Auteur |
Sujet |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 16 oct. 2007 : 19:37:20
|
le mardi 23 octobre les ascensoristes seront en greve pour defendre leurs conditions de travail.
il fallait bien que cela arrive un jour.
a trop vouloir surcharger le travail et a demander toujours plus, voila ce qui arrive
|
Signaler un abus
|
|
anka
Contributeur vétéran
155 réponses |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 16 oct. 2007 : 22:10:20
|
A ce propos : quel es le régime applicable en cas de grève pour les téléalarmes et la désincarcération des " voyageurs " en cas de panne ?
C'est un point intéressant. Pas de désincarcération si les salariés sont grévistes ; plainte pour défaut d'asssitance à personne en péril, si c'est un grand cardiaque et utti quanti.
|
Signaler un abus |
|
furax3
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 16 oct. 2007 : 22:55:16
|
faite le 18 |
un ascensoriste qui vous veux du bien |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 17 oct. 2007 : 09:54:20
|
A propos du 18, je rappelle les discussions acerbes qui ont opposé les ascenseuristes aux sapeurs pompiers de Paris (et peut être ailleurs).
En principe les SP n'interviennent plus pour des désincarcérations, sauf péril grave. Comme le péril grave est systématiquement invoqué, ils enregistrent les demandes avec une grande circonspection.
De toute manière je considère pour ma part que l'obligation d'exécution du contrat s'étend aux salariés, grève ou pas grève, et qu'un incident grave devrait générer des poursuites pénales étendues.
Il ne s'agit pas de contester le droit de grève, mais d'en fixer les limites.
|
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 17 oct. 2007 : 10:07:54
|
les pompiers interviennent et facturent l'intervention à l'ascensoriste qui n'a pas pu effectuer le "travail" dans les délais prévus au contrat
Mais ,normalement, c'est l'ascensoriste qui doit prévenir les services compétents qu'il ne peut intervenir, et non un particulier |
Edité par - felix1930 le 17 oct. 2007 12:59:33 |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 17 oct. 2007 : 20:54:53
|
Citation : Initialement entré par JPM
A ce propos : quel es le régime applicable en cas de grève pour les téléalarmes et la désincarcération des " voyageurs " en cas de panne ?
C'est un point intéressant. Pas de désincarcération si les salariés sont grévistes ; plainte pour défaut d'asssitance à personne en péril, si c'est un grand cardiaque et utti quanti.
bonsoir dans ce cas il y a toujours eu une solution: APPELER LES POMPIERS
|
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 17 oct. 2007 : 20:56:57
|
bonsoir a l'hospital il y a un service de securité pour cela
*** Modération par clemouel *** Suppression d'une reprise d'une citation modérée. |
Edité par - clemouel le 29 oct. 2007 17:25:54 |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 17 oct. 2007 : 21:02:09
|
Citation : Initialement entré par JPM
A propos du 18, je rappelle les discussions acerbes qui ont opposé les ascenseuristes aux sapeurs pompiers de Paris (et peut être ailleurs). En principe les SP n'interviennent plus pour des désincarcérations, sauf péril grave. Comme le péril grave est systématiquement invoqué, ils enregistrent les demandes avec une grande circonspection. De toute manière je considère pour ma part que l'obligation d'exécution du contrat s'étend aux salariés, grève ou pas grève, et qu'un incident grave devrait générer des poursuites pénales étendues. Il ne s'agit pas de contester le droit de grève, mais d'en fixer les limites.
