|
Auteur |
Sujet |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 17:50:52
|
Citation : Initialement posté par larocaille
Citation : Initialement posté par ali gator
Désolé, mais dans une société hyper performante, à 65 ans on est tout juste bon à sucrer les fraises.
Je parlais de la situation en général,
Oui, celle qui consiste à utiliser aspartam, saccharine, cyclamate et autres sorbitol sans oublier des produits plus naturels tels que le guayapi pour les sucrer.
Merci de nous prendre pour des gâteux
A propos, saviez-vous d'où vient cette expression? des ras du cou sur lesquels s'épandaient le sucre des vieux gagas lorsqu'ils dégustaient ce plat, ce "ras du cou" s'appelait une fraise, à cause de son aspect découpé je pense
Tout ça nous éloigne de la crise |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 17:53:35
|
On pourra toujours trouver à "croûter" !!!
... des fraises ou des racines de pissenlit
Bon, je me calme, keep cool |
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 18:39:39
|
dégraissage réel de l'économie virtuelle:
Wall Street licencie à tour de bras
Les banques américaines réduisent massivement leurs effectifs. Plus de 200 000 postes seront supprimés cette année...
Les ex-«maîtres de l'univers», selon la formule de Tom Wolfe dans Le Bûcher des vanités, ont vu leur fortune tourner. Dans les premiers mois de la crise, les golden boys étaient encore remerciés avec au moins un an de salaire. Maintenant, ils sont congédiés comme des laquais. «Les packages diminuent, constate John Challenger. On voit des gens partir avec une semaine de salaire par année d'ancienneté, voire rien du tout .»...
http://www.lefigaro.fr/societes/2008/11/12/04015-20081112ARTFIG00308-wall-street-licencie-a-tour-de-bras-.php
Pour la City de Londres, l'année 2009 s'annonce pire que 2008
Les services financiers devraient perdre 28 000 emplois cette année dans la capitale britannique, et encore plus l'an prochain...
Tous secteurs confondus, le cabinet Oxford Economics explique que Londres va perdre 97 000 emplois 2009 et encore la même chose en 2010, sous l'effet conjugué de la crise financière et de la récession
L'afflux régulier de Français, qui sont très nombreux dans la City (on parle de 60 000) devrait se réduire, voire se transformer progressivement en un reflux de Londres vers Paris.
http://www.lefigaro.fr/societes/2008/11/12/04015-20081112ARTFIG00318-pour-la-city-de-londres-l-annee-s-annonce-pire-que-.php
reflux massif vers Paris pour toucher les assedics !!!
|
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 19:41:10
|
On va les aider ces petits. Voici le mode d'emploi pour toucher les alloc chômage en France après s'être fait des cahuettes en or à l'étranger.
Vous comprenez maintenant pourquoi on va tous bosser jusqu'à 70 piges.
|
Dominique |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 20:49:25
|
C'est sur que chomeur à Paris, c'est payé beaucoup plus cher de l'heure.
La Chine ne va pas très bien le rouble a dévalué.
Mes voisins anglais faisaient la gueule la semaine dernière, parce que si bosser jusqu'à 70 ans ne leur fait pas peur à eux, y'a deux choses qu'ils n'aiment pas: 1/ Que leur retraite sucre les fraises (ca ils le feront tres bien tou seul) 2/ Vivre en france avec une livre sterling dévaluée de 25% en deux mois.
Chez nous , on s'intéresse encore a un préfet de couleur, et aux ONG françaises à l'étranger.. Surrélaiste...
Citation : Vous comprenez maintenant pourquoi on va tous bosser jusqu'à 70 piges.
Ali s'en fout, il sait que l'horloge ne tourne pas en arrière.... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Luc Standon
Pilier de forums
703 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 21:12:24
|
Citation : Initialement posté par ribouldingue
Je suis sur que Luc peut citer au moins 10 livres (que je n'aurais pas lu bien entendu) ayant au moins cinq paragraphes chacun consacrés à cette question essentielle. Personellement j'attends un prix Nobel de la matière humide (en transit) pour lire...
J'ai même pas compris de quoi il était question
pas étonnant qu'avec des incultes comme moi on en soit la ou nous en sommes.
