****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis bailleur depuis un an et demi. J'i fait faire un état des lieux à l'entrée des locataires et effectuer les menues réparations (changements d'ampoules, réparations diverses...) avant l'entrée des locataires. Quelques semaines après leur entrée, les locataires me disent que la douche fuit en dessous, je me rends sur place, et rien avec essais à des débits différents.Le locataire me dit alors de ne pas en tenir compte, son fils de 19 ans a mal utilisé la douche (?!). Je reçois dernièrement un recommandé me signifiant que les fuites se poursuivent. Je décide donc de faire passer un plombier pour dans un premier temps évaluer les différentes réparations et le montant. Et là le plombier me dit que les fuites sont apparentes au niveau des panneaux, des jets d'eau, du robinet et que l'eau abîme mon revêtement de sol tout neuf quand j'ai quitté la maison. Autrement dit, la douche est HS. Toute la salle de bain (douche neuve, lavabo, revêtement de sol, ameublement...) avait été refait une année avant mon départ. Je n'ai jamais eu de souci avec la douche. En résumé la douche est hors d'usage et le plombier m'a dit que le locataire y était pour qq chose à cause du surpoids qu'il fait (désolé, il n 'y a aucune discrimination). je suis d'accord pour continuer à entretenir ma maison (j'y ai vécu pendant 11 ans et compte y revivre une fois le bail terminé), j'ai acheté de la lasure pour l'entretien des menuiseries intérieures et extérieures mais pas quand cela a été cassé par manque de soin des locataires. Que puis-je faire, leur demander d'effectuer les réparations, d'acheter une nouvelle douche ? je ne peux pas parler du surpoids qui a aggravé l'état de la douche en plus du manque de soins ? (à ma dernière visite, mon fils de 10 ans a constaté la crasse présente dans cette douche) ?. Et puis selon le plombier le revêtement de sol est endommagé, que faire, merci de m'aider à y voir plus clair.
Ma première réaction est de refuser qu'on puisse expliquer par le surpoids un dysfonctionnement d'une douche. J'ai fait ainsi refixer au sol un WC par le plombier qui l'avait installé ! Y a-t-il quelque chose à faire de ce côté ? Je m'étonne aussi que la douche puisse fuir de tous côtés. Cà me conforterait dans l'idée qu'il y a un problème d'installation : çà ne doit pas fuir au bout d'un an ! Autre éclairage, celui des obligations du bailleur qui loue avec des équipements en bon état. Pas d'autre solution que de réparer la douche. Bon courage.
Le diagnostic du plombier n'est pas très clair: a-t-il localisé la fuite? L'a-t-il réparé? Si non pourquoi et pourquoi la douche serait-elle HS une fois la fuite réparée?
oui les fuites sont localisées au niveau des buses des jets d'eau, des panneaux vitrés (l'eau coule en bas du panneau et coule le long du bac à douche pour arriver sur le sol), au niveau du robinet. Il y aurait des joints à refaire, et aussi démonter puis remonter la douche afin que tout refonctionne correctement. Il compte 1 à 2 journées de travail (je me souviens que nous avions passé lors de l'installation de la douche, une journée complète pour assembler la douche qui avait été acheté en kit). Il n'a rien réparé car je voulais savoir pourquoi cette douche fuit depuis l'arrivée des locataires alors que moi-même je l'ai utilisée avec 2 enfants et mon conjoint pendant une année entière. Je n'ai jamais eu une seule fuite.
Même si l'installation a été refaite récemment, le diagnostic du plombier montre que la réfection de l'installation est nécessaire. Parmi les réparations qu'il indique, je ne vois que la réfection des joints qui pourrait relèver de "entretien courant et menues réparations" pouvant être mis à la charge du locataire. Pour le reste, les travaux vous incombent puisque en tant que propriétaire, vous devez prendre à votre charge toutes les réparations qui ne correspondent pas à la définition des réparations locatives (voir le décret). Donc, désolé, pas d'autre choix pour vous que de faire effectuer les réparations à vos frais.
"je me souviens que nous avions passé lors de l'installation de la douche, une journée complète pour assembler la douche qui avait été acheté en kit" Une solution moins coûteuse serait peut-être de la démonter vous-mêmes puis de la remonter complètement en s'assurant que cela tienne plus d'un an... A+
Et si vous changiez et de plombier et de douche en installant par exemple une cabine douche? il n'y aurait plus d'infiltrations d'eau jusque sur le sol sauf un débordement; mais là c'est autre chose. Prenez une bonne décision positive.