MOI, je vous conseille tres fortement vos contrats car si je ne m'abuse les ascensoristes ont un delai de une heure pour intervenir car il ne sont pas prioritaire sur la route et n'ont pas que cela a faire entre les traveaux les pannes et les visites ils en ont assez. |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 17 oct. 2007 : 21:04:15
|
Citation : Initialement entré par felix1930
les pompiers interviennent et facturent l'intervention à l'ascensoriste qui n'a pas pu effectuer le "travail" dans les délais prévus au contrat
Mais ,normalement, c'est l'ascensoriste qui doit prévenir les services compétents qu'il ne peut intervenir, et non un particulier
non c'est aux particulier a appeler dans ce cas c'est gratuit sinon si c'est la société c'est payant et normal |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 17 oct. 2007 : 21:21:23
|
bonsoir a l'hospital il y a un service de securité pour cela [/quote]
En une heure bloqué dans un ascenseur le cardiaque a le temps de passer l'arme a gaucheet vous aurez beau porter plainte elle sera irrecevable car le contrat dit le delai d'intervention et que les ascensensoriste offrent une service et ne sont en aucun cas prioritaire il n'ont pas de girophare et n'ont aucune aide de la loi dans ce cas et je pense tres fort que ce n'est pas vous qui allez nous rendre le permis
A bonne entendeur, salut.
*** Modération par clemouel *** Suppression d'une reprise d'une citation modérée. |
Edité par - clemouel le 29 oct. 2007 17:25:02 |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 17 oct. 2007 : 22:10:14
|
vous me gonflez royalement avec vos contrats aujourd'hui il y a probleme serieux. mais vous pensez qu' a votre personne C'est bien ca la france: marche ou creve et aussi je pense qu'a moi.
vous etes vous poser la question de pourquoi il font greve? NON.
pour une fois qu'il y a probleme. alors non je ne me defile pas mais perdre une journée pour faire changer les choses ca vaut le cout.
surtout que c'est pour votre bien et pour celui des gens sur le terrains qui sont toujours la pour vous face a leurs societe qui leur demande toujours plus. Je suis realiste c'est tout je ne vais tout de meme travailler gratuitement pour faire les visites les panes etc...
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 17 oct. 2007 : 23:04:20
|
Pour faire changer les choses, le but est donc clairement d'obtenir une permanence de sécurité, grève ou pas grève, pour les désincarcérations avec un délai plus rapide qu'une heure.
Pour Paris, le délai moyen indiqué (pas garanti) était dans le passé de vingt minutes. A cette même époque un assez grand nombre de gardiens étaient formés à la mise à niveau de la cabine et à la désincarcération. Il s'agissait d'appareils plus simples dans des immeubles de 6 à 8 étages maxi.
Ceci étant, il est tout à fait possible qu'il y ait des problèmes chez les ascenseuristes et le droit de grève doit être respecté. Il y a quelques semaines, un salarié (maîtrise) m'a indiqué que dans la branche un des plus gros problème est la pénurie de main d'oeuvre qualifiée, malgré un gros effort de formation.
Il est vrai que le dispositif de Robien a l'inconvénient majeure de prétendre ramasser en quelques années des travaux qui auraient dû être étalés sur un délai de maintenance normal. Dans huit à dix ans, un peu plus peut-être, on " dégraissera " brutalement
|
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 17 oct. 2007 : 23:30:12
|
expert pas d'accord avec vous, cela nous a été confirmé par le centre d'appel régional des pompiers et par écrit par notre prestataire
|
Edité par - felix1930 le 17 oct. 2007 23:38:27 |
Signaler un abus |
|
furax3
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 07:23:24
|
je vous conseille les escaliers eux au moins ne sont jamais en panne, et c est bon pour le coeur .Demandez un peu a nicolas entre 2 footing
m enfin restons serieux 2 sec ,il y a un mouvement ascensoriste d organisé et ce qui est bien pour nous tous ( techniciens ) c est que toute société confondue est conviée a ce mouvement .Les sybndic ou personnes qui ont souscrit des contrat vont en patir une journée , c est pas un drame ,on ne fait pas de greve tout les as pour ne pas citer certains corps de metier .Et donc si on s y met c est qu on a un gros soucis .Mettez vous a notre place , on doit courrir partout prendre de plus en plus de risque , et je parle pas de la fatigue ( on se coltinne entre 25 et 30 étage a pied en moyenne par jour )avec un caisse a outil ou tout autre matériel .Il y a aussi le probleme des sous , on nous demande de bosser pour 2 personnes avec 1 seul salaire .Seriez vous pret a le faire ca ? Personellement moi non j en ai un peu marre de démmarer a 7h00 du matin et finir a 18h00 le soir .Et je ne suis pas le seul dans ce cas , je recontre souvent des collegues qui ont les meme soucis .
