Auteur |
Sujet |
|
|
heliz
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 21 nov. 2007 : 22:17:02
|
Le président du bureau syndical de notre asl (presque auto proclamé ) est un homme qui n'en fait qu'à sa tête, n'écoute pas les avis des autres, se croit tout permis et a embobiné les autres membres du bureau, nous sommes quelques révoltés qui voudrions voir cesser ses agissements mais nous trouvons démunis puisque nous n'avons pas la majorité pouvons nous faire quelque chose lors de la prochaine assemblée générale ?
|
Signaler un abus
|
|
jjrousseau
Pilier de forums
238 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 08:09:06
|
Voir vos statuts …. Ils devraient prévoir de pouvoir « virer » un membre du syndicat. Voir particulièrement les conditions de quorum et de majorité afin d’apprécier vos chances d’être suivi. Et surtout n’oubliez pas de faire mettre à l’ordre du jour, toujours selon vos statuts, la délibération qui consiste à « virer » votre Président. Bonjour l'ambiance de l'AG Bonne chance.
|
Signaler un abus |
|
TRAGAMO
Pilier de forums
339 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 09:36:02
|
On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs ! |
Signaler un abus |
|
champagne
Pilier de forums
520 réponses |
|
hes
Pilier de forums
450 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 23:12:28
|
Attention l'assembmlée élit le syndicat et le syndicat élit le président
EN ASL, le président a peu de pouvoir, tout est aux mains du syndicat |
Signaler un abus |
|
Chant du Coq
Pilier de forums
231 réponses |
Posté - 24 nov. 2007 : 08:53:51
|
votre ASL a t elle mis à jour ses statuts avec l'ordonnance n° 2004-632 du 01 juillet 2004. Le décret d'application 2006-604 vous octroyant jusqu'au 03 mai 2008 pour le faire, c'est peut être l'occasion de réclamer par écrit au président cette mise à jour et d'y effectuer quelques modifications , notament sur la révocation d'un membre du syndicat... Ce qui serait intéressant, serait de nous préciser ce qui vous révolte tant dans les actions de votre président.(Peut être a t il tout à fait raison ) |
Signaler un abus |
|
heliz
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 24 mars 2008 : 19:28:17
|
notre asl n'a pas mis à jour les statuts, pas encore, nous sommes restés sans nouvelle pdt plusieurs mois, maintenant c'est l'a.g et il est prévu de voter pour ou contre la vente des parties communes, la pose de chicanes dans les allées, l'huissier pour les résidents négligeants à payer leur charges, bref...c'est désolant. merci en tout cas pour vos réponses, j'ai repris l'habitude et le goût de venir voir ce qui se dit dans ce forum, et je constate que d'autres asl sont comme la nôtre...
|
Signaler un abus |
|
jjrousseau
Pilier de forums
238 réponses |
Posté - 25 mars 2008 : 07:51:16
|
Je ne vois pas ce qui désolant dans l’ordre du jour de votre AG. C’est justement en AG que doivent être prises des décisions de ce genre. Cependant le cession de vos parties communes nécessite sûrement une AG Extraordinaire (voir vos statuts). J’ai eu en tant que Président à mettre à l’ordre du jour cette décision j’ai donc convoqué deux AG le même jour une extraordinaire avec le quorum requis ,les3/4 dans notre cas, pour voter cette cession, suivie d’une AG ordinaire annuelle avec quorum de 1/4 . Vous devriez vous assurer que tout cela est correctement organisé. |
Signaler un abus |
|
AIN02
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 13:24:00
|
Bonjour,
Nous avons eu le cas chez et nous avons agi en 2 temps : 1 - rentrer dans le bureau afin d'avoir accès aux divers documents signés. 2 - Convaincre un maximum de colotis de venir à l'AG au lieu de donner les pouvoirs au président. Vous pourrez à ce moment là exposer les divers problèmes, et demander la révocation du bureau si nécessaire (voir selon vos statuts). |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|