ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 Bénéfices exceptionnels sur SCI à l'IS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

scadapi
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 mars 2009 :  17:01:44  Voir le profil
Bonjour,

Nous sommes associés en famille dans une SCI soumise à l'IS. Nous avons vendu cette année un bien générant une très importante recette exceptionnelle et donc de fait un IS très important.

Est-il possible de "lisser" ce résultat sur plusieurs années (je ne parle pas de négocier un étalement de l'impôt, mais de lisser le résultat avant imposition, comme peuvent le faire les artistes sur le plan fiscal), et ce, compte tenu de son caractère exceptionnel, car depuis 10 ans, nous sommes juste équilibré au niveau du résultat ? Et sur le pricipe dès l'an prochain, nous retrouverons une certaine normalité.

Merci de votre aide.
Signaler un abus

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 26 mars 2009 :  17:43:23  Voir le profil
comme peuvent le faire les artistes sur le plan fiscal
Réponse négative en matière d'I.S.

Est-il possible de "lisser" ce résultat sur plusieurs années (je ne parle pas de négocier un étalement de l'impôt, mais de lisser le résultat avant imposition, comme peuvent le faire les artistes sur le plan fiscal
Cette formule d'étalement des revenus exceptionnels existait auparavant au profit des contribuables relevant de l'I.R.
Pour ce qui concerne les artistes il s'agit d'un régime particulier comme il en existe beaucoup d'autres (footballeurs professionnels notamment).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scadapi
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 mars 2009 :  17:50:57  Voir le profil
Merci de votre réponse rapide.

Donc si je comprends bien , il me reste au mieux à négocier avec les Impôts un echelonnement du paiement de l'IS. Puis-je demander trois ans ? Si oui, ne demanderont-ils de payer des pénalités ?

Merci beaucoup.

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 26 mars 2009 :  19:02:57  Voir le profil
Donc si je comprends bien , il me reste au mieux à négocier avec les Impôts un echelonnement du paiement de l'IS.
Il n'y a rien à "négocier".
C'est NON.
L'administration ne peut pas vous accorder ce que la Loi ne prévoit pas.

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 26 mars 2009 :  19:04:18  Voir le profil
scadapi, je ne comprends pas votre problème : vous avez encaissé un produit exceptionnel, donc vous disposez de la trésorerie pour verser l'IS correspondant.
Un étalement se justifierait si vous aviez un problème de paiement mais là ce ne semble pas être le cas puisque vous avez déjà bénéficié de la recette. Alors où est le problème ?

scadapi
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 27 mars 2009 :  15:56:20  Voir le profil
En fait le problème est assez simple. J'ai réinvesti avec cette vente et je ne pensais pas me retrouver avec un tel IS..... Ayant par ailleurs fait pas mal de travaux pour entretenir mon patrimoine locatif...

Reste plus qu'à aller voir ma banque, je crois....

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com