|
Auteur |
Sujet |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 15 nov. 2008 : 12:51:40
|
Citation : Initialement posté par papanoel
[quote]... Même si le prix a quelque peu diminué a la pompe, l'automobile n'est pas redevenu l'objet de désir quelle était encore il y a peu de temps avant la forte hausse du prix du baril. Malgres la baisse du prix des carburants, l'auto garde son image de bouffe pognon et ne fait plus trop rèver. ...
Je suis d'accord mais ce n'est pas tout a fait cela que je voulais dire.
Chez nous le carburant a peu augmenté (environ 30%).
Dasn un certainnombre de pays ou les taxes sont faibles, en aprticulier les USA? un gros marché, le carburant a multiplié d'un facteur 5 entre le plsu bas et le plsu haut, et pas loin de 100% en quelques mois.
Dasn ces cas la, surtotu dans des pays ou les transports en commun sont inexistants, CE QUI CORRESPOND A LA MAJORITE DES PAYS DE LA TERRE, iil ne faut pas juger la consomation mondiuale a la seule mesure de la France, il est évidcent que vous ne pouvez ps tenir, et que : 1/ Vous renoncez a acheter des grosses voitures (Reflexe difficle, même en France si j'en juge le nombre de monstres que je rencontre) 2/ Vous pouvez héister un moment mais pas trop 3/ Vous 'investissez alors', non pas en coup de coeur, mais réellement en faisant vos calculs, sur un modèle économe comme un chameau.
Il y a deux mois, tout le momnde pouvait se lancer dans cette direction, penser aussi que l'électrique avait un avenir, et blabla bla.
Aujourd'hui, quadn vous regardez le pétrole dégringoler de 147 dollars à 55 dollars, que la pente est vertigineuse, que vous savez que cela peut peut-etre descendre a nouveau a 13 dollars, et que dans trois mois les commerciaux vous supplierons a genou d'acheter un modèle avec 30% de réduction, qui va acheter? Personne.... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 15 nov. 2008 : 12:53:36
|
Citation : Au moins 110 banques américaines ont fait appel au fond de sauvetage mis en place par le département du Trésor, pour environ 220 milliards de dollars (172,8 milliards d'euros), et on attendait encore de nombreuses demandes avant la date limite, vendredi
Les chiffres communiqués par les banques elles-mêmes montrent que les demandes d'aide atteignent plutôt 250 milliards de dollars (196,3 milliards d'euros) sur les 700 milliards envisagés pour racheter les actions des établissements financiers.
Le Trésor aurait déjà approuvé les requêtes de 62 établissements, en leur accordant 173 milliards de dollars (135,8 milliards d'euros) au titre du programme d'aide aux avoirs en danger. AIG a obtenu 40 milliards grâce à cette ligne budgétaire, et quatre autres compagnies d'assurances sont sur les rangs, ainsi qu'American Express. AP
de http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=6095160
|
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 15 nov. 2008 12:55:51 |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 15 nov. 2008 : 13:01:14
|
Citation : mezzanine, étages, dettes ce sont des concepts familiers à tous les participants d'un forum immo !
Vous rigolez ou vous vous prenez au sérieux ? Vous vous pointez avec un copier coller d' article de Marainne, journal racoleur qui cible grand public, "pour apporter à la compréhension de notre système financier", et vous voulez jouer les "pédants" dénoncés par fanette!!! Cette notion d'étage dont vous parlez s'applique t' elle dans la hiérarchie entre les lecteurs et les "contributeurs érudits" dont vous faites partie ?
Le concept de mezzanine vous est tellement familier que vous avez préfèré copier coller sa définition trouvé sur le web plutot que de nous livrer votre propre définition customisée
|
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Edité par - papanoel le 15 nov. 2008 14:07:24 |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 15 nov. 2008 : 14:36:39
|
"Aujourdhui, vu que l'aiguille indique n'importe quoi, il vaut mieux investir dans rien du tout et attendre." Permettez, ribouldingue, que votre remarque serve d'introduction, car elle résume la tendance générale.
La prospérité économique et par conséquence sa relance viable passe par la stabilité des marchés.
