****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon propriétaire a décidé de reprendre son logement pour y habiter. Son courrier indiquait : raisons personnelles et familiales.
Je lui ai annoncé que je partais dans quelques semaines (nous sommes dans les 6 derniers mois du bail). Entre-temps, ce cher Monsieur a changé d'avis et désire vendre le logement. Du coup il m'annonce par tél qu'il veut organiser des visites pour vendre. Apparemment il ne comprend pas qu'il ne peut pas vendre l'appartement (je me trompe ?)
Moi je m'en fiche je veux partir. Si il ne me restitue pas la caution, je le menacerai de porter plainte pour congés frauduleux. Cependant, je ne sais pas quoi faire : - le laisser visiter l'appartement ? lui demander un courrier parlant de visites pour prouver son projet de vendre ? Mais dans ce cas ca montrera que j'étais au courant de son projet ... - lui refuser ? Serais-je alors dans mon tort ? D'un autre côté pour qq semaines, ca ne me dérange pas trop si ca peut calmer l'atmosphère.
Je suis perdue. Merci de vos réponses (rapides si possible :) )
Il est exact qu'un propriétaire qui souhaite vendre son logement doit respecter un certain nombre de règles légalesnvis-à-vis de son locataire.
Cela dit, si vous souhaitez à la fois ne pas acheter cet appartement et ne plus en être locataire, vous pouvez faire preuve effectivement de souplesse.
Quant à votre dépôt de garantie, s'il ne vous est pas restitué dans le délai de 2 mois, un courrier RAR avec une évocation d'engager une procédure via le dépôt du greffe du tribunal agit souvent comme une baguette magique.
Mais enfin ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
Bah, si vous voulez partir ne lui faites pas remarquer non plus que la forme de son congé est archi nulle, puisqu'en fin de compte cela vous arrange ! Vous devez autoriser les visites deux heures par jour ouvré, à convenir avec lui en fonction de vos heures de présence chez vous. En ce qui concerne le dépôt de garantie, vous anticipez un peu là! Rien ne dit qu'il n'a pas l'intention de vous le rendre, mais faites bien attention de lui laisser un logement nickel, car vu les relations que vous semblez avoir j'ai peur qu'il ne vous fasse pas de cadeau !