Ne vous flageoler pas tout de même avec les auteurs cités précédemment, il y a une grande différence entre la théorie et la pratique, et franchement entre les interventions pertinentes de larocaille, les votre, et celles d'autres membres, nul doute que vous n'avez pas eut besoin d'autant de lectures académiques pour comprendre de quoi il en retournait. il y a sur ce forum, pas mal de membres qui ont fait leurs preuves de savoir et de connaissances entre autre dans les rubriques telles que "A signaler : textes, jurisprudences, articles...", "Bailleurs", "Impôts et revenus fonciers", "Locataires", "Coproprietaires", etc... Des thèmes que je consulte moi-même pour trouver nombreuses réponses. Comme quoi, je ne suis pas plus instruit qu'un autre.
Comme quoi aussi, il n'est pas essentiel d'avoir lu les œuvres complètes de ces auteurs pour faire des remarques pertinentes sur le sujet, ou un autre sujet. Vous avez acquis un savoir et une vision des choses de par vos expériences et vos lectures culturels qui ne vous ont pas empêcher jusqu'à présent de garder un esprit critique Restant toutefois persuadé que le livre sur "l'économie repensée" aux éditions Sciences Humaines vous éclairera sur toutes ces bases fondamentales
De toute façon, je ne suis ni à l'abri de sortir une "boulette" hors sujet (si ce n'a pas déjà été fait ), ni sous couvert de me tromper dans mon raisonnement (et ça, je sais que cela m'est déjà arrivé à titre personnel )
La géopolitique et la géostratégie c'est un peu de la science-fiction, mais j'aime bien. Tous ces trucs, ça sent toujours un peu le vieux papier.
C'est vrai que c'est super intéressant, et passionnant à la fois et à tous les niveaux : locale et/ou global. Mais il faut aussi faire attention de ne pas tomber dans les machinations subversives des théories de la conspiration, bien que la partie d'échec ne soit jamais vraiment totalement transparente, et qu'il y a aussi une forte propension à des coups de poker politique.
Un politicien (qu'elle qu'en soit son parti idéologique) s'entoure de toute façon d'un économiste, d'un avocat (ou d'un juriste de qualité), et d'un sociologue. C'est le minimum, s'il compte faire une carrière au nom de l'intérêt publique.
Chez nous, on compte résoudre la crise en repoussant l'age de la retraite à 70 ans
Non !!! On donne la possibilité aux anciens qui, comme moi "pètent le feu", de travailler jusqu'à un âge avancé . D'ailleurs pourquoi 70 ans ??? C'est tout à fait arbitraire .
Ali, le problème va reposer sur le consentement et la situation économique individuelle des personnes concernées, et force est de constater que le libre choix sera légèrement faussé (altéré) si la retraite n'est pas à la hauteur du cout de la vie.
En gros et à l'heure actuelle, aucune loi n'empêche les personnes âgées, ayant les moyens suffisants pour répondre à leurs besoins et leurs envies, de faire du bénévolat ou de transmettre leur savoir plus ou moins gratuitement. Ce qui n'est pas vraiment le cas pour les petits vieux qui une fois en retraite se retrouvent avec le minimum vieillesse... Sinon comme solution, il faudrait une nouvelle canicule de l'ordre de 2003 Oups, voilà la "boulette" qui va pouvoir permettre à certains de croire que je fais de l'anti-vieux primaire Que ni-ni
Citation : Initialement posté par Ankou
Tout ça nous éloigne de la crise
Non, non, la soupe aux cailloux est toujours d'actualité, autant que la réplique de l'Autrichienne vers 1789 : "Ils n'ont plus de pain ? Qu'ils mangent de la brioche..." Ce à quoi certains s'empresseront toujours de répondre : "Laissons les miettes, et prenons la Boulangerie."
Citation : Initialement posté par axe
L'afflux régulier de Français, qui sont très nombreux dans la City (on parle de 60 000) devrait se réduire, voire se transformer progressivement en un reflux de Londres vers Paris.
reflux massif vers Paris pour toucher les assedics !!!
Rendus fous par la crise, les traders se recyclent : - Vidéo > Les traders deviennent fous
Bon plus sérieusement l'info à vous communiquer reste pour ma part l'interview d'Alain Juppé :
Citation : « On ne sortira pas du G20 avec une réforme ficelée »
Propos recueillis par Jean-Baptiste Garat, Philippe Goulliaud et Judith Waintraub | 12/11/2008 | Mise à jour : 09:30 |
INTERVIEW - Alain Juppé, ancien premier ministre appelle à «réguler et humaniser» le capitalisme, plutôt qu'à le «refonder».