Le premier niveau de marché est celui des matières premières qu'il convient de subdiviser en distinguant la ressource de ce qu'elle procure. Les ressources sont intrinsèques du fait de leur existence et seule leur découverte constitue un élément de variation rapide du marché. Les ressources en elles-mêmes (minerais, champs pétrolifères, richesses halieutiques, potentiel végétal, etc) et leur "prix" ne varient que très lentement. La maîtrise des ressources n'a principalement de sens que dans des relations entre Etats, ce qui limite les variations aux événements géostratégiques (guerres, alliances, etc). Néanmoins, cette maîtrise peut être altérée par la faiblesse économique du pays qui possède la ressource, celui-ci devant avoir recours aux concessions pour avoir une chance d'en profiter, mais les pays peuvent rompre unilatéralement les concessions (ex: pétrole au Vénézuéla, Colombie, etc). La maîtrise des ressources halieutiques et végétales est un peu différente mais, en gros, elle suit les mêmes principes, et là aussi des sytèmes de concessions sont possibles (pêche en eaux territoriales, cultures intensives US en Amérique du sud).
Le second volet du marché des matières premières est l'exploitation des ressources. Dans cette catégorie, on trouve tout ce qui permet d'amener au premier niveau de commercialisation de la matière première. A titre d'exemple, on pourrait dire que la terre cultivable est la ressource et que sa culture pour en faire des récoltes en constitue l'exploitation. C'est à ce niveau que la matière première va prendre sa valeur marchande, celle-ci résultants de 3 composantes intimement liées: - La rareté donne en quelque sorte une valeur de référence liée à l'intérêt que revet la ressouce pour ceux qui en ont besoin. Cette rareté peut être naturelle ou artificielle (entretenue à dessein). - Le coût de production s'ajoute en principe à la valeur de rareté, mais les pays disposant souverainement de leurs ressources peuvent librement choisir d'exploiter des ressources à coût de production élevé tout en préservant leurs gisements à haut rendement. C'est un moyen de contribuer au développement economique et social du pays producteur, tant que la concurrence ne peut pas faire mieux. - La régulation de la production permet d'entretenir la rareté (et donc les cours). Le système le plus basic de régulation est le stockage, mais c'est aussi le moins efficace car il met en danger le pays producteur qui doit faire face aux charges de production sans tirer de produit de son stock. Dans les domaines où cela est possible, la réguration se fait donc "au plus près" de la ressource, c'est à dire avant qu'elle n'ait généré des coûts d'exploitation importants. C'est par exemple ce que fait l'OPEP pour réguler le prix du pétrole. Pour contrer la régulation imposée par les pays producteurs, les pays consommateurs font des stocks pour se prémunir en cas de pénurie. Ces stocks, dits internes, contribuent à alourdir le prix des matières premières au sein du pays qui stocke, il leur faut donc trouver un juste équilibre entre la sécurité attendue et son coût.
Enfin, il ne faut pas négliger l'impact que peut avoir un détournement des matières premières. Ainsi des décisions politiques comme celle de la production d'agro-carburants peuvent se révéler très déstabilisantes pour le marché des matières premières, avec des conséquences humanitaires importantes.
Pour en revenir à la relation entre le prix des matières premières et la relance économique, ce que nous observons actuellement relève d'une sorte de comportement de la voiture au bord de la panne d'essence. Lorsqu'on accélère, ça part bien, puis ça s'étouffe faute de débit suffisant, on lève le pied et ça redevient normal, on peut donc à nouveau accélérer...
Pour réussir la relance économique, il faut donc commencer par stabiliser le marché des matières premières en garantissant leur écoulement à long terme et à prix "garanti" aux pays producteurs. C'est un peu demander aux spéculateurs de se tirer une balle dans le pied, et les pays développés devront choisir entre la politique du plus fort et celle qui fait vivre.
C'était juste un petit biscuit pour accompagner le Champagne de ceux qui vont disserter sur le sort à court terme de la palnète ce week end. Pour le sort de la planète à long terme, c'est une autre histoire.
|
Dominique |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 15 nov. 2008 : 15:13:16
|
Citation : Pour réussir la relance économique, il faut donc commencer par stabiliser le marché des matières premières en garantissant leur écoulement à long terme et à prix "garanti" aux pays producteurs.
Vous pensez qu'en 'sous-main' quelques états s'en chargent?
