ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 URGENT : CHERCHE LOCATAIRE.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  15:58:45  Voir le profil
Maintenant vous dites n'importe quoi.
Ayant fini quelques prêts, certains logements concernés peuvent être loués moins chers car plus d'échéances à payer pour ceux là. LOI BORLOO ANCIEN : moins d'impot, loyers garantis .
Locataires nombreux en attente de logements
Ce n'est pas moi qui fouillerai les poubelles comme vous dites
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  16:14:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44


Locataires nombreux en attente de logements.



Dites moi où.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  16:34:45  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Oh! dans bien des endroits, Le Nabot; à condition, bien entendu, que les loyers ne dépassent pas la tour Al-Burj...
http://www.uaepropertytrends.com/ptrends/mvnforum/viewthread?thread=1145
Simplement, il y a aussi un nombre non négligeable d'endroits où il faut pas mal baisser le loyer, à cause d'une offre surabondante...
Quand je travaillais dans les Yvelines, mes collègues qui n'étaient pas en couple ne pouvaient même pas s'offrir un studio! Et c'était bien loin de Versailles, St Germain en Laye et autres nids à multimillionnaires, et c'était il y a plusieurs années... depuis, la tension locative s'est encore aggravée...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  16:47:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat


Quand je travaillais dans les Yvelines, mes collègues qui n'étaient pas en couple ne pouvaient même pas s'offrir un studio! Et c'était bien loin de Versailles, St Germain en Laye et autres nids à multimillionnaires, et c'était il y a plusieurs années... depuis, la tension locative s'est encore aggravée...
Avec les Robiennettes et même dans les endroits où il y avait un déséquilibre patent, la tendance s'inversera. Vous ne pourrez pas évidemment inverser une certaine hiérachie. Paris sera toujours plus cher. Mais même dans des villes dynamiques comme Toulouse, on n'arrive plus à vendre facilement et trouver un locataire pose maintenant problème. Il suffit de consulter les annonces.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  19:16:05  Voir le profil
LE NABOT vous avez raté l'émission concernant le logement sur la chaine PUBLIC, vous auriez eu la réponse. Il manque des logements partout et tous les politiques se rejettent la responsabilité. Votre ami,l'ex communiste qui a été ministre du logement était là. Exemple : son collègue maire communiste de LA CADIERE d'AZUR est incapable d'appliquer la loi des 20% il en a péniblement 2%
Même les maisons offertes à la location dans les villages autour des grandes villes s'arrachent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  19:35:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Il manque des logements partout

Si vous attendez l'heure de la StarAc' pour vous informer, vous allez éternellement sortir des remarques vides de sens. Pas partout fanette.

Je vous remets un passage spécialement à votre attention, pour ce qui est de la situation locale d'Agen vous avez ce passage.

selon des sources locales croisées, sept logements sur dix construits récemment sont vides !

Et cette situation se retrouve dans pas mal de ville du sud. Montauban, Albi, Cahors pour citer les principales.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  21:00:22  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour Toulouse, je vous rejoins. Je plains les premiers qui ont investi dans des "robienettes" (à l'époque "bessonnettes" voire avant), parce que l'idée était bonne (mais ils ont tout de même acheté moin cher que les derniers, et commencé à amortir) : des maisons jumelées de 80-90m² + garage, toutes simples, pour les employés d'Airbus et des sous-traitants. Pas de la super qualité, petits jardins, pas d'espace de rangement, mais ils pensaient pouvoir louer à des prix qui les destinaient à des ménages "moyens". Seulement voilà, tout le monde a voulu faire pareil. D'ailleurs, tout le monde a fait pareil, et je n'ai que peu de commisération envers les derniers, qui auraient bien dû s'apercevoir qu'il y en avait trop. Du coup, ce genre de maison est passé de 900€ par mois à 750. Et v'là-t-y pas qu'Airbus annonce une grande vague de licenciements!
A mon avis, ces maisons ne seront peut-être pas les plus mal loties (au sens figuré, parce qu'au sens propre, si), à conditions que leurs propriétaires acceptent de les louer à un tarif réellement raisonnable, les rendant accessibles à des ménages ouvriers ou assimilés : ± 600€/mois, auquel cas elles pourraient intéresser pas mal de "mal-logés" qui vivent dans des appartements en mauvais état des années 50. Il y en a aussi pas mal pas très loin de Rangueil et Purpan : celles-là trouveront certainement des étudiants en colocation (ben oui, 200€/personne, et avoir encore une partie commune intéressante — séjour/cuisine, c'est jouable pour la plupart des étudiants).
Le pire de tout, c'est Albi. Il n'y a eu de "robienettes" à Albi que parce qu'il n'y avait plus de terrains disponibles à Toulouse, donc pour loger des gens de Toulouse qui n'avaient pas les moyens d'habiter la ville rose, et sans aucun rapport avec les besoins locatifs propres d'Albi, qui sont faibles. Vous imaginez, maintenant que les loyers vont être accessibles à tous à Toulouse? Plus personne ne va vouloir se taper Albi-Toulouse tous les matins!
Enfin, je peux vous assurer que dans les Yvelines, la crise est loin d'être là.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  21:05:37  Voir le profil
Je vois que vous êtes très bien renseignée sur Toulouse et son voisinage car ce que vous dites est très juste. Sans indiscrétion, vous venez souvent dans le Sud ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 11 mars 2007 21:07:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  21:18:19  Voir le profil
QUEL PRETENTIEUX ce NABOT !!!
Comparer la chaine PUBLIC et ses débats entre parlementaires de toutes tendances politiques à la STAR AC, alors plus besoin de commentaires, vous êtes un malade incurable
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  21:30:10  Voir le profil
Ah....... Ali Fanette et les quarantes apparts !

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  21:35:32  Voir le profil
quarante(s) seulement , vous voyez le nabot, vous méprisez tout le monde ici mais vous avez besoin d'un miroir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  21:37:57  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Disons que je déménage souvent, vous choisissez le sens à donner à cette expression...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com