LE FIGARO. - Qu'attendez-vous de la réunion du G20 sur la crise financière ? Alain JUPPÉ. - Au minimum une prise de position cohérente et convergente des vingt premières puissances économiques de la planète, une démonstration d'unité, qui peut contribuer à stabiliser les marchés. Car ces crises, la crise financière et la crise économique qui la suit, sont d'abord des crises de confiance. Y aura-t-il des décisions concrètes ? C'est moins sûr. D'abord parce que l'Administration américaine est en phase de transition, ensuite parce qu'il y aura beaucoup de travail à faire avant de dégager un consensus. On ne sortira pas de là avec une réforme ficelée du système international.
Cette crise marque-t-elle la fin du capitalisme et du libéralisme, comme certains l'annoncent ? Ce n'est pas du tout comme cela que je l'interprète. L'économie de marché et la libre entreprise sont la seule façon efficace de produire des richesses, même Martine Aubry l'a reconnu ! Nous traversons une crise du désordre capitaliste, de l'absence des régulations sans lesquelles le capitalisme ne peut pas fonctionner. Une première étape vers la sortie de crise serait de mettre des règles là où il n'y en avait pas : encadrer les agences de notations, les paradis fiscaux non coopératifs, réviser les règles comptables, les rémunérations délirantes. Il n'y a rien qui puisse justifier que dans une même entreprise, un salarié de base gagne 1 500 euros ou moins et le patron 20 millions. Il faut remettre de l'ordre dans le désordre.
Le capitalisme a-t-il besoin d'être refondé ? On refonde beaucoup et à tout propos. Il faut réguler et humaniser. Quand je suis revenu du Québec, je disais que j'étais devenu altermondialiste, mais à la manière de l'économiste Joseph Stiglitz, qui rêve d'un autre monde sans être pour autant anticapitaliste. Les crises ne doivent pas occulter les deux révolutions beaucoup plus profondes que nous aurons à gérer. La révolution géopolitique, qui fait que l'Occident n'est plus le centre du monde : pour preuve, c'est le G20 qui se réunit et plus le G7. Et la révolution écologique, ensuite, à laquelle j'attache toujours la même passion. Barack Obama veut faire du développement durable une arme du développement économique et le ressort de la croissance économique à venir aux États-Unis. Il ne faut pas que l'Europe soit à la traîne, parce que l'Amérique va foncer.
L'élection de Barack Obama est-elle une révolution en soi ? C'est un moment d'histoire pour les États-Unis, qui tournent la page du racisme et des discriminations. Cela crée un choc planétaire. L'une des images les plus marquantes est la joie des mamas noires, qui, dans le village kenyan de la grand-mère d'Obama, disaient : «Ça y est, on a un président ».
Y aura-t-il inflexion de l'Administration américaine sur les questions économiques et diplomatiques ? Comme l'a dit Hubert Védrine, Obama n'est pas un Européen de gauche. C'est un Américain jusqu'au bout des ongles, un patriote et un pragmatique. Est-ce que son Administration sera plus à l'écoute de l'Europe ? Je n'en suis pas sûr. Il défendra les intérêts de l'Amérique et nos intérêts ne sont pas convergents. Il veut renforcer le dispositif de l'Otan en Afghanistan, ce qui va nous poser un problème épineux. On ne réglera pas ce genre de conflit par la force, ça n'est jamais arrivé nulle part. S'enfoncer davantage dans le bourbier afghan n'est pas une solution. La France l'a déjà fait de façon considérable. Pour ma part, si j'avais à participer à la décision, je ne souhaiterais pas qu'on s'engage plus avant en Afghanistan.
L'Europe a-t-elle bien joué son rôle pendant la crise ? Oui, incontestablement. La présence du président de la République, son hyperactivité qui énerve certains mais qui au total fait bouger les choses, ont été positives. Au départ, c'était un peu chacun pour soi et la Commission a mis du temps à réagir. Mais très vite l'Eurogroupe et les Vingt-Sept ont affiché leur unité, avec une mise en œuvre nationale et des objectifs convergents. Incontestablement, cela a mis un coup d'arrêt à la crise financière. Peu importe si la solution a été apportée par Londres, Berlin ou Paris.