Officillement en tout cas on s'occupe d'autre chose.
j'ai parlé du pétrole,mais je pourrais parler aussi des céréales. QSue fait u paysan qui depuis de longues années voyait le cour du blé baisser, et n'en faisait plus 'que pour lui', et qui l'an dernier l'a vu monter en flèche, donc espérance de gain forte, vite tempéré par des couts d'expoitation (engrais, disel pur le tracteur) colossalement élevés. Avant la récolte, le blé était au plsu haut, rendant valide la dépense excessive.
Au moment de vendre, le blé a perdu la moitié de sa valeur. Naturellement l'agriculteur lambda en pratique aucune politique de ocuverture.
Il compte donc ses pertes poour 2008. Que fait-il en 2009 (s'il a survécu)?
En tout cas, il n'envisage surement toujours pas d'embaucher..
[quote)C'est un peu demander aux spéculateurs de se tirer une balle dans le pied, et les pays développés devront choisir entre la politique du plus fort et celle qui fait vivre.[/quote]Pas compris
|
Festina lente |
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 15 nov. 2008 : 20:01:43
|
Citation : Initialement posté par papanoel
Vous rigolez ou vous vous prenez au sérieux ?
à votre avis ?
sinon pour marianne je me souviens y avoir lu, il y a plus de deux ans déjà, un dossier spécial bulle financière (subprime, alt A morgage, hedge funds, lbo, cds, fonds souverains etc ), qui prédisait quasi exactement la crise actuelle !
DES ENTREPRISES OTAGES DE LA BULLE FINANCIERE Les fonds s'endettent pour acheter des entreprises, mais ce sont ces dernières qui doivent payer les emprunts. Les techniques de LBO assèchent les sociétés: attention aux explosions en chaîne!
...
Vous avez dit armes de destruction massive?
Samedi 14 Octobre 2006 - 00:00 Emmanuel Lévy
http://www.marianne2.fr/DES-ENTREPRISES-OTAGES-DE-LA-BULOE-FINANCIERE_a70232.html
|
Signaler un abus |
|
Luc Standon
Pilier de forums
703 réponses |
Posté - 15 nov. 2008 : 21:29:10
|
Suite à un bon gueuleton bien arrosé, des financiers viennent de comprendre la volatilité des marchés. Un modèle schématique a même été élaboré, et dessiné sur le coin de la table du G20 :
Bref, plus question de réformer le capitalisme, comme il en était initialement question, mais ça personne n'était dupe, je présume. Il va simplement falloir revoir la hiérarchie des systèmes de communication au niveau international.
Citation : Initialement posté par ribouldingue
Citation : C'est un peu demander aux spéculateurs de se tirer une balle dans le pied, et les pays développés devront choisir entre la politique du plus fort et celle qui fait vivre.
Pas compris
Sous couvert d'un humour propre à la dictature du prolétariat, imaginer, ribouldingue, la situation suivante : - The Job |
|
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 15 nov. 2008 : 23:17:40
|
Citation :
Citation : C'est un peu demander aux spéculateurs de se tirer une balle dans le pied, et les pays développés devront choisir entre la politique du plus fort et celle qui fait vivre.
Pas compris
Les pays des spéculateurs sont ceux qui ont maintenant besoin d'une stabilité du marché des matières premières pour relancer leur économie. Alors, la "régulation du capitalisme" va passer par une phase où la vache pourra paître et donner du lait avant que de nouveaux rigolos ne spéculent sur l'herbe. |
Dominique |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 16 nov. 2008 : 07:55:47
|
Citation : Initialement posté par ribouldingue
Citation : Pour réussir la relance économique, il faut donc commencer par stabiliser le marché des matières premières en garantissant leur écoulement à long terme et à prix "garanti" aux pays producteurs.
Vous pensez qu'en 'sous-main' quelques états s'en chargent?
Officillement en tout cas on s'occupe d'autre chose.
Oui, c'est le cas au sein du bloc BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine). Le BRIC pratique une économie de marché concurente du G8 (bien que la Russie fasse aussi partie du G8). Ce bloc a un potentiel de croissance très fort et un niveau de ressources en matières premières élevé. Il pourrait se développer de manière autonome. La Chine vient de déclarer que sa croissance 2009 ne serait que de 9 à 10%. Pourquoi elle pleure la dame aux cheveux blancs?
