****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous. une interrogation au sujet du dépôt de garantie. Si je donne mandat à une agence, qui enregistre ou encaisse ce D.G. l'Agence peut-elle le "gérer" durant toute la période de location.
oui mais vous savez, cette "gestion" va consister à placer ce DG sur un compte et à recupérer les intérets ... alors faites-le vous-même !
lisez bien le contrat de gestion ... toutes ces modalités doivent être mentionnées; sinon posez les questions qui s'imposent.... et pensez que si vous changez de mandataire en cours de bail, il sera peut-être difficile de récupérer le DG ... vu de mon balcon, les DG m'ont toujours été versés directement par les locataires donc pas d'honoraires à payer sur cet encaissement par l'agence
Merci Joulia, OK avec vous sur le fait que la "gestion" va consister à placer ce D.G. Je pourrais effectivement le faire moi-même, mais ce bien acquis par licitation n'est pas proche de mon domicile (+ de 500 kms). J'en conclu que la "garde" n'est pas "légalisée" et qu'il ressort de la convention signée entre les parties?.
Citation :J'en conclu que la "garde" n'est pas "légalisée" et qu'il ressort de la convention signée entre les parties?.
absolument ! tout est négociable, tout peut être négocié
Citation :Je pourrais effectivement le faire moi-même, mais ce bien acquis par licitation n'est pas proche de mon domicile (+ de 500 kms).
J'habite pour ma part à l'étranger, cela ne m'arrête pas et la gestion n'est pas plus difficile que lorsque je passais par agence. le plus ? j'interviens plus vite (à la grande satisfaction de mes locataires) et j'ai trouvé des artisans pour interventions (électricité, plombier - principalement) qui se déplacent sur appels. Les locataires s'occupent eux-même des RDV et nous résolvons les pbl en fonction de la nature de la panne ou du dégat. Jusqu'à maintenant, pas de pbl ! système basé bien sûr sur une (grande) réactivité et communication claire dès le début (communication du decret des reparations locatives ...).
Merci à vous Joulia et oxymore, mais quant tout va bien c'est le pérou.... Je veux dire quand les locataires participent... Dans mon cas c'est plutôt négatif...pas de pot. Mais les locataires quittent les lieux et j'en profite pour faire d'importants travaux... je n'ai donc pas d'interlocuteur sur place. Par contre j'ai effectivement contacté déjà un prestataire dont j'étais satisfait des prestation antérieures. Donc concrétement je n'ai pas de représentant sur place, pour divers rendez vous et remise temporaire de clés aux entrepreneurs. Pous d'autres locations je suis quasiment sur place et j'ai toujours les mêmes intervenants et bien sûr cela facilite la tâche. Merci encore à vous