****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Sont concernes les accès direct en machinerie Ne sont pas concernés les accès débouchant dans un couloir ou sur une terrasse ou dans les combles amenant inevitablement a longer un couloir. Je suis pour la sécurité de tous le monde sauf qu'il faut indiquer aux copropriétaire ce qui est obligatoir ou non et qu'il prennent leur responsabilité A PLUS
Je suis entièrement d'accord avec Jessie5B. Il n'est pas normal de faire des travaux pour la machinerie et dire pour le reste de l'accès: couloir, skydome et cheminement jusqu' à la machinerie, on s'en fout, on a pas a la faire. Il y a encore des échelles en bambou ou en bois, très lourdes, inadaptées, sans crochets et barre d'accroche sur certains skydomes, de plus une fois en haut, certains dépassent et il est difficile de les enjamber, il faut imaginer que parfois il pleut et qu'il fait nuit (ex : un dépannage) cheminer dans le noir, les pieds dans l'eau, avec tout les risques de chutes que cela comporte ! Il est certain que des adresses avec des accès difficiles ou dangereux sont évitées ou reléguées en passage très rapide pour la maintenance. Même pour des pannes (surtout le soir) certains techniciens disent : Ah c’est à cette adresse, je ne dépanne pas, on verra demain matin...
Désolé Avatar mais en temps que pro j'ai un droit de mise en garde auprès de mes clients et c'est pour cela que j'inclue l'amélioration de l'accès par skydome au dispositif I.8. Je ne me vois pas répondre au technicien handicapé suite à chute de l'échelle : désolé vieux on a mis un verrou molleté à la porte de machinerie car c'était obligatoire, mais la crosse de rétablissement en haut du skydome qui t'aurai évité la chute n'a pas été proposée car elle est n'est pas obligatoire par la SAE. Et cela pour une dépense restant modique. De là, à faire poser 100 M de balustrade sur les terrasses, c'est autre chose Je suis convaincu que le bon sens doit primer.
désole pour assurer la sécuritré des techniciens quelle est votre quote part du montant investi par votre société. Et lorsque il yen un ascenseur défaillant du a des mauvais entretien vous leur dites quoi a vos clients. A PLUS
Pour couper court à toute polémique, je signale que nous avons proécédé à la mise aux normes de nos appareils en 2005. Que nous n'avons pas de pannes. Qu'aucune demande n'a été formulée par l'ascensioriste Que le temps d'intervention sur site a toujours été approximativement le même, qu'il s'agisse de visite de maintenance régulière toutes les six semaines ou de visite annuelle - durée trouvée par recoupement avec notre gardien et le carnet informatique de notre prestataire - Donc à mon avis ce ne sont pas possibilités d'accés qui entraînent ce passage en coup de vent. Ceci dit, je vais aller sur les terrasses voir par moi-même ce qu'il en est et nous prendrons une décision au sein de notre cs, avec notre syndic, en fonction de vos diverses réponses. Merci à tous.