Auteur |
Sujet |
|
melisam
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 04 sept. 2008 : 18:06:11
|
bonjour,
je suis étudiante et en stage chez un aménageur une question m'a été posée: un terrain a été vendu à un promoteur sans qu'aucune servitude ne soit revelée dans l'acte de vente. au moment des travaux, deux cables reseaux de 2000volts ont été découverts. la dict faite auprès d'EDF n'a pas révelée ce réseau.le promoteur veut se retourner contre le vendeur pour obtenir le remboursement des frais de dépalcement de ce réseau. Peut-on le faire? cette servitude n'est pas soumise à la prescription trentenaire? |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 04 sept. 2008 : 18:13:01
|
Citation : Initialement posté par melisam
bonjour,
je suis étudiante et en stage chez un aménageur une question m'a été posée: un terrain a été vendu à un promoteur sans qu'aucune servitude ne soit revelée dans l'acte de vente. au moment des travaux, deux cables reseaux de 2000volts ont été découverts. la dict faite auprès d'EDF n'a pas révelée ce réseau.le promoteur veut se retourner contre le vendeur pour obtenir le remboursement des frais de dépalcement de ce réseau. Peut-on le faire? cette servitude n'est pas soumise à la prescription trentenaire?
pourquoi se retourner contre le vendeur alors que les frais doivent être pris en charge par l'opérateur d'électricité (voir dans le fil la jurisprudence Bonin-Mazille maintes fois citées) ?
et non, il n'y a pas d'acquisition trentenaire de ce type de servitudes au profit de l'opérateur (voir, toujours dans les lignes précédentes, la décision du 7/3/7...). |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
melisam
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 09:29:16
|