ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 URGENT : CHERCHE LOCATAIRE.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  16:44:11  Voir le profil
Les effets désastreux de la frénésie de la défiscalisation.

Dans la dépèche du 8 mars 2007

http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?Ref=200703082170


Urgent, cherche locataire.

Les pouvoirs publics, de droite et de gauche, raffolent des « politiques du bâtiment ». Malgré la folie boursière des deux dernières décennies, la pierre (ou le béton) reste une valeur sûre pour les placements des Français et les programmes immobiliers lancés à grand renfort de pub par les promoteurs connaissent un franc succès.

Mais aujourd'hui, les déçus de l'investissement immobilier sont légion face à la réalité du marché locatif des villes moyennes. L'explication ? Les investisseurs séduits par les différentes lois de défiscalisation de l'immobilier locatif sont victimes de certains programmes séduisants sur le papier qui se révèlent de véritables miroirs aux alouettes. Le Grand Sud et surtout Midi-Pyrénées, terre attractive, sont particulièrement touchés par ce phénomène. Un exemple, à Agen, les deux tiers des logements récents restent inoccupés, faute de candidats à la location.

DÉSILLUSIONS

L'engouement pour l'immobilier défiscalisé débute dans les années quatre-vingt avant de franchir allègrement le cap du siècle avec toujours plus de succès (voir infographie). Évidemment, les professionnels de l'immobilier flairent le bon marché.

Les promoteurs se lancent d'abord dans les grandes villes où ils rencontrent un succès éclatant. Au début, on vend des T2 à Toulouse aux professions libérales, riches agriculteurs, et retraités de la région. Puis, on descend vers des contribuables moins fortunés. Sauf qu'entretemps, l'immobilier a augmenté dans les grandes villes. Les promoteurs se tournent vers des villes moyennes au foncier moins cher : Agen, Albi, Montauban, Carcassonne, Tarbes, Saint-Gaudens, Dax, Brive, etc. Mais surtout, ils vendent leurs programmes à des investisseurs situés à l'autre bout de la France en leur montrant des courbes démographiques et une « proximité » de Toulouse qui reste souvent à démontrer. Agen n'est pas encore au bord de la mer… Les désillusions s'accumulent. Et demeure un terrible paradoxe : la France des grandes villes connaît une pénurie réelle de logements. Et, parallèlement, dans les villes moyennes du Grand Sud, des logements restent vides.

Dossier de Daniel Hourquebie, Marion Lagravère et Pascal Jalabert.



-------------------------------

Témoignage d'un pigeon piégé par la défiscalisation de Robien. Il a acheté à Agen sans connaître la ville. Il faut quand même le faire.

TÉMOIGNAGE. UN NANTAIS A ACHETÉ.

« Je ne connais pas Agen, sauf par internet »
Il fait bon vivre à Agen mais la ville n'est ni au bord de la mer, ni à proximité de Toulouse. Et son marché locatif est à la mesure des villes moyennes : « Je ne connais pas Agen sauf par internet » concède Robert, un Nantais qui a investi dans la préfecture lot-et-garonnaise en 2002.

De l'immobilier défiscalisé, bien sûr, un bon placement, estime ce retraité sans problème de fin de mois. Le choix de Robert se porte sur deux T2 qu'il lui faut louer, conformément à l'obligation légale. s'engage alors une course aux locataires d'autant plus difficile pour Robert qu'il n'est pas tout seul dans son cas. apparemment, personne ne l'a averti du caractère disproportionné de l'offre immobilière par rapport à la demande réelle dans la préfecture du Lot-et-Garonne. selon des sources locales croisées, sept logements sur dix construits récemment sont vides ! En attendant, Robert fait la course aux locataires : « Avec des loyers sans les charges de 580 et 570 €, prix qui m'avait été conseillé par le promoteur, je n'ai pas trouvé preneur ».

