Auteur |
Sujet |
|
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 25 nov. 2008 : 15:44:51
|
un faisceau optique vient d'être posé au titre de la mise en conformité. J'étais persuadé que l'interupteur de blocage de porte devait être neutralisé à cette occasion. Mon ascensoriste me soutient le contraire .. Qu'en est il ?
|
Signaler un abus
|
|
azerty29
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 25 nov. 2008 : 21:34:25
|
Le bouton de blocage de porte reste en place, par contre, si vous souhaitez un bouton qui revient automatiquement en position normale (ca evite que les gens abuse et laisse 5 min l'asc a leur étage), il peut le remplacer.
Je ne sais pas si il y a une loi la dessus en revanche. Perso, je n'ai jamais vu le bouton enlevé ou desactivé apres une mise en conformité au niveau des cellules toutes hauteurs, donc ca ne m'éttonerait pas qu'il soit obligatoire. |
Signaler un abus |
|
Pilier de forums
240 réponses |
Posté - 25 nov. 2008 : 22:17:05
|
L'inter de blocage doit rester evidement car il sert avant a la réouverture des portes auto. Par contre la coupure en marche par le bouton d'arret si il est cablé de la sorte, doit être supprimés |
Signaler un abus |
|
Louis92
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 26 nov. 2008 : 15:33:28
|
avatar a écrit : Citation : L'inter de blocage doit rester evidement car il sert avant a la réouverture des portes auto.
la question est posée, me semble-t-il, pour un bouton qui bloque les portes en position ouverte (quand elles sont déjà ouvertes), que veut dire votre réponse ? Cdlt. Louis92. |
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 26 nov. 2008 : 16:31:26
|
Personnellement j'aimerais savoir si les boutons de blocage de portes sont obligatoires, ou s'ils sont désormais interdits. Plusieurs techniciens nous ont semblé plus que réticents quand nous avons émis le souhait de faire installer un tel dispositif, bien utile pourtant. |
Signaler un abus |
|
azerty29
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 28 nov. 2008 : 07:12:32
|
Pour lui, le bouton de blocage n'existe pas a l'origine, c'est le bouton de réouverture qui a changé de tel facon a ce qu'il reste dans une position ou dans l'autre.
Le bouton de réouverture est obligatoire, mais qu'il puisse effectué un blocage des portes, je ne pense pas, du moin c'est interdit en lieu public à cause des incendis(l'ascenseur aurait la possibilité de rester bloquer a l'étage en feu). |
Signaler un abus |
|
furax3
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 22 janv. 2009 : 22:14:09
|
Bonsoir , une petite infos au passage , le bouton servant a maintenir les portes ouvertes ( a enclenchement ) est INTERDIT et doit etre remplacé si il y a des portes cabine par un poussoir a retour automatique de maintien porte ouvetre .Si par miracle il exisait lors du montage des portes , il doit etre shunté pendant la marche ,de telle facon que l on ne puisse pas arreter l appareil pendant sa manoeuvre par simple action sur ce bouton |
un ascensoriste qui vous veux du bien |
Edité par - furax3 le 22 janv. 2009 22:15:02 |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 23 janv. 2009 : 00:04:32
|
lorsque vous (les uns ou les autres) citez interupteur de blocage vous faites état de quoi exactement? du bouton marche arrêt ou tout autre "bouton" |
Signaler un abus |
|
chenkak
Pilier de forums
620 réponses |
Posté - 23 janv. 2009 : 14:49:11
|
S'il y a une interdiction, celle-ci résulte d'un texte. Or personne ci-dessus n'a fait référence à un texte interdisant ou réglementant ces boutons. Des précisions seraient donc nécessaires pour aller plus loin que des souhaits ou suppositions. |
Signaler un abus |
|
furax3
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 23 janv. 2009 : 20:11:11
|
simple , cette reglementation est sortie lorsqu'on a obligé les gens a avoir des portes cabines.Pour le texte je laisse les adeptes des normes s en charger |
un ascensoriste qui vous veux du bien |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|