****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vais gérer moi-même la mise en location d’un appartement (en janvier 2009 probablement) sous le régime fiscal Borloo. Une lecture assidue du forum m’a éclairé sur de nombreux points mais il reste des zones d’ombre, notamment sur les pièces à réclamer au futur locataire.
Admettons que je demande des revenus annuels 3 fois supérieurs au montant annuel des loyers, et qu’un jeune couple vivant en union libre remplissent cette condition en additionnant leurs revenus mais pas séparément.
Ma crainte est que l’un des deux quitte son conjoint et que l’autre ne parvienne plus à payer le loyer. Comment vous y prendriez-vous dans ce cas ? Vous refusez la location au motif qu’il n’y a pas d’avis d’imposition commun ? Vous faites un bail aux deux noms ?
En somme, la signature du bail pour un couple vivant en union libre se fait comment ?
Merci par avance pour votre aide
***** modération***** transfert vers un forum ad hoc
Merci pour votre réponse Je pensais qu'on était forcément au courant de la situation personnelle des candidats au moment de la signature du bail, qu'ils soient mariés pacsés ou concubins ?! non ?
Par ailleurs, j'ai mis du temps à retrouver mon post, je m'aperçois que je me suis trompé de rubrique (je pourrai peut-être être redirigé vers "expérience similaires bailleurs" ou "divers bailleurs"?)
Citation :En somme, la signature du bail pour un couple vivant en union libre se fait comment ?
vous louez conjointement aux 2 personnes, en mettant une clause de solidarité dans le bail. dans la case "locataire", figurera les identités des 2 personnes - tout simplement.