« J'AURAIS DÛ ÊTRE PLUS VIGILANT »
Six mois d'attente, et l'obligation de louer ont fait le reste. Robert a baissé ses loyers de 60 €, ce qui lui a permis de trouver preneur pour un appart, le deuxième restant vide encore deux mois. Un effet d'aubaine sympa pour les locataires. Mais c'était sans compter sur les difficultés liées aux constructeurs qui n'ont pas fait leur boulot correctement, relève le retraité, ce qui a suscité les plaintes puis le départ des locataires.

Pas forcément une surprise dans une ville qui a connu plus de trente promoteurs en sept ans ! Robert assume ses choix mais reconnaît aujourd'hui : « J'aurais dû être plus vigilant sur la localisation… »




Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 08 mars 2007 16:54:56
Signaler un abus

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  17:54:19  Voir le profil
Lenabot, cela me rappelle : "Lettre ouverte d'une victime de spéculation immobilière"
http://www.immobilienschwindel.de/OffenerBriefFr.htm (traduite en francais).

A noter que cette lettre ouverte date de 2002 et fait référence à la spéculation des années 1980-1990 !!!

L'histoire se répète !

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 08 mars 2007 17:56:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  17:57:52  Voir le profil
J'aimerais voir la gueule du rendement net pour ceux qui seront obligés de brader les loyers

Faudrait mieux faire un mirroir de bulle-immo, ça serait plus rapide

Edité par - lenouch le 08 mars 2007 18:02:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  00:29:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Les effets désastreux de la frénésie de la défiscalisation.

Dans la dépèche du 8 mars 2007

http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?Ref=200703082170


Urgent, cherche locataire.

Les pouvoirs publics, de droite et de gauche, raffolent des « politiques du bâtiment ». Malgré la folie boursière des deux dernières décennies, la pierre (ou le béton) reste une valeur sûre pour les placements des Français et les programmes immobiliers lancés à grand renfort de pub par les promoteurs connaissent un franc succès.

Mais aujourd'hui, les déçus de l'investissement immobilier sont légion face à la réalité du marché locatif des villes moyennes. L'explication ? Les investisseurs séduits par les différentes lois de défiscalisation de l'immobilier locatif sont victimes de certains programmes séduisants sur le papier qui se révèlent de véritables miroirs aux alouettes. Le Grand Sud et surtout Midi-Pyrénées, terre attractive, sont particulièrement touchés par ce phénomène. Un exemple, à Agen, les deux tiers des logements récents restent inoccupés, faute de candidats à la location.

DÉSILLUSIONS

L'engouement pour l'immobilier défiscalisé débute dans les années quatre-vingt avant de franchir allègrement le cap du siècle avec toujours plus de succès (voir infographie). Évidemment, les professionnels de l'immobilier flairent le bon marché.

Les promoteurs se lancent d'abord dans les grandes villes où ils rencontrent un succès éclatant. Au début, on vend des T2 à Toulouse aux professions libérales, riches agriculteurs, et retraités de la région. Puis, on descend vers des contribuables moins fortunés. Sauf qu'entretemps, l'immobilier a augmenté dans les grandes villes. Les promoteurs se tournent vers des villes moyennes au foncier moins cher : Agen, Albi, Montauban, Carcassonne, Tarbes, Saint-Gaudens, Dax, Brive, etc. Mais surtout, ils vendent leurs programmes à des investisseurs situés à l'autre bout de la France en leur montrant des courbes démographiques et une « proximité » de Toulouse qui reste souvent à démontrer. Agen n'est pas encore au bord de la mer… Les désillusions s'accumulent. Et demeure un terrible paradoxe : la France des grandes villes connaît une pénurie réelle de logements. Et, parallèlement, dans les villes moyennes du Grand Sud, des logements restent vides.

Dossier de Daniel Hourquebie, Marion Lagravère et Pascal Jalabert.



-------------------------------

Témoignage d'un pigeon piégé par la défiscalisation de Robien. Il a acheté à Agen sans connaître la ville. Il faut quand même le faire.

TÉMOIGNAGE. UN NANTAIS A ACHETÉ.

