ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 limiteur de vitesse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 29 sept. 2008 :  15:06:07  Voir le profil
exemple concret du bazar de la loi SAE : le limiteur de vitesse.
un ascenseur fonctionne à une vitesse nominale vn, le limiteur déclenche le parachute à une certaine vitesse la vitesse de prise vp.
mon ascenseur : vn = 0,63 m/s; vp = 1 m/s
décret de 2004 : c'est facile
ascenseurs concernés par le point 5 du décret : ascenseur dont le parachute rentre en action sur une vitesse supérieure à 1,15 m/s.
chic pas de limiteur à changer !

juillet 2006 : modification : sont concernés maintenant les ascenseurs dont la vitesse de prise est supérieure à 140% de la vitesse nominale ou supérieure à 1,30 m/s.
étant donné que 0,63*1,4 =0,88, le limiteur de mon ascenseur doit être changé : 1500 €

arrêté du 29-08-08 : remodification : continuons à patauger dans un sabir indécodable, je cite : sont concernés
Citation :
Ascenseurs dont la vitesse nominale est supérieure à 0, 8 m / s et inférieure ou égale à 1 m / s, munis d'un parachute de cabine à prise instantanée se déclenchant à une vitesse supérieure à 140 % de la vitesse nominale ou supérieure à 1, 3 m / s.
:
Bingo ! comme 0,63 < 0,8 mon ascenseur pas concerné en 2004, concerné en 2006 n'est plus concerné en 2008
Et dire que mon ascensoriste avait promis de faire la mise en conformité début septembre. Comme il est débordé, nous avons eu le temps de lui faire retirer le changement du limiteur Ne pas respecter les délais, ça peut être gagnant !

en fait je crois que je vais attendre le 31-12-2010 pour faire exécuter la mise en conformité : au point où on en est il va peut être y avoir encore quelques petits arrêtés modificatifs.

Edité par - mespres le 29 sept. 2008 15:08:15
Signaler un abus

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 29 sept. 2008 :  21:48:53  Voir le profil
c'est ausi la meme chose pour un autre sujet que je vous laisserez mediter et qui hors sujet mais qui renferme vos reponse: je veux parler du TRIANGLE et du GILET de securité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bosso
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 30 sept. 2008 :  11:10:46  Voir le profil
à mesprès
nous allons suivre votre exemple et attendre 2010
c'est " dingue"

azerty29
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 30 sept. 2008 :  16:02:56  Voir le profil
Votre limiteur sera, dans tous les cas a remplacé, car ne disposant pas de prise parachutes en montée. Donc juste un recule dans le temps...

A savoir, le contre-poid étant égale a 1,5fois le poid de l'asc, il monte plus vite qu'il ne descend, d'ou la nessecité d'un limiteur a prise en montée (pour evité qu'il n'aille s'écraser en haut de gaine).

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 12 oct. 2008 :  22:03:50  Voir le profil
bonjour MESPRES,
Si je comprend bien votre limiteur est réglé pour une prise de 1m/s
alors que la norme de 1981 disait que le limiteur de vitesse ne devait pas depasser 115% ou 0.80m/s pour des parachutes a prise instantanéé autre que a galets .
Question qu'avez comme type de parachute et dite moi pas que vous avez des guides rond avec des mordaches car cela serait grave pour votre porte monnaie
A PLUS

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  07:32:10  Voir le profil
avatar, je n'y connais pas grand chose ! que'est ce que je dois regarder en machinerie pour répondre à votre question ?
Sinon je sais bien que nous aurons à faire pour la conformité de 2018 !

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  22:07:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mespres

avatar, je n'y connais pas grand chose ! que'est ce que je dois regarder en machinerie pour répondre à votre question ?
Sinon je sais bien que nous aurons à faire pour la conformité de 2018 !

MESPRES
En me disant que votre ascenseur est concerné par 2018 (sup a 320kg) vous devez certainement avoir un parachute a coin donc un limiteur a vitesse de prise a 115%
Pour etre sur du type de parachute voir docs trechnique de l'installation ou demander a votre technicien
A PLUS

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 21 janv. 2009 :  23:30:43  Voir le profil  Voir la page de furax3
a cette vitesse la , c est de l instantané . a partir de 1M et plus on passe en prise ammortie

vitesse nominale jentend bien pas de prise

un ascensoriste qui vous veux du bien

Bret Sinclair
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 23 janv. 2009 :  21:33:47  Voir le profil
oui, un 0,63m/s à de forte chance d'être un parachute à prise amortie.C'est la vitesse de prise qui me semble élevée.(1m/s pour .63m/s) mais bon il est inférieur à 0.8m/s.

Bret Sinclair
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 23 janv. 2009 :  21:37:01  Voir le profil
erreur:un 0.63m/s est à prise instantanée. Mille pardons.

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 23 janv. 2009 :  22:35:24  Voir le profil  Voir la page de furax3
Citation :
Initialement posté par Bret Sinclair

oui, un 0,63m/s à de forte chance d'être un parachute à prise amortie.C'est la vitesse de prise qui me semble élevée.(1m/s pour .63m/s) mais bon il est inférieur à 0.8m/s.

ca varie suivant les constructeurs de 110% a 140%
en regle général 0.82 ou 0.92 gros max est un bon étalonage , mais cela n engage que moi

un ascensoriste qui vous veux du bien

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com