Les nationalisations sont-elles une solution ? Si par nationalisation on entend, comme en 1981, que l'État s'empare du capital des banques, ce serait une erreur. Car après il a fallu s'en dégager et on a eu du mal. Les nationalisations ne sont pas des solutions à moyen terme, même si elles peuvent être des solutions de crise. Prendre des participations avec des pouvoirs à titre provisoire, le temps que les marchés se stabilisent peut être une solution. C'est d'ailleurs ce que nous sommes en train de faire.
Faut-il une présidence de l'Eurogroupe au niveau des chefs d'État, comme le souhaite Nicolas Sarkozy ? Ce qui est important, c'est le travail de préparation fait en amont par les ministres. Au passage, la crise a montré que l'euro était une chance formidable. La crédibilité de la monnaie unique et notre capacité, malgré nos différences, à dégager des solutions communes ont renforcé l'Europe.
Source : Le Figaro.fr - Politique
|
|
Edité par - Luc Standon le 12 nov. 2008 21:16:30 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 21:12:26
|
Ali s'en fout, il sait que l'horloge ne tourne pas en arrière....
Erreur, Ribouldinge A l'époque où l'on en trouvait encore je m'étais acheté une montre dont les aiguilles tournaient dans le sens anti-horaire. L'ennui c'est que les graduations avaient été modifiées en conséquence !!! Nothing is perfect .
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 21:35:09
|
Je pense que tout contributeur a vu ces documentaires sur les pays sous-développés où l'on filmait des enfants de quelques années fouillant les tas de détritus à la recherche de quelque subsistance pour survivre . Je ne me souviens pas d'avoir alors entendu une SEULE voix pour s'éléver contre cette ignominie . Eh bien si c'est notre tour ....
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
Luc Standon
Pilier de forums
703 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 22:23:14
|
On va les aider ces petits. Voici le mode d'emploi pour toucher les alloc chômage en France après s'être fait des cahuettes en or à l'étranger.
Vous comprenez maintenant pourquoi on va tous bosser jusqu'à 70 piges.
Méa culpa Je connais le truc
Citation : Une particularité cependant au niveau des salaires retenus pour le calcul de l'allocation : • si vous avez travaillé 4 semaines ou plus en France, le calcul des allocations de chômage s'effectue sur la base des salaires perçus en France ; • sinon, il est tenu compte de l'emploi exercé à l'étranger mais le salaire retenu s'effectue sur la base d'un salaire d'équivalence, c'est-à-dire qui correspondrait à un emploi similaire occupé en France. Ce salaire est déterminé par le directeur départemental du travail et de l'emploi qui donne toutes les indications utiles à l'Assédic.
De retour en France, il faut travailler au moins 8 heures en un mois (les fameuses 4 semaines). N'importe quel boulot fera l'affaire, c'est juste pour ouvrir les droits en France. Mais attention, les équivalences des DDTE n'ont pas toutes les mêmes barèmes selon les départements de la demande d'allocation. Et à ce niveaux, les barèmes les plus élevés sont sur la région parisienne. Une fois les droits accordés, laisser flotter un mois minimum, puis, ensuite déménager en province ou le cout de la vie est moins onéreux, mais les droits resteront inchangés. Mais le top reste tout de même l'expatriation, avec un pied ici et un pied ailleurs (payé en dollars). |
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 22:24:44
|
Pour avoir beaucoup bourlingué dans le monde, je peux quand même dire qu'on aurait du mal a se faire passer pour malheureux.... En revanche, dans notre tête de français, oui, nous sommes certainement, ert quoiqu'il advienne, les plus malheureux du monde.
Citation : De toute façon, je ne suis ni à l'abri de sortir une "boulette" hors sujet (si ce n'a pas déjà été fait ), ni sous couvert de me tromper dans mon raisonnement (et ça, je sais que cela m'est déjà arrivé à titre personnel )
En bourse il faut se tromper moins de une fois sur deux.
En politique, le doigt montre la lune, et l'imbécile regarde le doigt. Il suffit donc d'avoir un doigt et une lune. On peut alors se tromper souvent.
En économie, je ne sais pas. J'ai le sentiment que tout le monde apprend. Peu l'avouent. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Luc Standon
Pilier de forums
703 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 22:31:42
|
Je ne me souviens pas d'avoir alors entendu une SEULE voix pour s'éléver contre cette ignominie . Eh bien si c'est notre tour ....