Citation : j'ai parlé du pétrole,mais je pourrais parler aussi des céréales. QSue fait u paysan qui depuis de longues années voyait le cour du blé baisser, et n'en faisait plus 'que pour lui', et qui l'an dernier l'a vu monter en flèche, donc espérance de gain forte, vite tempéré par des couts d'expoitation (engrais, disel pur le tracteur) colossalement élevés. Avant la récolte, le blé était au plsu haut, rendant valide la dépense excessive.
Au moment de vendre, le blé a perdu la moitié de sa valeur. Naturellement l'agriculteur lambda en pratique aucune politique de ocuverture.
Il compte donc ses pertes poour 2008. Que fait-il en 2009 (s'il a survécu)?
En tout cas, il n'envisage surement toujours pas d'embaucher..
C'est pour cela qu'il faut soustraire le marché des matières premières de la sphère d'influence des spéculateurs. Lorsque le cultivateur sait qu'il vendra son blé à bon prix et que les minotiers savent qu'ils auront du blé à moudre, on peut sereinement envisager une relance viable dans les boulangeries.
PS: Un petit article russe sur les intentions du BRIC. |
Dominique |
Edité par - larocaille le 16 nov. 2008 08:05:39 |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 16 nov. 2008 : 10:07:12
|
Citation : Ce bloc a un potentiel de croissance très fort et un niveau de ressources en matières premières élevé. Il pourrait se développer de manière autonome. La Chine vient de déclarer que sa croissance 2009 ne serait que de 9 à 10%. Pourquoi elle pleure la dame aux cheveux blancs?
Ribouldingue a évoqué la baisse de prix du pétrole qui dissuade les constructeurs d'investir pour l'avenir sur les voitures économes. Ce développement autonome que vous évoquez ne contribuera t il pas a motoriser les chinois qui pédalent encore et par conséquent de tirer les prix du pétrole vers le haut ? Citation : Lorsque le cultivateur sait qu'il vendra son blé à bon prix et que les minotiers savent qu'ils auront du blé à moudre, on peut sereinement envisager une relance viable dans les boulangeries.
Il vous maque un parametre essentiel: les acheteur de pain. |
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
Luc Standon
Pilier de forums
703 réponses |
Posté - 16 nov. 2008 : 10:20:52
|
Citation : Initialement posté par papanoel
Citation : Lorsque le cultivateur sait qu'il vendra son blé à bon prix et que les minotiers savent qu'ils auront du blé à moudre, on peut sereinement envisager une relance viable dans les boulangeries.
Il vous maque un parametre essentiel: les acheteur de pain.
Pour ça, ils ont prévus le développement du micro-crédit. |
|
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 16 nov. 2008 : 10:45:33
|
La Grosse Couillonade ?
Vous l'aurez compris, c'est du G20 dont il s'agit et plus précisément des "décisions" que en ressortent.
Avant d'analyser le "plan" lui-même, il faut relever la décision majeure, à dessein dissimulée dans le blabla introductif, qui est celle de ne rien faire pendant 4 à 5 mois. Dans le registre "il faut sauver la planète, et tout de suite, sinon on est tous foutus" ça la fiche un peu mal. La maison brûle. Hep les pompiers, tous au briefing. On est d'accord, vous rentrez chez vous pour réfléchir et vous revenez dans 4 mois pour qu'on décide comment attaquer le feu. Vu comme cela, l'opération de sauvetage risque fort de se résumer à compter les victimes.