Donc le 23 les pompiers vont bosser plus que d habitude et c est effectivement au prestataire de déclencher les pompier .Je vous rapelle entre parenthese que ca fait partie de leur metier.... apres qu il facture ou pas aux ascensoriste est un probleme qui ne regardent que nous et pas vous .Mais dans tout les cas il y aura désincarceration .
Pour ce qui est de gros site ( hopitaux ,building etc etc )il y a un pc sécurité qui en théorie ( s ils ont été formé pour ca ) feront la désincarcération
sinon il y a encore la solution d opérer dans la cabine
Edité par - clemouel le 29 oct. 2007 17:26:38 |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 07:57:50
|
Citation : cité par furax3 apres qu il facture ou pas aux ascensoriste est un probleme qui ne regardent que nous et pas vous
je serais plus nuancé que vous et la citation ci-dessous peut laisser supposer une contre vérité sur l'application de la partie "désincarcération" des contrats
Citation : cité par expert non c'est aux particulier a appeler dans ce cas c'est gratuit sinon si c'est la société c'est payant et normal
pour moi, le client doit être informé de tout ce qui touche ou peut toucher à l'application d'un contrat; à lui de le faire,si necessaire , afin d'éviter toutes les interprétations possibles et discussions inutiles,et ce par les 2 parties d'ailleurs |
Signaler un abus |
|
furax3
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 09:34:49
|
Ce que je voulais expliquer est : en quoi ca gene l usager de savior que c'est l ascensoriste qui prend en charge les frais de desincarceration par les pompiers ? en rien , du moment qu il est désincarcéré c est tout ce qui compte apres tout |
un ascensoriste qui vous veux du bien |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 09:50:21
|
Procédure conseillée : lobbying pour le service minimum dans le cadre des contrats de télégestion, télésurveillance, REM et assimilés.
Après obtention de ce premier résultat : tirer sur le bout de laine
Au sujet du délai de vingt minutes, un UInaute m'a rappelé l'argument de l'époque (pour Paris) : nos dépanneurs sont en cysclomoteurs et ont une liaison avec le central. Il y en a toujours un (en fait deux) à vingt minutes au plus de votre immeuble.
L'UInaute a raison. J'ai bien le souvenir de " Il y en a toujours un à vingt minutes au plus de votre immeuble ".
Pendant qu'on est sur les ascenseurs, je rappelle qu'à ma connaissance il n'y a toujours pas de publication des statistiques sur les accidents d'ascenseur faisant apparaître les causes finalement reconnues (par aveu ou décision judiciaire définitive)pour les quarante dernières années
Secret d'État ?
Si je suis mal informé, qu'on me le dise. Merci d'avance
|
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 14:52:58
|
pour le copropriétaire "coincé" dans l'ascenseur d'accord; par contre pour ceux (syndic-CS)qui examinent les différents problèmes liés au contrat, y compris les différentes interventions, avec le "responsable" de la société le problème est différent; autant avoir toutes les données
|
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 17:01:06
|
cher Furax je vois bien la que l'on fait le meme metier. Moi j'en est raz la casquette que l'on nous en demande toujours plus pour faire plaisir soit disant et cela tout de suite pour commencé tot le matin jusqu'a plus d'heure le soir. Il faut courrir entre les pannes, les appareils a l'arrets, les personnes bloquées et aussi quand les collegues sont absent on se retrouve facille avec plus de 250 machines.
ca se passe peu etre bien a paris en scooter quoi que le scooter en hiver ca me les gonflerais mais quand on a un parc etendue, on fait comment.
et puis il y a les etiquettes en cabines devenue obligatoires avec la dates de visites et l'on a plus le droit a l'erreur et on fait comment si mon collegues part en vacance ou est en arret je me coltine ces appareils et les miens.
il y a le surplus de travail du patron et du client qui en demande toujours plus et puis il faut jongler entre les anciens contrats et les nouveaux. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|