Auteur |
Sujet |
|
|
Jaguar
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 avr. 2009 : 18:50:27
|
Bonjours à tous. J'ai acheté un appartement il y a environ un an et demi. Je payais à ce jour environ 250€ de charges mensuelles... Suite à la dernière AG, a été voté un budget sur 18 mois au lieu de 12 pour recaler l'échéance hors hivers pour faire les calculs concernant la rigueur de celui ci et mieux prévoir la suite etc etc etc... Certes... Mas j'ai reçu mon appel de charge qui a DOUBLE ! Et qui est donc de 505 euro PAR MOIS... Pour un appartement de 87m² en banlieue d'Orléans ça commence à faire un peu mal (+ les travaux d'ascenseurs qui vont passer par dessus.... bref)
Je voulais savoir s'il n'existe pas une loi ou quelque chose comme ça qui protège les habitants d'un logement à ne pas subir une augmentation trop importante ? Car 100% d'augmentation, c'est rien de dire que c'est salé ! (d'après eux ce n'est que les conséquence de la répartition, de mauvais calculs prévisionnels de l'ancien syndic (on vient de changer), et de l'augmentation importante du cout des matières premières....)
Une idée?
Merci
|
Signaler un abus
|
|
rambouillet
Pilier de forums
888 réponses |
Posté - 07 avr. 2009 : 19:44:17
|
normalement le buget de 18 mois est appelé sur 6 appels de fond : est ce le cas ?
pas de loi qui limite les augmentations que les copropriétaires votent pour eux-mêmes . Car ce budget qui entrainerait des hausses telles que vous citez a bien été voté en AG ?
505 € par mois ! et même 250 € par mois : vous etes dans du haut standing !!! pour Orléans à mon avis ...
Mauvais calculs prévisionnels de l'ancien syndic : le syndic élabore avec le CS le budget prévisionnel Augmentation du cout des matières premières ! dans une copro, c'est essentiellemnt le fuel ou le gaz, à moins que vous ayez une station service à l'intérieur réservée aux copros... Conséquences de la répartition : encore faudrait-il qu'elle ait changé depuis l'exercice précédent. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 07 avr. 2009 : 19:50:10
|
étiez vous présent à l'AG ?
si oui vous avez pu avoir toutes les explications que vous souhaitiez |
Signaler un abus |
|
Jaguar
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 avr. 2009 : 20:46:34
|
Oui Rambouillet c'est bien le cas... Sinon pour les commentaires je suis d'accord... 250 je trouvais déjà ça cher, mais 505... Et la résidence est très correcte mais n'a rien de haut Standing... Ma mère dans le 78 "huppé", résidence avec piscine et tennis paye 320 par mois...
Nefer oui j'étais présent, mais c'est une grosse résidence donc une grosse AG, donc 4heures avec environ 150 personne qui gueulent, j'ai pas bien pigé... J'avais compris que les charges augmenteraient significativement, mais les explication concernaient les "environ" 30% d'augmentation du Fuel et gaz, je m'attendais donc naivement à une augmentation d'environ 30%... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 07 avr. 2009 : 21:38:04
|
le budget prévisionnel devait etre joint dans la convocation d'AG |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 07 avr. 2009 : 22:11:10
|
Il faut effectivement voir ce que prévoyait le budget prévisionnel, ainsi que des projets de travaux.
|
Signaler un abus |
|
maitrekanter59
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 10 avr. 2009 : 13:47:44
|
Le pire c'est que s'il veut partir maintenant c'est invendable, personne n'achètera un appartement avec des charges aussi exorbitantes. Bon courage. |
Signaler un abus |
|
Jaguar
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 10 avr. 2009 : 22:35:30
|
effectivement ! Bon apparemment il y a un souci au niveau de l'eau (50m cube d'eau froide PLUS 56m cubes d'eau chaude pour un seul trimestre.... c'est un F5 et on est un couple avec 2 enfants en bas age... Je prend mes douches à mon travail et les deux petites prennent un bain commun baignoire remplie à moitié) Merci pour vos réponses |
Signaler un abus |
|
rambouillet
Pilier de forums
888 réponses |
Posté - 11 avr. 2009 : 07:50:46
|
le souci n'est pas au niveau de l'eau certainement, mais des compteurs :
il faut regarder bien des choses car votre conso semble effectivement excessive
0- % de l'eau dans vos charges 1- vérifier que personne n'ait branché sur eux (cela s'est vu... (pas de consommation pendant une matinée, chasse d'eau fermée 2- vérifier l'étalonnage grossier sur 100 litres par exemple 3- penchez vous sur la consommation générale de la résidence et des différents compteurs : etes vous le seul à tant consommé ou est ce qu'il vous est rajouté des consommation des communs 4- quelle est la consommation des communs etc... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|