|
Auteur |
Sujet |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 02 nov. 2008 : 19:07:06
|
Citation : Initialement posté par Ankou
Citation : Initialement posté par axe une suppression de ces aides ferait chuter les loyers de 50% à 70% comme les prix de l'accession !
Je ne le crois pas. En fait, je me demande si ce ne serait pas le contraire!
J'aimerais avoir l'avis des experts sur ce point.
Je ne suis pas expert, juste bailleur,mais la suppression serait une catastrophe pour moi, car ces sommes sont la seule bouée pour les locataires sociaux, et si ca disparait, ils ne paieront plus, ca me parait une évidence. Ensuite, je les recois directement, donc imaginez...
Citation :
Citation : Initialement posté par axe demandez donc aux bailleurs du forum quelle part représente les versement de la CAF dans leurs revenus immobiliers ... moi j'en connais quelques uns où c'est 90%, voire 100% !!!
Je vous donne mon chiffre, ce n'est pas 100, pas plus 90 ..... c'est 00%
Certainement que je représente qu'une infime partie?
D'autres vont s'y coller pour rétablir l'équilibre.
POur ma part, c'est en gros 50% |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 02 nov. 2008 19:07:52 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 02 nov. 2008 : 19:48:45
|
Axe Citation : sans ces aides, par exemple, de nombreux étudiants cohabiteraient à 3 ou 4 dans un studio, feraient leurs études chez papa/maman
ou bien occuperaient une part des 1,3 millions de "taudis" à petits loyers qui n'existent plus depuis 10 ans parce que l'anah contribue chaque année à l’amélioration de quelque 130 000 logements privés de plus de quinze ans,
Comme vous le dite si bien "qui n'existent plus", les étudiants sont beaucoup plus exigeants en matière de confort depuis une dizaine d'années. Ils préfèrent des logement plus petits mais confortables.
La disparition des aides au logement n'est pas à l'ordre du jour actuellement ou alors j'aurais loupé un épisode.