ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 skydome
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

mamée
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 05 janv. 2008 :  21:18:03  Voir le profil

Bonjour et Bonne Année à tous ceux qui rendent ce site IRREMPLACABLE..
Courant 2006 nous avons fait installer sur nos skydomes des "vérins amortisseurs azote - skydome - force 200 newtons" pour sécuriser le passage des techniciens d'ascenseurs. Si j'ai bien compris, il y a un système anti-dégondage.
Il parait que nous ne sommes pas aux normes. Pourriez-vous m'indiquer la réglementation à respecter ?
Avec mes remerciements.
Signaler un abus

chenkak
Pilier de forums

620 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  08:57:34  Voir le profil
Si votre immeuble a plus de 3 étages, je crois qu'il faut un système à ouverture automatique du skydome en haut de la cage d'escaliers en présence de fumée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  20:57:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mamée

Si j'ai bien compris, il y a un système anti-dégondage.
Il parait que nous ne sommes pas aux normes. Pourriez-vous m'indiquer la réglementation à respecter ?
Avec mes remerciements.

ce systeme sert pour les trappes d'acces en machinerie ce sont des toles ou equerres que l'on fixixes au niveau des gonds petits conseils faites soutraiter ou vous meme(si vous etre bricoleur) ca vous coutera moins cher.

mamée
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  11:12:37  Voir le profil
Merci Expert.
Si je puis me permettre : nous avons le système anti-dégondage.
Faut-il installer autre chose pour la sécurité ?
désolée d'insister...

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  20:01:09  Voir le profil
il faut en theorie une crosse de retablissement un garde-corps autour du skydome sur ma terrasse un point de prehension pour l'echelle et sur celle-ci des crochets.

au fait l'erreur est humaine

mamée
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  22:37:04  Voir le profil
Mille fois merci Expert. Nous allons faire le nécessaire.

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  13:29:19  Voir le profil
MAMEE
En fait je crois que chenkak a raison
Pour info, le cheminement de l'accès machinerie concerne le décret 95, et uniquement les immeubles recevant du public;
Vous n'etes pas dans l'obligation d'executer ces travaux vu que vous etes un immeuble d'habitation.

A PLUS

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  16:19:22  Voir le profil
le point 1.8 de la loi SAE s'intitule "Dispositifs permettant au personnel d'intervention d'accéder sans danger aux locaux de machines ou de poulies", il est donc obligatiore pour les copropriétés. Par contre notre législateur a eu la bêtise de ne pas inclure dans ce texte la rembarde en toit de cabine, obligatoire pour les ascenseurs d'entreprises (décret 95). Mais un arrêté modificatif peut venir

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  18:05:22  Voir le profil
cher mespres,
Un skydome est fait pour acceder en terrasse et non en machinerie donc décret 95 et non SAE 2008 I.8 donc non obligatoire.

A PLUS

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  20:12:35  Voir le profil
je crois qu'il y a de la confusion dans ce post : j'ai compris qu'on parlait de vérins skydome pour faciliter l'accès des techniciens à la machinerie : on est alors dans le point 1.8

mamée
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  22:25:35  Voir le profil
Nos skydomes permettent l'accés aux terrasses, et de là, l'accés aux locaux d'ascenseurs.

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  10:57:35  Voir le profil
Donc décret 95 travaux non obligatoires, par contre verifié les dires de chenkak.

A PLUS

Jessie5B
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  12:26:03  Voir le profil
Comment pouvez-vous donner un tel conseil : les travaux du decret 95-826 ne sont pas obligatoires en habitation. Et que l’on puisse en conclure, que le technicien ascensoriste et d’autres intervenants chutent peu importe.
Certes le décret est clair sur ce point, sauf que me semble-t-il, il est de la responsabilité civile de tout propriétaire de garantir la sécurité des personnes pénétrant dans son immeuble, d’autant plus lorsqu’il est averti d’un risque.
Comment voulez-vous que le technicien porte un soin particulier à l’entretien d’un ascenseur dont les propriétaires se moquent de sa sécurité.
Personnellement je conseille de provoquer un rendez-vous sur place avec le syndic, les représentants de l’ascensoriste et des copropriétaires afin que les aménagements découlant du bon sens pratique soit effectués pour éliminer tout risque d’accident.

mamée
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  12:39:25  Voir le profil
Pour répondre à chenkak : nous avons une colonne de désenfumage. Nos immeubles datent de 1974.
Depuis un an, les techniciens procèdent à l'entretien (?)de nos ascenseurs en coup de vent : dernièrement 1 H 58 mn pour 10 appareils, en comptant bien sûr les différents accés aux bâtiments, puis machineries. Pensez-vous qu'ils puissent faire encore mieux ? .
Merci à tous !

