus nous prenez vraiment toujours pour des gogos et des abrutis, des propos habituels dans votre discours. De la jalousie certainement suite à notre réussite et à notre grande éfficacité.
Vous écrivez regrettable ??? pourquoi aller au procès quand nous avons réussi à régler beaucoup de problèmes et à réunir une grande majorité des copros de la résidence ( il reste toujours quelques tétus associables) .. Votre position si rigide ne tient pas la route,gedehem!!
gedehem : vous voulez toujours avoir raison, pas sur ce coup là.
|
Signaler un abus |
|
alex40
Pilier de forums
424 réponses |
Posté - 22 sept. 2008 : 19:04:18
|
Bonjour à tous.
Je viens de lire le texte rédigé par l'ARC sur notre profession. (abus 1521).
Cet article est intéressant, même si je ne partage pas toujours les analyses qui en sont faites.
J'observe au passage que l'ARC reconnaît qu'il existe des syndics de taille moyenne, souvent à capitaux familiaux, qui font correctement leur métier.
Elle ne peut cependant s'empêcher de prédire que cette catégorie dont je fais partie, représente en quelque sorte les derniers des mohicans...
Ceci dit, il faut être prudent. Nous n'en sommes qu'à l'analyse de la situation ; la semaine prochaine, nous aurons droit à ses préconisations.
Accrochez vos ceintures !
|
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 22 sept. 2008 : 19:05:19
|
"L'intéressant pour moi est que l'ARC reconnaît explicitement qu'il existe des syndics de taille moyenne, souvent à capitaux familiaux, qui font correctement leur métier, même si elle ne peut s'empêcher de prédire que nous sommes en quelque sorte, les derniers des mohicans... "
C'est effectivement là que l'on rencontre la grande majorité des "bons" syndics !
Deniers des mohicans ? Hélas, peut être, les plus gros n'ayant de cesse pour prendre des parts de marché ! L'explosion de la construction vous laisse un peu de place, mais si elle décline, surtout fortement, vous aurez quelques soucis à vous faire, les promoteurs/syndics vont grignoter la plus grosse part.
Reste la qualité du service, qui a un prix ! Les copropriétaires sont-ils pret à le payer ? |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|
|