« Je ne connais pas Agen, sauf par internet »
Il fait bon vivre à Agen mais la ville n'est ni au bord de la mer, ni à proximité de Toulouse. Et son marché locatif est à la mesure des villes moyennes : « Je ne connais pas Agen sauf par internet » concède Robert, un Nantais qui a investi dans la préfecture lot-et-garonnaise en 2002.

De l'immobilier défiscalisé, bien sûr, un bon placement, estime ce retraité sans problème de fin de mois. Le choix de Robert se porte sur deux T2 qu'il lui faut louer, conformément à l'obligation légale. s'engage alors une course aux locataires d'autant plus difficile pour Robert qu'il n'est pas tout seul dans son cas. apparemment, personne ne l'a averti du caractère disproportionné de l'offre immobilière par rapport à la demande réelle dans la préfecture du Lot-et-Garonne. selon des sources locales croisées, sept logements sur dix construits récemment sont vides ! En attendant, Robert fait la course aux locataires : « Avec des loyers sans les charges de 580 et 570 €, prix qui m'avait été conseillé par le promoteur, je n'ai pas trouvé preneur ».

« J'AURAIS DÛ ÊTRE PLUS VIGILANT »
Six mois d'attente, et l'obligation de louer ont fait le reste. Robert a baissé ses loyers de 60 €, ce qui lui a permis de trouver preneur pour un appart, le deuxième restant vide encore deux mois. Un effet d'aubaine sympa pour les locataires. Mais c'était sans compter sur les difficultés liées aux constructeurs qui n'ont pas fait leur boulot correctement, relève le retraité, ce qui a suscité les plaintes puis le départ des locataires.

Pas forcément une surprise dans une ville qui a connu plus de trente promoteurs en sept ans ! Robert assume ses choix mais reconnaît aujourd'hui : « J'aurais dû être plus vigilant sur la localisation… »





Borloo est sur le coup. Il veut cautionner tous les locataires. Un grand chantier en perspective ! source: questions à l'assemblée nationale du 22/02/07 Question N° : 3291 http://www.logement.gouv.fr/IMG/pdf/garntie_risques_loc.pdf

Son but affiché est de remettre sur le marché le parc locatif vide du privé qui est "en attente" d'un locataire solvable (selon des critères d'un autre temps).

L'avenir le dira, mais je crois qu'il peut réussir.

J'ai connu il y a quinze ans une formule équivalente qui fonctionnait très bien: la Préfecture de Paris garantissait (garantit ?) le paiement des loyers et le bon état à la fin du bail en contrepartie d'un loyer "remisé" afin de loger au mieux les fonctionnaires.

Walt92

Edité par - walt92 le 10 mars 2007 01:04:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  07:19:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92


J'ai connu il y a quinze ans une formule équivalente qui fonctionnait très bien: la Préfecture de Paris garantissait (garantit ?) le paiement des loyers et le bon état à la fin du bail en contrepartie d'un loyer "remisé" afin de loger au mieux les fonctionnaires.

Walt92


Bon bref. Vous militez pour que les bailleurs deviennent assistés par l'Etat. Belle mentalité.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  08:24:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par walt92


J'ai connu il y a quinze ans une formule équivalente qui fonctionnait très bien: la Préfecture de Paris garantissait (garantit ?) le paiement des loyers et le bon état à la fin du bail en contrepartie d'un loyer "remisé" afin de loger au mieux les fonctionnaires.

Walt92


Bon bref. Vous militez pour que les bailleurs deviennent assistés par l'Etat. Belle mentalité.



Je laisse le militantisme au ministre. Je suis pour une intervention de l'Etat qui permettra de fluidifier le marché.

Et de loger des millions de gens, accessoirement.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  08:30:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Je suis pour une intervention de l'Etat qui permettra de fluidifier le marché.

Et de loger des millions de gens, accessoirement.