Faites vous référence au film que j'avais mis en ligne sur ce forum intitulé "l'ile aux fleurs" ? Mais si il y a des voix qui s'élèvent contre ça, mais avez obtenu une réponse en gueulant dans l'oreille d'un sourd ? Au fait, connaissez-vous le mouvement freeganism ? |
|
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 13 nov. 2008 : 00:16:04
|
Citation : En politique, le doigt montre la lune, et l'imbécile regarde le doigt. Il suffit donc d'avoir un doigt et une lune. On peut alors se tromper souvent.
Ce principe repose sur l'hypothèse de l'imbécile toujours en stock: la ressource naturelle n'est pas inépuisable.
|
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 13 nov. 2008 : 09:25:43
|
C'est la semaine des catastrophes. A l'occasion des publications de résultats T3, chacun y va de son petit milliard de pertes. Enfin, je parle de ceux qui annoncent les vrais chiffres, sans même chercher du côté de ceux qui ne pas tenus d'annoncer quoi que ce soit (hedge, etc.).
Déjà, on entend quelques vibrillons s'exclamer sur l'air de "les milliards perdus ne le sont pas pour tout le monde". Qu'en est-il réellement?
L'adage est connu: "tant qu'on a pas vendu, on n'a rien perdu". Les pertes constatées le sont donc au moment des ventes ou lors d'opérations d'évaluation des actifs, mais dans ce dernier cas, la perte n'est pas directement constatée, elle est provisionnée. De plus le système est subjectif, à partir de quand doit-on provisionner? Les règles comptables laissent pas mal de latitude en ce domaine.
Mais revenons en aux milliards perdus. Prenons une banque qui possède des actions Truc. Lors de son dernier bilan ces actions ont été comptabilisées pour une valeur de 100. Pour obtenir des liquidités, la banque est obligée de vendre ces action au prix du marché, soit 40. Dans la comptabilité de la banque, celle-ci est alors obligée d'inscrire 60 en pertes de marché. Cette perte est réelle puisqu'elle déprécie la valeur de la banque. Les actions vendues pour 40 sont achetées au même prix par l'organisme X. Dans sa comptabilité, X enregistre 40 au titre des achats et débite 40 de ses liquidités. X n'enregistre donc aucun bénéfice. Dans l'affaire, il y a donc 60 qui se sont envolés. Or, il y a quelques mois, ces 60 auraient pu être transformés en liquidités bien réelles.
Ces liquidités qui s'envolent sont en fait une réduction de la masse monétaire. Et les milliards de pertes des uns ne constituent donc pas des milliards de bénéfice pour d'autres. Tout au mieux, ceux qui ont racheté les actions à bas prix réaliseront un bénéfice quelques années plus tard. On assistera alors à une croissance de la masse monétaire.
La réduction de la masse monétaire est un phénomène de crise qui a pour effet de réduire les liquidités disponibles dans l'économie, et ainsi ralentir l'activité commerciale.
|
Dominique |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 13 nov. 2008 : 09:35:07
|
Luc et phillag ayant cité pas moins de 41 éminents auteurs. Il est temps de passer aux questions quizz:
A votre avis, et sans parti pris, combien de ces auteurs, notre ministresse es finances a-t-elle: 1) lus ? 2) compris ?
Question subsidiaire pour départager les exequo: - Combien de banques Lucky Luke a-t-il sauvé ?
Sans parti pris combien l'auteur de ce topic a t'il lu, compris de pièces de Molière ? Pourtant il y aurait beaucoup appris
haro sur le pédant
Citation : Les traits de la satire 3 Ils sont bien sûr plus évidents dans les textes farcesques.
4 Le pédant est d'abord possédé d'un vice redhibitoire et incontrôlable : c'est un prof ! Il ne perd pas une occasion, ou plutôt, toutes les occasions lui sont bonnes, pour chercher à transmettre son savoir.
5 Parce qu'il se croit sans cesse en situation d'enseignement, le pédant est aussi celui qui est invariablement socialement inadapté : enfermé dans son savoir, il ne communique jamais réellement avec ceux qui l'entourent, jamais il ne les écoute réellement. Il répond toujours à côté, et il est passé maître dans la digression oiseuse, ou encore dans l'art d'empêcher l'autre de parler à force de lui demander de le faire.