L'introduction, c'est du blabla. Venons en au "plan" et ses 4 axes: 1) - une relance coordonnée de l'économie mondiale par des mesures budgétaires de soutien de la demande, la politique monétaire et une aide accrue du Fonds monétaire international et des banques de développement en faveur des pays fragiles ; Soutenir la demande en levant deux moyens, des mesures budgétaires et une politique monétaire. De quelle demande s'agit-il? Vraisemblablement celle des entreprises mais peut-être aussi celle des citoyens. Ne rêvons quand même pas trop. Les mesures budgétaires c'est un truc qui consiste à voter des dépenses nouvelles. La politique monétaire ça va des taux directeurs à la planche à billet. Etant donné qu'il n'y a ni un budget mondial, ni une monaie unique, il s'agit pour chaque pays de se débrouiller. L'histoire du FMI et des banques de développement, ça c'est mondial, mais pour tout dire, c'est le BRIC qui a fait du troc en proposant de prêter moyennant une part de gouvernance dans ces bidules mondiaux. 2) - une amélioration de la régulation des marchés financiers pour éviter une nouvelle crise financière ; Le but est d'éviter une nouvelle crise. Il sont prévoyants, mais cela n'a aucun intérêt pour la crise actuelle. Vue l'intro, on pouvait s'en douter. 3) - l'ouverture de la gouvernance économique mondiale aux pays émergents et en développement ; Ca c'est la suite du troc du BRIC. 4) - le refus du protectionnisme. C'est bien sur signé W. Mais ça veut dire quoi? Heu, ça veut dire qu'un pays n'a pas le droit de protéger ses entreprises en les subventionnant ou en taxant les produits des autres. A moins de réduire à la portion congrue le "soutien de la demande", ça ne va pas être très simple à respecter.
Deux thèmes, pourtant abondament discutés, ne sont pas mis en avant: la fiscalité et le rôle de l'OMC. Pour la fiscalité, elle serait le pendant des mesures budgétaires, mais ça fait un peu tache de communiquer avec des mots qui font peur. Quant au rôle de l'OMC, disons qu'il est chargé de mettre en pratique le point 4), et sans attendre, chaque pays étant tenu d'adhérer à ses propositions lumineuses.
Bon, résumons: Chacun doit se débrouiller seul en étant prié de ne pas troubler le petit business des autres. Hé bien, quel plan!
|
Dominique |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 16 nov. 2008 : 10:53:17
|
Citation : Initialement posté par papanoel Citation : Lorsque le cultivateur sait qu'il vendra son blé à bon prix et que les minotiers savent qu'ils auront du blé à moudre, on peut sereinement envisager une relance viable dans les boulangeries.
Il vous manque un parametre essentiel: les acheteur de pain.
Les acheteurs sont dopés apr leurs salaires, donc pas la facon dont marche la marché monétaire, et la boucle est bouclé... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 16 nov. 2008 : 11:15:00
|
Citation : Initialement posté par papanoel
Citation : Ce bloc a un potentiel de croissance très fort et un niveau de ressources en matières premières élevé. Il pourrait se développer de manière autonome. La Chine vient de déclarer que sa croissance 2009 ne serait que de 9 à 10%. Pourquoi elle pleure la dame aux cheveux blancs?
Ribouldingue a évoqué la baisse de prix du pétrole qui dissuade les constructeurs d'investir pour l'avenir sur les voitures économes. Ce développement autonome que vous évoquez ne contribuera t il pas a motoriser les chinois qui pédalent encore et par conséquent de tirer les prix du pétrole vers le haut ?
Ce qui tire le prix du pétrole vers le haut, c'est ce que font les chinois lorsqu'ils ne pédalent pas. Pour le chinois, pédaler c'est comme pomper pour un Shadock, ça ne peut pas s'arrêter. La motorisation du pékin lambda n'est pas pour demain. Les autorités chinoises ont d'ailleurs un contrôle total sur le nombre de chinois motorisés. Le principe est simple: une infrastructure routière sous dimensionnée et un niveau de pollution record. Ainsi, toute augmentation du trafic génère des embouteillages dans lesquels les automobilistes s'asphyxient.
Citation :
Citation : Lorsque le cultivateur sait qu'il vendra son blé à bon prix et que les minotiers savent qu'ils auront du blé à moudre, on peut sereinement envisager une relance viable dans les boulangeries.
Il vous maque un parametre essentiel: les acheteur de pain.
Hou là là, on n'en est pas encore à la consommation effreinée, je parlais juste d'"envisager une relance". |
Dominique |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 16 nov. 2008 : 18:18:43
|
Citation : Initialement posté par ribouldingue
Citation : Initialement posté par papanoel Citation : Lorsque le cultivateur sait qu'il vendra son blé à bon prix et que les minotiers savent qu'ils auront du blé à moudre, on peut sereinement envisager une relance viable dans les boulangeries.