Walt92


Seriez vous devenu communiste ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  09:37:32  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si cela fonctionne comme le Loca-Pass, avec une garantie qui vous empêche d'agir en justice et vous laisse, à la fin de la garantie, avec un locataire bien en place et bien décidé à ne rien payer, et deux ans d'impayés en perspective (je me demande quel est le taux d'impayés de Loca-Pass?), merci bien! Cela va nous coûter une fortune à cause du grand nombre de profiteurs, et les bailleurs ne seront pas vraiment garantis pour autant...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  09:46:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Si cela fonctionne comme le Loca-Pass, avec une garantie qui vous empêche d'agir en justice et vous laisse, à la fin de la garantie, avec un locataire bien en place et bien décidé à ne rien payer, et deux ans d'impayés en perspective (je me demande quel est le taux d'impayés de Loca-Pass?), merci bien! Cela va nous coûter une fortune à cause du grand nombre de profiteurs, et les bailleurs ne seront pas vraiment garantis pour autant...

Je suis aussi de cet avis.

Et aussi curieux d'avoir la réponse à cette question, je n'ai jamais accepté le loca-pass
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  09:52:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Si cela fonctionne comme le Loca-Pass, avec une garantie qui vous empêche d'agir en justice.

Loca Pass ou autre système, cela sera exactement pareil. Si une caution paye à la place du locataire, la dette locative est supposée éteinte puisque le bailleur a eu son loyer, et dès lors il n'a aucun intérêt à agir, juridiquement parlant. Par le système de la subrogation, c'est plutôt la caution ayant payé à la place du locataire qui peut agir à l'encontre du locataire.

La réponse d'Ankou est caractéristique d'une ignorance certaine sur les mécanismes de la caution.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 10 mars 2007 09:54:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  11:47:56  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Je ne vois pas pourquoi vous parlez d'ignorance d'Ankou, alors qu'il se borne à déplorer un effet pervers du mécanisme en question.
J'ignore la méthode employée ou non par Loca-Pass (cela varie peut-être avec les organismes) pour récupérer leurs fonds, du moins face aux locataires malhonnêtes. Je suis très inquiète d'ailleurs à l'idée que le "logement pour tous" puisse profiter à ce genre de personne, et à ceux qui empoisonnent la vie de tout un quartier.
Je suis certaine, en revanche, qu'il serait possible, en modifiant le fonctionnement d'intervention du Loca-Pass (qui n'interviendrait plus alors comme caution du locataire mais comme assureur du bailleur), on pourrait éliminer cet effet pervers. Ce doit être politiquement incorrect... Pourtant, je trouve qu'alors, les 18 mois de garantie gratuite de Loca-Pass seraient bien intéressants pour un bailleur qui gère bien les impayés, et qui dispose de suffisamment de fonds pour attendre du tribunal administratif la condamnation de l'État à rembourser les loyers à partir des deux mois fatidiques suivant la demande de recours à la force publique; les délais accordés par les tribunaux d'instance ne concernant théoriquement que les "locataires de bonne foi", pas ceux qui entrent et ne paient plus rien alors qu'ils pourraient...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  14:28:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
....La réponse d'Ankou est caractéristique d'une ignorance certaine sur les mécanismes de la caution.

...... et votre attitude aujourd'hui digne d'une mauvaise nuit

Je n'ai pas vos connaissances juridiques, mais l'expérience de certains contributeurs est édifiante.

En plus loca-pass=pousse-au-crime ou vive l'assistanat, comme vous voudrez
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  17:54:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

En plus loca-pass=pousse-au-crime ou vive l'assistanat, comme vous voudrez.

Monsieur Ankou. Vous avez surtout besoin d'une assistance juridique.

Quand bien même vous prenez pour un bail une caution classique prévue par le Code Civil, que ce soit une personne physique ou mieux bancaire, vous avez surtout l'article 2306 qui s'applique.

La caution qui a payé la dette est subrogée à tous les droits qu'avait le créancier contre le débiteur.

Je traduis, le bailleur est dépossédé de ses droits de poursuivre le locataire, puisqu'il est payé. C'est très clair : c'est la caution qui est subrogée à tous les droits du bailleur et tout ce que peut faire la caution, c'est de poursuivre le locataire pour se faire rembourser. C'est étonnant qu'un éminent agent immobilier de votre trempe ne le sache pas. Locapass ou pas.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 10 mars 2007 18:01:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  18:40:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
.....C'est étonnant qu'un éminent agent immobilier de votre trempe ne le sache pas. Locapass ou pas.

