Auteur |
Sujet |
|
|
laurea33
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 31 mai 2006 : 15:11:36
|
Juste un petit détail pour ne pas faire d'erreur.
Sur le micro foncier, on déclare bien le total des loyers perçus sans les charges ? C'est à dire que je loue 330 + 30 de charges, donc je declare les 330 x nombres de mois ?
Quelqu'un peut confirmer svp ?
|
Signaler un abus
|
|
RM-IST
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 31 mai 2006 : 15:37:28
|
Oui ! c'est tout à fait ça ! je vous le confirme |
Signaler un abus |
|
laurea33
Nouveau Membre
9 réponses |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 18 sept. 2008 : 16:18:35
|
Citation : Initialement posté par RM-IST[/i]
Oui ! c'est tout à fait ça ! je vous le confirme
FAUX , il faut déclarer la totalité loyer plus charges
régime micro foncier
Citation : Le propriétaire porte le montant brut annuel de ses revenus fonciers sur la case prévue à cet effet sur la déclaration générale des revenus.
2. L'administration applique un abattement forfaitaire de 30% pour frais et charges et soumet au barème progressif 70% de ce revenu foncier brut.
Les contribuables concernés ne peuvent donc plus imputer aucune charge puisqu'ils bénéficient d'un abattement forfaitaire global.
|
Edité par - fanette44 le 18 sept. 2008 16:20:55 |
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 18 sept. 2008 : 21:30:28
|
bonjour
Fanette ,
2. L'administration applique un abattement forfaitaire de 30% pour frais et charges et soumet au barème progressif 70% de ce revenu foncier brut. il s'agit ici des charges copropriétaires à mon avis ou liée au logement (ce peut être les frais de gestion locative, les charges des réparations immeuble ou du logement loué, ex les peintures refaites, le changement du radiateur cassé...).
Lauréa voulait peut-être parler des charges provisionnelles locatives récupérées . Les charges locatives sont un remboursement des dépenses du proporiétaire par le locataires et donc non déductibles par définition. Ces charges n'ont pas à être déclarées me semble-til en micro foncier . Ce ne sont pas des revenus mais un remboursement des dépenses de nature locatives.
Me trompé-je ???? |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 18 sept. 2008 : 23:36:49
|
Citation : Initialement posté par albifrons
bonjour
Fanette ,
2. L'administration applique un abattement forfaitaire de 30% pour frais et charges et soumet au barème progressif 70% de ce revenu foncier brut. il s'agit ici des charges copropriétaires à mon avis ou liée au logement (ce peut être les frais de gestion locative, les charges des réparations immeuble ou du logement loué, ex les peintures refaites, le changement du radiateur cassé...).
Lauréa voulait peut-être parler des charges provisionnelles locatives récupérées . Les charges locatives sont un remboursement des dépenses du proporiétaire par le locataires et donc non déductibles par définition. Ces charges n'ont pas à être déclarées me semble-til en micro foncier . Ce ne sont pas des revenus mais un remboursement des dépenses de nature locatives.
Me trompé-je ????
Oui c'est cela s'il s'agit d'une récupération, cela ne doit pas être un forfait |
Edité par - fanette44 le 18 sept. 2008 23:37:46 |
Signaler un abus |
|
RM-IST
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 19 sept. 2008 : 12:20:39
|
Bonjour, Dans la question de laurea33, le terme "charges" définit les "Provisions pour charges locatives payées mensuellement par le locataire au propriétaire" DONC celles-ci ne sont pas à inclure dans les loyers bruts perçus pour la déclaration fiscale.
Fanette44 : -1 C'est l'jeux ma pauv' Fanette, c'est l'jeux ! |
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que bien des gens ont l'air brillant... avant d'avoir l'air con... *** Totalement inutile d'être le plus riche du cimetière !! *** |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 19 sept. 2008 : 21:16:33
|
... alos qu'en microbic c'est différent.
On déclare les recettes qui valent les loyers PLUS les charges... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 19 sept. 2008 : 22:04:57
|
bonsoir Ribouldingue
vous pouvez me préciser ce qu'est le "microbic" ?
merci |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 20 sept. 2008 : 10:20:09
|
Il yt a en droit fiscla possibilité de déclarer (dans certaines conditions spécifiques seuleemnt) en régime micro (c'est-à-dire forfaitairement) pour certains types de revenus:
Revenus fonciers: MICRO-Foncier
Revenus BIC: MICRO-Bic (BIC = Bénéfices industriels et commerciaux)
Revenus BNC: MICRO-Bnc (BNC = Bénéfices non commerciaux). |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 20 sept. 2008 : 21:07:44
|
L'an dernier j'ai déclaré en micro foncier : uniquement les loyers mais je n'ai pas déclaré les charges (locatives) , ni bien sûr les autres charges de copropriétaire, etc.
J'ai fait une erreur
j'aurai du déclarer les loyers charges (locatives) comprises ?
Cette année j'ai déclaré en réel soit les loyers (pas les charges locatives), et autres charges comme les intérêts d'emprunt et charges déductibles etc etc |
Signaler un abus |
|
ABCT
Pilier de forums
414 réponses |
Posté - 29 sept. 2008 : 08:44:42
|
Le régime micro foncier est de plein droit pour des locations, non meublées dont le monant total des revenus annuels n'excède pas 15 000€. On parle bien ici de revenus. En conséquence, les provisions ou charges locatives en sont exclues. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|