****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon proprietaire m'a envoyé le mois dernier un congès pour reprise de son appartement. Or il n'a pas respecté les formes à savoir que si on est mariés, le congé doit être délivré à chaque membre du couple, faute de quoi le bail sera renouvelé avec celui des conjoints qui n'aura pas reçu ce congé.
Nous sommes actuellement dans les 6 derniers mois du bail. Je viens de trouver un nouvel appart et je m'apprête donc à quitter sans préavis mon appart actuel apres avoir envoyé une lettre AR. Mais mon bailleur souhaite à présent que je reste dans l'appart... Pourrait-il remettre en cause la résiliation en disant qu il ne l'a pas envoyé à chacun des membres du couple ?
Votre bailleur doit adresser sa lettre à Monsieur et Madame et n'a nulle obligation de vous en envoyer une à chacun, vous êtes co-solidaires du bail. Par contre si le congé a été adressé seulement à Monsieur ou seulement à Madame, il est nul effectivement. Mais si vous avez trouvé un nouveau logement il faudrait être stupide pour le faire remarquer. Du moment que vous avez reçu congé pour vendre vous pouvez partir et le bailleur qui revient sur sa décision est débouté, je peux vous le garantir, j'en ai fait les frais.
Vous dites qu'il ne faut pas faire remarquer au propriétaire que son congé est nul. Vous sous-entendez donc que s'il le remarquait, son congé serait sans effet.
Or en même temps, vous dites que comme son congé a été envoyé, POLO13 peut partir de toute façon.
La question est en fait : POLO13 peut-il partir n'importe quand si le propriétaire réalise que le congé qu'il a envoyé est nul ?
Merci à tous. Ce site est une réussite et ses contributeurs symptahiques...
Rien ne dit que le congé soit nul, c'est polo13 qui l'affirme... or je lui réponds que si la LAR a été envoyé à Monsieur ET Madame, le congé n'est pas nul. Lorqu'on a délivré un congé pour vente par LAR, on ne peut pas agir comme si on n'avait rien fait. J'en veux pour preuve que j'ai par le passé, lorsque je louais un logement loi 1989, omis de faire une offre à la locataire ce qui est une clause de nullité de congé pour vendre, eh bien même si congé nul elle a été autorisée à quitter les lieux par le tribunal car elle avait réservé un autre logement. Le locataire peut partir sans préavis, en ne se dérobant pas toutefois à l'état des lieux. Polo13 est dans ses droits, ou alors la loi n'est pas la même pour tous.
Merci Maryne pour vos précisions sur votre expérience.
La question de Polo13 était aussi intéressante pour moi car ma propriétaire m'a adressé un congé pour vendre que j'estime nul car les alinéas du fameux article 15 n'y sont pas repris mot à mot, mais partiellement (le fond y est mais donc pas la forme).