6 Aussi est-il socialement inutile : le docteur est à chaque fois pris, sur la foi de son savoir, comme conseiller, et à chaque fois, le demandeur s'en retourne Gros Jean comme devant, et même pas plus savant, car il n'a rien compris, ou rien écouté. Le docteur est en réalité une sorte de parasite, car à l'occasion, il ne dédaigne pas l'argent, même s'il feint d'être désintéressé.
7 Bien sûr, tout cela correspond aussi à un trait de caractère, largement répandu chez tous ceux qui sont spécialistes de quelque chose : il est vaniteux de son savoir, comme les auteurs le sont de leurs sonnets, comme les guerriers de leurs hauts faits militaires (voyez Mascarille et Jodelet montrant leurs blessures de guerre - fictives, puisque ce ne sont que des valets - à Cathos et Madelon dans Les Précieuses ridicules). Vaniteux aussi de l'étendue de son savoir : le pédant est forcément un encyclopédiste, il sait tout... et le reste, et il veut le faire savoir.
|
Edité par - fanette44 le 13 nov. 2008 09:49:33 |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 13 nov. 2008 : 09:44:08
|
Citation : Initialement posté par fanette44
Sans parti pris combien l'auteur de ce topic a t'il lu, compris de pièces de Molière ? Pourtant il y aurait beaucoup appris
C'est ce que l'on appelle un post d'une grande richesse pour ceux qui lisent ce topic. Vous auriez pu au moins faire référence à Racine, beaucoup plus en phase avec la situation actuelle. |
Dominique |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 13 nov. 2008 : 09:50:58
|
Citation : Initialement posté par fanette44
C'est ce que l'on appelle un post d'une grande richesse pour ceux qui lisent ce topic. Vous auriez pu au moins faire référence à Racine, beaucoup plus en phase avec la situation actuelle.
VOus trouvez que vous moquer de la ministre des finances est d'une grande richesse pour ceux qui lisent ce topic ? Je vous cite : Citation : A votre avis, et sans parti pris, combien de ces auteurs, notre ministresse es finances a-t-elle: 1) lus ? 2) compris ?
|
Edité par - fanette44 le 13 nov. 2008 09:52:44 |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 13 nov. 2008 : 10:33:53
|
fanette,
Vous avez juste oublié de citer la question subsidiaire qui était en fait la seule à laquelle tout un chacun pouvait répondre, car pour les deux premières c'était tout à fait impossible. D'allieurs, je ne doute pas que notre Ministre ait pu lire et comprendre beaucoup plus d'auteurs que le nombre cité.
Les gens qui, comme vous, polluent les forums s'appellent des trolls. A l'avenir, je m'en tiendrais à respecter ce joli panneau:
|
Dominique |
Edité par - larocaille le 13 nov. 2008 10:35:01 |
Signaler un abus |
|
Luc Standon
Pilier de forums
703 réponses |
Posté - 13 nov. 2008 : 11:00:21
|
Pour avoir beaucoup bourlingué dans le monde, je peux quand même dire qu'on aurait du mal a se faire passer pour malheureux....
Certains peuvent effectivement se contenter d'un consensus socio-économique, mais jusqu'à quand ? La masse de la population pauvre augmente d'année en année :
Citation : Rapport alarmant du Secours Catholique
Le Secours catholique, qui publie jeudi son rapport annuel, met l'accent sur l'augmentation des travailleurs pauvres
Selon le rapport, 60% des familles "rencontrées" en 2007 par le Secours catholique sont monoparentales et les 50-60 ans sont de plus en plus nombreux dans ses services d'accueil: 19,5% en 2002, 24,1% en 2007.
L'enquête portant sur 90.000 des 1,4 million de personnes accueillies en 2007 montre que 18,7% occupent un emploi, contre 17,7% en 2006.
Concernant les 50-60 ans, "il s'agit de personnes qui exerçaient des professions anciennes, qui ont un niveau de formation très faible et pour lesquelles un reclassement est quasi impossible",diagnostique le président du Secours catholique, François Soulage. "Mais ce rapport a un temps de retard. On voit arriver en ce moment des jeunes. Ce sont des jeunes qui étaient en intérim ou en CDD de trois mois et que l'on voit arriver depuis le début de la crise en septembre", précise-t-il encore.
François Soulage n'est pas en mesure de donner un chiffre précis mais fait état d'une augmentation des personnes accueillies par le Secours catholique "de 10 à 15% depuis les vacances". "Aux Restaurants du Coeur, dit-il, c'est la même chose: il y a un problème évident, en ce moment, et spécialement avec les jeunes".
