ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 Gérant laxiste....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Bene
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 14 avr. 2008 :  18:13:32  Voir le profil
Propriétaire d’un immeuble locatif, j’ai donné mandat à un professionnel y a 20 ans pour assurer la gestion locative…si au départ j’étais relativement satisfait de sa prestation, depuis quelques années ce n’est plus le cas…j’ai eu au moins trois problèmes important suite au départs de locataires, avec des états des lieux bâclés qui au final m’ont obligé à chaque fois à refaire à mes frais les locaux afin de les relouer…

Les deux dernier en date se sont très mal passé Les locaux m’ont été rendu dans un état déplorable, avec des fuites d’eau, des locaux sales, non entretenus, des loyers impayés et ce sans actions du gérant locatif. Il lui reste encore à établir des devis de réparations des dégâts, saisir les cautions solidaires etc.
EX : sur un appartement après le départ du locataire, une visite des lieux m’a permis de constater des fuites d’eau dans les sanitaires, des infiltrations, par manque d’entretien des joints du carrelage de la douche, ayant traversé le mur.
J’ai donc appelé le locataire qui m’a répondu « tant pis pour vous y’a rien de noté dans l’EDL !
J’ai donc piqué ma crise et traité le gérant de laxiste et d’incompétent. En réponse il m’indique dans un courrier d’un commun accord mettre fin à la gestion de l’immeuble.
Sur le fond je suis d’accord pour mettre fin à son mandat, mais je ne veux pas l’exonérer des démarches en cours contre les locataires défaillants et pour lequel je l’ai rémunéré.
De plus il me semble que pour mettre fin au mandat, il faut une lettre recommandée avec un préavis de trois mois et validé par nos deux signatures ?
Quelqu’un aurait il des idées précises sur la marche à suivre ?
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 avr. 2008 :  18:41:13  Voir le profil
Vous allez avoir du mal a obenir de sa part qu'il poursuive son action contre les locataires vu comment c'est parti. Il aurait mieux valu le traiter d'incompétent après, car il est délicat de continuer a utiliser un incompétent.

Pour le délais de fin de mandat, c'est dans votre contrat que c'est indiqué, par sur universimmo. Allez le lire. Il s'agit vraisemblablement d'un arrêt 'a l'amiable'

Le plus simple me semble t'il serait de lui demander des dommages et intérêts de manière amaible, puis au tribunal si la discussion tourne court.
Bon courage...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bene
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 15 avr. 2008 :  07:27:48  Voir le profil
Evidemment je suis un peu coincé...J'aimerais bien qu'à minima il termine le peu d'action entreprise...côté résiliation de mandat, il est noté sur le mandat de gérer "préavis de trois mois avant expiration de chaque renouvellement annuel"...donc à mon avis on est lié que l'on veuille ou non jusqu'à la fin de l'année en cours...sauf accord des deux parties "à l'amiable".

Tribunal d'instance pour dommages et intérêts je n'y croix pas trop, car malgré son incompétence, il est expert immobilier auprès des tribunaux !
On peut immaginer comment serait conclu un tel procès !

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  15:34:49  Voir le profil
En tout cas, si vous résiliez ce contrat (ce que vous devriez tout de m^me faire je pense) , vous ne pourrez lui demander de continuer son travail pour vous, et donc, de poursuivre les locataires indélicats (d'ailleurs, c'est trop tard, l'EDL étant fait).

Donc, résiliez le contrat au plus vite vu la tournure des évênements, menacez le de le poursuivre en justice éventuellement (surtout si vous avez des preuves qu'il n'a pas fait convenablement ce pourquoi il est rémunéré (photos après EDL), et tentez un arrangement à l'amiable car il sera bien dur d'obtenir quelque chose autrement que par ce biais je pense...

Une autre méthode pour obtenir réparation si vous n'êtes pas timide consiste à attendre qu'il ait des clients (l'idéal c'est le vendredi ou le samedi) et taper un scandale devant tout le monde en refusant de partir ..en le traitant éventuellement de voleur et d'incompétent avec...

Il devrait rapidement avoir envie de discuter dans cette situation , et s'il vous menace d'appeler la police, ne cédez pas, bien sûr...

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com