ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 PROBLEME DE CANISSES
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

enquetedinfo
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  18:55:48  Voir le profil
bonjour,

J'habite dans un appartement depuis bientôt 2 ans. Cet appartement est assorti d'une terrasse et d'un balcon.

Afin de protéger mon intimité et celle de ma famille, j'ai posé des canisses sur les 2. Cet un sujet qui pose polémique.

Le syndic de co-propriété me met en demeure de retirer lesdites canisses car interdites par le règlement intérieur. J'ai relu ce règlement affiché au rez-de-chaussée. Or aucune interdiction relative aux canisses n'y est explicitement indiquée. Seule interdiction qui me parait pour le moins très précise que "rien ne doit modifier l'aspect extérieur de l'immeuble".
Un des propriétaires quant à lui a fait poser purement et simplement un store fixe et semble-t-il ça n'est pas considéré comme modifier l'aspect (je précise que c'est le store sur toute la façade)

Doit-on en déduire que des canisses posées à l'intérieur modifient et pas un store qu'on voit bien en l'occurence ? Je précise que c'est ce propriétaire que je soupçonne d'être à l'origine de cette mise en demeure.

Je texte est un peu long mais je le voulais clair.

Merci d'avance.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  19:16:51  Voir le profil
n tant que locataire votre interlocuteur unique est votre propriétaire

lui aviez vous fait la demande ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

enquetedinfo
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  20:35:57  Voir le profil
non mais maintenant que je le sais je vais le lui demander. Est-ce valable si l'agence a été mandatée en tant que syndic ?

par ailleurs merci pour vos informations multiples à propos des frais de quittancement, mon agence ne s'en est pas privée non plus. Je vais agir.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  21:35:03  Voir le profil
il ne faut pas confondre le gérant qui est mandaté par le propriétaire pour la gestion locative ET le syndic qui est le mandataire du syndicat des copropriétaires (et n'a des liens de droit qu'avec les copropriétaires)

si le syndic rencontre un problème avec un occupant qui n'est pas copropriétaire , il doit s'adresser à son propriétaire

poum
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 15 mars 2009 :  08:23:41  Voir le profil
Bonjour

Que peut on proposer à un locataire qui souhaite "protéger son intimité" en installant une sorte de pare vue discret sur son balcon ?
Les canisses sont interdites. OK.
Est ce que l'installation d'un tissu léger ou d'un voile type moustiquaire déroge à la nécessité de ne pas modifier l'aspect extérieur d'un immeuble ?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 mars 2009 :  08:47:39  Voir le profil
il faut être en conformité avec le réglement de copropriété

il faut d'abord regarder ce qui est indiqué!

Edité par - nefer le 15 mars 2009 08:47:50

poum
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 15 mars 2009 :  09:28:34  Voir le profil

Le règlement de copropriété mentionne qu'aucun aménagement ni aucune décoration ne pourront être apporté par un copropriétaire aux balcons, terrasses qui extérieurement rompraient l'harmonie de l'immeuble

Les canisses ont été rajoutées dans le réglement intérieur remis aux occupants. Les canisses ne sont pas mentionnées dans le réglement de copro.

Je suis pourtant copropriétaire et je trouve parfois que certains copropriétaires ne supporte rien. Ainsi un résident qui a mis son vélo sur le balcon sans que le vélo ne dépasse l'aplomb de la rambarde et juste visible à travers les barres verticales s'est vu mis en demeure de l'enlever.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 mars 2009 :  09:46:10  Voir le profil
une terrasse n'est pas un débarras.....

il aurait pu le "cacher" derrière des plantes vertes...

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 16 mars 2009 :  10:54:51  Voir le profil  Voir la page de artem
une plante verte est une décoration donc d'après l'extrait du réglement de poum, elle serait intérdite si on suit ce raisonnement... appeler "débarras" un balcon où on met un vélo, c'est aller un peu fort. "garage à vélo" à la limite

bienvenu dans le monde de la copro où les dénonciations sont encore plus nombreuses que pour fraude fiscale...

moi, je les aurai envoyé bouler mais bon, ce n'est qu'un avis perso

autrement, votre intimité violée, c'est celle à l'extérieur sur le balcon et la terrasse ou à l'intérieur du logement ? dans le dernier cas, des voilages intérieurs le jour et des rideaux épais le soir sont très efficaces

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com