ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 résiliation bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

wafaaam
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 déc. 2006 :  13:58:17  Voir le profil
Bonjour
J'ai signe un bail d'un studio meublé pour une durée de 12 mois. A la signature, on m'a assuré que je pourrais resilier le bail apres un preavis d'un mois (vu que c'est meublé). Je suis etudiant mais comme la bourse ministerielle est un CDD, je suis considéré comme un salarié. Le contrat signé ne mentionne pas de clause concernant la resiliation du contrat. Est ce que j'ai le droit de resilier mon contrat, et est ce que le preavis de 1 mois est valable? Pourriez vous me preciser svp la demarche a suivre en detail et mes droits et devoirs. Merci infiniment.
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 déc. 2006 :  14:20:03  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
A l'heure actuelle, et même si votre bail ne le précise pas, les locataires de logements meublés bénéficient d'un préavis d'un mois (en contrepartie, pour le bailleur aussi le préavis est réduite en cas de congé : 3 mois au lieu de 6 en location vide).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wafaaam
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 déc. 2006 :  14:35:51  Voir le profil
j'ai trouvé dans le bail la clause suivante: "le locataire peut resilier le contrat a tout moment sous reserve du respet d'un preavis d'un mois"
je souhaite quitter fin janvier, donc si j'envoie un preavis maintenant en recommende avec A/R je serais dans mes droits? Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wafaaam
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 déc. 2006 :  15:14:27  Voir le profil
Et est ce que vous pourriez me donner lun exemple de lettre type de preavis (dois j efaire reference a la clause du contrat ou a une certaine loi ou aux deux?)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 déc. 2006 :  15:45:11  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il suffit que vous indiquiez que vous donnez votre congé pour telle date, en citant les coordonées du logement.
Après, vous pouvez si vous le souhaitez entrer dans les détails : la date de dépert prévue, les souhaits en termes de rendez-vous pour l'état des lieux, etc.
Attention, c'est la date de réception du recommandé qui compte, donc si le bailleur est en vacances et ne va chercher la lettre que début janvier, c'est à partir de cette date-là que le délai court pour le préavis.
Si par hasard vous avez un gros loyer et que vous savez que le courrier ne sera pas reçu avant un moment, vous pouvez envisager un acte d'huissier, mais les huissiers aussi sont surchargés voire en vacances.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wafaaam
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 déc. 2006 :  16:01:40  Voir le profil
Ok merci beaucoup, j'étais un peu perdu entre les lois et les amendements...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Theocourant
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 11 janv. 2007 :  08:12:38  Voir le profil
Bonjour,

Il me semblait que la date de réception d'un recommandé pour résiliation était la date de première présentation du recommandé ?
Car cela est trop facile : la personne ne va pas chercher le recommandé et comme cela il repousse encore et encore la date de sortie...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 11 janv. 2007 :  11:20:34  Voir le profil  Voir la page de artem
c'est peut etre facile mais c'est la loie. la seule façon sûre (mais chère) de délivrer le congès à temps, c'est par huissier et là effectivement, le préavis court à partir de la date de passage de l'huissier meme si le propriétaire est absent à ce moment là
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com