Il vous manque un parametre essentiel: les acheteur de pain.
Les acheteurs sont dopés apr leurs salaires, donc pas la facon dont marche la marché monétaire, et la boucle est bouclé...
Celui qui a vendu son blé au minotier qui a lui même vendu sa farine au boulanger aura les moyens d'acheter du pain: la boucle est bouclée, certes. Mais avec l'explosion démographique, le lopin de terre n'est plus garanti pour tout le monde: keski font les autres ? y aura t'il assez de tracteurs de producteurs de blé a réparer pour les occuper et leur procurer le salaire necessaire pour acheter le pain ? Alors, si il y a surplus de pain faute d'acheteur solvables, on fait quoi d'autre a part arreter la transformation du blé pour le vendre a l'export laissant ainsi sur le carreau le minotier et le boulanger ?
|
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 nov. 2008 : 18:22:42
|
Il faudra sérieusement songer à importer massivement des kebabs. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 16 nov. 2008 : 18:23:14
|
Citation : Initialement posté par Luc Standon
Citation : Initialement posté par papanoel
Citation : Lorsque le cultivateur sait qu'il vendra son blé à bon prix et que les minotiers savent qu'ils auront du blé à moudre, on peut sereinement envisager une relance viable dans les boulangeries.
Il vous maque un parametre essentiel: les acheteur de pain.
Pour ça, ils ont prévus le développement du micro-crédit.
La micro finance n'a t elle pas pris une micro claque avec la crise des "grands" ? |
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 16 nov. 2008 : 18:33:44
|
Citation : Initialement posté par larocaille
Citation : Initialement posté par papanoel
Citation : Ce bloc a un potentiel de croissance très fort et un niveau de ressources en matières premières élevé. Il pourrait se développer de manière autonome. La Chine vient de déclarer que sa croissance 2009 ne serait que de 9 à 10%. Pourquoi elle pleure la dame aux cheveux blancs?
Ribouldingue a évoqué la baisse de prix du pétrole qui dissuade les constructeurs d'investir pour l'avenir sur les voitures économes. Ce développement autonome que vous évoquez ne contribuera t il pas a motoriser les chinois qui pédalent encore et par conséquent de tirer les prix du pétrole vers le haut ?
Ce qui tire le prix du pétrole vers le haut, c'est ce que font les chinois lorsqu'ils ne pédalent pas. Pour le chinois, pédaler c'est comme pomper pour un Shadock, ça ne peut pas s'arrêter. La motorisation du pékin lambda n'est pas pour demain. Les autorités chinoises ont d'ailleurs un contrôle total sur le nombre de chinois motorisés. Le principe est simple: une infrastructure routière sous dimensionnée et un niveau de pollution record. Ainsi, toute augmentation du trafic génère des embouteillages dans lesquels les automobilistes s'asphyxient.
Vu que les ateliers de jouets pour le pèrer noel des petits blancs débauche, le gouvernement n'en profitera t il pas pour mettre le paquet pour le dévelopement des infrastructure favorisant la vente des 4X4 sanyong au chinois vu que les petits blancs ne sont même plus foutu de les acheter ? Pour contribuer a juguler la recession suite a la crise de 29, Hitler n'avait il pas poussé a la constructions des autoroutes et la production massive des cox W.W ? |
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Edité par - papanoel le 16 nov. 2008 18:35:15 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 16 nov. 2008 : 19:13:19
|
Citation : Initialement posté par LeNabot
Il faudra sérieusement songer à importer massivement des kebabs.
Mdr...
Ca va relancer les airbus A 380. |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 16 nov. 2008 19:13:54 |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 16 nov. 2008 : 19:15:38
|
Juguler la récession c'est un métier. Il y en a même qui prétendent que "la plus grande réussite du sommet est d'avoir évité un échec", c'est ici.
En partant de ce principe grandiose, on peut d'ores et déjà affirmer que la relance boulangère sera un succès puisque son échec aura un effet positif pour les fabricants de pain perdu, de pain grillé, de pudding, de chapelure et de biscottes.
Quant à la micro-économie, aucune multinationale spécialisée dans celle-ci ne souhaitant s'exprimer, c'est pas facile de se faire une idée. |
Dominique |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|
|
|