Je ne suis qu'un modeste bailleur, et mes locataires dûment sélectionnés et sans loca-pass paient régulièrement leurs loyers.

Et ils sont contents.

Et moi aussi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  19:32:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Je ne suis qu'un modeste bailleur, et mes locataires dûment sélectionnés et sans loca-pass paient régulièrement leurs loyers.

Et ils sont contents.

Et moi aussi.


Ankou. Je ne vous demande pas si vous êtes un petit ou un grand bailleur, ou si vous êtes content ou pas, ou encore si vous fumez quelques petits pétards pour égayer votre vie. Vous ne m'intéressez absolument pas.

Par contre, ce serait bien que vous justifiez vos propos sans aucun fondement (locapass=pousse au crime ou assistanat).

Vous avez ici un aperçu du système (qui est bien une caution au sens civil).

http://www.garantieloca-pass.fr/Q1.htm

La caution est limitée à 18 mois et dans certains cas à 36 mois.

Avant d'avancer des énormités, vous seriez bien inspiré de vous renseigner ne serait-ce qu'un minimum.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 10 mars 2007 19:34:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  22:03:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par walt92

Je suis pour une intervention de l'Etat qui permettra de fluidifier le marché.

Et de loger des millions de gens, accessoirement.

Walt92


Seriez vous devenu communiste ?



La crise du logement est un sujet important à mes yeux.

Je ne suis pas sûr que la résoudre soit l'apanage du marteau et de la faucille.

Je dirai même plus, comme Dupont et Dupond, d'une certaine manière, en ayant poussé le clientélisme jusqu'à avoir plus de 60% de logement social dans une ville, je pense que les communistes font partie du problème, et non de la solution.

Walt92 (Car c'est un bon camarade, car c'est un bon camarade ...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  15:03:05  Voir le profil
ANKOU, je fais comme vous, je sélectionne soigneusement mes locataires et je n'ai aucun problèmes. Il faut être très vigilant et démasquer dès le premier entretien téléphonique les futurs emm.....du genre de ceux qu'on rencontre sur ce forum.
Les donneurs de leçon de droit du style NABOT n'ont que la théorie.
Nous avons la pratique et ça change tout.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  15:06:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

je sélectionne soigneusement mes locataires
Lisez bien l'article. Je suis prêt à parier que bientôt ce sera les locataires qui sélectionneront les bailleurs, tellement l'offre devient pléthorique.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 11 mars 2007 15:06:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  15:20:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par fanette44

je sélectionne soigneusement mes locataires
Lisez bien l'article. Je suis prêt à parier que bientôt ce sera les locataires qui sélectionneront les bailleurs, tellement l'offre devient pléthorique.

Je vous préfère en clown qu'en menteur.

Faites donc un p'tit effort pour nous en sortir des meilleures
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  15:23:46  Voir le profil
Je préfèrerais rester avec un logement libre pendant un mois si cela devait arriver un jour et ne pas prendre les emmmmmmmm
De toute façon nous les bailleurs resteront toujours libres de choisir quelles que soient les lois les locataires avec lesquels nous avons un bon feeling
Le critère ressource n'est pas le seul. Il vaut mieux bien sentir la situation par quelques questions croisées.
Les locataires qui sélectionnent le bien qui leur convient, c'est normal.
Chacun son rôle
La rencontre se fait ou pas
Les biens entretenus correctement et au juste prix trouveront toujours à se louer
Vous pouvez encore continuer longtemps vos prévisions pessimistes et attraper un rhumathisme au poignet avant que nous soyons avec deslogement vides


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  15:43:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44


De toute façon nous les bailleurs resteront toujours libres de choisir quelles que soient les lois les locataires avec lesquels nous avons un bon feeling


La liberté de ne pas vouloir louer s'arrêtera quand vous aurez faim et que ce sera trop dégradant de fouiller les poubelles pour se nourrir. Non ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com