Les familles monoparentales très touchées Le Secours catholique, qui a accompagné en 2007 quelque 290.000 familles, souligne que le nombre de familles monoparentales n'a cessé d'augmenter au cours des dix dernières années. En 1997, il "rencontrait" autant de familles monoparentales que de couples. En 2002, ces familles étaient 56% et, en 2007, 60%.
67% des enfants de 6 à 17 ans (accueillis par l'association) vit dans une famille monoparentale alors que les plus jeunes (moins de 3 ans) sont plus nombreux au sein des couples. Les familles monoparentales sont aussi grandement défavorisées par rapport à l'accès à l'emploi : parmi les couples dont le plus jeune enfant a moins de 3 ans, 27,5% des chefs de familles en couple ont accès à l'emploi contre 9,2% pour les familles monoparentales. Enfin, la précarité du logement touche davantage les mères jeunes et seules.
Les travailleurs pauvres également en hausse Les personnes qui occupent un emploi mais doivent avoir recours à des associations caritatives pour vivre sont de plus en plus nombreuses en France, estime encore le Secours catholique. L'organisation caritative rappelle qu'au total, la population vivant en-dessous du seuil de pauvreté en France est estimée à sept millions de personnes, dont deux millions d'enfants ou adolescents.
"Même si le pourcentage de travailleurs pauvres accueillis au Secours catholique est assez minoritaire, son augmentation, même légère, signifie que de plus en plus de personnes, bien qu'ayant un emploi, ne parviennent pas à échapper à la pauvreté". Les travailleurs qui viennent demander assistance à l'organisation occupent en grande majorité des emplois précaires, notamment à temps partiel. Il y a en particulier beaucoup de femmes travaillant à temps partiel alors qu'elles souhaiteraient être occupées à temps complet.
Pour tous, le problème le plus aigu reste celui du logement: un cinquième des personnes interrogées vivent dans un logement précaire. L'augmentation des loyers excédant celle du pouvoir d'achat, le problème s'aggrave, fait remarquer le Secours catholique.
La part des étrangers dans la population accueillie (27,4%) reste stable. Parmi eux, il y a 10,8% d'étrangers sans papiers ou qui ont été déboutés d'une demande de séjour.
Source : France 3
Plus qu'à attendre les chiffres des Restos du cœur à la fin de la saison hivernal pour se dire d'une manière candide que tous ne va pas si mal dans le meilleure des mondes (tant que ceux et celles qui le disent ne sont pas encore touché).
NB - Paulson revient sur ses promesses, estimant que les injections ne suffiront pas et que ce ne soit pas certains que de nouvelles injections apportent un plus dans l'économie. Il laisse entendre que certaines banks risquent donc d'être nationalisé (aux USA ??? Wahou ), et d'autres de s'effondrer (sans dire qui), et tout ça à 48 heures du premier sommet du G20 : Il se trame quelque chose en perspective avec des accords dont nous n'avons pas encore connaissance... Spéculativement et hypothétiquement : Prévoir possiblement un plan Paulson III avant le 20 janvier 2009, pour la transition économique entre l'administration Bush et celle d'Obama ?
|
|
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 13 nov. 2008 : 13:15:42
|
LarocailleCitation : fanette,
Vous avez juste oublié de citer la question subsidiaire qui était en fait la seule à laquelle tout un chacun pouvait répondre, car pour les deux premières c'était tout à fait impossible. D'allieurs, je ne doute pas que notre Ministre ait pu lire et comprendre beaucoup plus d'auteurs que le nombre cité.
Vous vous servez de ce forum pour faire votre propagande politique. Et tout le monde "le doigt sur la couture du pantalon" !!!!
|
Edité par - fanette44 le 13 nov. 2008 13:23:49 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 13 nov. 2008 : 13:39:25
|
Citation : Initialement posté par Luc Standon
Faites vous référence au film que j'avais mis en ligne sur ce forum intitulé "l'ile aux fleurs" ?
Un mot en passant . Je ne connaissais pas ce documentaire. Merci de me l'avoir signalé . Cependant je trouve que les figurants que l'on voit à la faim fin ont l'air bien grassouillets (humour noir ). De plus il est fortement conseillé aux Juifs que l'on voit dans ce film de manger du cochon (humour encore plus noir, sinon désespéré ).
|
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|