Jessie5B
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  14:41:06  Voir le profil
Effectivement ça va leur être très difficile pour faire plus vite.
A coup sûr on ne parle pas d'entretien dans ce cas, mais plutôt de passage.
Vous dites "les techniciens". Combien étaient-ils ? car ça change le temps moyen passé par ascenseur.

En plus, Les 10 machieneries sont-elles sur la même terrasse ? Cela a forcément une incidence sur la durée.

Le temps d'entretien d'un ascenseur est variable d'une viste à l'autre selon les opération effectuées.

Vous dites "dernièrement" donc je suppose décembre, mois avec une semaine où des congés ont pu être pris, donc effectif de l'ascensoriste réduit et obligation de respecter le délai légal entre 2 visites d'entretien, donc des opérations de maintenance lors de la visite de décembre reportées aux suivantes, donc durée plus courte.

là aussi, je vous recommande de demander un rendez-vous avec le syndic, des copropriétaires, et votre ascensoriste pour qu'il vous réponde d'abord: Monsieur, expliquez moi en quoi consiste l'entretien de nos ascenseurs selon le contrat que nous avons avez vous. Et ensuite demandez qu'il fournisse l'historique de ses prestations sur les 12 ou 24 derniers mois. Vous pourrez en déduire si l'entretien est rééllement effectué, de recadrer le cas échéant l'ascensoriste, ou d'en changer pour un plus sérieux.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  18:37:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mamée

Pour répondre à chenkak : nous avons une colonne de désenfumage. Nos immeubles datent de 1974.
Depuis un an, les techniciens procèdent à l'entretien (?)de nos ascenseurs en coup de vent : dernièrement 1 H 58 mn pour 10 appareils, en comptant bien sûr les différents accés aux bâtiments, puis machineries. Pensez-vous qu'ils puissent faire encore mieux ? .
Merci à tous !

l'acces en machinerie par le technicien n'est pas obligatoire tous les mois, il a un "cahiers de charges" a faire sur chaque ascenseur et cela chaque mois cela va du module de controle au module legale. si votre imeuble a 4 a 5 niveau cela parait correct mais si les ascenseur tombe souvent en panne, je veux parler de repetitif, cela me parait peu.

il ne faut pas se faire l'avocat du diable, derriere sa fentre mais plutot comprendre qu'a l'heure actuelle les techniciens sont pousser au maximum du rendement, c'est un fait, a vous d'en faire la part des choses

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  19:28:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Jessie5B

son immeuble, d’autant plus lorsqu’il est averti d’un risque.
Comment voulez-vous que le technicien porte un soin particulier à l’entretien d’un ascenseur dont les propriétaires se moquent de sa sécurité.
Laiisez moi rire, donc les immeubles assurant la pleine sécurité aux intervenants les ascenseurs sont entretenus.
Déplacer pas le problème
A PLUS

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  19:34:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Jessie5B

Laissez moi rire, donc les immeubles assurant la pleine sécurité aux intervenants les ascenseurs sont entretenus.
Déplacer pas le problème

Technicien ayant démissioné suite mauvaise conditions de travail du metier
A PLUS

mamée
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  20:04:27  Voir le profil
Oui, nous faisons la part des choses... cette visite de décembre nous a été accordée généreusement en plus par notre ascensioriste car nous n'avions pas eu de visite "de maintenance régulière" depuis 15 semaines et que nous avions demandé le non paiement d'un trimestre d'entretien ! (demande maintenue)
Dans la loi il est question de garde corps, de crosse.. les skydomes sont-ils concernés ou est-ce seulement pour "l'accès machinerie" ?
Il est vrai,que la sécurité n'a pas de prix....

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  21:00:19  Voir le profil
merci Mamée de ces precision qui change absolument tout a mes yeux il se plante sur une visite et recommence de plus belle.

je vous conseille pour ce qui est d'attendre le premier controle par un organisme pour vous dire si vous devez ou non faire les traveaux.

Jessie5B
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  21:23:52  Voir le profil
Je ne déplace pas le problème, j'attire seulement l'attention sur un reflexe humain.
Vous serez d'accord avec moi, Lorsque qu'il arrive que la machinerie est difficile d'accès, je pense qu'elle peut être "oubliée volontairement" lors d'une visite d'entretien. Excepté le cas où le passage en machinerie n'est pas prévu à certaines visites dans la plan de maintenance de l'ascensoriste, bien sûr.
C'est ce que je voulais dire.
Mamée
Oui, le skydome estconcerné s'il sont le moyen prinipal d'accès à la machinerie pour l'entretien.
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com